Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de processeur PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur PC Portable

n°9646626
jow59320
Posté le 01-11-2015 à 02:26:04  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir !  
 
Je post ce message pour vous demandez votre aide ! Enfaite j'aimerais changer le processeur de mon ordinateur portable car, clairement, il tien bien la route, je peut jouer à TERA, Aion, Diablo etc.. Quasiment en ultra sans constaté trop de lag, mais je joue également à Minecraft, et lorsque j'ai le malheur d'utiliser un Shaders, il met du temps a charger les chunks, sa lag etc.. Donc je  ne pense pas que sa vienne de la carte graphique mais plutôt du processeur.
 
Enfin, je ne suis pas très pro mais je pense que c'est sa. Je vais mettre ci-dessous ma config, enfin le pc que j'ai acheter plutot ^^ ( Conforama, 1 an et demi environ )
 
J'aimerais que vous m'aidiez a trouver un processeur compatible avec mes autres composants, pas trop gourmand en alimentation car je suppose qu'un composants différent a l'original consomme plus ?  Enfin voila breff.
 
Voila la marque et le modèle du pc au cas ou, Asus f552cl-sx102h.
-------------
La config :
 
Windows 10 Famille 64 bits (10.0, version 10240)
Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU @ 1.80 GHz (4 CPUs), ~1.8GHz
4096MB RAM
Dans l'outil DxDiag il me dis que ma carte graphique est l'intel HD graphics family, mais je suis également équipé d'une Nvidia GeForce 710M.
Je ne sais pas si il y a des changements de paramètres ou quoi, même si je pense que la Nvidia prend le dessus en cas de besoin. ^^
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. X550CL
 
 
Voila, si vous avez besoin de plus d'informations dites le moi. ^^ J'ai pris ces infos grace à DxDiag et un peu Everest Ultimate.
Merci d'avance pour vos réponses ! Bisous !
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 02:26:04  profilanswer
 

n°9646628
jow59320
Posté le 01-11-2015 à 02:28:35  profilanswer
 

Navré du double post ! Mais j'ai oublier de préciser ! Si une autre alternative que de changer le processeur ce présente je suis preneur, du style, vérifier avec moi si ce n'est pas du a autre chose, si sa n'est pas un virus etc.. Voila, merci d'avance !

n°9646637
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-11-2015 à 06:22:30  profilanswer
 


Bonjour jow59320,
 
regarde l'utilisation du CPU dans l'onglet "Performances" du gestionnaire des tâches pour voir s'il est effectivement proche des 100% d'utilisation.
Si le problème venait d'un virus tu ne l'aurais que depuis l'avoir choppé. Donc c'est arrivé du jour au lendemain ou ça rame depuis le début avec ta machine?
 
Dernière piste; as-tu un HDD ou un SSD? Si tu n'as pas de SSD peut-être qu'en en mettant un ça irait mieux au niveau des chargements...


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9646639
mrdoug
Posté le 01-11-2015 à 07:08:07  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonjour jow59320,
 
regarde l'utilisation du CPU dans l'onglet "Performances" du gestionnaire des tâches pour voir s'il est effectivement proche des 100% d'utilisation.
Si le problème venait d'un virus tu ne l'aurais que depuis l'avoir choppé. Donc c'est arrivé du jour au lendemain ou ça rame depuis le début avec ta machine?
 
Dernière piste; as-tu un HDD ou un SSD? Si tu n'as pas de SSD peut-être qu'en en mettant un ça irait mieux au niveau des chargements...


 
+1 sûrement ça qui cloche.

n°9647796
jow59320
Posté le 02-11-2015 à 18:34:52  profilanswer
 

Bonsoir ! Mon pc portable est équipé d'un HDD de 700Go partitionné en deux, une partition pour l'OS et les jeux installé de 300 Go. (227 Go libre)
Et l'autre que je me sert pour stocké des fichier/images/vidéos.
 
Et pour le gestionnaire des tâches au niveau de l'utilisation je vois :
(En sachant que j'ai d'ouvert, la page du forum, le gestionnaire, et CCleaner, Nvidia et google en arriere plan. )
 
Processeur 4% 1.69Ghz
Mémoire 1,6/3,9 Go (41%)
Disque 0 (oscille entre 0 et 7 %)
 
Pensez vous vraiment que sa soit un probleme de disque dur ?
Car le jeu en question je le rappel, est, minecraft.  
Et ce n'est qu'a l'utilisation d'un shaders que les complication arrive.  
Et quelques lag sur des jeux plus gourmants.  
 
Sachant que je n'ai qu'un i3 cadencé à 1.80 Ghz, c'est peut être sa le probleme ? Et si oui par le quel le remplacé ?  
 
Pour comparaison, quand je joue a Dofus sur l'ordinateur de mon père, (processeur intel core i3 cadencé a 2.50 ghz si je me rappel bien) je joue en 4 comptes, et le changement de page est très rapide, même en qualité haute, les combats ce font rapidement etc.. Donc voila . ^^
 
N'hésitez pas a demander des précisions ^^  
 
Merci

n°9648069
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-11-2015 à 01:17:25  profilanswer
 


Re, après recherches je suis tombé là-dessus:

Citation :

"Un shader demande beaucoup de ressources à votre ordinateur, assurez-vous d’avoir un bon matériel. Pour savoir si vous pouvez faire tourner un shader, vous devez minimum tourner à 200 FPS (en vanilla) et avoir un matériel récent."

http://fr-minecraft.net/astuce-min [...] hader.html
 
C'est bien ton cas?
 
edit: en ce qui concerne le % d'utilisation CPU c'est pendant les phases de jeu ou ça rame bien sûr; en idle forcément tu ne vois pas d'utilisation particulière.


Message édité par Tigrou le 03-11-2015 à 18:19:38

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9648072
ClokeStone
Posté le 03-11-2015 à 01:25:46  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@ jow59320
 
Je crois que tu en demandes trop à ce proc...
 
C'est un dual core+hyperthreading, limité en puissance pour d'évidentes questions de consommation et de chauffe !
 
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+1.80GHz
 
Et quant à le changer, n'y pense même pas !
 
L'alim, le système de refroidissement, etc...ne sont pas prévus pour gérer des procs plus puissants, et quand bien même, le bios "bridé" ne te permettrait pas d'en tirer parti (en admettant qu'il soit reconnu).

n°9648123
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2015 à 06:31:58  profilanswer
 

Salut
 
Etant également joueur sur minecraft, je peux te répondre assez rapidement : ton PC n'est pas assez puissant pour un shader, même sur le mien ça rame, et ma config est bien plus puissante que la tienne.
Les shaders sont extrêmement gourmands en fait, et Minecraft est un jeu pas super optimisé (java n'est pas le language de programmation idéal).
 
Perso je joue en vanilla, et mes FPS au spawn de hypixel à l'heure où j'écris sont en dessous de 100 FPS, en statique, 15 chunks, framerate illimité, et mode graphic "fancy".
 
Quand je bouge, ça peut descendre à moins de 40 FPS quand y a du monde sur le chunk où je me trouve.
Sur minecraft  il me semble que tout dépend du nombre de joueurs actifs présents sur les chunks chargés, et comme l'a fait remarqué un VDD, il me semble aussi que c'est la mémoire graphique qui est utilisée pour le chargement des chunks.
 
J'avais essayé un shader avec les ombres et l'eau "jolie", trop de lags, pas très jouable, et sur un serveur privé n'ayant que peu de joueurs.
Niveau utilisation CPU, j'ai en alternance 1 coeurs sur 2 à 100% quand il y a peu de joueurs autour de moi, par contre dès qu'il y a plus de joueurs et de mouvement, les deux coeurs s'activent.
 
Dans ton cas, t'es limité à la fois par le CPU et par le GPU, qui est plutôt prévu pour de la bureautique, et tu ne peux changer ni l'un ni l'autre il me semble.
 
Niveau réglages il faut aussi bien paramétrer le truc, au niveau des chunks il faut éviter d'en charger trop. Une question, tu es en mode graphic "fancy" ou "fast" ?
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de processeur PC Portable

 

Sujets relatifs
PC vieillot budget limité GPU ou CPU ?Configuration PC polyvalent (tour à 800€)
Mise à jour config PC Gamer N°2Config PC gaming petit budget
Mon premier PC gamerProbleme apres changement de carte graphique
Config PC Gamer 1200-1400 eurosPc
Pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR