Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire

n°10797761
zakfuu
Posté le 30-07-2020 à 01:21:20  profilanswer
 

bjr, j'ai un soucis depuis mtn 1 semaine mon CPU est en augmentation jusqu’à 90% plus ou moins sans l'utilisation de jeux ou quoi que ce soit, mais a l'ouverture de mon gestionnaire de tâches plus rien.. mon cpu redevient a ses performance 5-10% ce problème ralentit mon pc et j'aimerais bien ne plus l'avoir.
 
d’après moi je pense que je suis infectés par un virus Malware mineur ma question, c'est comment l'enlever lorsque que n'arrive pas a l'identifier ?
 
MERCI de bien vouloir m'aider au plus vite.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 01:21:20  profilanswer
 

n°10797892
gallean
Posté le 30-07-2020 à 12:07:55  profilanswer
 

salut
pourrais tu nous donner plus d'info sur la config ?  tu peux tenter un coup de zhp cleaner, ça ne mange pas de pain ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10797929
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-07-2020 à 13:53:42  profilanswer
 

Sans la config, c'est pas évident d'avoir un avis...  
 
Sinon, le meilleur moyen de se débarrasser des saloperies, c'est la purification par le feu : réinstallation propre complète de windows. Ce qui devrait être fait une fois pas année environ

n°10797943
gallean
Posté le 30-07-2020 à 14:39:46  profilanswer
 

Helyis a écrit :

Sans la config, c'est pas évident d'avoir un avis...  
 
Sinon, le meilleur moyen de se débarrasser des saloperies, c'est la purification par le feu : réinstallation propre complète de windows. Ce qui devrait être fait une fois pas année environ


perso j'évite, c'est moins long de nettoyer via les bons outils que de tout réinstaller ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10797951
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 15:08:10  profilanswer
 

Helyis a écrit :

Sans la config, c'est pas évident d'avoir un avis...

 

Sinon, le meilleur moyen de se débarrasser des saloperies, c'est la purification par le feu : réinstallation propre complète de windows. Ce qui devrait être fait une fois pas année environ

 

Pas du tout
Il faut aller sur un forum de désinfection, comme CNET France, malekal, ou commentcamarche.
Là des techniciens compétents en la matière feront l'état des lieux et agiront en conséquence. Pas besoin de réinstaller.

 

Quant à l'idée de réinstaller une fois par an. Sur quelle base ? Pourquoi pas 6 mois, 18 mois ou 2 ans ?
On n'est plus au temps de XP hein

n°10797953
gallean
Posté le 30-07-2020 à 15:17:18  profilanswer
 

perso depuis octobre 2018 j'ai du réinstaller mon win10 une fois, fichier ntoskrnl foireux, mon win 7 no soucis...donc non, la réinstall, quand on peut éviter ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10797967
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-07-2020 à 16:08:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pas du tout
Il faut aller sur un forum de désinfection, comme CNET France, malekal, ou commentcamarche.
Là des techniciens compétents en la matière feront l'état des lieux et agiront en conséquence. Pas besoin de réinstaller.
 
Quant à l'idée de réinstaller une fois par an. Sur quelle base ? Pourquoi pas 6 mois, 18 mois ou 2 ans ?
On n'est plus au temps de XP hein


 
 
Quel intêret d'aller demander des "techniciens compétents" (service professionnel payant ?) alors qu'une méthode simple et qui marche à 100% sur ce genre de soucis existe ?
 
ça prend 10 minutes, une heure de reconfiguration, et ça te force à trier et archiver toutes tes données, ce qui pour le coup ne fait aucun mal, bien au contraire.  
Pour la fréquence, c'est effectivement arbitraire, j'aurai pas du l’amener comme ça.  
 
 
Après si vous préférez utiliser un software tier, libre à vous, ça marche peut-être très bien, mais personnellement je trouve que c'est pas intéressant de s'embêter avec ce genre de choses, vu que comme tu dit on est plus sous Xp, et qu'une installation ça se fait facilement et rapidement.

n°10797976
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-07-2020 à 16:44:30  profilanswer
 

Helyis a écrit :


 
 
Quel intêret d'aller demander des "techniciens compétents" (service professionnel payant ?) alors qu'une méthode simple et qui marche à 100% sur ce genre de soucis existe ?
 
ça prend 10 minutes, une heure de reconfiguration, et ça te force à trier et archiver toutes tes données, ce qui pour le coup ne fait aucun mal, bien au contraire.  
Pour la fréquence, c'est effectivement arbitraire, j'aurai pas du l’amener comme ça.  
 


 
Quand t'as plusieurs jeux qui viennent du Store à chier de microsoft qu'on peut pas sauvegarder et qu'on est obligé de retélécharger, et une connexion pourrie, c'est pas 2 heures la réinstall, perso, c'est 10 jours ( si tout va bien et que le Store foire pas un téléchargement à 99% comme ça lui arrive une fois sur 3 ou 4 ) . Donc si je chope une merde, ou que W10 se suicide avec une mise à jour, je balance une image disque Macrium et c'est réglé. La réinstall complète c'est vraiment la solution du DERNIER recours avant pendaison :o Quand je change de carte mère uniquement.  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10797986
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 30-07-2020 à 17:06:44  profilanswer
 

Perso je préconise souvent la mise à zéro/formatage.
 
Surtout dans le genre de cas où on a peu d'info, et ça sera toujours plus efficace qu'un logiciel ou tout autre manipulation. (Et plus rapide)
 
Aujourd'hui avec la démocratisation des SSD il suffit d'en dédier un à l'OS pour être tranquille, sans perdre ses données, et sans avoir à tout réinstaller.
 
Dans le cas présent, soit tu nous détail la config, comment, depuis quand est apparu le problème, quels processus sont incriminés, quel fréquence CPU etc..  
 
Soit tu fais une remise à zéro en ayant préalablement sauvegardé tes données/logiciels sur un autre disque pour ne pas te taper 10jours à tout re télécharger..

n°10797990
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 17:17:01  profilanswer
 

Helyis a écrit :

 


Quel intêret d'aller demander des "techniciens compétents" (service professionnel payant ?) alors qu'une méthode simple et qui marche à 100% sur ce genre de soucis existe ?

 

ça prend 10 minutes, une heure de reconfiguration, et ça te force à trier et archiver toutes tes données, ce qui pour le coup ne fait aucun mal, bien au contraire.
Pour la fréquence, c'est effectivement arbitraire, j'aurai pas du l’amener comme ça.

 


Après si vous préférez utiliser un software tier, libre à vous, ça marche peut-être très bien, mais personnellement je trouve que c'est pas intéressant de s'embêter avec ce genre de choses, vu que comme tu dit on est plus sous Xp, et qu'une installation ça se fait facilement et rapidement.


Entre les mises à jour, l'installation de pilote, office ou assimilé, le navigateur, et quelques programmes de base, rapatrier tes documents, je peux te dire que pour mr tout le monde, une réinstallation, c'est pas 1 heure mais plutôt 3 ou 4.
Les forums que j'ai donné sont gratuits. On te demande de faire des rapports avec frst et zhpdiag et en fonction du résultat, on te demande d'appliquer un script qui sera établi en fonction.
Montre en main, ça te prend 30 minutes.

 


mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 17:17:01  profilanswer
 

n°10797992
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 17:18:44  profilanswer
 

safnir a écrit :

Perso je préconise souvent la mise à zéro/formatage.

 

Surtout dans le genre de cas où on a peu d'info, et ça sera toujours plus efficace qu'un logiciel ou tout autre manipulation. (Et plus rapide) .


C'est faux

 

Voir mon message au dessus

n°10797996
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 17:23:21  profilanswer
 

Helyis a écrit :

 


Quel intêret d'aller demander des "techniciens compétents" (service professionnel payant ?) alors qu'une méthode simple et qui marche à 100% sur ce genre de soucis existe ?

 

ça prend 10 minutes, une heure de reconfiguration, et ça te force à trier et archiver toutes tes données, ce qui pour le coup ne fait aucun mal, bien au contraire.
Pour la fréquence, c'est effectivement arbitraire, j'aurai pas du l’amener comme ça.

 

Après si vous préférez utiliser un software tier, libre à vous, ça marche peut-être très bien, mais personnellement je trouve que c'est pas intéressant de s'embêter avec ce genre de choses, vu que comme tu dit on est plus sous Xp, et qu'une installation ça se fait facilement et rapidement.

 
safnir a écrit :

Perso je préconise souvent la mise à zéro/formatage.

 

Surtout dans le genre de cas où on a peu d'info, et ça sera toujours plus efficace qu'un logiciel ou tout autre manipulation. (Et plus rapide)

 

Aujourd'hui avec la démocratisation des SSD il suffit d'en dédier un à l'OS pour être tranquille, sans perdre ses données, et sans avoir à tout réinstaller.

 

Dans le cas présent, soit tu nous détail la config, comment, depuis quand est apparu le problème, quels processus sont incriminés, quel fréquence CPU etc..

 

Soit tu fais une remise à zéro en ayant préalablement sauvegardé tes données/logiciels sur un autre disque pour ne pas te taper 10jours à tout re télécharger..

 

Vous avez entièrement raison. En tant qu'admin réseau d'entreprise on perd pas de temps à nettoyer un pc. Pour un particulier quand le système à été installé depuis des années on conseille une réinstallation propre ou juste de réinitialiser windows 10 selon l’ampleur des problèmes. Suite à cela les gens ont toujours l'impression de retrouver un nouveau pc donc la satisfaction est assurée. Les maintenances sur pc sont de plus en plus abandonnées (sauf cas exceptionnel) de nos jours car elles prennent à peu près le même temps qu'une réinstallation et le résultat est aléatoire. Je suis passé de nombreuses fois derrière des collègues qui faisaient des nettoyages...

 

Donc pour répondre à l'auteur si ton pc à été installé depuis longtemps je te conseille la méthode simple de réinitialiser windows 10 via l'option "récupération" dans "paramètre et mise à jour et sécurité" après avoir sauvegardé tes documents sur disque externe. Sinon il faut trouver le cause du problème et le résoudre ce qui sera plus fastidieux.

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 17:25:51
n°10798002
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 17:30:20  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

 

Vous avez entièrement raison. En tant qu'admin réseau d'entreprise on perd pas de temps à nettoyer un pc. Pour un particulier quand le système à été installé depuis des années on conseille une réinstallation propre ou juste de réinitialiser windows 10 selon l’ampleur des problèmes. Suite à cela les gens ont toujours l'impression de retrouver un nouveau pc donc la satisfaction est assurée. Les maintenances sur pc sont de plus en plus abandonnées (sauf cas exceptionnel) de nos jours car elles prennent à peu près le même temps qu'une réinstallation et le résultat est aléatoire. Je suis passé de nombreuses fois derrière des collègues qui faisaient des nettoyages...

 

Donc pour répondre à l'auteur si ton pc à été installé depuis longtemps je te conseille la méthode simple de réinitialiser windows 10 via l'option "récupération" dans "paramètre et mise à jour et sécurité" après avoir sauvegardé tes documents sur disque externe. Sinon il faut trouver le cause du problème et le résoudre ce qui sera plus fastidieux.

 

Ton métier n'a rien à voir avec celui de helper en désinfection.
Même pas sur que tu connaisses et saches utiliser frst64 et zhpdiag.

 

Et en entreprise, tu oublies de dire qu'on a juste à réinstaller une image disque.
Pour le particulier, si dans un cas comme celui de ce post tu réinstalles, c'est un gros fail.

n°10798012
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 17:38:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Ton métier n'a rien à voir avec celui de helper en désinfection.
Même pas sur que tu connaisses et saches utiliser frst64 et zhpdiag.

 

Et en entreprise, tu oublies de dire qu'on a juste à réinstaller une image disque.
Pour le particulier, si dans un cas comme celui de ce post tu réinstalles, c'est un gros fail.

 

Mon ami j'ai une formation d'admin réseau certifié microsoft avec quelques années en entreprise à gérer des parcs informatiques et comme tu le dis effectivement on descend des images pour ne pas faire de nettoyage pour les raisons que j'ai cité avant.

 

J'ai également dans mon parcours pro quelques années en tant que technicien itinérant donc des désinfections j'en ai connu des centaines.

 

Et toi quel est ton parcours informatique ? Car pour conseiller des bidouilles comme tu le fais je suis certain que ce n'est pas ton métier.

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 17:38:48
n°10798013
disabled 9​3
Posté le 30-07-2020 à 17:39:13  profilanswer
 

Un virus/malware qui disparait avec l'ouverture du gestionnaire de taches ?!
Ca me semble un peu rapide voir limite farfelu comme conclusion quand meme,non ?
 
Si tu regarde ton taux d'occupation CPU avec HWINFO64 par exemple cela donne quoi ?
Redémarre le PC et ouvre juste HWINFO64,attend 1 a 2mn le temps que tout ce charge bien,et a partir de la regarde ce que donne ton % d'occupation CPU.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10798025
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 17:48:13  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

 

Mon ami j'ai une formation d'admin réseau certifié microsoft avec quelques années en entreprise à gérer des parcs informatiques et comme tu le dis effectivement on descend des images pour ne pas faire de nettoyage pour les raisons que j'ai cité avant.

 

J'ai également dans mon parcours pro quelques années en tant que technicien itinérant donc des désinfections j'en ai connu des centaines.

 

Et toi quel est ton parcours informatique ? Car pour conseiller des bidouilles comme tu le fais je suis certain que ce n'est pas ton métier.

 

Tu assimiles frst64 et zhpdiag à des bidouilles ?
Ben là.....
Va sur la rubrique Windows et contacte amigaonly, il va t'expliquer.
Mieux : va faire un tour sur CNET France rubrique désinfection. Et lis quelques posts.

 

Après si tu veux jouer à qui a la plus grosse question CV, je connais par un ami commun quelqu'un qui bosse chez Microsoft au Canada. Là comme ça, je dirais qu'il a un CV au moins équivalent au tien au minimum
Notre ami en commun a eu une merde il y a quelques temps, le gars de chez Microsoft lui a conseillé un outil de désinfection Microsoft, ça n'a rien fait.
J'arrive derrière, je conseille de passer un coup de adwcleaner, redémarrage et fin du problème.

 

Tu piges l'idée ?
Comme je disais, si tu assimiles frst64, zhpdiag et adwcleaner a des bidouilles, clairement c'est que tu es largué dans le domaine

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 17:49:08
n°10798029
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 17:51:05  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

Un virus/malware qui disparait avec l'ouverture du gestionnaire de taches ?!
Ca me semble un peu rapide voir limite farfelu comme conclusion quand meme,non ?


C'est une des caractéristiques des mineurs de bitcoin.
Ils se lancent quand tu n'es pas devant le pc et s'arrête dès que tu l'utilises et / ou ouvres le gestionnaire des taches

n°10798043
gallean
Posté le 30-07-2020 à 18:03:18  profilanswer
 

perso tech info depuis 97 en pc et mac...
maintenant oui plus d'info sur la config serait la bienvenue ^^
tu as passé un coup de zhp cleaner ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10798045
disabled 9​3
Posté le 30-07-2020 à 18:03:53  profilanswer
 

Ah ok.
 
Le "cryptojacking" a ce que je commence a lire sur le net.
 
https://blog.ipswitch.com/fr/commen [...] tre-reseau


Message édité par disabled 93 le 30-07-2020 à 18:04:36

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10798047
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 18:04:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu assimiles frst64 et zhpdiag à des bidouilles ?
Ben là.....
Va sur la rubrique Windows et contacte amigaonly, il va t'expliquer.
Mieux : va faire un tour sur CNET France rubrique désinfection. Et lis quelques posts.
 
Après si tu veux jouer à qui a la plus grosse question CV, je connais par un ami commun quelqu'un qui bosse chez Microsoft au Canada. Là comme ça, je dirais qu'il a un CV au moins équivalent au tien au minimum  
Notre ami en commun a eu une merde il y a quelques temps, le gars de chez Microsoft lui a conseillé un outil de désinfection Microsoft, ça n'a rien fait.  
J'arrive derrière, je conseille de passer un coup de adwcleaner, redémarrage et fin du problème.  
 
Tu piges l'idée ?  
Comme je disais, si tu assimiles frst64, zhpdiag et adwcleaner a des bidouilles, clairement c'est que tu es largué dans le domaine


 
La seule chose que je pige c'est que tu passes ton temps sur des sites internet qui sont fait pour ceux qui n'y connaissent rien et que ensuite tu te prends pour un informaticien chevronné...  :lol:  
 
 

n°10798050
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 18:06:52  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

 

La seule chose que je pige c'est que tu passes ton temps sur des sites internet qui sont fait pour ceux qui n'y connaissent rien et que ensuite tu te prends pour un informaticien chevronné... :lol:

 




Ouh là..... Attends j'essaye de ramener amigaonly sur le post, il va t'expliquer...

 

n°10798059
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 18:21:56  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
La seule chose que je pige c'est que tu passes ton temps sur des sites internet qui sont fait pour ceux qui n'y connaissent rien et que ensuite tu te prends pour un informaticien chevronné...  :lol:  


 
Suite : c'est quand même fabuleux de m'attaquer sur le simple fait que je conseille des outils comme FRST64 et Zhpdiag au lieu de réinstaller...
A propos de FRST64 :
 
https://www.malekal.com/tutoriel-fa [...] tool-frst/
 
c'est bon là, tu considères que l'auteur de l'article est compétent????

n°10798074
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 18:38:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Suite : c'est quand même fabuleux de m'attaquer sur le simple fait que je conseille des outils comme FRST64 et Zhpdiag au lieu de réinstaller...
A propos de FRST64 :
 
https://www.malekal.com/tutoriel-fa [...] tool-frst/
 
c'est bon là, tu considères que l'auteur de l'article est compétent????


 
Non mais laisse tomber tes astuces d’informaticien de garage du dimanche n’intéressent que toi. Les désinfections avec des dizaines de logiciels et bidouillage c'est du passé.
 
De mon coté je suis juste venu donner du crédit à certains propos intelligents que j'ai lu avec une solution rapide et simple pour l'auteur si son windows10 date.  
 
Je n'avais volontairement pas relevé tes premiers messages car je savais que le débat serait stérile donc merci de laisser tomber avec moi.

n°10798077
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 18:45:02  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
Non mais laisse tomber tes astuces d’informaticien de garage du dimanche n’intéressent que toi. Les désinfections avec des dizaines de logiciels et bidouillage c'est du passé.
 
De mon coté je suis juste venu donner du crédit à certains propos intelligents que j'ai lu avec une solution rapide et simple pour l'auteur si son windows10 date.  
 
Je n'avais volontairement pas relevé tes premiers messages car je savais que le débat serait stérile donc merci de laisser tomber avec moi.


 
FRST64, une astuce d'informaticien du dimanche?
 
 [:rofl]  
 
un informaticien, c'est un peu comme un scientifique. S'il est trop sur de lui, il fonce dans le mur.  
Tu devrais commencer par te renseigner avant de jouer les donneurs de leçons.
 
Pour ce qui est d'une solution soi disant rapide à propos de la réinstallation, comme j'ai expliqué, c'est grosso modo 3 heures pour une installation assez basique avec mises à jour, pilotes, imprimante, documents à réimporter, etc....  
Et je ne vois pas le rapport avec le fait que l'installation soit vieille ou pas. On n'est plus sous XP. Une installation windows tient plusieurs années sans problème.  
Et si tu dois réinstaller, ce n'est pas forcément parce que ton installation est vieille. Y a pas vraiment de rapport. Le winrot est très bien géré depuis windows 10. Mais tu dois le savoir avec ton CV qui fait 2 bras....
 
[:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 18:49:30
n°10798080
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 18:58:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

FRST64, une astuce d'informaticien du dimanche?

 

[:rofl]

 

un informaticien, c'est un peu comme un scientifique. S'il est trop sur de lui, il fonce dans le mur.
Tu devrais commencer par te renseigner avant de jouer les donneurs de leçons.Si tu met

 

Pour ce qui est d'une solution soi disant rapide à propos de la réinstallation, comme j'ai expliqué, c'est grosso modo 3 heures pour une installation assez basique avec mises à jour, pilotes, imprimante, documents à réimporter, etc....
Et je ne vois pas le rapport avec le fait que l'insllation soit vieille ou pas. On n'est plus sous XP. Une installation windows tient plusieurs années sans problème.
Et si tu dois réinstaller, ce n'est pas forcément parce que ton installation est vieille. Y a pas vraiment de rapport. Le winrot est très bien géré depuis windows 10. Mais tu dois le savoir avec ton CV qui fait 2 bras....

 

Pour encore démontrer que tu racontes n'importe quoi :

 

- J'interviens souvent sur des pc avec tous les logiciels que tu cites d'installés car d'autres bidouilleurs comme toi sont passé juste avant et le résultat est non satisfaisant ou cela fonctionne juste une courte période.
- Si tu mets 3 heures pour une réinstallation effectivement tu es mauvais. Sur une machine windows 10 en général c'est plié en une heure ou deux grand maximum selon la machine. Pour ta formation sache qu'avec une réinitialisation les grosses MAJ ne sont pas perdues tu le saurais si...bref.
- Si tu ne vois pas la différence avec une installation fraîche et une installation qui date de plusieurs années (justement après plusieurs années c'est la qu'on doit intervenir), je ne peux rien pour toi si tu confonds windows avec mac os ou linux. Les clients eux voient tout de suite la différence et pourtant ils sont novices.
- Windows 10 a justement été conçu avec des outils pour être réinitialisé ou réparé facilement.

 

Merci au revoir ! [:antinono]

   

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 19:02:15
n°10798085
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 19:11:10  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
Pour encore démontrer que tu racontes n'importe quoi :
 
- J'interviens souvent sur des pc avec tous les logiciels que tu cites d'installés car d'autres bidouilleurs comme toi sont passé juste avant et le résultat est non satisfaisant ou cela fonctionne juste une courte période.
- Si tu mets 3 heures pour une réinstallation effectivement tu es mauvais. Sur une machine windows 10 en général c'est plié en une heure ou deux grand maximum selon la machine. Pour ta formation sache qu'avec une réinitialisation les MAJ ne sont pas perdues tu le saurais si...bref.
- Si tu ne vois pas la différence avec une installation fraîche et une installation qui date de plusieurs années (justement après plusieurs années c'est la qu'on doit intervenir), je ne peux rien pour toi si tu confonds windows avec mac os ou linux. Les clients eux voient tout de suite la différence et pourtant ils sont novices.
- Windows 10 a justement été conçu avec des outils pour être réinitialisé ou réparé facilement.
 
Merci au revoir ! [:antinono]


 
 
- Utiliser ZHPdiag et FRST64 ne suffit pas, il FAUT savoir les utiliser. Et là, y a plus grand monde.... Sur le forum CNET France, pour pouvoir intervenir dans la rubrique désinfection, il FAUT pouvoir justifier d'une formation sur le sujet. Ce qui octroie le label "expert sécurité" (Vas y, marres toi si tu veux....) Et là, y a plus grand monde.....
Donc ces outils ne sont certainement pas la cause d'un problème plus grave qu'au départ. C'est juste qu'ils ont été mal utilisés et qu'en parallèle, il y a eu peut être autre chose de fait.  
Ce qui est navrant, c'est que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles..... je t'ai mis le lien de malekal sous les yeux à propos de FRST64, mais non, tu n'en a rien à foutre! t'es pas loin de traiter malekal de guignol quoi...  
 
- Alors la durée nécessaire pour réinstaller windows, ben elle dépend de l'installation..... 1 heure ou 2, ouais quand on est un pro avec un cv long comme le bras et que l'installation est ultra basique. Après va expliquer ça à Mr Tout le monde qui a pas mal de gros programmes à réinstaller (genre office, photoshop, lightroom, première, etc....). Je parle même pas des jeux....  
Bref, 1 heure, c'est une installation ultra basique avec quasiment rien.  
Perso sur mon pc , ça serait plus une centaine d'heures. (vas y, traite moi de mauvais et je te fais quelques copies d'écran) C'est pour ça que je prends grand soin de mes images macrium
 
- Je te laisse chercher la définition de winrot dans un dico et ensuite parcours quelques sites sur le sujet...  
On n'est plus sous XP du temps de tes études....
 
- c'est bien sympa la réinitialisation. ça n'empêche pas de devoir réinstaller tes programmes et de devoir restaurer tes données...

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 19:11:56
n°10798088
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 19:18:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
- Utiliser ZHPdiag et FRST64 ne suffit pas, il FAUT savoir les utiliser. Et là, y a plus grand monde.... Sur le forum CNET France, pour pouvoir intervenir dans la rubrique désinfection, il FAUT pouvoir justifier d'une formation sur le sujet. Ce qui octroie le label "expert sécurité" (Vas y, marres toi si tu veux....)
Donc ces outils ne sont certainement pas la cause d'un problème plus grave qu'au départ. C'est juste qu'ils ont été mal utilisés et qu'en parallèle, il y a eu peut être autre chose de fait.  
Ce qui est navrant, c'est que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles..... je t'ai mis le lien de malekal sous les yeux à propos de FRST64, mais non, tu n'en a rien à foutre! t'es pas loin de traiter malekal de guignol quoi...  
 
- Alors la durée nécessaire pour réinstaller windows, ben elle dépend de l'installation..... 1 heure ou 2, ouais quand on est un pro avec un cv long comme le bras et que l'installation est ultra basique. Après va expliquer ça à Mr Tout le monde qui a pas mal de gros programmes à réinstaller (genre office, photoshop, lightroom, première, etc....). Je parle même pas des jeux....  
Bref, 1 heure, c'est une installation ultra basique avec quasiment rien.  
Perso sur mon pc , ça serait plus une centaine d'heures. (vas y, traite moi de mauvais et je te fais quelques copies d'écran) C'est pour ça que je prends grand soin de mes images macrium
 
- Je te laisse chercher la définition de winrot dans un dico et ensuite parcours quelques sites sur le sujet...  
On n'est plus sous XP du temps de tes études....
 
- c'est bien sympa la réinitialisation. ça n'empêche pas de devoir réinstaller tes programmes et de devoir restaurer tes données...  
 


 
Tu es encore tombé dans mon piège à noob de l'informatique qui parle sans savoir vu qu'il y a des options dans la réinitialisation de windows 10 pour justement garder ses programmes et données seul le système est affecté. [:frag_facile]
 
En tout cas je remercie vivement les bidouilleurs comme toi qui se prennent pour des informaticiens et qui dépannent les gens grâce à vous on aura toujours du boulot ! [:cytrouille]

n°10798092
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 19:22:14  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
Tu es encore tombé dans mon piège à noob de l'informatique qui parle sans savoir vu qu'il y a des options dans la réinitialisation de windows 10 pour justement garder ses programmes et données seul le système est affecté. [:frag_facile]
 
En tout cas je remercie vivement les bidouilleurs comme toi qui se prennent pour des informaticiens et qui dépannent les gens grâce à vous on aura toujours du boulot ! [:cytrouille]


 
ouais, c'est le meilleur moyen pour conserver une infection si l'auteur du post est infecté..
Si la réinitialisation pouvait supprimer une infection en conservant ses programmes, ça se saurait depuis longtemps
 
merci, au revoir.
 
Reste dans les barrages, amigaonly devrait passer pour te remettre les pendules à l'heure.

n°10798094
gallean
Posté le 30-07-2020 à 19:23:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
- Utiliser ZHPdiag et FRST64 ne suffit pas, il FAUT savoir les utiliser. Et là, y a plus grand monde.... Sur le forum CNET France, pour pouvoir intervenir dans la rubrique désinfection, il FAUT pouvoir justifier d'une formation sur le sujet. Ce qui octroie le label "expert sécurité" (Vas y, marres toi si tu veux....) Et là, y a plus grand monde.....
Donc ces outils ne sont certainement pas la cause d'un problème plus grave qu'au départ. C'est juste qu'ils ont été mal utilisés et qu'en parallèle, il y a eu peut être autre chose de fait.  
Ce qui est navrant, c'est que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles..... je t'ai mis le lien de malekal sous les yeux à propos de FRST64, mais non, tu n'en a rien à foutre! t'es pas loin de traiter malekal de guignol quoi...  
 
- Alors la durée nécessaire pour réinstaller windows, ben elle dépend de l'installation..... 1 heure ou 2, ouais quand on est un pro avec un cv long comme le bras et que l'installation est ultra basique. Après va expliquer ça à Mr Tout le monde qui a pas mal de gros programmes à réinstaller (genre office, photoshop, lightroom, première, etc....). Je parle même pas des jeux....  
Bref, 1 heure, c'est une installation ultra basique avec quasiment rien.  
Perso sur mon pc , ça serait plus une centaine d'heures. (vas y, traite moi de mauvais et je te fais quelques copies d'écran) C'est pour ça que je prends grand soin de mes images macrium
 
- Je te laisse chercher la définition de winrot dans un dico et ensuite parcours quelques sites sur le sujet...  
On n'est plus sous XP du temps de tes études....
 
- c'est bien sympa la réinitialisation. ça n'empêche pas de devoir réinstaller tes programmes et de devoir restaurer tes données...


je rajouterais que, ayant du me coltiner des postes élèves pendant 3 ans, sans réellement avoir d'administration, (450 postes dont 75% de mac), parfois effectivement le nettoyage par le vide aurait été une solution, mais non, et les enseignants, autant que les élèves  m'ont vivement remercier, non le vidage de malware n'est pas une bidouille, non faire des scripts de maintenance n'en est pas une, maintenant, j'ai aussi des connaissances réseaux, pour avoir bosser chez dassaut et aventis, si j'avais du repartir from scratch à chaque fois que ça partait en vrille, j'aurais perdu du temps, et donc de l'argent...
toujours évaluer le temps perdu et le temps gagné...time is money you know !

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 30-07-2020 à 19:24:25

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10798096
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 19:26:21  profilanswer
 

gallean a écrit :


je rajouterais que, ayant du me coltiner des postes élèves pendant 3 ans, sans réellement avoir d'administration, (450 postes dont 75% de mac), parfois effectivement le nettoyage par le vide aurait été une solution, mais non, et les enseignants, autant que les élèves  m'ont vivement remercier, non le vidage de malware n'est pas une bidouille, non faire des scripts de maintenance n'en est pas une, maintenant, j'ai aussi des connaissances réseaux, pour avoir bosser chez dassaut et aventis, si j'avais du repartir from scratch à chaque fois que ça partait en vrille, j'aurais perdu du temps, et donc de l'argent...
toujours évaluer le temps perdu et le temps gagné...time is money you know !


 
 [:shimay:1]  
 
merci d'être passé.
Rien de pire que les psychorigides qui ne peuvent pas décoller de leur cours microsoft

n°10798099
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 19:28:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

ouais, c'est le meilleur moyen pour conserver une infection si l'auteur du post est infecté..
Si la réinitialisation pouvait supprimer une infection en conservant ses programmes, ça se saurait depuis longtemps

 

merci, au revoir.

 

Reste dans les barrages, amigaonly devrait passer pour te remettre les pendules à l'heure.

 

Ta mauvaise foi et ta façon de toujours citer mes propos hors contexte pour les interpréter différemment me semble être sans limite.  :whistle:

 
leroimerlinbis a écrit :

 

[:shimay:1]

 

merci d'être passé.
Rien de pire que les psychorigides qui ne peuvent pas décoller de leur cours microsoft

 

Faut savoir tout à l'heure tu disais que en entrenprise c'etait normal de descendre directement l'image et puis la il parle de 75% de mac ... :lol:

 

@ Gallean j'ai travaillé dans des collèges deux ans et on descendait le images systèmes directement pour gagner du temps donc je pense que ça fait longtemps que tu as exercé ou tu étais simplement le prof "réquisitionné" qui s'occupait des postes ?

Message cité 2 fois
Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 19:45:22
n°10798101
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 19:29:50  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
Ta mauvaise foi et ta façon de toujours citer mes propos hors contexte pour les interpréter différemment me semble être sans limite.  :lol:  


 
si tu pouvais préciser....  
 
 [:zimonex]  
 
accessoirement, relis le message de gallean autant de fois que nécessaire.

n°10798102
gallean
Posté le 30-07-2020 à 19:31:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:shimay:1]  
 
merci d'être passé.
Rien de pire que les psychorigides qui ne peuvent pas décoller de leur cours microsoft


j'ai aussi des bouquins de cours 2003/2008 exchange, 10 ans de modération aide sur inpact-hardware à l'époque ou ça s’appelait comme ça...des machines avec 30 cm de poussières j'en ai vu passé ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10798109
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-07-2020 à 19:39:05  profilanswer
 

On doit pouvoir arriver à s'entendre en mettant de l'eau dans son vin : la meilleur solution dépend du contexte.  
 
Je persiste à penser que dans beaucoup de cas, une ré-installation à blanc est la meilleur solution, vu ce que les gens ont sur leurs machines (navigateur et jeux, bien souvent ça va pas chercher plus loin de mon expérience), ça remet tout clean, vaut mieux un produit neuf qu'un produit réparé, peut importe la compétence du réparateur. D'autant plus que ça les force à archiver et trier les données, bonne habitude que peu de personnes ont. Personnellement, je n'y voit que du bénéfice.
 
Après que dans certain contextes l'utilisation de programmes spécialisés sois mieux, plus efficace, où générateur de moins de trouble, aucun soucis avec ça. par contre niveau simplicité, je vais me permettre de te citer :  
 
"- Utiliser ZHPdiag et FRST64 ne suffit pas, il FAUT savoir les utiliser. Et là, y a plus grand monde.... Sur le forum CNET France, pour pouvoir intervenir dans la rubrique désinfection, il FAUT pouvoir justifier d'une formation sur le sujet. Ce qui octroie le label "expert sécurité" (Vas y, marres toi si tu veux....) Et là, y a plus grand monde.....
Donc ces outils ne sont certainement pas la cause d'un problème plus grave qu'au départ. C'est juste qu'ils ont été mal utilisés et qu'en parallèle, il y a eu peut être autre chose de fait.  "
 
Pour un usage particulier, ça me semble plus simple et utile de perdre deux heures à ré-installer sa machine qu'a apprendre à se servir correctement de ces programmes.  
 
 
Enfin bref, vu qu'on en sait toujours pas plus sur le soucis de l'auteur, vaudrait mieux s'arrêter la, parce qu'au final on ne l'aide pas du tout avec ce genre de débat de fond, on risque plus de le faire fuir...

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 30-07-2020 à 19:40:08
n°10798110
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2020 à 19:44:28  profilanswer
 

@simracingpassion : c'est très pro effectivement, le "reinstalle brutal" plutôt que d'essayer de dépanner le PC. Si j'utilisais des solutions aussi drastique dans mon métier, il y aurait des morts tous les jours :D

 

Je ne soutiens pas toujours leroimerlinbis qui aime bien avoir raison (bisous ^^') mais en l'occurence ton intervention est disproportionnée, son conseil valide, et tout le reste n'est que billevesées aigres....

 

En l'espèce je vous rappelle qu'on n'a toujours pas la config et qui si ça se trouve c'est un bug hardware (même si peu probable).

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 30-07-2020 à 19:44:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10798113
gallean
Posté le 30-07-2020 à 19:46:27  profilanswer
 

Helyis a écrit :

On doit pouvoir arriver à s'entendre en mettant de l'eau dans son vin : la meilleur solution dépend du contexte.  
 
Je persiste à penser que dans beaucoup de cas, une ré-installation à blanc est la meilleur solution, vu ce que les gens ont sur leurs machines (navigateur et jeux, bien souvent ça va pas chercher plus loin de mon expérience), ça remet tout clean, vaut mieux un produit neuf qu'un produit réparé, peut importe la compétence du réparateur. D'autant plus que ça les force à archiver et trier les données, bonne habitude que peu de personnes ont. Personnellement, je n'y voit que du bénéfice.
 
Après que dans certain contextes l'utilisation de programmes spécialisés sois mieux, plus efficace, où générateur de moins de trouble, aucun soucis avec ça. par contre niveau simplicité, je vais me permettre de te citer :  
 
"- Utiliser ZHPdiag et FRST64 ne suffit pas, il FAUT savoir les utiliser. Et là, y a plus grand monde.... Sur le forum CNET France, pour pouvoir intervenir dans la rubrique désinfection, il FAUT pouvoir justifier d'une formation sur le sujet. Ce qui octroie le label "expert sécurité" (Vas y, marres toi si tu veux....) Et là, y a plus grand monde.....
Donc ces outils ne sont certainement pas la cause d'un problème plus grave qu'au départ. C'est juste qu'ils ont été mal utilisés et qu'en parallèle, il y a eu peut être autre chose de fait.  "
 
Pour un usage particulier, ça me semble plus simple et utile de perdre deux heures à ré-installer sa machine qu'a apprendre à se servir correctement de ces programmes.  
 
 
Enfin bref, vu qu'on en sait toujours pas plus sur le soucis de l'auteur, vaudrait mieux s'arrêter la, parce qu'au final on ne l'aide pas du tout avec ce genre de débat de fond, on risque plus de le faire fuir...


j'ai aussi connu des bios de 6800 gt/ultra corrompus d'origine hein ^^ à nouveau les solutions de réinstall sont pas toujours les meilleures, surtout quand le secteur 0 est mort et qu'il y a des données a récupérer ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10798116
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 19:50:23  profilanswer
 

zonka a écrit :

@simracingpassion : c'est très pro effectivement, le "reinstalle brutal" plutôt que d'essayer de dépanner le PC. Si j'utilisais des solutions aussi drastique dans mon métier, il y aurait des morts tous les jours :D
 
Je ne soutiens pas toujours leroimerlinbis qui aime bien avoir raison (bisous ^^') mais en l'occurence ton intervention est disproportionnée, son conseil valide, et tout le reste n'est que billevesées aigres....
 
En l'espèce je vous rappelle qu'on n'a toujours pas la config et qui si ça se trouve c'est un bug hardware (même si peu probable).


 
Justement on ne parle pas de ton métier mais le miens et si tu souhaites suivre les bidouillages de ton pote tant mieux pour toi.... :sweat:  

n°10798120
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2020 à 19:55:31  profilanswer
 

Ton métier consiste donc uniquement en un déploiement de fichiers Ghost/Acronis/Macrium/etc ? Jamais de réflexion?
 
Je ne "suis" aucun bidouillage de "pote", je bidouille depuis l'époque du "Z80 sans souris" et donc les solutions monolithiques des "pros" qui t'expliquent que "ça n'est pas possible" ou "c'est comme ça" alors que clairement avec une démarche logique et un peu de réflexion (ça s'appelle aussi un diagnostic), on peut avancer . Autrement qu'avec une réinstall...
 
Je m'arrête là, les pros n'aiment pas que les béotiens viennent leur expliquer la vie, mais quand un pro est obligé de dire qu'il l'est pour valider ses propos c'est foutu à mon sens.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10798121
simracingp​assion
Posté le 30-07-2020 à 19:59:01  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ton métier consiste donc uniquement en un déploiement de fichiers Ghost/Acronis/Macrium/etc ? Jamais de réflexion?

 

Je ne "suis" aucun bidouillage de "pote", je bidouille depuis l'époque du "Z80 sans souris" et donc les solutions monolithiques des "pros" qui t'expliquent que "ça n'est pas possible" ou "c'est comme ça" alors que clairement avec une démarche logique et un peu de réflexion (ça s'appelle aussi un diagnostic), on peut avancer . Autrement qu'avec une réinstall...

 

Je m'arrête là, les pros n'aiment pas que les béotiens viennent leur expliquer la vie, mais quand un pro est obligé de dire qu'il l'est pour valider ses propos c'est foutu à mon sens.

 

En entreprise on fait pas des images système pour ne pas s'en servir. Pour le particulier comme je l'ai dit plusieurs fois si le système date de trop d'années il est inutile de perte son temps. Je t'invite à lire le poste de Helsys attentivement à ce sujet car il explique justement pourquoi.

 

C'est bizarre mais moi je sens dans tes propos juste la volonté de me descendre gratuitement car finalement à part me critiquer sur des hors sujets, me faire dire ce que j'ai pas dis et faire des raccourcis insultant tu n'as aucun arguments à apporter.

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 20:06:11
n°10798123
gallean
Posté le 30-07-2020 à 20:03:00  profilanswer
 

et les update foireuses de win10 j'ai connu aussi hein ^^
et le poste de zakfu ne dis rien  sur la config, donc on attend ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire

 

Sujets relatifs
upgrade CPUChangement CPU I5 3570 (CPU Limited) vers matos plus récent
Quel CPU pour PC Jeu tout petit budgetPc portable asus alcoolisé
Changer CPUProblèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pas
Cpu bride GPULed debug CPU
CPU FAN ERROR après la mort de ma CG[Resolue] Erreur processeur CPU Stress
Plus de sujets relatifs à : CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR