Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problèmes CRC à répétitions... RAM??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes CRC à répétitions... RAM??

n°7488459
Cam_Solan
Posté le 06-07-2010 à 07:27:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà, j'ai un nouveau PC et j'observe plusieurs soucis de CRC sur des installations et des décompressions d'archives.
Ma question est de savoir d'où ça vient. Il est à noter que j'ai déménager et que ma connexion internet est récente aussi...
 
Dans le cas d'une archive, il m'est arrivé une fois que la décompression foire sur le nouveau PC à des endroits différents en fonction des essais mais que ça marche sur un autre PC.
Mais hier soir, une archive ne marchait sur aucun PC... (mais elle a été téléchargées avec le nouveau PC)...
 
J'ai donc voulu lancer un memtest (version pour windows). Et dès le démarrage, il a trouvé des tas d'erreurs... J'ai préféré éteindre le PC (je venais de faire une grosse soirée de jeu) et ouvrir la bête... J'ai sorti les barrettes et je les aies interverties. J'ai redémarré le memtest et il a tourné toute la nuit. Résultat : 314% de la RAM testé et 0 erreurs.
J'ai retéléchargé l'archive qui foirait hier soir et de nouveau problème au même endroit... donc la je commence à douter de la validité de l'archive...
 
Quoi qu'il en soit les erreurs d'hier soir sur la mémoire m'inquiètent.. est-il possible qu'après la soirée de jeu, le test ait eu du mal?? Ou est-ce qu'il doit y avoir forcément un soucis avec la RAM?
 
EDIT : J'ai lancé un test MemTest86+ pour la matinée... j'ai pas confiance en ce Memtest pour windows...
 
Merci d'avance,
 
Cam'


Message édité par Cam_Solan le 06-07-2010 à 09:27:05
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 07:27:18  profilanswer
 

n°7488716
Cam_Solan
Posté le 06-07-2010 à 12:58:47  profilanswer
 

Memtest86+ a fait 4 passes sans soucis, je laisse encore tourner?
Si la RAM était défectueuse, ça aurait déjà du planter non?
 
Cam'

n°7488722
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-07-2010 à 13:02:49  profilanswer
 

hello, oui si tu as fait plusieur passage avec memtest sans erreur c est bon, il ce peut que pendant le demenagement les rettes ont bouges, le fait de les avoir reinserrer les a remis en place, donc ton souçi de fichier est ailleurs.........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7488732
Zack38
Posté le 06-07-2010 à 13:12:44  profilanswer
 

Les problèmes sont survenus après le déménagement ?
 
Vérifie bien les connexions entre les différents composants, c'est vrai qu'ils ont pu bouger un peu pendant le déménagement ..


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7488734
Cam_Solan
Posté le 06-07-2010 à 13:14:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses... là je suis au boulot et Memtest continue tranquillement à tourner chez moi... je verrais le résultat ce soir. Mais à première vue je pense que pour les fichiers téléchargés ma connexion (plutôt lente) a de temps en temps du mal...
 
J'ai fait un test avec des archives de sauvegardes faites par mes soins sur DVD, et j'ai pu décompresser une archive de 20Go en 5 parties sans soucis...  
 
Ptet qu'en utilisant un gestionnaire de téléchargement, j'éviterai les soucis?
 
Je vous tiens au courant du résultat Memtest ce soir.
 
EDIT : Il n'y a pas eu à proprement parlé de déménagement... le PC est un PC acheté monté sur materiel.net... donc il y a eu le transport ^^
Quand je parlais de déménagement c'était pour justifier la connexion internet nouvelle ^^
 
Cam'


Message édité par Cam_Solan le 06-07-2010 à 13:17:11
n°7489036
Cam_Solan
Posté le 06-07-2010 à 17:17:50  profilanswer
 

Bon ben 10h de Memtest pour 12 passes, sans erreurs... le problème doit être ailleurs... Vais tenter le gestionnaire de téléchargement pour éviter les soucis de corruption de fichier.
 
Merci  
 
Cam'

n°7490092
neozen_fr
Posté le 07-07-2010 à 17:35:53  profilanswer
 

Pour ma part les erreurs CRC étaient du a des barettes de RAM qui ne rentraient pas ds la liste QVL de ma carte mere. J'ai changé de ram et tout est rentré dans l'ordre. Voir mon post http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0749_1.htm


Message édité par neozen_fr le 07-07-2010 à 17:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problèmes CRC à répétitions... RAM??

 

Sujets relatifs
RAM pour IBM Thinkpad T30RAM DDR PC400 a la place de PC2100
Ram Maximumproblemes liés: déconnection + portail électrique !
Probleme RAM ? nouvelle configTopic de résolution des problèmes courants
Quelles Ram pour ma configPC assemblés et problèmes de démarrage
HD et RAM non reconnusJe n'arrive pas à mettre 4Go de RAM sous Vista 32bits...
Plus de sujets relatifs à : Problèmes CRC à répétitions... RAM??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR