|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mémoire virtuelle insuffisante |
olgones | Bonjour, J'ai utilisé et abusé de mon netbook Samsung N110 acheté fin 2009. A ce jour, je rencontre des problèmes de mémoire. Ceci est d'autant plus problématique du fait de la qualité du DD interne qui s'est abimée depuis. J'en parle dans un autre sujet : Voici ma configuration de PC : Je me trouve donc régulièrement face à ces messages de Windows :
De ce que j'ai lu après plusieurs recherches sur des forums, il est conseillé d'indiquer au maximum 2,5x la mémoire vive (RAM), la mienne faisant 1 Mo (0,99 Mo plus exactement). Windows ayant automatiquement configuré mon fichier de pagination de mémoire virtuelle, je me retrouve avec les données suivantes. Pour le disque C:, il est indiqué une taille de fichier d'échange initiale à 1524 Mo (soit 1,5x la RAM), et maximale à 3048 Mo (soit 3x la RAM). Malgré ces configurations, je rencontre encore le même problème de mémoire virtuelle. Est-ce qu'il peut être intéressant dans mon cas de laisser le système gérer la taille du fichier d'échange en cochant la case ? Puis-je faire basculer le fichier d'échange du volume C: (avec 42 Go de libre) sur mes autres volumes de plus grande capacité, le volume D: (avec 73 Go de libre) ou notamment le volume H: qui est mon DD externe Iomega (avec 443 Go de libre). J'ai déjà de toute façon remarqué que mon système utilisait parfois mon DD externe pour la mémoire physique. Y a t-il alors toujours des limites extrêmes à respecter pour l'indication de la taille si j'utilise mon DD externe ? La mémoire virtuelle étant un recours en cas de manque de mémoire vive, devrais-je tout de même investir pour de nouveaux composants (DD internet et/ou barrette de RAM) ? Aussi, j'ai consulté les processus qui consomment le plus de mémoire. J'ai donc fais une capture de mon gestionnaire des tâches sur l'onglet Processus et Performances. Je dois me contenter de ces informations de base car le moniteur de ressources est indisponible sur Windows XP : Ainsi, je constate que c'est Firefox qui consomme le plus de mémoire, loin devant. Cela parait évident puisqu'il s'agit d'internet. Pour économiser de la mémoire, j'ai lu sur une aide qu'il était souhaitable de désactiver certains plugins, extensions et thèmes. Il peut être aussi bénéfique de supprimer régulièrement les fichiers du cache mémoire. Je vais continuer de lire le document qui traite du problème et je vous retiens au courant par la suite : Merci d'avance. Message édité par olgones le 08-09-2012 à 18:17:19 |
Publicité | Posté le 08-09-2012 à 01:05:59 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Change le dd... |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Tout va déconner sur ce PC |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | assure toi d'avoir de la place sur le C, au moins ce qui correspond a la memoire virtuelle.
--------------- #mais-chut |
wowoteur | Et changer la barrette de ram?
|
olgones |
Si la consommation parait importante sur la capture, c'est parce que j'avais plusieurs onglets ouverts et que je testais différentes extensions.
Merci d'avance. Message édité par olgones le 08-09-2012 à 18:15:48 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Le swap sur support externe ca va ramer mortellement. Et je vois pas l'utilité a le fractionner sur plusieurs volume (il se fragmente d'ailleurs deja tout seul sur un seul volume, l'idiot, ce qui ralenti la machine)
|
Publicité | Posté le 15-09-2012 à 20:14:55 |
olgones | Merci pour votre aide tical2000, J'ai bien noté la marque proposée, le prix est plus attractif en effet. De plus, autant mettre le prix sur du matériel de qualité indispensable. Je viens de relire quelques informations comparatives entre le HD et le SDD. Il est incontestable que ce type de disque est à ce jour devant le HD. Je me demande encore pourquoi les constructeurs sont si lents pour les imposer dans leurs machines... Je te retiendrai au courant par la suite, Message cité 1 fois Message édité par olgones le 15-09-2012 à 22:59:10 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Moi aussi ! Bonne soirée à vous également |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
Message cité 1 fois Message édité par alein le 15-09-2012 à 23:11:19 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Lt Ripley T'es à fond là ? | la marque OCZ est a eviter depuis un qq temps
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | samsung 830, crucial m4, intel fait de bons SSD aussi, pour environ 100€... edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1534_1.htm il semble pas mauvais, après mise à jour du firmware... Message édité par alein le 15-09-2012 à 23:21:19 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte mère et mémoire pour 7970HD et i7 3770k | Aide compatibilité Mémoire sur Gigabyte G1 Sniper M3 |
Mémoire virtuelle insuffisante | Memoire virtuelle insuffisante |
problème de mémoire virtuelle insuffisante [screen inside] | !!!! mémoire virtuelle insuffisante !!!!! qu'est ce que c'est ?? help |
Plus de sujets relatifs à : Mémoire virtuelle insuffisante |