Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM avec une Asus Z87 Pro.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM avec une Asus Z87 Pro.

n°9697700
Giamzeh
Posté le 02-01-2016 à 20:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un souci avec ma carte mère. J'ai changé de ram jeudi, je passe de 2x4gb Corsair Dominator à 1333 mhz à du 2x8gb Kingston HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10.  
 
Donc il boot normalement, je vais dans le bios pour mettre la ram à 1866mhz comme elle était bloquée à 1333mhz (Je l'avais fait manuellement). Et la c'est le drame, le PC me fait un jolie Black screen "OC Memory Failed" au reboot, j'ai essayé tout les slots, tester la RAM etc... rien à faire.  
 
Je fais donc un clear cmos, par trop le choix. Et la OP je mets ma ram en 1600mhz, et là ça fonctionne. Aujourd'hui paf, blue screen pendant que je regardais un film. Error : Memory_Management. Je redémarre le PC pouf black screen "OC Memory Failed" avec notre chère ami American megatrends terminer encore une fois.... Alors en plus de ne pas savoir gérer du 1866mhz (Ce que je trouve quand même bizzare surtout que le manuel dit le contraire) j'ai regardé sur internet que le dual channel de cette gamme serait défectueux. Donc je mets une de mes barrettes sur un slot couleur jaune et l'autre sur un slot couleur noir. Et là, bingo le PC fonctionne à merveille c'était même la première fois qu'il démarrer aussi vite.  
 
Je me dis, on va essayer alors de le remettre à 1866mhz. Donc je mets "Auto" pour la DRAM frequency. Et là c'est le drame le pc qui pète un plomb qui s'éteint et se rallume tout seul. Donc je remets à 1600mhz et là tout va bien.
 
Pourquoi une carte mère à 150€ ne me laisse pas mettre ma ram à 1866mhz ? C'est quoi le problème ?
 
Merci d'avance,
 
Gianni.
 
Config :  
 
Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.50 GHz
Asus Z87 Pro
2x8gb Kingston HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10.  
AMD R9 290x Sapphire 4GB.
SSD SanDisk 256GB
HDD Seagate 500GB
HDD Samsung 1TB


Message édité par Giamzeh le 02-01-2016 à 20:42:59
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 20:37:40  profilanswer
 

n°9697869
Giamzeh
Posté le 02-01-2016 à 23:51:26  profilanswer
 

Problème résolu, en faite ma ram est pas compatible en 1866mhz avec ma carte mère... Du coup je dois rester en 1600mhz mais bons ce n'est pas grave, ça ne change rien aux perfs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM avec une Asus Z87 Pro.

 

Sujets relatifs
Problème DDE non reconnuProbleme graphique nouveau pc
Problème disque dur TOSHIBA 2ToProblème pc gamer
Problème perte FPSGros problème avec ma GTX 560 ti
Probleme de carte graphiqueProbleme bizzare de pc qui ne s'allume pas
Problème disque dur externe...Asus Z170i Pro Gaming - Bluetooth Win 10 problème!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM avec une Asus Z87 Pro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR