Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  XMP: peut-on mélanger des kits de marques différentes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XMP: peut-on mélanger des kits de marques différentes?

n°8233441
nono_du_62
Posté le 03-03-2012 à 09:45:24  profilanswer
 

Salutations!
 
J'ai ENFIN réussi à compléter ma machine de jeu en X58 :p (oui, je sais, j'ai deux gen de retard, etc... mais j'assume!)
 
Pour le moment, ma RAM est constituée d'un kit Patriot PVT36G1600LLK (3*2GB en PC12800 8-8-24 @ 1.65v)
 
Evidemment, je souhaite passer à 12GB (ou plus!) afin de combler la RAM pour un bon bout de temps.
 
Je souhaite savoir s'il y a un risque potentiel à mélanger mon kit existant à un kit d'une autre marque, mais partageant les mêmes caractéristiques au niveau taille/fréquence/timings/tension.
 
Je pense notamment au kit Corsair Dominator CMP6GX3M3A1600C8  (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-dominator-3-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-8-58120.html) qui partage les mêmes specs.
 
Qu'en pensez-vous? :)
 
Merci d'avance pour vos retours!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 09:45:24  profilanswer
 

n°8233457
newcat
Posté le 03-03-2012 à 10:26:00  profilanswer
 

:hello:  Je pense simplement que 12GB ne t'ameneront rien de concret  en plus  a part le remplissage des slots ... ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8233462
zopette
Posté le 03-03-2012 à 10:32:11  profilanswer
 

+1
 
Si tu comptes mettre un max de ram en te disant que tu seras tranquille tu te trompes.
D'ici à ce que ta quantité de ram soit exploitée ta config sera à changer, et ta ram ne sera asbeen aussi...
 
A moins que tu fasses du montage vidéo ou un truc du genre, garde tes sous !!! :)

n°8234363
nono_du_62
Posté le 04-03-2012 à 10:53:00  profilanswer
 

zopette a écrit :

+1
 
Si tu comptes mettre un max de ram en te disant que tu seras tranquille tu te trompes.
D'ici à ce que ta quantité de ram soit exploitée ta config sera à changer, et ta ram ne sera asbeen aussi...
 
A moins que tu fasses du montage vidéo ou un truc du genre, garde tes sous !!! :)


 
Après mûre réflexion, je crois que vous avez raison: je viens de faire un petit tour sur le gestionnaire des tâches sous BF3, et je n'arrive pas à tomber en dessous du Gigaoctet de libre, même en ayant un Firefox glouton  :jap:
 
Je verrais bien quand il faudra changer de config' :) (j'espère dans trèèèèès longtemps... j'l'aime bien, moi, ma P6T7  :D )
 
Merci pour vos conseils avisés!

n°8238559
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 08-03-2012 à 08:24:02  profilanswer
 

En ce qui concerne le mélange de différent XMP c'est possible
 
Mais tous ne sera pas sélectionnable, tu ne pourra utilisé que les XMP communs a toutes les barettes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  XMP: peut-on mélanger des kits de marques différentes?

 

Sujets relatifs
Que signifie les trois lettre XMP qui suivent les références des barreRam détectée seulement après ajout d'autres barrettes différentes
Ram de différentes marques compatibles ?Information : La nationalité des constructeurs informatique + Sondage
Montage pc pour école 3DUn seul PC, 2 cartes différentes pour 2 écrans différents?
barette memoire capacite differentesBarrette RAM différentes
Plus de sujets relatifs à : XMP: peut-on mélanger des kits de marques différentes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR