Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[IMPORTANT] E8400@4275 vs Q9650 (180€ pour un boost ?)

n°7941212
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-06-2011 à 19:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Diablo 2 CPU limited, non mais sérieux... LOL


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 19:32:58  profilanswer
 

n°7941218
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2011 à 19:39:20  profilanswer
 

J'ai jamais parlé de cpu limited j'ai dit que ces jeux était multi threadés et exploitaient 4 coeurs.
 
J'ai un quad core et sur mon clavier j'ai un écran qui affiche l'activité des quatre coeur donc je vois bien que beaucoup de jeux exploitent les quad.
 
C'est sûr celui qui a un dual core et qui joue au démineur et qui n'a pas d'écran sur son clavier il peut pas voir ça....

n°7941287
mac fly
Posté le 15-06-2011 à 20:25:05  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

J'ai jamais parlé de cpu limited j'ai dit que ces jeux était multi threadés et exploitaient 4 coeurs.
 
J'ai un quad core et sur mon clavier j'ai un écran qui affiche l'activité des quatre coeur donc je vois bien que beaucoup de jeux exploitent les quad.
 
C'est sûr celui qui a un dual core et qui joue au démineur et qui n'a pas d'écran sur son clavier il peut pas voir ça....


Juste une remarque: un jeux qui utilise 4 coeurs ne signifie en rien qu'il est "optimisé" quad...
 
Je te donne un exemple simple que j'ai observé sur mon dual à plusieurs reprises:
-J'ai déja mi en évidence des situations purement cpu limited, et pourtant mes 2 cores n'étaient pas à 100% mais à 50% chacun... en augmentant la fréquence cpu mes scores augmentaient proportionnellement.
Conclusion, l'appli/bench n'était pas du tout multithreadée alors que pourtant je voyais bien la charge répartie sur mes 2 cores -à première vue on aurait pu croire que mon cpu se tournait les pouces- ;) (il y a pas mal de jeux qui ont ce comportement, à savoir qu'on voit bien tous les cores utilisés "sans plus" mais on peut pourtant se retrouver purement cpu limited dans certains passages alors qu'en observant l'activité cpu les 4 cores sont loin d'etres utilisé à 100% )
 
C'est pour cela qu'il faut quand meme se méfier aussi du monitoring.meme si il apporte une bonne indiquation, la situation est parfois plus "subtile".
 
Quand on voit les excellents résultats des dualcore SB en jeux (surpassant aisément les quads Phenom2) , on se dit que la véritable optimisation "quad" en jeux telle qu'elle devrait l'etre, on en est encore TRES LOIN !! :sweat: , car si c'était le cas les dualcore SB aurait été battu par les Phenom 2 comme c'est le cas dans les applis "pro" qui elles sont réellement optimisées quad !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-06-2011 à 20:31:49
n°7941300
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-06-2011 à 20:32:18  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

J'ai jamais parlé de cpu limited j'ai dit que ces jeux était multi threadés et exploitaient 4 coeurs.
 
J'ai un quad core et sur mon clavier j'ai un écran qui affiche l'activité des quatre coeur donc je vois bien que beaucoup de jeux exploitent les quad.
 
C'est sûr celui qui a un dual core et qui joue au démineur et qui n'a pas d'écran sur son clavier il peut pas voir ça....


 

LePcFou a écrit :

Y'en a on se demande si ils jouent à des jeux sur pc parfois :o
Avec un core2duo y'a pleins de jeux qui rament (la flemme de faire un liste désolé) alors qu'avec un core2quad o/c tout passe encore.....


Faudrait voir a être cohérent dans tes propos..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°7941304
mac fly
Posté le 15-06-2011 à 20:36:41  profilanswer
 

plopingo a écrit :


 
quelles sont tes outils de monitoring, je suis curieux de mettre ça en place voir dans quelle situation je me trouve.


Perso j'utilise aussi Aida64.L'interet est qu'on peut monitorer toutes les sondes, fréquences, activité cpu et gpu... il enregistre tout ceci dans un fichier ( on peut choisir  un .csv pour en faire un graphe par la suite, ou dans du html) :jap:
C'est très interessant et ça m'a surtout confirmé qu'en condition réelle (sur mon 24", 1920*1200 détails poussés) un e8xxx est loin d'etre aussi handicapant que certains veulent le faire croire dans une grande majorité de jeux  :jap: , meme si avec un quad (mon q9550@4ghz pour le moment) on explose les compteurs fps (dans mon cas ça n'a pas changé mon gameplay car dans l'absolu j'étais déja fluide dans tous mes jeux depuis mon passage de gtx280 à gtx470)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-06-2011 à 20:44:03
n°7941350
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2011 à 21:02:36  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Faudrait voir a être cohérent dans tes propos..


 
 
Faudrait arrêter de faire exprès d'être bête.....

n°7941352
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2011 à 21:03:53  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Perso j'utilise aussi Aida64.L'interet est qu'on peut monitorer toutes les sondes, fréquences, activité cpu et gpu... il enregistre tout ceci dans un fichier ( on peut choisir  un .csv pour en faire un graphe par la suite, ou dans du html) :jap:
C'est très interessant et ça m'a surtout confirmé qu'en condition réelle (sur mon 24", 1920*1200 détails poussés) un e8xxx est loin d'etre aussi handicapant que certains veulent le faire croire dans une grande majorité de jeux  :jap: , meme si avec un quad (mon q9550@4ghz pour le moment) on explose les compteurs fps (dans mon cas ça n'a pas changé mon gameplay car dans l'absolu j'étais déja fluide dans tous mes jeux depuis mon passage de gtx280 à gtx470)


 
 
Voilà mais les dual core core2duo c'est terminé et insuffisant pour pleins de jeux.
Les core2quad dans peu de temps ce sera fini aussi...vu la tendance actuelle.
 
Le i3 ça marche fort car l'archi est tellement performante qu'elle bat un phenom II X4
 
Mais le I3, faut comparer ces performance à un processeur de même puissance, donc si on veut comparer dual core et quad core, faut comparer i3 vs I5
 
Il est temps que HFR mette à jour son protocole de test avec uniquement des jeux exploitant les quad, ce serait plus réaliste quand même


Message édité par LePcFou le 15-06-2011 à 21:06:12
n°7941362
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-06-2011 à 21:09:21  profilanswer
 


Mais tu racontes simplement n'importe quoi !
 
Dans une grosse réso (1920*1200) la quasi totalité des jeux passent a 60fps mini a l'aise avec un C2D et une bonne CG.
 
Redescend sur Terre arrête de vivre sur la planète de la mauvaise foi !
D'ailleurs si t'étais pas manchot et que tu avais un C2D tu le constaterais au lieu de dire que Diablo 2 rame sur un C2D et qu'il faut un Quad.
 
Et comme dit plus haut, entre optimisé quad (LOL wow au fait comme exemple, je tourne dessus en ce moment même d'ailleurs (bientôt 85 again) ya un océan.
 
A quoi ça sert d'avoir un diablo 2 qui fait tourner a 10% un quad quand un single core permet plus de 100fps dessus même pas à 100%?
 
Mélange pas fluidité et top 1 bench, on s'en branle royal du 2nd.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°7941428
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-06-2011 à 21:38:35  profilanswer
 

Comme je t'ai déjà dit dans ma listeje parlais pas de cpu limited mais je jeux opitmisés quad core. Peut être que tu fais exprès de pas comprendre car ça t'arrange ou alors peut être que tu es vraiment bête.
 
Et oui diablo 2 exploite parfaitement les quad alors que ce jeu à 11 ans, c'est ça qu'il faut voir c'est pour ça que je l'ai cité.
Wow exploite les quad alors qu'il a plus de six ans....
 
Ben si ton dual core suffit pour tes jeux c'est bien et tu as raison de ne pas changer.
Le jour ou il faudra un quad ou bien un core I3 dans un jeu auquel tu veux jouer ( et il commence à y en avoir beaucoup ) et que tu ramera avec ton core2duo tu fera comme tout le monde, t'ouvrira les yeux et tu changera.
 
Avec un core2quad ça passe encore partout, et encore y'a quelques jeux ou c'est limite, et avec un core2duo ça ne peut être qu'encore pire.
 
Ce n'est pas parceque tout tes jeux passent avec ton core 2 duo que ça passe pour tous les jeux du marché, non non il y a des jeux ou tu serais à la ramasse clairement avec un tel cpu.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 15-06-2011 à 21:51:16
n°7941448
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-06-2011 à 21:51:37  profilanswer
 

sauf que un Q9650@ 180€ maintenant, ben je prefère attendre d'être limité et changer de plateforme a ce moment...
 
J'ai fait un test débile, pour ce que ca intéresse,
Dirt3 avec ma config en profil environ 65FPS
Avec 2core (en réglant l'affinité) 55FPS
 
J'ai même pas perdu en jouabilité... (@ 7*450 of course)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 21:51:37  profilanswer
 

n°7941453
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-06-2011 à 21:55:08  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Comme je t'ai déjà dit dans ma listeje parlais pas de cpu limited mais je jeux opitmisés quad core. Peut être que tu fais exprès de pas comprendre car ça t'arrange ou alors peut être que tu es vraiment bête.
 
Et oui diablo 2 exploite parfaitement les quad alors que ce jeu à 11 ans, c'est ça qu'il faut voir c'est pour ça que je l'ai cité.
Wow exploite les quad alors qu'il a plus de six ans....
 
Ben si ton dual core suffit pour tes jeux c'est bien et tu as raison de ne pas changer.
Le jour ou il faudra un quad ou bien un core I3 dans un jeu auquel tu veux jouer ( et il commence à y en avoir beaucoup ) et que tu ramera avec ton core2duo tu fera comme tout le monde, t'ouvrira les yeux et tu changera.
 
Avec un core2quad ça passe encore partout, et encore y'a quelques jeux ou c'est limite, et avec un core2duo ça ne peut être qu'encore pire.
 
Ce n'est pas parceque tout tes jeux passent avec ton core 2 duo que ça passe pour tous les jeux du marché, non non il y a des jeux ou tu serais à la ramasse clairement avec un tel cpu.


 

mac fly a écrit :


Juste une remarque: un jeux qui utilise 4 coeurs ne signifie en rien qu'il est "optimisé" quad...
 
Je te donne un exemple simple que j'ai observé sur mon dual à plusieurs reprises:
-J'ai déja mi en évidence des situations purement cpu limited, et pourtant mes 2 cores n'étaient pas à 100% mais à 50% chacun... en augmentant la fréquence cpu mes scores augmentaient proportionnellement.
Conclusion, l'appli/bench n'était pas du tout multithreadée alors que pourtant je voyais bien la charge répartie sur mes 2 cores -à première vue on aurait pu croire que mon cpu se tournait les pouces- ;) (il y a pas mal de jeux qui ont ce comportement, à savoir qu'on voit bien tous les cores utilisés "sans plus" mais on peut pourtant se retrouver purement cpu limited dans certains passages alors qu'en observant l'activité cpu les 4 cores sont loin d'etres utilisé à 100% )
 
C'est pour cela qu'il faut quand meme se méfier aussi du monitoring.meme si il apporte une bonne indiquation, la situation est parfois plus "subtile".
 
Quand on voit les excellents résultats des dualcore SB en jeux (surpassant aisément les quads Phenom2) , on se dit que la véritable optimisation "quad" en jeux telle qu'elle devrait l'etre, on en est encore TRES LOIN !! :sweat: , car si c'était le cas les dualcore SB aurait été battu par les Phenom 2 comme c'est le cas dans les applis "pro" qui elles sont réellement optimisées quad !  ;)


 
Quand a moi je passe sur SandyBridge t'en fait pas pour ça j'ai déjà reçu mon i5
 
Et je pense pas jouer aux jeux qui n'existent que pour moi, en dehors des STR qui demandent énormément au CPU j'ai pas vu de jeu dans une résolution courant qui est injouable avec un C2D.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°7941625
plopingo
Posté le 15-06-2011 à 23:58:30  profilanswer
 

Sinon pour revenir à mon topic qui est un peu partis en joute ....
 
Si vous avez quelques idées pour m'aider/peaufiné mon OC vous êtes les bienvenu
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2127804
 
merci encore a vous tous pour les informations que vous m'avez apporté

n°7941646
mac fly
Posté le 16-06-2011 à 00:22:26  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Comme je t'ai déjà dit dans ma listeje parlais pas de cpu limited mais je jeux opitmisés quad core. Peut être que tu fais exprès de pas comprendre car ça t'arrange ou alors peut être que tu es vraiment bête.
 
Et oui diablo 2 exploite parfaitement les quad alors que ce jeu à 11 ans, c'est ça qu'il faut voir c'est pour ça que je l'ai cité.
Wow exploite les quad alors qu'il a plus de six ans....
 
Ben si ton dual core suffit pour tes jeux c'est bien et tu as raison de ne pas changer.
Le jour ou il faudra un quad ou bien un core I3 dans un jeu auquel tu veux jouer ( et il commence à y en avoir beaucoup ) et que tu ramera avec ton core2duo tu fera comme tout le monde, t'ouvrira les yeux et tu changera.
 
Avec un core2quad ça passe encore partout, et encore y'a quelques jeux ou c'est limite, et avec un core2duo ça ne peut être qu'encore pire.
 
Ce n'est pas parceque tout tes jeux passent avec ton core 2 duo que ça passe pour tous les jeux du marché, non non il y a des jeux ou tu serais à la ramasse clairement avec un tel cpu.


Le souci avec toi est que tu as un discour qui vire au troll (j'ai lu plusieurs de tes interventions sur d'autres topics et honnètement c'est du 100% subjectif  :ouch: ) ... tu sors des extrèmes qui ne sont pas du tout représentatifs de la réalité et que tu n'as meme pas constaté par toi meme (possédant un dual et un quad, ça me fait clairement halluciner ce que tu débites là  :sweat:  :sweat: ) ou par des tests "géants" de sites... je joue à certains jeux que tu as cité et malheureusement ce que tu raconte est faux dans 95% des cas meme en se mettant en conditions "extrèmes" -> explique moi par exemple pourquoi sur Crysis un simple E8600 est au meme niveau qu'un Phenom 2 X4 955 -> http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html .Cet exemple tombe bien car j'avais pas mal bossé sur mes relevés avec Crysis et Crysis warhead et mis en évidence que j'étais principalement gpu limited en 1920*1200 sans AA (AA2x, et AA4x qui correspond à mes conditions de jeux) avec tt le reste à fond avec l'équivalent en puissance brute d'une gtx570 ! et mon e8500@4.4ghz !.Les résultats HFR sur ce jeux confirment exactement ce que j'avais déja dit bien avant... maintenant à + de 4ghz les jeux les plus exigents niveau cpu s'en sortent pas si mal contrairement à ce que tu essaie de faire gober à tout le monde, avec un E8xxx: il suffit d'extrapoler les résultat HFR avec ~+33% de puissance cpu brute d'un E8600 lié à un overclock d'un peu plus de 4ghz  :whistle:  
J'ai pas envie de perdre mon temps mais les jeux que tu as cités ne sont clairement pas des références ou les dual sont inexploitables/rament... autant il existe des cas et settings (heureusement rares) ou un dual sera "has been", mais faut arreter de véhiculer du n'importe quoi  :jap:


Message édité par mac fly le 16-06-2011 à 00:44:59
n°7942002
plopingo
Posté le 16-06-2011 à 12:54:39  profilanswer
 

Sinon pour revenir à mon topic qui est un peu partis en joute ....
 
Si vous avez quelques idées pour m'aider/peaufiné mon OC vous êtes les bienvenu
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2127804
 
merci encore a vous tous pour les informations que vous m'avez apporté
 

n°7942140
Graon
Posté le 16-06-2011 à 14:26:18  profilanswer
 

plopingo a écrit :

Sinon pour revenir à mon topic qui est un peu partis en joute ....
 
Si vous avez quelques idées pour m'aider/peaufiné mon OC vous êtes les bienvenu
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2127804
 
merci encore a vous tous pour les informations que vous m'avez apporté
 


 
Ca serait volontiers mais ton lien est corrompu.

n°7942158
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 16-06-2011 à 14:37:43  profilanswer
 

Prends celui d'au dessus :o

n°7942412
plopingo
Posté le 16-06-2011 à 18:05:30  profilanswer
 

<a href="http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/e8400-asus-p45-sujet_275609_1.htm#t2127804">TOPIC OC</a>

n°7942413
plopingo
Posté le 16-06-2011 à 18:06:22  profilanswer
 

bon fail pas d'html ici  tas le lien au moins :)

n°7992670
plopingo
Posté le 29-07-2011 à 22:58:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur le hot plugQuestion puissance / décodage HTPC
E8400 surchauffe ?Température E8400
Question consommation électriqueQuestion et avis sur une future configuration
Une question sur ce processeur (ventilo fournie ou pas?)Avis evolution : e8400 vers q9650 ou nouveau socket ?
Question températures 
Plus de sujets relatifs à : [IMPORTANT] E8400@4275 vs Q9650 (180€ pour un boost ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR