Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon Pc ne démarre pas ainsi que mon Ventilrad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc ne démarre pas ainsi que mon Ventilrad

n°10027057
batghost2k
Posté le 30-12-2016 à 23:17:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
donc je m'explique, voilà de sa 1 mois j'ai voulu me construire un nouveau pc gamer pour tenir presque tout les jeux que je veut aisément, j'ai correctement vu sa avec le service avant vente des deux sites où j'ai commandé mes pièce (LDLC.com et Materiel.net) en donnant à chacun ma configuration totale et les deux SAV mon confirmé que ttout était compatible sans soucis.
 
Je reçois donc mes pièce je monte j’installe tout fonctionne à merveille
 
Ma Config :
 
Windows- 10 familiale  64 bits  
Boitier- V3X advance aerocool
Alimentation- raider 750 Watt non modulaire
Disque Dur SSD kingston 120 Go plus un seagate de 2go hdd
Ventilrad- Be quiet pure rock slim
Carte mère- Z170 A-Pro socket 1151
Carte Graphique- Gainward phonenix 1060 6go (ddr5)
Processeur- Intel I7 6700K 4.0 Ghz 4 Core
Ram- 16 Go corsair vengeance lpx black edition ddr4
 
(Je précise une chose ma config n'est pas overcloaker)
 
Sauf que il y à de cela quelques jours j'ai surpris une forte accélération de la ventilation de manière soudaine et mon écran à comme qui dirai planté, j'ai immédiatement étein de force le pc par peur, je l'ai redémarré pas de soucis il fonctionnais normalement à nouveau.
 
Et ce soir en jouant en campagne sur starcraft 2 le son à bugger et bam écran en veille et pourtant la tour ne c'est pas éteinte, je redémarre donc et là plus rien, je vais donc voir la température et pourtant le composant le plus chaud reste le processeur à 48 C seulement le reste des composant tourne entre 24 C et 37 C. Je me dit donc que c'était peu-être un simple bug, plus tard je joue à un autre jeu pas trop gourmand pourtant (lego jurrasic) et la en pleine partis arrêt puis redémarrage MAIS l'écran n'affiche rien, j'éteint tout j'ouvre j'allume pour voir au démarrage et la surprise le ventilrad ne tourne pas, pire encore en retirant le ventilrad je constate que la pâte thermique est un peu plus liquide qu'il ne le faudrait, suite à 3-4 redémarrage en remettant correctement le branchement du ventilrad et en essuyant mon ventiral afin de diminuer la quantité de pâte thermique au cas où il y en aurait trop (j'avais vu un topic sur internet concernant le surplus de pâte thermique et la surchauffe) mais rien n'y fait le processeur ne démarre pas du moins son ventilrad (l'écran reste noir dans tout les cas).
 
Donc voilà mon problème je vous demande donc votre avis à ce sujet parce-que sur internet on ce perd facilement sur ce genre de question et les réponces varie beaucoup.
 
Merci d'avance pour vos réponces.


Message édité par batghost2k le 30-12-2016 à 23:23:50
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 23:17:59  profilanswer
 

n°10027093
chtit
R-CB5
Posté le 30-12-2016 à 23:57:50  profilanswer
 

ca ressemble fortement à une carte mere HS
 
dans tous les cas, tes composant etant encore sous garantie, contact le magasin ou tu l'a acheté en expliquant le soucis ;)

n°10027097
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 00:02:43  profilanswer
 

Hello.

 

J'ai un peu peur du montage au niveau du ventirad et surtout du socket : pins éventuellement tordus (initialement ou après montage)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027099
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2016 à 00:08:21  profilanswer
 

si c'etais le cas, ca aurait deconné dés le premier jours, pas apres 1 mois d'utilisation ;)

n°10027101
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 00:10:28  profilanswer
 

chtit a écrit :

si c'etais le cas, ca aurait deconné dés le premier jours, pas apres 1 mois d'utilisation ;)

 

Hmm il y a eu 2-3 plantages si j'ai bien suivi, et c'est après démontage/remontage du ventirad que ça ne démarre plus du tout il me semble.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027106
batghost2k
Posté le 31-12-2016 à 00:16:50  profilanswer
 

Si la care mère étai HS les autres composants ne fonctionnerai plus du tout à l'allumage je pense, après pour le montage du venilrad il c'est fait sans soucis tout est bien clipper et pour la pâte thermique c'est celle fournis directement mise sur le ventilrad, petit question par rapport à ce genre de problème je peut espéré que mon I7 soit toujours en vie ou je peut pleuré ? (il na aucune trace noir sur le support où ce trouve la pâte thermique. Et autre petite question par rapport à mon SAV je ne sais pas si je perd là garantis si c'est moi qui l'ai monté justement.

n°10027113
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 00:23:13  profilanswer
 

Avec les skylake , Intel nous a apporté en nouveauté inattendue des CPU parfois défectueux dès l'achat (c'était 'quasi impossible' avant, mais là c'est une hypothèse plausible).

 

La garantie s'applique , même si c'est toi qui a fait le montage (encore heureux !!).

 

En l'état c'est soit la carte-mère soit le CPU.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027116
batghost2k
Posté le 31-12-2016 à 00:27:31  profilanswer
 

J’appelle dès demain le SAV pour voir sa dans le pire des cas je pense l'envoyer chez un informaticien pour testé les composant et voir où est la panne visiblement, si vous avez d'autres hypothèse hésité pas à me les dire sa aide toujours vachement, Et Merci pour les info sur la garantie je flippais un peu à l'idée d'avoir perdu un proc à 400 boules ou une carte mère pas donné non plus...

n°10027135
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 01:02:09  profilanswer
 

Relax :)
 
Si tu as quelqu'un qui peut tester pour savoir quel est le composant défectueux (CPU ou CM), c'est pas plus mal en effet.
 
Tiens nous au courant si besoin ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027140
batghost2k
Posté le 31-12-2016 à 01:07:39  profilanswer
 

Merci , beaucoup en tout cas, sa fait plaisir d'avoir de l'aide, je vous tien au courant dès demain ^^

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 01:07:39  profilanswer
 

n°10030837
batghost2k
Posté le 04-01-2017 à 17:51:09  profilanswer
 

(Excuser du retard pour les nouvelles, j'ai eu quelques soucis avec mon fournisseur internet)
 
Donc pour l'ordinateur, j'ai bien les garantie valides donc pour les composant hs ou défaillant no soucis j'en recevrai un autre (après ce qui est chaud c'est le temps qu'il me renvoie le composant en foncions du constructeur sa peu mettre max 3-5 semaines pas simple si on s'en sert tout les jours sur pc ^^).
 
Pour l'informaticien j'aurai une réponce entre mardi et vendredi de cette semaine, en revanche il à détecté un son étrange au niveau de la carte graphique, elle travaille de façon anormale et l’alimentions ne ventile pas normalement. pour la pâte thermique j'ai eu un regard assez noir, pour le gaming de arctic ma t'il dit ! celle que tu à des de la merde surtout pour un i7 ! après il ma dit que c'était peu être un erreur de montage ce qui est enfaîte plutôt possible vu que c'était mon premier pc gamer monté soit même mais alors si c'était un soucis de montage les problème ce serai manifesté avant non ? J'ai aussi entendu par le SAV de materiel.net que mon boitier n'était pas approprier pour du gaming car le flux d'air est assez faible et le petit ventilateur 80mm qui évacue l'air à l'arrière serai trop insuffisant. Pensez vous que l'évacuation ambiante de l'air serai responsable de sa ? Et une évacuation de l'air assez faible pourrai elle casser mon pc ?  
 
Voilà c'est les petites nouvelles là dessus je prévois dans tout les cas une nouvelle pâte thermique et peut-être de changer mon V3X de chez aerocool pour un truc plus ventiler, pas du haute gamme hors de prix mais pour 50-70€ sa passe faut juste que fasse son taf, si vous avez des conseil n'hésiter pas je suis un gros novice sur la bonne ventilation d'un pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon Pc ne démarre pas ainsi que mon Ventilrad

 

Sujets relatifs
Pc gamer 700€Conseil Mini PC/NAS ?
PC boot mais écran noirProblème Pc
Problème PC : (Probablement lié à une carte graphique)Achat ordinateur [700-800€] & (problème PC)
Upgrade PCPanne PC pas de matos de test
Pc gamer environ 800€[Résolu] Nouveau PC: s'allume puis s'éteint aussitot
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc ne démarre pas ainsi que mon Ventilrad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR