Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Freeze du pc dû au CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du pc dû au CPU

n°10688233
chmotoss
Posté le 19-01-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai posté hier un sujet pensant que mes problèmes venaient de la dernière MAJ Windows cependant après plusieurs test je me demande si ce n'est pas mon CPU (ou autres) qui à un problème.
 
Voici le message d'origine :  
 

Citation :

Depuis deux, trois jours, mon pc est difficilement utilisable. :pfff:  
En effet assez régulièrement j'ai la souris qui semble se bloquer lors des déplacements de cette dernière.
Je pensais au début avoir un problème avec ma souris mais après plusieurs tests ce n'est pas cette dernière qui est en cause c'est le PC qui freeze de manière générale.  
Que je sois sur internet, excel, jeux vidéos ou autres il se fige puis l'activité reprend quelques secondes après.... ou alors j'ai un gros ralentissement et la souris ce déplace très doucement....
 
J'ai l'impression que ces freeze sont apparus avec les dernières MAJ Win10.
L'autre jour j'ai donc désinstallé ces dernières (MAJ de sécurité pour Win 10 - KB4534273 et MAJ Win 10 - KB4532937).
Au début cela semblait fonctionner, mais au redémarrage Windows me les à réinstallé et depuis même si je les désinstalle le pc à toujours ces moments de latences.
Je ne sais pas quoi faire...  
Quelqu'un aurait il une idée et pourrait-il m'aider ?  :jap:  
 
D'avance merci.
 
Ma CFG ci-dessous :
Carte mère Asus ROG Strix z390-f Gaming
Processeur Intel Core i7 9700K 4,3Ghz
Win 10
Garte graphique EVGA RTX 2080 Ti FTW3 Ultra
Corsair Vengeance Pro 16 GO DDR4 3000 Mhz
SSD Samsung serie 970 EVO plus
Be Quiet ! Dark Power Pro 11, 750W


 
J'ai donc fait d'autres tests et notamment avec OCCT.
 
Voici une partie des résultats (je peux en poster d'autres ensuites)
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/03/7/1579426268-2019-05-12-21h05-frequency-cpu-0.png
Test OCCT datant d'une époque ou je n'avais pas de problème
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/03/7/1579426276-2020-01-18-19h12-frequency-cpu-0.png
Test OCCT maintenant que j'ai un problème  
 
Pensez-vous qu'il y'a un problème avec mon CPU, est-il HS, l'alimentation, autres ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.


Message édité par chmotoss le 19-01-2020 à 10:49:34
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

n°10688243
lolo-1234
Posté le 19-01-2020 à 11:00:57  profilanswer
 

je pense pas que sa vienne du cpu sa dois plutot venir de l os ou de la config quand tu as ces freeze regarde dans le gestionaire des tache si tu as des utilisation cpu ou autre
 
tu fais ctrl+alt+suppr ongler perf pour l utilisation cpu/disque/ram/reseau etc  
 
et l onglet processus pour voir quelle progamme eventuel pourais tourner en tache de font

n°10688345
chmotoss
Posté le 19-01-2020 à 14:07:18  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

je pense pas que sa vienne du cpu sa dois plutot venir de l os ou de la config quand tu as ces freeze regarde dans le gestionaire des tache si tu as des utilisation cpu ou autre
 
tu fais ctrl+alt+suppr ongler perf pour l utilisation cpu/disque/ram/reseau etc  
 
et l onglet processus pour voir quelle progamme eventuel pourais tourner en tache de font


 
Salut,
 
J'ai fait cela justement en 1er quand les pb ont commencés mais rien d’anormale à signaler utilisation du proc entre 4 et 6%


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Freeze du pc dû au CPU

 

Sujets relatifs
Cpu peu Utilisé et saccade, freeze, perte fpsFreeze + perte de connexion en jeu / CPU 100%
[Geforce GTS 250]Freeze sur tous les jeux, CPU limited ?Problème tiroir. Cpu fan error + freeze + écran noir
PC freeze OCCTMon PC freeze : CM, CPU ou Alim HS ?
Freeze avec CPU i5 3570k .Probleme de CPU qui freeze le PC
Probleme Freeze + CPU 103°CPU freeze à 100% dans bete jeu...HELP
Plus de sujets relatifs à : Freeze du pc dû au CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR