Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Hyperthreading et les jeux Next Gen ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hyperthreading et les jeux Next Gen ...

n°8899714
MONTREY
Posté le 17-10-2013 à 09:48:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai besoin de votre aide pour une info que j'ai du mal à trouver.
 
J'ai pu lire et entendre que les jeux Next Gen (BF4, Watch Dog, et plus ???) seraient optimisés pour les processeurs ayant l'hyperthreading, est ce vrai ? Si oui, pouvez-vous me transmettre des articles en parlant, etc. J'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet.
 
Si ceci est vrai, alors l'achat de processeur i7 pour les jeux peut devenir utile :o
 
Merci de votre aide :)


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 09:48:04  profilanswer
 

n°8899715
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2013 à 09:50:53  profilanswer
 

J'ai trouvé ça en tapant "hyperthreading et gaming" dans google :
http://www.overclock.net/t/671977/ [...] g-in-games


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8899721
MONTREY
Posté le 17-10-2013 à 09:57:25  profilanswer
 

Merci pour l'article.
 
Cependant, ça reste pour des jeux passés. L'article date de 2010, et en effet à cette époque, l'HT était inutile...
 
Apparemment c'est en train de changer, donc QUID aujourd'hui ?


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8899733
ricobab
Posté le 17-10-2013 à 10:10:06  profilanswer
 

C'est vrai, sauf que les jeux "next-gen" seront développés et optimisés pour des processeurs HT des.......consoles. Qui pour faire simple, sont bien moins performants que leurs homologues "PC", même non HT (type 3570K)
 
Donc avant d'avoir "besoin" d'un i7 pour faire tourner en ultra tous les prochains jeux, on a encore quelques années...


Message édité par ricobab le 17-10-2013 à 10:10:38

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8899741
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2013 à 10:15:04  profilanswer
 

Bah en fait, c'est un débat qui date d'un moment. Mais aujourd'hui en effet, on commence à en parler à cause de l'apparition des consoles next gen, qui seront équipées de multicore (des 8 coeurs réels, donc sans HT).
Bref, il y a ceux qui disent que les PC suivront l'évolution des consoles, mais c'est un peu tiré par les cheveux quand on voit que les CPU d'aujourd'hui sur PC surclassent indubitablement les CPU qui sortiront sur console. Ensuite, dire que les développeurs pour jeux PC vont forcément se caler sur les consoles, j'y crois pas.
Une console qui sort est déjà dépassée par un PC gamer de bonne qualité (700€ minimum, oui, ça suffit ;) ). Je rappelle que sur PC, nous jouons déjà en 1080p, les consoles sont donc clairement en retard à ce niveau. Donc comment peut-on affirmer que les jeux sur PC seront développés à l'instar de ceux sur console, alors que ceux ci sont en retard. C'est un non-sens AMHA.

 

:jap:


Message édité par artouillassse le 17-10-2013 à 10:16:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8899781
iparmenion​i
Posté le 17-10-2013 à 10:40:24  profilanswer
 

Ce qui est possible c'est que certains portage fait à la va vite de jeux console tournerons beaucoup mieux sur un i7 qu'un i5.

n°8899788
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2013 à 10:45:50  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Ce qui est possible c'est que certains portage fait à la va vite de jeux console tournerons beaucoup mieux sur un i7 qu'un i5.


Tu es prêt à l'affirmer ?


Message édité par artouillassse le 17-10-2013 à 10:47:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8899812
iparmenion​i
Posté le 17-10-2013 à 11:00:25  profilanswer
 

ça s'est vu à l'époque sur GTA 4 qui tournait très mal sur les dual core.

n°8899826
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2013 à 11:09:59  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

ça s'est vu à l'époque sur GTA 4 qui tournait très mal sur les dual core.


Ouais, on parle d'un des jeux les plus mal optimisés pour PC, sur un dual core je dis pas, mais sur un quad (sans HT) c'est autre chose.
Donc tout dépend de ce que les éditeurs vont faire niveau dev. AMHA pour chopper un max du marché, vaut mieux qu'ils optimisent leurs jeux pour un maximum d'utilisateurs.  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8899972
MONTREY
Posté le 17-10-2013 à 13:44:48  profilanswer
 

J'ai l'impression que de toute façon c'est trop prématuré pour avoir une réponse à ma question. Je pense que nous devrons attendre des jeux comme BF4, GTA V, WatchDog pour avoir les réponses.
 
J'espère qu'ils vont s'orienter vers du dev pour l'HT


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 13:44:48  profilanswer
 

n°8900023
iparmenion​i
Posté le 17-10-2013 à 14:25:33  profilanswer
 

Moi aussi j'espère des jeux optimisé pour 8 cores, on a le potentiel mais c'est pas exploité, c'est con.

n°8901021
jumbaii
Posté le 18-10-2013 à 10:55:53  profilanswer
 

Les consoles n'utiliseront pas les 8 cores pour le jeux, sur la X1 par exemple, je crois me souvenir qu'un core est dédié Kinect, 1 core mini pour l'OS... donc ça fait maxi 6 pour le jeu, mais je retrouve plus la source


---------------
GT : jumbaii7
n°8901062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 11:28:36  profilanswer
 

Faudrait qu'un développeur pour consoles et un autre pour PC vienne apporter son expérience, car nous pauvres utilisateurs, ne pouvont que nous fier aux articles qu'on veut bien nous donner.
Perso mes compétences s'arrêtent à la flemme que j'ai d'en savoir plus ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8903239
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 06:00:54  answer
 

jumbaii a écrit :

Les consoles n'utiliseront pas les 8 cores pour le jeux, sur la X1 par exemple, je crois me souvenir qu'un core est dédié Kinect, 1 core mini pour l'OS... donc ça fait maxi 6 pour le jeu, mais je retrouve plus la source


en fait  , c'est bien pire que ça  
 
il y aura 3 os qui tourneront simultanément  
le premier dédié au jeux  
le second dédié à tout ce qui est applications communautaires, Stream ect..  
et le dernier , permet tout simplement de passer de l'un à l'autre  
 
 
du coup , quid des ressources réelles dispo pour les jeux  :??:  
bonne question, mais on se demande bien comment il vont faire tourner tout ça simultanément avec leur petit jaguar   :D


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 06:02:36
n°8915737
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 29-10-2013 à 10:47:47  profilanswer
 

Ce que j'ai vu sur bf3 est que l'hyperthreating n'apporte pas de perfs supplémentaires, mais permet de moins utiliser le CPU. J'avais testé sur mon e3 1230, sans l'ht le CPU tournait à 60 - 80% max, et avec 50 - 60% max.

n°8916072
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 14:17:50  answer
 

les dual cores + ht sont très bien géré depuis longtemps  
 
par contre l'ht sur quad et exa n'est que rarement bien géré  
 
pour l'instant , seul crysis 3 et et la beta de  BF4 ( a part sous win 7 ou c'est pas encore tout à fait ça, à voir avec le jeu final  ) le gère assez bien  
 
ça va prendre un peu de temps , mais ça avance

n°8917016
MONTREY
Posté le 30-10-2013 à 09:39:43  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
D'après ce que j'en comprends, aujourd'hui ça peut avoir un "sens" d'acheter un processeur gérant l'HT pour les jeux vidéos. Même si les raisons ne sont pas encore totalement justifiables et fondées, et que nous sommes en manque d'information, il est possible d'espérer une tendance en notre faveur concernant le développement des jeux gérant l'HT.
 
Je pense que les développeurs ont tout intérêt à s'orienté dans cette voie.
 
Donc comme on dit : wait & see


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8917395
iparmenion​i
Posté le 30-10-2013 à 14:05:07  profilanswer
 

2 test de proco sur bf 4 ont été fait:
 
http://www.tomshardware.com/review [...] 34-10.html
 
http://www.pcgameshardware.de/Batt [...] s-1091016/
 
on peut voir que les i7 s'en sortent mieux surtout en fps min, on dirait le framerate drop moins que sur un 4 cores fixe.

n°8928692
donjeuw
Posté le 07-11-2013 à 20:05:40  profilanswer
 

Pour faire court: jusqu'à Battlefield 3 grosso modo, les jeux géraient 4 thread max dans la plupart des cas, d'où l'inutilité des i7 et de leurs 8 thread, à l'avenir les jeux seront optimisés pour 8 thread et peut-être plus, du fait de l'architecture des consoles next gen, et de l'orientation multithreadée des grands moteurs de jeux habituels, Unreal Engine, Cry Engine, et Frostbite.  
 
Si tu dois acheter, dis toi qu'un i7 offrira plus d'opportunités si tu peux te le permettre, bien plus que par le passé lors des i7 920 et autre 860. Maintenant un Haswell i5 4670 sans HT fera presque aussi bien qu'un Sandy Bridge i7 2600 HT. Bien prendre la dernière architecture, et savoir que le i7 aura un bonus indéniable sur le i5, le reste c'est une question d'argent et d'homogénéité de la config.


---------------
Toulouse/Minimes  
n°8928722
Crashdent
Posté le 07-11-2013 à 20:22:27  profilanswer
 

donjeuw a écrit :

Et de l'orientation multithreadée des grands moteurs de jeux habituels, Unreal Engine, Cry Engine, et Frostbite.  
 
Si tu dois acheter, dis toi qu'un i7 offrira plus d'opportunités si tu peux te le permettre, bien plus que par le passé lors des i7 920 et autre 860. Maintenant un Haswell i5 4670 sans HT fera presque aussi bien qu'un Sandy Bridge i7 2600 HT. Bien prendre la dernière architecture, et savoir que le i7 aura un bonus indéniable sur le i5, le reste c'est une question d'argent et d'homogénéité de la config.


 
Unreal Engine 4 n'est pas encore sortie.  :o  
 
Frostbite ce n'est que pour BF et Cry Engine ce n'est que pour Crysis : deux moteurs très inhabituels !
 
Et la phrase en rouge est fausse. Un i5-4670K fait déjà mieux qu'un i7-2600K en moyenne : la seule exception connu c'est BF4, même sur Crysis 3 le i5 Haswell fait mieux que les i7 de générations précédente.
 
 
Petite info quand même : l'hyper-threading est une technologie intéressante mais 2 thread au lieu d'un ne veut pas dire deux fois plus de perf :
 
Le gain maximum offert par l'HT c'est 20% ! Donc si un i7 est 10% plus rapide que le i5 en jeu c'est déjà bien, par contre le prix est toujours 30% supérieur.  :kaola:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8928730
mazingerz
Posté le 07-11-2013 à 20:27:13  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

ça s'est vu à l'époque sur GTA 4 qui tournait très mal sur les dual core.


 
 
et de battle field 3  
 
battle field 3 sortie il y a 2 ans déjà exploite à 100% les quadri coeur
 
BF4 vas jusqu'a 8  
idéal pour ceux qui on un phenom 8 coeur
 
 
 

n°8928739
Crashdent
Posté le 07-11-2013 à 20:33:03  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

BF4 vas jusqu'a 8  
idéal pour ceux qui on un phenom 8 coeur


 
Les Phenom grand publique ne s’arrêtent pas à 6 cœurs ? 1100T ?
 
L'architecture reste l’élément le plus important, de telle sorte que même sur BF4 (l'exception en ce moment), aucun 6 cœurs ne fait mieux que les quad intel.  ;)


Message édité par Crashdent le 07-11-2013 à 20:33:32

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8928750
donjeuw
Posté le 07-11-2013 à 20:41:21  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Unreal Engine 4 n'est pas encore sortie.  :o  
 
Frostbite ce n'est que pour BF et Cry Engine ce n'est que pour Crysis : deux moteurs très inhabituels !
 
Et la phrase en rouge est fausse. Un i5-4670K fait déjà mieux qu'un i7-2600K en moyenne : la seule exception connu c'est BF4, même sur Crysis 3 le i5 Haswell fait mieux que les i7 de générations précédente.
 
 
Petite info quand même : l'hyper-threading est une technologie intéressante mais 2 thread au lieu d'un ne veut pas dire deux fois plus de perf :
 
Le gain maximum offert par l'HT c'est 20% ! Donc si un i7 est 10% plus rapide que le i5 en jeu c'est déjà bien, par contre le prix est toujours 30% supérieur.  :kaola:


J'aime pas le jeu de celui qui casse les arguments un par un, c'est petit, mais si tu veux jouer à ce petit jeu ok, à mon tour!
Dans les applis, et en terme de performances brutes, un 2600k reste sur certains points plus puissant qu'un i5 4670k!  
Tiens si tu veux des preuves, c'est le cas dans une décompression 7zip, ou un rendu cinebench: http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] u-review/6
Ne déforme pas mes propos! Je dis qu'avec 2 cycles d'évolution, l'architecture Haswell apporte un gain de performances indéniable, justement je n'en dis que du bien et un i5 fera presque, ou "aussi" bien qu'un i7, évidemment si tu ne te bases que sur les jeux, c'est tout de suite à l'avantage du Haswell non HT, mais à terme... les perfs brutes primeront certainement et le i7 2600 repassera devant, mais là tu joue sur les mots.
Frosbite ce n'est que pour BF? Oh wait, alors tu oublies, Mirror's Edge 2, Need for Speed Rivals, Star Wars: Battlefront, Dragon Age: Inquisition... et certainement plus à venir!
Cry Engine, ça a été pendant longtemps le moteur graphique de référence pour savoir quand changer sa config, ça l'est moins maintenant, mais ça reste un standard,
Et finalement, comme je le disais au départ, ce n'est qu'une question d'argent, si t'as la tune, prendre un proco avec HT, c'est un Bonus. Et concernant le prix des composants, ne te bases pas uniquement sur le marché du neuf, si je prends mon cas j'ai topé un i7 2600 d'occasion il y a 2 ans pour 120€, je ne me suis pas posé la question 107 ans avant de saisir l'affaire, et ça roule aussi bien @stock qu'un i5 2500k oc@4.2Ghz, la chauffe et la conso en moins.

Message cité 2 fois
Message édité par donjeuw le 07-11-2013 à 20:53:17

---------------
Toulouse/Minimes  
n°8928782
Crashdent
Posté le 07-11-2013 à 20:55:27  profilanswer
 

donjeuw a écrit :

J'aime pas le jeu de celui qui casse les arguments un par un, c'est petit, mais si tu veux jouer à ce petit jeu ok, à mon tour!
 
Et finalement, comme je le disais au départ, ce n'est qu'une question d'argent, si t'as la tune, prendre un proco avec HT, c'est un Bonus


 
Tu n'aime peut être pas, mais il est important de rectifier certaines bêtises. ;)  
 
Ce qui n'empêche pas que je suis d'accord avec ta conclusion.  :sol:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8929049
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 23:56:27  answer
 

c'est sur que penser que les cas crysis et bf vont rester des exceptions , c'est pas une bêtise peut être ? :sarcastic:  
 
EA a déjà annoncé tout une liste de jeux à paraitre utilisant le frosbite
des titres consoles comme Rise utilise le cry engine , car crytek souhaite vendre des licence de ses moteurs à la manière de l'unreal engine  
 
et ya pas non plus de raisons que ce dernier n'ai pas emprunté la même voie que les autres  
 
 
concernant les gains potentiels avec l'ht , difficile à dire  
http://gamegpu.ru/images/remote/ht [...] proz_2.jpg
ça va dépendre des plateforme aussi mais là dessus par exemple entre l'i5 760 et l'i7 930 ,  t'es pas loin des 30 %
 
 
si les gains a venir sont difficile à quantifier , je suis désolé de te contredire , mais les vérités d'hier ne sont plus celle d'aujourd'hui  
le multitheading va se généraliser , c'est une certitude [:skeye]
ils auraient pu le faire avant , mais pour les raisons que l'on connais aucun éditeurs/dev n'avaient un quelconque intéret financier de claquer des ressources là dedans  
maintenant que les consoles new gen débarquent ,  les portages pc ne seront plus fait à partir d'une version développée pour un Pwpc tri core  
d'autant plus que , vu le cpu qui équipe ces consoles , y' a vraiment intéret à ce que se soit bien multitheadé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 00:18:27
n°8929606
Crashdent
Posté le 08-11-2013 à 14:30:27  profilanswer
 


 
C'est un essai de prédiction de l'avenir : je me contente d'établir des faits "présent" !  ;)  
 
Cry Engine et Frostbite vont-ils se vendre à la manière de l'Unreal Engine ? C'est une question légitime, mais la réponse est loin d'être évidente, surtout avec le Unreal Engine 4 qui ne va pas tarder à faire parler de lui.  :kaola:  
 
Le multi-threading va se généralisé, peut être > 1- Dans combien de temps ? Ce n'est pas le cas aujourd'hui    2- Si il se généralise sur console, rien ne permet d'affirmer que ce sera le cas sur les jeux PC qui en sont pas des portages.
 
La question le l'Hyper-threading en jeu, cela ne concerne que les portages consoles et cela ne concerne que BF4 pour le moment.
 
Quant au gain quantifié : +20-25% max / Les Mo de cache L3 et la fréquence supérieur des i7 fait le reste.  :D  
 
 
Les jeux PC ne se limitent pas aux jeux consoles, loin de la, il faut donc relativisé l'impact du multi-threding sur l'ensemble des jeux proposés sur PC.  :na:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8929690
iparmenion​i
Posté le 08-11-2013 à 15:41:57  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Les jeux PC ne se limitent pas aux jeux consoles, loin de la, il faut donc relativisé l'impact du multi-threding sur l'ensemble des jeux proposés sur PC.  :na:


 
C'est triste à dire mais c'est pourtant le cas... Les exclus PC sont généralement des jeux indé demandant peu de ressources ou des STR/MOBA qui se compte sur les doigts de la main. Je pense que de plus en plus de jeux vont être optimisé multi thread, je n'ai pas l'info pour l'unreal engine 4 mais si lui le gère une flopée de jeux vont le gérer derrière...

n°8929885
Crashdent
Posté le 08-11-2013 à 17:56:04  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

C'est triste à dire mais c'est pourtant le cas... Les exclus PC sont généralement des jeux indé demandant peu de ressources ou des STR/MOBA qui se compte sur les doigts de la main. Je pense que de plus en plus de jeux vont être optimisé multi thread, je n'ai pas l'info pour l'unreal engine 4 mais si lui le gère une flopée de jeux vont le gérer derrière...


 
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les résultats du Unreal Engine 4 nous donnera un réel aperçu de l'avenir.
 
Par contre niveau MOBA/RTS/MMORPG il y en a toute une chié qui sont vachement joué :
 
Starcraft 2
League of Legend (pas moins de 30millions de joueurs)
DOTA 2
Diablo III
Total War : Shogun 2 et Rome II
Anno 2070
Civilization V
WoW
Command&Conquer
Total Annihilation
Dune 2
Homeworld 2
Haegemonia
Aion
Guild Wars 2
Tera
 
Et ce n'est surement qu'une petite partie des jeux exclu au pc. On remplace pas le couple souris/clavier.  :sol:


Message édité par Crashdent le 08-11-2013 à 18:16:38

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8942812
iparmenion​i
Posté le 19-11-2013 à 09:29:08  profilanswer
 

Je suis d'accord mais dans ta liste très peu demande beaucoup de ressource.
Je vois que les total war et peut etre guild wars 2 en WvW

n°8942900
Crashdent
Posté le 19-11-2013 à 10:57:01  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Je vois que les total war et peut etre guild wars 2 en WvW


 
Il faut aussi compter sur Anno 2070 ou Civilization V. Starcraft 2 est assez mal optimisé, et l'architecture est essentiel sur ce jeu en particulier (pareil pour WoW MoP).
 
Je voulais surtout insister sur le fait que : les jeux exclus PC il y en a beaucoup (et la liste que j'ai faite n'est pas complète c'est certains) et que dans le tas il y a des gourmands en ressources aussi.  :p  
 
Et le constat est le même pour les jeux consoles (développés pour consoles et ensuite portés sur pc)  : il y en a pleins; il y en a pleins qui ne sont pas gourmand du tout et il y a des gourmands en ressources aussi.  ;)  
 
 
L'optimisation du multi-threading sur console va affecter le monde pc, aucun doute la dessus. Mais cela ne se fera pas sur tout les jeux PC (en tout cas pas tout de suite).  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8942950
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-11-2013 à 11:37:57  profilanswer
 

donjeuw a écrit :


 
 j'ai topé un i7 2600 d'occasion il y a 2 ans pour 120€, je ne me suis pas posé la question 107 ans avant de saisir l'affaire, et ça roule aussi bien @stock qu'un i5 2500k oc@4.2Ghz, la chauffe et la conso en moins.


Pas pour les jeux en tout cas ! un I5 2500K à 4,2ghz est bien devant un I7 stock.


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9177849
xergio
Posté le 15-06-2014 à 18:22:45  profilanswer
 

Heu... i5 ou i7 en résolution standard (full HD et plus) c'est kif kif pour l'instant..
 
 
http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] ang=french
 
et
 
http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] ang=french
 
La messe est dite ;)  
En plus l'OC ne sert strictement à rien en jeux.
 
On verra avec les vrais 8 coeurs et la DDR4 en 2015-16..


Message édité par xergio le 15-06-2014 à 21:29:13
n°9178458
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-06-2014 à 12:18:06  profilanswer
 

La vrai question est de savoir si à config identique, un CPU avec 4 Core HT ON aura les mêmes perf en jeux que le même CPU avec 4 Core HT OFF.
 
Il faudrait faire un benchmark dans se sens, pour voir la vrai utilité du HT en jeux.


---------------
Achats & Ventes
n°9178501
Crashdent
Posté le 16-06-2014 à 13:09:01  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Il faudrait faire un benchmark dans se sens, pour voir la vrai utilité du HT en jeux.


 
Il y en a des bench dans ce sens, on en trouve un peu partout sur le net.  :D  
 
Pour le moment l'HT est inutile pour les jeux video de manière générale. Cela changera-t-il un jour ? Peut être, mais ce n'est pas pour tout de suite.  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9178621
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-06-2014 à 14:31:02  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais.
 
Personnellement, j'ai toujours désactiver l'HT depuis mon passage chez Intel (Nehalem <3). Sa ma fait gagner en OC (ou baisse de vcore).
 
Avec un hexa c'est encore plus efficace, 6 cores / 6 threads @ stock avec un vcore ridicule et donc des températures en proportion.
1366 :love: !
 
L'HT... Le désactivé apporte tellement plus que de le laisser activé...


---------------
Achats & Ventes
n°9178652
xergio
Posté le 16-06-2014 à 14:47:05  profilanswer
 


hum... sur? faudrait de vrai test sur les tout tout dernier jeux récent... BF4, Watch dogs etc..

n°9178763
Crashdent
Posté le 16-06-2014 à 16:12:39  profilanswer
 

Le sujet à été ouvert il y a 8 mois, les résultats de BF4 avaient laissés penser que la porte au multi-thread était ouverte pour les jeux vidéo. Finalement, rien à vraiment changé depuis.
 
Watch dogs se sent très bien sur quad-core. De le même maniére sur Titanfall, The Amazing Spiderman 2, Thief ou encore Need for speed rivals, aucun n'exploite vraiment plus que 4 thread.  :(  
 
Bref, ça viendra un jour, mais pas tout de suite. Les i3-4000 et les i5-4000 restent les leader pour faire des PC de jeu.  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9178771
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 16-06-2014 à 16:16:21  profilanswer
 

+1 surtout l'i3 4130 vraiment surprenant pour le prix!
 
On peut aussi voir que mantle n'arrange pas vraiment les choses pour les FX car les processeurs intel avec seulement 2core 4 thread obtiennent les mêmes perf que les 8coeurs


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9179312
xergio
Posté le 17-06-2014 à 02:10:04  profilanswer
 

Faudra attendre 2015-16 pour les vrai 8 coeurs grand publique.

n°9179776
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 17-06-2014 à 16:28:06  profilanswer
 

déjà je pense que ça va commencer à arriver avec les 5820k même si ce ne sont pas 8coeurs

 

Si il respecte les mêmes tarifs que precedemment le 5820k se trouvera aux alentours des 300€
Pour un 6core 12thread Haswell je pense que ça va envoyer ;)

 

Après faut voir si ils ne vont pas augmenter le tarif du fait qu'il aura six cores


Message édité par Jojos92 le 17-06-2014 à 16:28:28

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Hyperthreading et les jeux Next Gen ...

 

Sujets relatifs
PC jeux et silencePlantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]
Aide pour config pc jeuxJeux qui rament suite à retour SAV
configuration pc jeux video[Conseil] PC gamer pour la next-gen
[Conseil D'achat] (pc pour jeux)quoi upgrader a la place de prendre une console next gen ?
MAJ config PC infographie / jeuxPC Suisse Multifonction: Jeux/HTPC/NAS/Console/...
Plus de sujets relatifs à : Hyperthreading et les jeux Next Gen ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR