Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  changement pâte thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement pâte thermique

n°9890090
spuk
Posté le 23-07-2016 à 10:34:41  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un processeur i5 3570k qui depuis quelque temps chauffe pas mal ( sur le bureau il est vers les 30/40 et il suffit que je lance google ou qu'il cherche quelques secondes sur un site pour monter à 60/65) et sur la plupart des jeux que j'utilise il monte facilement à 75/80.
 
Du coup j'ai décidé de passer un coup pour enlever la poussière (chose que je fais assez régulièrement) et en même temps je vais changer la pâte thermique (jusqu’à présent je n'y avais jamais touché en 3/4 ans) je pense que ça ne lui fera pas de mal. J'ai le ventirad de base (oui c'est pas bien mais sincèrement ca fait que depuis ce début d'année qu'il galère et comme je change bientôt une partie de ma config...Je remettrais à neuf à ce moment la)
 
niveau pate thermique j'ai pris une Noctua NT-H1 Pâte thermoconductrice et j'aimerai avoir des précisions sur comment la changer, est ce que c'est facile d'enlever/remettre le ventirad, est ce qu'une fois la pate mise je peux rebrancher/re demarrer l'ordi ou est ce qu'il y a un temps d'attente, ce genre de choses quoi, merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 10:34:41  profilanswer
 

n°9890114
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-07-2016 à 11:07:50  profilanswer
 

Salut,
tout d'abord tu peux redémarrer direct :)  
Il y a plusieurs technique, certain utilise le "grain de riz" au milieu et ça s'écrase à l'install, moi  j'étale avec une carte bleu ou autre, et d'autre font une fine ligne ou une croix. ( les différentes technique se valent d'aprés un test que j'avais vue à l'époque, le tout est de ne pas en mettre trop)
Pour l'enlever un essuie tout à sec devrait aller étant donné qu'il n'est pas trés vieux.


Message édité par Pachparla le 23-07-2016 à 11:11:27
n°9890127
spuk
Posté le 23-07-2016 à 11:19:27  profilanswer
 

ok c'est ce que j'avais lu alors. Et si jamais c'est trop sec certains disent qu'il faut de l'alcool 90, l'alcool en pharmacie c'est bon ou il y a autre chose (parce que j'ai que ca sous la main pour le moment)
 
autre chose il n'y a pas de risque particulier? Parce que ca a l'air tout bete, mais quand on ne connait pas. Deja faire la poussière a chaque fois ca m’angoisse un peu alors démonter un truc, mettre de la pate, remonter... :sweat:

n°9890136
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-07-2016 à 11:28:03  profilanswer
 

Oui pour l'alcool, mais faut pas que ça dégouline, c'est quand même mieux :ange: , retire le cpu du socket en évitant de mettre les doigts sur les contacts, bien qu'il soit possible de le faire cpu en place du moment que le cpu est fermement maintenue par le bracket, d'ailleurs si la pate se retire bien laisse tout en place, j'ai eu utilisé des cotons tiges aussi.
 
Il y a des tutos sur le tube https://www.youtube.com/watch?v=_V6u_hjN2Mw


Message édité par Pachparla le 23-07-2016 à 11:35:06
n°9890156
spuk
Posté le 23-07-2016 à 11:49:07  profilanswer
 

Merci pour le tuto j'irai voir ça.
Si tout se passe bien je repasserai ici pour le dire :p  
 
Ah oui dernière chose, même si c'est encore le ventirad d'origine ça va faire quelque chose niveau température nettoyage (que je fais quand meme régulièrement mais la vue que je vais enlever le ventirad ca devrait etre mieux nettoyé) + pate thermique a neuf? Au moins pour tenir correctement 2/3 mois le temps que je refasse tout à neuf?

n°9890208
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-07-2016 à 12:24:58  profilanswer
 

Oui tu devrais y gagner, la nth1 étant plus perf, j'ai pris le tuto au hasard, mais ça te donnera une idée, si tu l'étale fait le de façon bien lisse qu'il n'y ai pas de poche d'air et tu n'en mets que sur le cpu pas comme dans le tuto suivant qui m'a bien fait rire avec ses gants à la bob morris https://youtu.be/7iKOjEOGPnA

n°9890238
ip-man
永春
Posté le 23-07-2016 à 12:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est vraiment dommage d'utiliser une pâte de cette qualité sur le "ventirad" fourni par intel.
Si tu as choisi ce cpu c'est pour son potentiel d'overclocking je présume ?
Donc Je te conseil d'investir sur un bon ventirad afin d'une part optimiser le refroidissement du cpu et par la même occasion diminuer les nuisances sonore en charge,
et d'autre part tu sera déjà prêt pour un futur oc en cas de besoin.

n°9890245
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-07-2016 à 13:01:45  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=_DDSAYoI4HY Il a des arguments anti étalage, donc si tu veux pas t'emmerder, la goutte au centre et basta ....
Dans le test de la vitre, une est bien étalé mais il y en a trop, et la 2e est clairement mal étalé, donc si tu veux pas te galérer ...                             J'ai l'habitude de faire de l'enduit, du coup j'arrive à avoir une fine couche bien lisse  :sol:
 
@ip-man: il ne va pas tout utiliser sur celui là, sinon c'est inquiétant  :D


Message édité par Pachparla le 23-07-2016 à 13:03:25
n°9890283
ip-man
永春
Posté le 23-07-2016 à 13:32:56  profilanswer
 

Soit, mais il ne gagnera pas grand chose si il souhaite favoriser le refroidissement de son cpu.
Mieux vaut avoir un bon ventirad et une mauvaise pâte thermique qu une  excellente pâte et un médiocre ventirad.
 

n°9890584
vendal
Posté le 23-07-2016 à 18:32:13  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Soit, mais il ne gagnera pas grand chose si il souhaite favoriser le refroidissement de son cpu.
Mieux vaut avoir un bon ventirad et une mauvaise pâte thermique qu une  excellente pâte et un médiocre ventirad.



 
 
+1 Au mieux avec une bonne pâte thermique tu gagnes 5°c.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 18:32:13  profilanswer
 

n°9890757
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-07-2016 à 21:46:34  profilanswer
 

spuk a écrit :

Au moins pour tenir correctement 2/3 mois le temps que je refasse tout à neuf


 
 

ip-man a écrit :

Soit, mais il ne gagnera pas grand chose si il souhaite favoriser le refroidissement de son cpu.
Mieux vaut avoir un bon ventirad et une mauvaise pâte thermique qu une  excellente pâte et un médiocre ventirad.
 


 
J'ai pas encore la maitrise pour le mettre en rouge, donc je l'ai mis en gras;  
 
Si vous aviez pris la peine de lire correctement le fil vous auriez vue que c'est temporaire, d'ou ma réflexion sur la quantité qu'il va utiliser !  :kaola:  :D
 
édit: désolé, le rouge m'irrite  :)


Message édité par Pachparla le 23-07-2016 à 22:19:49
n°9892494
ip-man
永春
Posté le 25-07-2016 à 18:21:04  profilanswer
 

Y a pas de souci pashparla et j' ai bien lu le fil de la la conversation.
Mais vis à vis de ses problèmes de températures associé à une envie de refaire une partie à neuf de sa config, ma réflexion était plutôt :
 
1- cpu qui a capacité de s'overclocker
2- achat d'un ventirad pour optimiser le refroidissement même sans oc  
3- longévité de la plate forme via OC en cas de nécessité sans pour autant la changer d'ici 2/3 mois. ( y a du potentiel)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9892530
vendal
Posté le 25-07-2016 à 18:40:57  profilanswer
 

Le 3570k est loin d'être à la ramasse et s'oc très bien. Ca vaut clairement le coup de dépenser un peu pour un bon ventirad. Il fait chaud certes, mais 75/80° c'est quand même un peu beaucoup @stock. Le mien @4.4 je dépasse pas les 69°c sur certains jeux très demandeurs ( mais je tourne en moyenne plus aux alentours des 65°) avec 27/28°c dans la pièce.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  changement pâte thermique

 

Sujets relatifs
Changement de ventillateur CPU - Nettoyage pâte thermiquePC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique
Changement pate thermique PS4Ordinateur reboot en boucle après changement de pâte thermique
Processeur surchauffe après changement pâte thermiqueMon pc ne demarre plus après changement de la pate thermique CG
Carte graphique très chaude apres changement pate thermiqueChangement de pâte thermique
Changement de pâte thermique sur HD 7970Changement pate thermique
Plus de sujets relatifs à : changement pâte thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR