Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur externe...

n°9696467
derac
Posté le 31-12-2015 à 20:01:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis près de trois jours mon disque dur externe n'est plus reconnu par Windows.
 
L'été dernier il est arrivé la même chose et le DD était devenu 'RAW'.
Je l'avais scanné avec Testdisk et j'avais sauvegardé les données et
reformaté par la suite.
 
Maintenant, je le scanne avec Testdisk et après le scan ça donne rien.
 
Je l'ai scanné avec mon laptop sous Win8.1
Même que j'ai tenté la même procédure avec un PC sous Win 7 et sous ce
système ça prend un temps fou à se terminer.
 
Si je le laisse continuer sous Win 7 ça peut prendre environ une semaine!
Je ne sais pas pourquoi c'est si long ?
 
Maintenant, quand je l'insère dans la prise USB, il allume mais rien
ne se passe et si je double-clique dessus j'ai ce message d'erreur :
 
G:\ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
 
Quelqu'un a-t-il un truc pour le remettre en état de marche ?
 
Merci beaucoup et bonne année à tous et toutes !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 20:01:14  profilanswer
 

n°9696549
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-01-2016 à 03:34:12  profilanswer
 

Salut
 
Tu as fait un double post : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3699_1.htm
 
C'est quelle marque et référence ton DD externe ?  Car avec un peu de chance tu pourrais l'ouvrir, sortir le DD et le brancher en SATA (interne) ce qui est souvent préférable dans ce genre de cas

n°9697411
derac
Posté le 02-01-2016 à 14:30:48  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Tu as fait un double post : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3699_1.htm
 
C'est quelle marque et référence ton DD externe ?  Car avec un peu de chance tu pourrais l'ouvrir, sortir le DD et le brancher en SATA (interne) ce qui est souvent préférable dans ce genre de cas


 
Salut,
 
C'est un disque Externe Maxtor Onetouch 4.
 
Il est rendu 'RAW' on me demande si je veux le formater.
 
J'ai essayé le logiciel Testdisk mais ça ne fonctionne pas.
 
Est-ce qu'il y aurait un truc pour sauvegarder les données du disque ?
 
Merci.

n°9699699
Sannin_WD
Posté le 04-01-2016 à 13:40:38  profilanswer
 

Bonjour, et meilleurs vœux à tous !  
 
@derac, ce code d'erreur (erreur de périphérique d'E/S) pourrait se produire suite à l'impact de différents facteurs touchant aux entrée/sorties (E/S) : cela pourrait être un port USB corrompu, des secteurs défaillants sur le DD etc. …  
 
J'espère que tu as remédié à la situation … Si des doutes ou des incertitudes demeurent encore je te suggérerais de revoir l'état de la connectique (test sur différents ordinateurs, des OS différents, changer de cordon USB).  
 
Si tu lances le système en mode sans échec ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 - je ne connais pas la version de Windows que tu utilises mais la logique resterait la même) observes-tu des changements ?  
 
As-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant HDD (téléchargeable depuis le site Web de celui-ci)? Lancer dessus un diagnostic pour vérifier son état de santé serait une bonne idée.
 
@derac, j'avoue que c'est dommage qu'aucune copie de sauvegarde des contenus n'est pas disponible … En ce qui concerne la récupération des données on pourrait essayer de passer par le biais d'un Linux Live CD … on ne sait jamais. Il n'y a pas de garantie à 100 % mais il vaut la peine de tester !  
 
Démonter le boîtier du DDE pour le connecter directement sur une carte mère, tout comme @tical2000 suggère, pourrait être envisageable mais il vaut la peine de mentionner que des manipulations pareilles détruisent la garantie, et que l'interface à l'intérieur pourrait être SATA .. mais pourrait ne pas l'être (cela dépend du constructeur, du modèle précis etc.).
 
A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe...

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externe...problème de copies de données - disque dur externe
Probleme disque dur externe M3 samsungProblème Disque Dur Externe Non Initialisé
données de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?Problème disque du externe toshiba 1 to
Disque dur externe western digital > soucis d'accès puis syntaxeProblème copie disque dur externe
Problème entre disque dur externe et mon ordiProblème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOS
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur externe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR