Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Je n'arrive pas à mettre 4Go de RAM sous Vista 32bits...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à mettre 4Go de RAM sous Vista 32bits...

n°7478232
shinobi_ho​kage
Posté le 25-06-2010 à 10:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à faire marcher mon pc avec plus de 2Go de RAM (Gskill DDR3) sous Windows Vista Home Premium 32 bits.
 
2Go DDR3 : tout se passe nickel
3Go DDR3 : je vois l'écran de POST mais le boot ne va pas plus loin
4Go DDR3 : L'écran de POST ne s'affiche même pas, l'ordi s'allume (les ventilos tournent), mais il s'éteint au bout de quelques secondes, pour se rallumer tout seul, et ainsi de suite.
 
Voir ma config en cliquant sur le bouton "config" (le proc a changé : j'ai maintenant un Core2Quad Q9550
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'expliquer un peu les raisons de ce problème,  et évidemment à tous ceux qui me donneront la marche à suivre pour pouvoir mettre mes 2Go supplémentaires pour avoir 4Go de RAM! :-)
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 10:04:56  profilanswer
 

n°7478265
maitrepath​elin
Posté le 25-06-2010 à 10:40:54  profilanswer
 

Tout d'abord regarde si ta carte mère supporte plus de 2go. Et si c'est le cas, cela doit surrement venir de ta version de Windows, passe à une version 64 bits.

n°7478278
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 25-06-2010 à 10:51:42  profilanswer
 

maitrepathelin a écrit :

Tout d'abord regarde si ta carte mère supporte plus de 2go. Et si c'est le cas, cela doit surrement venir de ta version de Windows, passe à une version 64 bits.


si il a de la ddr3 , forcement la cm supporte plus de 2go :d  
sous os 32bits 3.3go voir 3.5go suivant les cm sont reconnues :jap:

shinobi_hokage a écrit :

Bonjour,
 
Suite à de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à faire marcher mon pc avec plus de 2Go de RAM (Gskill DDR3) sous Windows Vista Home Premium 32 bits.
 
2Go DDR3 : tout se passe nickel
3Go DDR3 : je vois l'écran de POST mais le boot ne va pas plus loin
4Go DDR3 : L'écran de POST ne s'affiche même pas, l'ordi s'allume (les ventilos tournent), mais il s'éteint au bout de quelques secondes, pour se rallumer tout seul, et ainsi de suite.
 
Voir ma config en cliquant sur le bouton "config" (le proc a changé : j'ai maintenant un Core2Quad Q9550
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'expliquer un peu les raisons de ce problème,  et évidemment à tous ceux qui me donneront la marche à suivre pour pouvoir mettre mes 2Go supplémentaires pour avoir 4Go de RAM! :-)
 


 
tes barettes sont les mêmes ?
si c'est pas le cas , elles doivent fonctionner à une tension differentes donc go bios pour augmenter un peu la tension ram avec 2 barettes puis tu redemarres et ensuite tu eteinds et remets les 2 autres ;)


Message édité par Itoman73 le 25-06-2010 à 10:55:42
n°7478289
shinobi_ho​kage
Posté le 25-06-2010 à 11:04:54  profilanswer
 

@ Maître : merci pour ta suggestion, mais ma cm (Gigabyte X38T-DQ6) supporte largement plus de 2 Go. De mémoire je crois qu'elle supporte jusqu'à 16 Go.
 
@ Itoman73 : Oui mes barrettes sont toutes les mêmes. J'ai même essayé chaque barrette, individuellement, dans des slots différents, afin de voir si il n'y avait pas une barrette foireuse, mais non : toutes marchent...
Du coup je comprends pas pourquoi je peux pas mettre 4Go.
 
Est-ce que ça pourrait être dû au faire que ma cg (GeForce GTX 280 @ 1Go DDR3) est prise en compte dans le total de la mémoire, ce qui ferait que le total maxi reconnu par Vista 32 serait dépassé?  

n°7478359
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 25-06-2010 à 12:12:54  profilanswer
 

au demarrage du pc , il ne t'inscrit pas la memoire totale ?
ton pc est overclocké ?
comme dis plus haut augmentes un peu la tension ram ou si elle est en auto dans le bios , mets lui la valeur par defaut de tes ram et si pas de souci avec 2 , test avec 4 , et si non ok augmente la tension ram dans le bios voir d'autres tensions du bios , nb etc car 4go demande plus de tension que 2go  .)

shinobi_hokage a écrit :


Est-ce que ça pourrait être dû au faire que ma cg (GeForce GTX 280 @ 1Go DDR3) est prise en compte dans le total de la mémoire, ce qui ferait que le total maxi reconnu par Vista 32 serait dépassé?  


la memoire de 1go de ta geforce est intégré , le turbomemory et sur les chipset video intégré à la carte mère :)


Message édité par Itoman73 le 25-06-2010 à 12:20:13
n°7478405
shinobi_ho​kage
Posté le 25-06-2010 à 12:59:09  profilanswer
 

Ca veut dire que ça s'additionne? 2Go de RAM + 1Go de DDR3 vidéo = 3Go au total?  
 
Sinon le souci c'est que j'ai pas accès au BIOS quand je mets mes 4 barrettes de 1Go : l'ordi s'éteint après quelques secondes pour se rallumer ensuite, et ainsi de suite : pas d'écran POST, pas d'accès au BIOS...
 
Je vais augmenter un peu la tension avec 2Go (là j'ai accès au BIOS) et voir ensuite avec 4.
 
Merci pour tous ces conseils en tous cas! :)

n°7478484
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 25-06-2010 à 13:48:40  profilanswer
 

shinobi_hokage a écrit :


 
Je vais augmenter un peu la tension avec 2Go (là j'ai accès au BIOS) et voir ensuite avec 4.
 
Merci pour tous ces conseils en tous cas! :)


c'est la bonne methode :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Je n'arrive pas à mettre 4Go de RAM sous Vista 32bits...

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de RAMcomment mettre a jour son bios (gigabyte ex58 ud4)
Quel CM avec quel RAM choisir ?que choisir comme RAM
Problème fréquence de ma RAM4go installés, 2 reconnu
Ecran bleu sous Vistasurchauffe RAM
Quelle RAM compatible P5Q tout court ? 
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à mettre 4Go de RAM sous Vista 32bits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR