Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]

n°8896815
robin_chan
Posté le 14-10-2013 à 21:32:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
je viens à vous car on m'a conseillé votre forum :-) J'espère être dans la bonne section, car même si mon problème vient de plantage de mes jeux vidéos, il semblerait que ce soit un problème de hardware.
 
Voici ma situation :
 
lorsque je lance un jeu sur mon PC, tout se passe bien à l'ouverture, et assez rapidement (moins d'1 mn généralement), ça plante. Le plantage diffère en fonction des jeux.  
 
- Pour Assassin's Creed, l'écran se fige complètement (je suis obligée d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour l'éteindre)
- pour Dishonored et Hitman, la fenêtre se réduit, et lorsque je reclique sur l'icône raccourci du jeu, le jeu repart exactement là où je m'étais arrêté pour Hitman, et je reviens au sommaire pour Dishonored
- pour Far Cry, l'image se bloque, mais repars directement quand je clique dessus avec la souris
 
Aucun message d'erreur n'est jamais apparu. Ca plante toujours rapidement, au bout d'1mn généralement. Tous mes drivers sont à jour.
 
J'ai monté mon PC en décembre. Les premières semaines, aucun problème. Ca a commencé à arriver quelques semaines plus tard. Parfois, lorsque je fais une mise à jour, cela refonctionnait après un redémarrage. Lorsque je l'éteins plusieurs heures, et le rallume après, des fois ça remarche. Pendant un moment ça fonctionnait lorsque j'avais désinstallé Microsoft Visual C++ 86 dont j'ai besoin pour faire fonctionner un autre logiciel.  
 
Mais tout ceci n'était que des solutions provisoires, et le plantage devient systématique depuis quelques temps. C'est très, très agaçant.
 
Voici ma config' :
 
- Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
- Processeur : Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40GHz
- Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.71 MHz
- Carte Mère : MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
- Chipset : Pont nord (Intel Ivy Bridge); pont sud (Intel Z77)
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 660 Ti
- Version DirectX: DirectX 11
- Disque dur : SSD Intel 223.57 Go SATA III et 1.82 To SATA III
- Alimentation : antec 620 W
 
Avez-vous besoin d'autres infos sur la config' ?
 
Je me demandais s'il n'y avait pas un problème d'incompatibilité avec d'autres programmes. Je n'en ai pas beaucoup d'autres sur mon PC, mais comme cela fonctionnait très bien lors des premières semaines, je m'interroge.  
 
Les autres programmes que j'utilise sont la suite Adobe (j'utilise notamment InDesign, Illustrator et Photoshop) et microsfoft office. J'ai besoin de Microsoft Visual C++ 86 pour InDesign, et lorsque je le désinstallais et installais la version 64, cela marchait. (mais peut-être que cela n'a aucun rapport et que ça n'est qu'une coincidence). Cette "solution" a marché un certain temps, et ne fonctionne plus maintenant.
 
Est-ce que la façon dont les jeux et programmes sont répartis entre le SSD et l'autre disque dur peut interférer dans le bon fonctionnement ? (tous mes programmes et jeux sont sur le SSD, mon autre disque dur sert pour les images, documents etc.)
 
J'ai découvert une multitude d'erreurs sur l'observateur d'événements de windows. Voici une capture d'écran :http://imageshack.us/photo/my-images/716/tfeu.jpg/
 
La dernière erreur apparue, celle de MsiInstaller est arrivée lors du plantage du jeu lorsque je l'ai essayé pour la dernière fois. Est-ce que ça nous apprend quelque chose sur l'origine du problème ?  
 
Est-ce que vous avez des idées ? Car ça fait des mois que je rame vraiment et je n'ai plus aucune solution !! N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos !
 
Merci beaucoup !!!


Message édité par robin_chan le 11-11-2013 à 12:05:56
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 21:32:26  profilanswer
 

n°8896820
robin_chan
Posté le 14-10-2013 à 21:36:22  profilanswer
 

Apparemment l'image de la capture d'écran ne s'affiche pas ^^ Voici le lien :
 
http://imageshack.us/photo/my-images/716/tfeu.jpg/

n°8896911
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 22:30:50  answer
 

Il faut faire des tests de stabilité.
Commence par la RAM http://www.memtest.org/ (boote sur une clé USB)
Puis le CPU et la CG: http://www.ocbase.com/index.php/download
Les disques: http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 22:32:59
n°8898108
robin_chan
Posté le 15-10-2013 à 19:38:06  profilanswer
 

Merci pour ces propositions :-) Je vais essayer et je posterai les résultats !

n°8932827
robin_chan
Posté le 11-11-2013 à 12:06:10  profilanswer
 

Hello,
 
je reviens pour vous dire que le problème est réglé ! J'ai testé indépendamment tous les composants de mon pc, et tout allait parfaitement bien. On m'a conseillé de tester un autre OS. J'étais sous windows 7, et je suis passé au 8. Depuis, plus aucun bug !! Tous mes jeux fonctionnement ! Je ne comprends pas trop en quoi mon dernier OS pouvait faire planter mes jeux, mais depuis que j'ai changé, tout fonctionne ! :-)

n°8932853
piratees
Posté le 11-11-2013 à 12:28:32  profilanswer
 

ben tu formater pour passé au win8 donc c'est cette réson là qui fait que tu n'a plus de plantage remet win7 et tu verras que il n y aura plus de plantage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème sur ma configProblème Vtx amd HD 7950 écran noir
Nvidia Gtx 560 ti en Sli ProblèmePc Dell 2008 => HTPC/Nas ou occasion ?
Avis et conseils sur l'achat d'un PC Gamer[AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter
Questions sur montage PC et installation OS chez LDLCPC impossible à demarer
Probleme carte graphiquePC à 1000€, Acer G3 605 ?
Plus de sujets relatifs à : Plantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR