Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Montage m.net à l'envers? [Résolu]

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Montage m.net à l'envers? [Résolu]

n°9638844
KrisKross
Posté le 22-10-2015 à 20:27:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récemment acheté un PC sur mesure avec montage chez materiel.net
 
C'est dans l'ensemble OK, sauf qu'ils ont pas remis un câble d'alim 220V. Heureusement que j'en avais une en rab'.
 
Les consignes ont été suivies, mais j'ai l'impression que de sacrés raccourcis ont été pris:
http://i.imgur.com/5kCpbAi.jpg
 
Vous pouvez voir un Thermalright macho 120 rev. A monté sur une Gigabyte X99 UD3 et un i5820K (pas plus de 60°C comme cible).
 
Premièrement, la RAM est pas dans les bons slots (dixit le manuel), même si ça tourne. Mon but n'était pas de faire le kéké mais d'avoir de la DDR4 2666 de qualité. Le pire est qu'ils ne m'ont pas prévenu que ça ne rentrait pas dans les 2 autres slots les plus proches.
 
Une option de montage fait perdre le droit de rétractation (L121-21-8), mais le VPC doit l'indiquer sur le descriptif du service/option (L121-17).
 
Je considère comme résolu les passages qui suivent:

Spoiler :


Est-ce que le mieux (vu mes compétences et mon envie) serait de faire une demande de rétractation sur la mémoire? Et de voir avec m.net si on peut pas aboutir à quelque chose d'arrangeant, genre je prends un jeu de 4x4 Go de LPX et ils me remontent tout ça proprement. Elles étaient sensées constituer un investissement aussi vu que toutes les nouvelles plateformes sont en DDR4.
 
On ne voit pas le câble d'alim de la CG pendouiller au milieu de la tour d'ailleurs.
 
Un dernier truc qui me tarabuste... Certes y a un ventilo en façade, mais le ventirad est-il bien monté? Désolé si cette question est naïve, mais mon dernier desktop date de 2003 avec un ventirad bien plus petit et à flux vertical.
 
Plus largement, ai-je des raisons de me plaindre?


 
EDIT: recentrage de la question

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 28-10-2015 à 15:11:29
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 20:27:48  profilanswer
 

n°9638855
ClokeStone
Posté le 22-10-2015 à 20:39:05  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Bonjour,
 
j'ai récemment acheté un PC sur mesure avec montage chez materiel.net
 
 
Premièrement, la RAM est pas dans les bons slots (dixit le manuel), même si ça tourne. Mon but n'était pas de faire le kéké mais d'avoir de la DDR4 2666 de qualité. Le pire est qu'ils ne m'ont pas prévenu que ça ne rentrait pas dans les 2 autres slots les plus proches. J'espère que les dissipateurs de la RAM sont amovibles, car je suis bon pour tout remplacer sitôt que j'ajouterais de la mémoire.
 
Un dernier truc qui me tarabuste... Certes y a un ventilo en façade, mais le ventirad est-il bien monté? Désolé si cette question est naïve, mais mon dernier desktop date de 2003 avec un ventirad bien plus petit et à flux vertical.
 
Plus largement, ai-je des raisons de me plaindre?


 
Salut.
 
Sur ta photo, on ne voit que le ventilo arrière (monté en extraction) et celui du radiateur qui est monté en position de "pousser" l'air à travers le radiateur.
 
( à vérifier éventuellement ).
 
A noter que tu as la possibilité de le monter (s'il y a la place) à l'arrière du radiateur afin d'avoir accès aux slots de ram.
 
La perte en efficacité n'est pas énorme....
 
Pour le reste, est-ce que les perfs te conviennent ?
 
 

n°9638998
pas de bol
Posté le 22-10-2015 à 23:49:19  profilanswer
 

Pour moi, le montage est tout à fait correct et même propre.
Le flux d'air est continu entre la façade et l'arrière.
 
Quant à la compatibilité entre la ram et ce ventirad, c'était à toi à la vérifier, je pense.

n°9639179
KrisKross
Posté le 23-10-2015 à 10:59:22  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Sur ta photo, on ne voit que le ventilo arrière (monté en extraction) et celui du radiateur qui est monté en position de "pousser" l'air à travers le radiateur.


pas de bol a écrit :

Pour moi, le montage est tout à fait correct et même propre.
Le flux d'air est continu entre la façade et l'arrière.


 
Après vérification empirique (main à côté du ventilateur et vérification d'où vient la sensation de froid), ça semble bien être le cas: l'air est propulsé vers le ventirad (qui doit l'aspirer).
 
Par contre, c'est sensé être en pwm, et en charge ou pas, pas de différence. :??: Sans doute à regarder dans le bios, par contre.
 

ClokeStone a écrit :

A noter que tu as la possibilité de le monter (s'il y a la place) à l'arrière du radiateur afin d'avoir accès aux slots de ram.
 
La perte en efficacité n'est pas énorme....


 
Si je comprends bien, avec ventilateur vers le haut? Ça se tenterait, surtout que le boîtier (Carbide 300R) a une baie de ventilation sur le dessus.
En espérant ne pas avoir à démonter le radiateur (c'est une des raisons de l'option montage).
 

ClokeStone a écrit :

Pour le reste, est-ce que les perfs te conviennent ?


 
Ça n'est qu'une partie de ce qui me préoccupe. Je n'ai acheté que 2 barrettes pour augmenter quand y aura besoin/les prix auront diminué. Là c'est plus compliqué.
 

pas de bol a écrit :

Quant à la compatibilité entre la ram et ce ventirad, c'était à toi à la vérifier, je pense.


Caveat emptor toussa, je sais. :(  
Merci de ne pas me l'avoir asséné plus violemment, mais tu comprendras que c'est le genre d'item sur une checklist qui n'est pas non plus évident (quand suis-je sensé le découvrir?) et la liste peut déjà être longue... C'est un peu l'intérêt d'avoir pris le montage, aussi.
 
Du coup, je sais même pas comment identifier les barrettes à prendre?

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 23-10-2015 à 10:59:59
n°9639195
Crashdent
Posté le 23-10-2015 à 11:15:19  profilanswer
 

Salut,
 

KrisKross a écrit :

Du coup, je sais même pas comment identifier les barrettes à prendre?


 
Toutes les LowProfile passent sous ton ventirad, il te suffira de prendre des Corsair LPX à la même fréquence et le tour est joué.  :jap:  
 
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9639225
Gg67500
Posté le 23-10-2015 à 11:43:40  profilanswer
 

Le montage et clean .. ces juste que ta prit un des plus gros Ventirad qui existe :o ....


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9639228
Crashdent
Posté le 23-10-2015 à 11:47:33  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Le montage et clean .. ces juste que ta prit un des plus gros Ventirad qui existe :o ....


 
Il me semble que c'est un Thermalright Macho 120 (à peine 150mm de hauteur). Très compact et pas trop lourd, mais terriblement efficace.  :non:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9639234
Gg67500
Posté le 23-10-2015 à 11:52:06  profilanswer
 

Ouais mais comparée a d'autre :o .. ce gros :o ....
 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9639237
KrisKross
Posté le 23-10-2015 à 11:59:38  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Toutes les LowProfile passent sous ton ventirad, il te suffira de prendre des Corsair LPX à la même fréquence et le tour est joué.  :jap:  


 
OK, et ça illustre le côté pas évident du sujet: m.net a le bon filtre, LDLC a "sans radiateur", et chez d'autres vendeurs (rdc, topachat), pas de filtre et les pages produit correspondant n'ont parfois pas cette info... (bienvenu sur internet)

n°9639241
KrisKross
Posté le 23-10-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Il me semble que c'est un Thermalright Macho 120 (à peine 150mm de hauteur). Très compact et pas trop lourd, mais terriblement efficace.  :non:


 
Exact, d'ailleurs un équivalent, le 612S est plus gros et m.net ne souhaite pas le monter (poids et absence de backplate?)
 
Le macho (et sans doute le 612S) passe parfaitement dans le boîtier, mais pas top sur cette CM X99. Ptet la faute à ladite CM, je ne sais pas.
 
Je me dis qu'un ventirad peut vivre à travers plusieurs configs, d'où mon investissement dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 23-10-2015 à 12:02:57
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

n°9639244
Crashdent
Posté le 23-10-2015 à 12:05:16  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Exact, d'ailleurs un équivalent, le 612S est plus gros et m.net ne souhaite pas le monter (poids et absence de backplate?)


 
Je comprend, il est super lourd le 612S (j'en ai un). Il a une backplate par contre, je pense que matos.net à peur du transport.  :o  
 

KrisKross a écrit :

Je me dis qu'un ventirad peut vivre à travers plusieurs configs, d'où mon investissement dessus.


 
Très bon choix je trouve. Tu prendra de la mémoire RAM LP à l'avenir, mais à part ce détail la config est très bien.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9639255
ClokeStone
Posté le 23-10-2015 à 12:22:49  profilanswer
 

Salut.
 
"Si je comprends bien, avec ventilateur vers le haut? Ça se tenterait, surtout que le boîtier (Carbide 300R) a une baie de ventilation sur le dessus"
 
Pas vers le haut, mais dans ce cas, flux inversé sur le ventilo arrière de la tour, ventilo du radiateur à l'arrière du radiateur et soufflant sur celui-ci, + ventilo extraction sur la grille haute du boitier.
 
A l'arrivée, meilleur refroidissement et accès au slots de ram !
 
Elle est pas belle, la vie ?  :)

n°9639319
KrisKross
Posté le 23-10-2015 à 13:56:21  profilanswer
 

Hello,
 

ClokeStone a écrit :

Salut.
 
"Si je comprends bien, avec ventilateur vers le haut? Ça se tenterait, surtout que le boîtier (Carbide 300R) a une baie de ventilation sur le dessus"
 
Pas vers le haut, mais dans ce cas, flux inversé sur le ventilo arrière de la tour, ventilo du radiateur à l'arrière du radiateur et soufflant sur celui-ci, + ventilo extraction sur la grille haute du boitier.
 
A l'arrivée, meilleur refroidissement et accès au slots de ram !
 
Elle est pas belle, la vie ?  :)


 
On ne voit pas bien la 2e barrette, donc je me hasarde à une interprétation... Donc, je ne dois pas comprendre, car j'ai l'impression que ça serait le même problème: il y a 2 bancs dans la position symétrique (ie entre le ventilo arrière de la tour et le radiateur). D'où mon interprétation (naïve, je ne sais même pas si c'est possible) de le tourner vers le haut.
 
Je pense que le mieux (vu mes compétences et mon envie) est de faire une demande de rétractation sur la mémoire, et de voir avec m.net si on peut pas aboutir à quelque chose d'arrangeant (je prends un jeu de 4x4 Go de LPX et ils me remontent tout ça proprement). Elles étaient sensées constituer un investissement aussi vu que toutes les nouvelles plateformes sont en DDR4.


Message édité par KrisKross le 23-10-2015 à 13:58:51
n°9639367
ClokeStone
Posté le 23-10-2015 à 14:54:22  profilanswer
 

"Donc, je ne dois pas comprendre, car j'ai l'impression que ça serait le même problème: il y a 2 bancs dans la position symétrique"
 
Non, c'est moi qui aurais dû regarder le plan de la C. Mère !
 
Effectivement, inverser la place du ventilo ne changerait rien...
 
Au fait, tu l'as peut-être indiqué, mais tu as choisi quel processeur, et as-tu l'intention de l'overclocker fortement ?
 
Par ce qu'il existe une alternative: échanger le ventirad pour un autre moins encombrant !

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 23-10-2015 à 14:54:41
n°9639369
pioupiou12​32
Posté le 23-10-2015 à 14:56:50  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Le montage et clean .. ces juste que ta prit un des plus gros Ventirad qui existe :o ....


 
 
Elle est marrante celle là x)
 
 
Sinon ton montage est correcte pépère .


Message édité par pioupiou1232 le 23-10-2015 à 14:57:46
n°9639399
KrisKross
Posté le 23-10-2015 à 15:19:12  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Au fait, tu l'as peut-être indiqué, mais tu as choisi quel processeur, et as-tu l'intention de l'overclocker fortement ?
 
Par ce qu'il existe une alternative: échanger le ventirad pour un autre moins encombrant !


 
J'ai pris un i5820K que j'OC à 3.9GHz (20%), avec la tension normale. 60°C en Intel XTU (je confonds ptet les noms), ce qui est une limite raisonnable: 70°C serait niet, car je veux un proc revendable. Il pourrait donc monter mais je ne le souhaite pas. A priori pas de soucis avec wprime, pas testé les choses plus violentes à base d'AVX2. Je pense descendre en tension plutôt que monter en fréquence.  
 
J'ai hésité avec le True Spirit, pour 5°C, mais je considère que c'est un investissement.
 
Je reposte aussi un passage qui est maintenant la vraie question (et je rajoute au poste de départ) à laquelle je souhaiterais trouver une réponse.
 
Est-ce que le mieux (vu mes compétences et mon envie) serait de faire une demande de rétractation sur la mémoire? Et de voir avec m.net si on peut pas aboutir à quelque chose d'arrangeant (je prends un jeu de 4x4 Go de LPX et ils me remontent tout ça proprement). Elles étaient sensées constituer un investissement aussi vu que toutes les nouvelles plateformes sont en DDR4.


Message édité par KrisKross le 23-10-2015 à 15:23:43
n°9639424
gazzzzz59
Posté le 23-10-2015 à 15:52:58  profilanswer
 

En tout cas, le montage est sacrément propre.
Faudrait que je prenne des cours de cable management chez eux moi ...
 


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9639445
Golbam
Posté le 23-10-2015 à 16:15:57  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

En tout cas, le montage est sacrément propre.
Faudrait que je prenne des cours de cable management chez eux moi ...
 


 
En général c'est surtout à l'arrière qu'il faut regarder, à l'avant c'est pas très dur de faire propre.
 
T'es sûr que la RAM rentre pas dans les slots les plus proches ? Que les composants se touchent se n'est pas trop un problème.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9639478
gazzzzz59
Posté le 23-10-2015 à 16:44:28  profilanswer
 

Moi même devant je galère.
Les cables sont soit trop courts, soit trop long.
Trop en passant par devant, trop courts pour faire passer par derrière ... etc ...  
Le pire c'est les nouvelles tour avec les USB, audio, e-sata sur le dessus de la tour. l'enfer pour faire arriver les cables tout en bas en traversant toute la tour. Ou les alims non modulaires qui ont 50.000 cables enormes


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9639498
KrisKross
Posté le 23-10-2015 à 17:10:47  profilanswer
 

Golbam a écrit :

T'es sûr que la RAM rentre pas dans les slots les plus proches ? Que les composants se touchent se n'est pas trop un problème.


 
Elle dépasse de 5mm, d'où ma question sur le dissipateur (un truc en plastique qui n'a visiblement qu'un intérêt esthétique).

n°9639501
ClokeStone
Posté le 23-10-2015 à 17:16:26  profilanswer
 

"J'ai pris un i5820K que j'OC à 3.9GHz (20%), avec la tension normale. 60°C en Intel XTU (je confonds ptet les noms), ce qui est une limite raisonnable: 70°C serait niet, car je veux un proc revendable."
 
Les T°, ce sont celles du cœur le plus chaud ?
 
 
"Est-ce que le mieux (vu mes compétences et mon envie) serait de faire une demande de rétractation sur la mémoire? Et de voir avec m.net si on peut pas aboutir à quelque chose d'arrangeant (je prends un jeu de 4x4 Go de LPX et ils me remontent tout ça proprement). Elles étaient sensées constituer un investissement aussi vu que toutes les nouvelles plateformes sont en DDR4."
 
C'est en tout cas une possibilité !
 
A propos de l'utilisation (hors jeux, bien sûr), tu utilises des logiciels de montage, de modélisation ?
 
Si c'est le cas, il faut plutôt prévoir 32 Go dans l'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 23-10-2015 à 17:17:23
n°9639522
Golbam
Posté le 23-10-2015 à 17:41:20  profilanswer
 

Le dissipateur est inutile en effet. Il ne touche pas toujours les puces d'ailleurs.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9639538
pioupiou12​32
Posté le 23-10-2015 à 17:53:45  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Le dissipateur est inutile en effet. Il ne touche pas toujours les puces d'ailleurs.


 
 
Ah?

n°9639545
Golbam
Posté le 23-10-2015 à 18:02:31  profilanswer
 


 
Voui, c'est purement esthétique ce machin. Ya des RAM où ça touche, et ya des RAM où, quand tu regardes par dessous, il n'y a même pas un PAD thermique qui fasse la liaison...


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9639547
ClokeStone
Posté le 23-10-2015 à 18:02:43  profilanswer
 


 
 
"Pas toujours"...
 
Ça veut dire que parfois, le dissipateur touche les puces et qu'il est donc utile !  :lol:

n°9639596
duflotte
Posté le 23-10-2015 à 19:05:21  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Bonjour,
 
j'ai récemment acheté un PC sur mesure avec montage chez materiel.net
 
C'est dans l'ensemble OK, sauf qu'ils ont pas remis un câble d'alim 220V. Heureusement que j'en avais une en rab'.
 
Les consignes ont été suivies, mais j'ai l'impression que de sacrés raccourcis ont été pris:
http://i.imgur.com/5kCpbAi.jpg
 
Vous pouvez voir un Thermalright macho 120 rev. A monté sur une Gigabyte X99 UD3 et un i5820K (pas plus de 60°C comme cible).
 
Premièrement, la RAM est pas dans les bons slots (dixit le manuel), même si ça tourne. Mon but n'était pas de faire le kéké mais d'avoir de la DDR4 2666 de qualité. Le pire est qu'ils ne m'ont pas prévenu que ça ne rentrait pas dans les 2 autres slots les plus proches.
 
Est-ce que le mieux (vu mes compétences et mon envie) serait de faire une demande de rétractation sur la mémoire? Et de voir avec m.net si on peut pas aboutir à quelque chose d'arrangeant, genre je prends un jeu de 4x4 Go de LPX et ils me remontent tout ça proprement. Elles étaient sensées constituer un investissement aussi vu que toutes les nouvelles plateformes sont en DDR4.
 
Je considère comme résolu les passages qui suivent:

Spoiler :

On ne voit pas le câble d'alim de la CG pendouiller au milieu de la tour d'ailleurs.
 
Un dernier truc qui me tarabuste... Certes y a un ventilo en façade, mais le ventirad est-il bien monté? Désolé si cette question est naïve, mais mon dernier desktop date de 2003 avec un ventirad bien plus petit et à flux vertical.
 
Plus largement, ai-je des raisons de me plaindre?


 
EDIT: recentrage de la question


oui pour que le stagiaire apprenne ...  
mais sinon on est jamais mieux servi que par sois même


Message édité par duflotte le 23-10-2015 à 19:09:20
n°9639822
Golbam
Posté le 23-10-2015 à 23:18:38  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
"Pas toujours"...
 
Ça veut dire que parfois, le dissipateur touche les puces et qu'il est donc utile !  :lol:


 
Non. Pas plus non.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9639838
ClokeStone
Posté le 23-10-2015 à 23:27:49  profilanswer
 

Golbam a écrit :


 
Non. Pas plus non.


 
 
Alors, c'est quoi la 3ème possibilité ?  :lol:

n°9639842
carrera
Posté le 23-10-2015 à 23:30:14  profilanswer
 

il faut bien réaliser que les employés qui font les montages vont devoir faire 5 pc en paralléle et enchainer, rentabilité rentabilité....


---------------
---I like Scsi---
n°9639847
Zurkum
Posté le 23-10-2015 à 23:35:36  profilanswer
 

Wait c'est du X99 avec seulement 4 slots de RAM ? :D

n°9639849
Golbam
Posté le 23-10-2015 à 23:38:08  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Alors, c'est quoi la 3ème possibilité ?  :lol:


 
Tu peux loler autant que tu veux, ça te rendra pas plus juste.
 
1) Tu peux poser ta main sur ta RAM à tout moment sans que ça te brûle.
2) Comme déjà dit le dissipateur ne touche pas toujours les puces quelle que soit la gamme de la RAM.
3) La surface de dissipation de chaleur sur la RAM n'est pas significativement plus importante (et surtout bonne chance pour dissiper efficacement la chaleur sur un côté sans flux d'air).
4) On ne parle plus de DDR2 mais de DDR3. Et c'est encore moins utile sur DDR4.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9639863
ClokeStone
Posté le 23-10-2015 à 23:53:45  profilanswer
 

Totalement hors sujet.
 
D'ailleurs, c'est toi qui a écrit: "Ya des RAM où ça touche"
 
'Faudrait savoir...

n°9639865
KrisKross
Posté le 23-10-2015 à 23:53:50  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

"J'ai pris un i5820K que j'OC à 3.9GHz (20%), avec la tension normale. 60°C en Intel XTU (je confonds ptet les noms), ce qui est une limite raisonnable: 70°C serait niet, car je veux un proc revendable."
 
Les T°, ce sont celles du cœur le plus chaud ?


 
Le test que j'ai fait tourner (stress test) sollicite tous les coeurs. Je n'ai pas testé sur 1 ou 2 (fréquence boost).
 

ClokeStone a écrit :

A propos de l'utilisation (hors jeux, bien sûr), tu utilises des logiciels de montage, de modélisation ?
 
Si c'est le cas, il faut plutôt prévoir 32 Go dans l'avenir...


Non, d'où ne prendre que 8, et dire 16Go sont pour moi un grand maximum. C'est plus réencodage de vidéos ou compilation.
 

Golbam a écrit :

Le dissipateur est inutile en effet. Il ne touche pas toujours les puces d'ailleurs.


 
En même temps, c'est foutre en l'air la garantie, et les procédures de démontage vont du couteau pour déclipser au sèche cheveu pour décoller. Ça fait un peu con de se lancer là-dedans et d'avoir payer 40€ pour un montage. J'ai donc tenté l'approche SAV.
 

carrera a écrit :

il faut bien réaliser que les employés qui font les montages vont devoir faire 5 pc en paralléle et enchainer, rentabilité rentabilité....


 
Je sais bien, mais je ne peux pas non plus accepter d'en pâtir (et avec 0 des 2 slots libres utilisables, c'est le cas) :(
 
Et je leur passe le coil whine du ventilo arrière, le câble d'alim qui manque, et le grésillement de l'alim du moniteur en DVI. Pas de la faute du monteur, et on va jamais s'en sortir si je commence à réclamer là-dessus. Y a plus grave que tout ça, mais c'est plein de petits désagréments. La config tourne impec' par contre.
 
J'ai donc écrit au SAV, mais en indiquant par ailleurs que le montage était bon. Après tout, j'ai aussi pris m.net (et leur prix) en espérant qu'ils soient plus rigoureux. Ils peuvent encore se rattraper avec le SAV.
 

Zurkum a écrit :

Wait c'est du X99 avec seulement 4 slots de RAM ? :D


 
Je n'ai pas besoin de plus de 16Go, et le prix des CM X99 est démesuré. 4 slots auraient suffi, sans ce soucis. Et pas sûr que les 4 slots à utiliser pour du quadri sur une config 8 slots fussent plus libres.


Message édité par KrisKross le 23-10-2015 à 23:54:53
n°9639894
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-10-2015 à 00:46:07  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Totalement hors sujet.
 
D'ailleurs, c'est toi qui a écrit: "Ya des RAM où ça touche"
 
'Faudrait savoir...


C'est toi qui a mal compris, quand il disait " Non, pas plus " c'était en réponse à ton "  et qu'il est donc utile ! " (le rad donc).


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9639901
ClokeStone
Posté le 24-10-2015 à 01:01:01  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


C'est toi qui a mal compris, quand il disait " Non, pas plus " c'était en réponse à ton "  et qu'il est donc utile ! " (le rad donc).


 
 
Non, ça, j'ai compris !

n°9639952
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 24-10-2015 à 08:47:04  profilanswer
 

Ou sinon tu peux toujours te rétracter pour les ram et prendre des lpx

n°9640024
KrisKross
Posté le 24-10-2015 à 11:42:01  profilanswer
 

ccomesa a écrit :

Ou sinon tu peux toujours te rétracter pour les ram et prendre des lpx


 
Oui oui, lire le passage en bleu du premier post: c'est ce que je vais faire d'une manière ou d'une autre, mais j'attends d'eux qu'ils assurent la prise en charge de A à Z.

n°9640041
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2015 à 12:29:38  profilanswer
 

Au vu du 1er post:
 
- le montage est strictement normal / bien fait
 
- s'il y a une incompatibilité (CONNUE / CLASSIQUE) entre le Macho et les slots de RAM les plus proches du socket, c'est je pense à l'acheteur de vérifier la compatibilité de son matériel.
 
Bref, tu peux faire ton montage toi-même une prochaine fois, c'est tellement plus sympa que de laisser ça à quelqu'un d'autre. :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9643818
KrisKross
Posté le 28-10-2015 à 15:05:53  profilanswer
 

Je note la désapprobation de plusieurs intervenants sur ce topic, en évoquant ma responsabilité de ne pas avoir choisi le bon type de barrette. Je vous trouve cependant exigeants en affirmant que c'est évident/connu. J'ai pourtant démarré un sujet sur le ventirad, et j'ai essayé de me documenter.
 
Mais tout ceci n'a plus d'importance. Une modification de 2014 permet aux VPCs de ne plus accorder de délai de rétractation (article 121-21-8 créé à cet effet) aux ventes avec un montage. D'ailleurs tous les sites s'y sont mis. La notion de périphérique (écran, etc) n'est d'ailleurs pas mentionné.
 
Effectivement, la prochaine fois, je ne choisirai pas de montage (ni m.net, qui perd à mes yeux son seul avantage), vu la contrepartie énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 28-10-2015 à 15:06:39
n°9643846
remm
Posté le 28-10-2015 à 15:26:10  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Je note la désapprobation de plusieurs intervenants sur ce topic, en évoquant ma responsabilité de ne pas avoir choisi le bon type de barrette. Je vous trouve cependant exigeants en affirmant que c'est évident/connu. J'ai pourtant démarré un sujet sur le ventirad, et j'ai essayé de me documenter.
 
Mais tout ceci n'a plus d'importance. Une modification de 2014 permet aux VPCs de ne plus accorder de délai de rétractation (article 121-21-8 créé à cet effet) aux ventes avec un montage. D'ailleurs tous les sites s'y sont mis. La notion de périphérique (écran, etc) n'est d'ailleurs pas mentionné.
 
Effectivement, la prochaine fois, je ne choisirai pas de montage (ni m.net, qui perd à mes yeux son seul avantage), vu la contrepartie énorme.


Vu les galères possibles avec un montage maison, à moins de s'y connaître et d'avoir du matériel de test à disposition pour déterminer quel composant est défectueux (même si en pratique, c'est "toujours" la carte mère ...), je déconseille de ne pas prendre le montage.


Message édité par remm le 28-10-2015 à 15:26:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Montage m.net à l'envers? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Problème suite montage PC : a démarré puis plus rien"No signal" après montage PC
config pc 500 euro por faire du montage videoMontage PC sans CG ni SSD
Conseille montage Asus Z-97 Maximus VII HeroAide pour un montage de PC gamer
[MAJ] Ma première tour : changement partielle de configMontage alim à l'envers ??????
montage hiper a l'enversMontage de RAD à l'envers
Plus de sujets relatifs à : Montage m.net à l'envers? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR