Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur

n°9652548
evil-yukit​o
Posté le 08-11-2015 à 14:56:12  profilanswer
 

Bonjour, je vous contacte parce que je souhaiterais changer mon processeur qui commence a se faire vieux : Intel Core i3-2100
J'ai donc commencé par demander a mon vendeur de PC qu'il regarde ce qu'il pouvais faire, mais j'ai été surpris lorsqu'il m'a dis que ça nécessite une remise a niveau en changeant également la carte mère..
A noter que ma carte mère est une Asus P8H61-M...
Il m'a aussi dis que c'est parce que ma carte mère est âgée qu'il n'existe plus de processeurs qui entrent dans le socket  :??:  
Je ne sais pas s'il me dis vrai, il m'a fait un devis a 600€ pour changer ça, ce qui me paraît abusé.
Est-t-il donc vrai qu'il n'y a plus de processeur mieux que mon actuel qui entre dans mon socket ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 14:56:12  profilanswer
 

n°9652566
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 08-11-2015 à 15:08:09  profilanswer
 

ste pipo mdr tien un I5 en socket 1155 (celui de ta carte mère) et surement une MAJ du bios sera à faire.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136708.html


Message édité par greg066 le 08-11-2015 à 15:12:34

---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9652574
zonka
x58 forever!
Posté le 08-11-2015 à 15:14:06  profilanswer
 

Conseil mal avisé c'est soit malhonnête soit incompétent....

 

+1 pour un i5, ça se trouve encore


Message édité par zonka le 08-11-2015 à 15:14:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9652600
evil-yukit​o
Posté le 08-11-2015 à 15:28:54  profilanswer
 

Ah, bon d'accord ça a l'air d'être du mensonge pur et dur :/
Il veux surtout gagner de l'argent sur le fait que je m'y connais pas beaucoup :/  
Merci en tout cas, je vais voir pour passer en i5, par contre j'ai peur de faire des conneries en l'installant, il y a des précautions a prendre ?

n°9652601
quicksilve​r01
Posté le 08-11-2015 à 15:31:21  profilanswer
 
n°9652608
quicksilve​r01
Posté le 08-11-2015 à 15:37:36  profilanswer
 

Pour l'installation c'est assez simple, débrancher l'alimentation de la prise, se décharger de l'éléctricite statique, enlever le ventiol, enlever le processeur, remettre le nouveau, un peu de pate thermique (le plus délicat si tu à jamais fait car il faut pas en mettre de trop mais assez quand meme) et nettoyer le rad et remonter le tout et c'est fait, en règle générale 5 minutes c'est fait :jap:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9652610
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-11-2015 à 15:39:07  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Pour l'installation c'est assez simple, débrancher l'alimentation de la prise, se décharger de l'éléctricite statique, enlever le ventiol, enlever le processeur, remettre le nouveau, un peu de pate thermique (le plus délicat si tu à jamais fait car il faut pas en mettre de trop mais assez quand meme) et nettoyer le rad et remonter le tout et c'est fait, en règle générale 5 minutes c'est fait :jap:


 
Sans oublier de mettre le bios à jour AVANT de changer le processeur, et de faire trèèès attention aux pins du socket lors de la phase de changement de processeur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de processeur

 

Sujets relatifs
Changement de processeur PC PortableInformation sur un changement de processeur
Mon ordinateur ne démarre plus après un changement de processeurchangement processeur
Demande avis changement processeur possibleChangement Processeur
Processeur surchauffe après changement pâte thermiquePlus de signal sur carte video externe après changement de processeur
Changement de processeur 
Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR