Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Souci lié à mémoire RAM de marque "integral".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci lié à mémoire RAM de marque "integral".

n°9354951
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-12-2014 à 12:07:26  profilanswer
 

Je rencontre une souci avec deux séries de machines que l'on a acheté au boulot (marché public et fournisseur désigné par le Service d'Achat de l'Etat). Je ne donne pas le fournisseur volontairement car je ne sais pas si il est en cause ou pas ...

 

Nous avons donc acheté deux séries de machiens Acer. Des Veriton M4620G et Veriton M2611. Ces machines (fort bien construites au passage avec des composants standarts et de qalité) sont équipés de RAM de marque Hynix. Cette mémoire n'est certes pas la meilleure mais ne pose strictement aucun problème. Ce sont des barrettes de RAM DDR3 de 4 Go.

 

Nous avons demandé à notre revendeur le rajout (et installation) de 4 Go supplémentaires; ce quii a été fait. Voici une photo des barrettes en question :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1418295440.jpg
( URL directe au cas ou : http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 295440.jpg )

 

A priori, ça serai une barrette de RAM de "marque" INTEGRAL. J'ai cherché la référence produit indiquée sur l'étiquette de la dite barrette sans résultats probants. Le plus bizarre dans cette affaire, c'est que OCS Inventory (notre produit de gestion de parc info) remonte un numéro de série bizarre pour ces barrettes : 12121211. Ceci pour toutes bles barrettes du même type. Les Hynix n'ont pas ce souci et ont bien un serial unique (retrouvable sur leur étiquette propre).

 

Je me pose beaucoup de questions vis à vis de cela : est-ce que ça ne serait-pas un loçt (important à priori) contrefait ? Toutes ces barrettes INTEGRAL grillent les unes après les autres avec soit reboot intempestif de la machine, soit extinction brutale, soit impossibilité de démarrer.

 

J'ai fait des tests croisés (plusieurs machines différentes, des lots de barrettes d'origine Hynix et de barrettes rajoutées par notre revendeur) et le résultat est sans appel : la défaillance provient des barrettes INTEGRAL. Nous les renvoyons en garantie certes mais le retour consiste en ce même type de barrette avec toujours le même serial global abscons.

 

Qui aurai rencontré ce genre de problème et saurai comment agir ?


Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-12-2014 à 12:29:31

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 12:07:26  profilanswer
 

n°9354970
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-12-2014 à 12:28:48  profilanswer
 

J'ai utilisé le logiciel RAMExpert de KCsoftwares et le résultat est ... curieux :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1418297181.png

 

( lien direct : http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 297181.png )

 

Ca remonte comme une barrette Hitachi (à priori il en fait mais pas de référence comme indiqué sur l'étiquette, du moins pas trouvé). Ca pue, non ?

 

Edit > Sous OCS Inventory, ça donne ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1418298182.png


Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-12-2014 à 12:45:13

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9355126
sorcery
Forever unpopular
Posté le 11-12-2014 à 14:39:59  profilanswer
 

En googlant le modèle, c'est "A Force Manufacturing Ltd.", société basée à Hong-Kong qui remonte.
Integral ne fait qu'apposer son étiquette on dirait.... Après pour le N° de série, c'est un mystère...
Ce ne serait pas étonnant que ce soit un manufacturier de dernier rang qui emploie des chips recyclés.

Message cité 1 fois
Message édité par sorcery le 11-12-2014 à 14:47:05
n°9355134
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-12-2014 à 14:48:30  profilanswer
 

Ouais, c'est bizarre. Y a quoi de gravé sur les puces (vu qu'en fait, y a que 4 fondeurs suites aux divers rachats, si j'ai bonne mémoire).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9355304
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-12-2014 à 17:37:06  profilanswer
 

De mieux en mieux : http://www.integralmemory.com/fr/s [...] N3T4GNABKI

 

Référence IN3T4GNABKI introuvable sur le site officiel du fabricant supposé. Ca pue vraiment la ...

 

Edit > Demain, je m'ocupe de compiler tout ça et de faire remonter (sous couvert de ma hiérachie) l'info au SAE.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-12-2014 à 17:37:55

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9355314
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-12-2014 à 17:48:30  profilanswer
 

sorcery a écrit :

En googlant le modèle, c'est "A Force Manufacturing Ltd.", société basée à Hong-Kong qui remonte.
Integral ne fait qu'apposer son étiquette on dirait.... Après pour le N° de série, c'est un mystère...
Ce ne serait pas étonnant que ce soit un manufacturier de dernier rang qui emploie des chips recyclés.


Quand tu regardes l'étiquette, ça ressemble au "I" de Integral, mais on peut supposer que ce n'est pas eux ... Ta piste me semble intéressante.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9355344
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-12-2014 à 18:11:32  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, c'est à votre presta de régler le problème, puisqu'il à fournit ET installé le matos :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9362007
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-12-2014 à 16:12:42  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

De mieux en mieux : http://www.integralmemory.com/fr/s [...] N3T4GNABKI
 
Référence IN3T4GNABKI introuvable sur le site officiel du fabricant supposé. Ca pue vraiment la ...
 
Edit > Demain, je m'ocupe de compiler tout ça et de faire remonter (sous couvert de ma hiérachie) l'info au SAE.


Nouveau développement : la référence auparavant non trouvée est apparue sur ce lien (souci passager du site ?).
 
Je pense quand même à des barrettes de RAM contrefaites.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Souci lié à mémoire RAM de marque "integral".

 

Sujets relatifs
Récupération de données sur carte mémoire illisibleRESOLU Asus Z97 EZ XMP Led verte puis s'éteint / No Boot / Etincelle
Ajout de RAM : Windows ne boot plusConseil d'achat PROC CM RAM pour 300€
Ram G skill ripjaws 2× 4gb passe avec un Thermalright Macho 120 Rev.ARam G skill ripjaws 2× 4gb passe avec un Thermalright Macho 120 Rev.A
Besoin de conseil RAMSLI GTX780 de marque différente
Pb mémoire DDR2 PC6400 
Plus de sujets relatifs à : Souci lié à mémoire RAM de marque "integral".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR