Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Peut ont mélanger du cas 14 avec du cas 15.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut ont mélanger du cas 14 avec du cas 15.

n°10688524
artix62
Posté le 19-01-2020 à 20:12:09  profilanswer
 

Salut tout le monde, peut ont mélanger des barrettes de ram en cas 14 avec de la ram en cas 15 car je voudrais en rajouter mais il a plus de cas 14 disponible sur le marché et je ne voudrais pas acheter d'occasion merci.
ma config amd ryzen 5 2600
carte mere gigabyte B450 AORUS elite
8 go de ram hyper x fury 2133 MHz

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 20:12:09  profilanswer
 

n°10688536
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2020 à 20:24:19  profilanswer
 

artix62 a écrit :

Salut tout le monde, peut ont mélanger des barrettes de ram en cas 14 avec de la ram en cas 15 car je voudrais en rajouter mais il a plus de cas 14 disponible sur le marché et je ne voudrais pas acheter d'occasion merci.
ma config amd ryzen 5 2600
carte mere gigabyte B450 AORUS elite
8 go de ram hyper x fury 2133 MHz


 
Salut,
 
Oui, théoriquement on peut mélanger des barrettes de CAS différentes, voir même de fréquences différentes..., après on est jamais à l'abris d'une incompatibilité entre deux types de barrettes mémoires différentes, voir de marques différentes suivant les modèles de cartes mères, mais généralement, ça fonctionne (j'avoue que c'est un peu au pif, si on as pas de bol...).
 
Dans la mesure du possible, c'est toujours mieux de mettre des barrettes mémoires identiques pour éviter les incompatibilités, mais quand on as pas le choix...  [:cosmoschtroumpf]
 
Certaines marques/modèles de cartes mère sont plus capricieuses que d'autres avec les mémoires...  
 
PS : sur le site du constructeur tu as des listes de "compatibilité mémoire" : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] upport-doc
 
Mais ce n'est pas parce qu’un modèle n'est pas indiqué dans cette liste que ça ne fonctionnera pas..., ça peut être un modèle qui est sortie après, ou que le constructeur n'a simplement pas testé mais qui fonctionnera quand même... (ils ne peuvent pas tester tout les modèles de mémoire).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2020 à 20:46:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Peut ont mélanger du cas 14 avec du cas 15.

 

Sujets relatifs
Mémoire vives, peut ont mélanger les marques sur le même pc.Melanger de la ddr3 Ecc 1,35v et 1,5v
memoire, mélangerMélanger contrôleurs Intel et Marvell.
XMP: peut-on mélanger des kits de marques différentes?peut on mélanger des marques de mémoire ?
Peut on mélanger des barettes Ram de différentes capacités?Réglage BIOS - Mélanger CAS7 et CAS9 ? 1.65v en 1.5v ?
Mélanger ddr2 corsair et gskillMélanger 2*2GB + 2*1 GB
Plus de sujets relatifs à : Peut ont mélanger du cas 14 avec du cas 15.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR