Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de config pour stream+rendu+gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config pour stream+rendu+gaming

n°10181059
coopersyn
Cooper un jour Cooper toujours
Posté le 05-07-2017 à 12:32:49  profilanswer
 

Salut les potes !
 
Plusieurs questions je vais changer de config à la fin de l'année. Je souhaite faire pas mal de rendus sur Vegas Pro + Jouer + Streamer en 1080p60fps.
Bon je sais qu'il faut avoir les moyens et un PC puissant, j'ai donc pensé à une certaines config pour cela, cependant j'aimerais être sur que ma config puisse le faire alors pensez vous que la config que j'ai faites puisses "supporter" le faites de faire un rendu sur Vegas Pro (avec mon SSD M.2 fais pour les rendus uniquement) + Jouer avec mes jeux sur le SSHD + Streamer (logiciel OBS mis sur un SSD qui aura uniquement W10 et OBS dessus) ?
 
Voilà la config en question : https://www.topachat.com/pages/conf [...] hamS6Vk%3D
 
Ah oui et budget max 2000€ ^^  
 
Merci d'avances à vous :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 12:32:49  profilanswer
 

n°10181080
aeonstyle
Fidèle aux rouges
Posté le 05-07-2017 à 13:23:09  profilanswer
 

La config m'a l'air pas mal !
 
En revanche, j'aurais plutôt vu un r7 1700 à la place du 1700x, et de la ram à 3200mhz !

n°10181091
coopersyn
Cooper un jour Cooper toujours
Posté le 05-07-2017 à 13:29:41  profilanswer
 

aeonstyle a écrit :

La config m'a l'air pas mal !
 
En revanche, j'aurais plutôt vu un r7 1700 à la place du 1700x, et de la ram à 3200mhz !


 
 
Oui le R7 1700 aussi me convainc + que le 1700x mais bon tout dépendra des offres à la fin de l'année car je compte aussi me pencher vers une RX Vega en GPU.
 
Concernant la RAM j'ai vue sur les descriptif des CM et CPU que la fréquence MAX supporté était 2400MHz et qu'au dessus la puissance était bradé donc voilà pourquoi j'ai choisi de la 2400MHz en CAS 15 ^^

n°10181096
aeonstyle
Fidèle aux rouges
Posté le 05-07-2017 à 13:33:55  profilanswer
 

A ma connaissance, toutes les cartes AM4 ne supportent officiellement que du 2400mhz, comme ma ab350m gaming 3, mais supportent tout de même des freq plus élevées. Chez Msi, c'est précisé que le 2400+ est dispo via OC. Gigabyte ne le dit pas, mais c'est la même chose chez eux !

n°10181107
coopersyn
Cooper un jour Cooper toujours
Posté le 05-07-2017 à 13:43:05  profilanswer
 

aeonstyle a écrit :

A ma connaissance, toutes les cartes AM4 ne supportent officiellement que du 2400mhz, comme ma ab350m gaming 3, mais supportent tout de même des freq plus élevées. Chez Msi, c'est précisé que le 2400+ est dispo via OC. Gigabyte ne le dit pas, mais c'est la même chose chez eux !


 
 
Oui voilà c'est ça via OC on peut mais comme je ne compte pas OC dans l'immédiat de la 2400MHz est mois chère donc plus avantageuse ^^
 
Après la question que je me pose vraiment c'est est ce qu'avec un R7 je pourrais faire des rendus sur Vegas Pro + Jouer + stream sans avoir de baisse de performances ?
Dans la logique oui car le CPU possède 8 coeurs mais bon on sait jamais :/

n°10181113
aeonstyle
Fidèle aux rouges
Posté le 05-07-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

Rien que jouer + stream, le r7 est plus à l'aise que intel, grâce au 8c/16t.
Si tu peux alouer des coeurs spécifiques à vegas pro, c'est parfait.
J'ai pas végas pro, j'aurais fais le test pour toi sinon.
 
Ce qui est sur, c'est que meme en streamant en 1080/60 preset fast-slower, je ne le sens pas ingame(en tout cas sur cs:go et rocket league).
 
Je le sens un peu sur gta5, mais en meme temps avec l'encodage en slow ... ^^

n°10181145
coopersyn
Cooper un jour Cooper toujours
Posté le 05-07-2017 à 14:10:07  profilanswer
 

aeonstyle a écrit :

Rien que jouer + stream, le r7 est plus à l'aise que intel, grâce au 8c/16t.
Si tu peux alouer des coeurs spécifiques à vegas pro, c'est parfait.
J'ai pas végas pro, j'aurais fais le test pour toi sinon.
 
Ce qui est sur, c'est que meme en streamant en 1080/60 preset fast-slower, je ne le sens pas ingame(en tout cas sur cs:go et rocket league).
 
Je le sens un peu sur gta5, mais en meme temps avec l'encodage en slow ... ^^


 
 
Pas de soucis moi c'est surtout le fait de pouvoir faire des rendus et jouer en même temps car la avec mon i5 j'ai fais un rendu hier laisse tomber il était utilisé à 80% il était au bout de sa vie le truc :')
 
Après je fais du H1, sur CS, du RL, et aussi de la console donc bon pour stream ça va aller :p  
 
Après tout dépend du GPU qu'on a aussi ! :p Merci à toi en tout cas pour ton avis qui m'est vraiment très utile :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de config pour stream+rendu+gaming

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une config orientée gaming 750/800€changement carte graphique
On change de config :DDEquivalence Processeur/Carte graphique & Config budget-gaming
Combien de ventilateurs pour ma config ?Pc gaming 800-900€
Changement de carte graphique sur ancien matériel.Ma config de pc est-elle bonne ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de config pour stream+rendu+gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR