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  Problème DDE non reconnu

 


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Problème DDE non reconnu

n°9697540
binet
Posté le 02-01-2016 à 16:56:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème avec la lecture de mon disque dur depuis ce matin, en effet à chaque fois que je le branche sur un port USB au lieu d'être reconnu le message "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" apparaît à la place. Le disque tourne (lumière allumée et bruit) et le pc reconnait bien un branchement USB (petit bruit) mais c'est le message d'éjection qui apparaît au lieu du contenu du disque. Sur un de mes postes j'entend uniquement le bruit d'un branchement en USB mais rien n'apparaît (pas même le message).
 
J'ai essayé sur différents postes le problème persiste, j'ai rebooté les ordinateurs et brancher/débrancher le cable USB2/USB3 du disque mais toujours aucun résultat.
 
Je suis dans l'urgence sachant que j'ai des données ultra importantes pour le travail ainsi que perso dessus que j'utilise de manière journalière.
 
- Est ce que mon DDE est mort ? (dans ce cas là fuck my life mais les données sont elles récupérables ? (Sachant qu'on entend le disque tourner))
- Le problème vient-il uniquement du cable de liaison USB3/USB2 ?
- Peut il s'agir d'un Virus ? (si je dois formater mon dde rip)
- Je ne retire jamais mon DDE en utilisant l'éjection, est ce que j'ai endommagé celui-ci car je ne l'ai pas retiré de manière "safe" ? (Sachant que je ne l'ai jamais fait sur plus de 10 ans et jamais eu de problème avec aucun DDE/clef USB)
 
Je possède le disque dur suivant http://www.amazon.fr/dp/B00CRZ2PRM [...] w=g&hvqmt= . De plus je suis sur W7 et W10.
 
J'espère avoir fourni assez d'information et que quelqu'un pourra m'aider icon_smile.gif
 
Merci d'avance,
 
Cordialement Binet

mood
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Posté le 02-01-2016 à 16:56:22  profilanswer
 

n°9697543
gregzy
Posté le 02-01-2016 à 16:59:23  profilanswer
 

Si tu n'éjectes jamais ton disque proprement,il faut peut être juste faire une réparation.
 
Est-ce que le disque est toujours visible dans le gestionnaire de disque ?

n°9697553
binet
Posté le 02-01-2016 à 17:14:00  profilanswer
 

Non le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de disque (en tout cas sur mon poste W7 qui est mon poste principal)

n°9698825
binet
Posté le 04-01-2016 à 01:30:13  profilanswer
 

Personne ne saurait me renseigner ? :/

n°9699650
Sannin_WD
Posté le 04-01-2016 à 12:33:56  profilanswer
 

Pas de panique, binet ! Allons doucement …  
 
Il est vrai que l'option "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" est recommandé pour ce qui est de la déconnexion des lecteurs USB … néanmoins il me paraît judicieux de ne pas faire des conclusions hâtives.  
 
@binet, y a-t-il d'autres lecteurs externes branchés au PC sur lequel tu fais les tests ? Je te suggère de creuser ensemble plus profondément dans les détails :)
 
Dans un premier temps je te suggérerais de changer le câble USB et de tester avec un autre cordon USB compatible.  
 
As-tu prêté attention à la façon dont le DD réagit sur le PC sous Windows 10 (Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, Périphériques et imprimantes etc.)?  
 
Sur ton PC sous Windows 7 le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques … Je te suggère de débrancher le DD du PC (en utlisation l'option de retirer en toute sécurité), ensite d'éteindre le PC, le redémarrer ensuite et y re-connecter le DDE. Fais, stp, un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée et jeter ç nouveau un coup d'oeil dans la Gestion des disques. De même pour ce qui est du Gestionnaire de périphériques. Si tu y vois le DD : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).    
 
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne supprimera pas les informations sur le DD et ne nuira pas.
 
@binet, si le DD tourne tente de le mettre dans un autre environnement logique (un Linux Live CD, par ex.) et contrôler son comportement. T'est-il possible d'accéder ainsi à son contenu ?
 
A suivre ;)
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
 
EDIT: Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, @binet! :)


Message édité par Sannin_WD le 04-01-2016 à 12:34:39

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9702941
binet
Posté le 06-01-2016 à 11:58:09  profilanswer
 

Merci pour ce long post Sannin et bonne année à toi également :) !
 
- Alors, j'ai effectivement d'autres lecteurs externes qui eux fonctionnement normalement donc le problème doit venir de mon DDE.
 
- Je n'ai pas d'autres cable USB afin de tester si le problème vient du cordon, je vais en prendre un aujourd'hui.
 
J'ai effectué toutes les manipulations comme tu me l'a suggéré, toujours rien de nouveau dans le gestionnaire de disque.
Le disque apparaît cependant dans le gestionnaire de périphérique en tant que lecteur de disques http://imgur.com/sqPP134 http://imgur.com/sqPP134 J'ai fais tout ce que tu m'a recommandé et j'ai réinstallé les pilotes logiciels mais il trouve que le meilleur pilote est déjà installé.
La résolution de problème dans "Périphérique et Imprimantes" n'a rien donné (aucun problème détecté).
 
Je n'ai rien pour faire tourner le DD dans un autre environnement (Linux, Live CD etc), donc je ne peux pas vérifier cette dernière tâche :/  
 
Quoi qu'il en soit suite à ces manipulations le disque réagit toujours de la même manière. Je vais aller me rendre en boutique pour prendre un nouveau cordon USB pour tester et je te tiens informé du résultat. Si rien ne marche quelle serait la prochaine étape ? Récupérer les données, réparation de disque ?
 
Encore merci de ton Aide Sannin, je te tiens updated
 
Cordialement, Binet


Message édité par binet le 06-01-2016 à 12:00:27
n°9704101
lyksyr
Posté le 07-01-2016 à 11:10:50  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs cas avec ces disques dur, en les débranchant à l'arrache, la tête n'avait pas le temps de revenir en place assez vite lorsque le courant est coupé, du coup, atterrissage des têtes sur les plateaux...
 
dans ces cas là, si on écoute l'oreille collée au disque, on entends "bzz bzz bzz" au branchement.
 
J'ai bien lu que pour toi le disque tournait, mais tu peux vérifier au cas où.
 
Si c'est ça, il y a des méthodes plus ou moins bourrines pour essayer de décoller les têtes, ou sinon il faut faire appel à un pro. Mais ça ne marche pas toujours.
 
Sinon, j'ai eu des cas où le connecteur usb était un peu dessoudé (c'est de l'usb on board donc on ne peut pas mettre le disque dans un autre boitier)
 
Donc, si ce que te dit Sannin ne fonctionne pas (le câble usb est effectivement une bonne piste), il y a d'autres possibilités.


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