Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Intérêt d'un seule barrette vs 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'un seule barrette vs 2

n°9713150
jerome607
Posté le 16-01-2016 à 15:28:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai d'origine sur ma machine 2 Barrette Corsair DDR2 de 512 Mo à 333Mhz.
J'ai souhaité complété par 2 barrette Corsair DDR2 de 1 Go à 800Mhz, mais à reception, je me rends compet que ce n'est qu'une seule barrette de 2 Go.
 
Du coup, je me demande si ça vaut la peine de la monter, ou si je dois la reexpédier direct ?
 
merci pour vos bons conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 15:28:36  profilanswer
 

n°9713176
Zurkum
Posté le 16-01-2016 à 15:43:03  profilanswer
 

Elle fonctionne ? Après il me semble que tu conserve le dual channel sur les 2x512mo donc pas de problèmes.

n°9713191
jerome607
Posté le 16-01-2016 à 15:51:46  profilanswer
 

merci pour ta réponse. En fait, je ne l'ai pas déballer au cas ou je la réexpédie, dont je ne sais pas si elle fonctionne. Je me dis que le risque, c'est que j'ai le dual Channel sur les 2*512, mais que ma barrette de 2Go n'ajoute rien, ou pire, qu'elle foute le b... ? Y a t'il un de ces risques ?Merci

n°9713206
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2016 à 16:03:05  profilanswer
 

le dual sur DDR2 (enfin surtout sur les CPU de cette generation) était super important et les possibilité etaient pas aussi flexible que mainteant, il falait imperativement remplire les bank
 
 
moi je renverai


---------------
#mais-chut
n°9713223
zonka
x58 forever!
Posté le 16-01-2016 à 16:27:59  profilanswer
 

Euh, à ma connaissance l'impact single/dual sur C2D est vraiment marginal.
 
J'ai plusieurs configs C2D avec une seule barrette/single channel, et tout va bien :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9713694
yellowston​e2
Posté le 17-01-2016 à 08:46:24  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh, à ma connaissance l'impact single/dual sur C2D est vraiment marginal.
J'ai plusieurs configs C2D avec une seule barrette/single channel, et tout va bien :jap:


 :jap: J'avais lu un test complet très instructif sur l'influence de la dual channel, de la cas et de la fréquence, sur les processeurs de cette génération.
 
La première constatation, c'est que cela avait moins d'importance sur les plateformes Intel.
 
La seconde...qu'à moins d'être obnubilé par les benchmarks et d'avoir de l'argent à profusion...ça n'en valait vraiment pas la peine.
Sur les benchmarks, on constatait bien une différence au niveau de la bande passante.
 
Mais en pratique, dans les applications, les différences ne dépassaient pas 2 % en moyenne. Et le plus gros écart était de l'ordre de 4 % dans certaines applications spécifiques.  
Là je parle pour la plateforme intel en socket 775 et C2D en ddr2.
Bref, si c'est exactement au même prix, même conditions, ok prends des barrettes en dual channel. Mais personnellement, je ne m'embêterais pas à aller à la poste pour ça.
 
D'ailleurs des écarts si infimes peuvent être observés sur la même machine sans même changer le matériel  :lol: .  
 
Prends aussi en compte une chose...c'est que d'avoir une seule barrette te permettra d'en rajouter si tu en souhaites.
 
Ca n'a l'air de rien mais par exemple auparavant, j'étais largement à l'aise avec un 1go de mémoire pour tout le système (sous xp). Puis finalement je suis passé à 2 go car mon pc devenait poussif. Mais maintenant, rien que firefox me bouffe parfois plus d'1.2 go  :o , à tel point que je suis passé à 3 go.
 
Les mémoires coûtent que dalle en occase pour cette vieille génération de machine donc ça peut encore valoir l'investissement.


Message édité par yellowstone2 le 17-01-2016 à 08:52:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Intérêt d'un seule barrette vs 2

 

Sujets relatifs
Aidez moi ! Deux config une seule doit rester !Barrette de RAM non reconnue sur PC portable
L'intérêt de la backplate sur CG ???I7 n'a vraiement aucun interet en gaming?
Simple: Installer ses jeux sur SSD constitue-t-il un grand intêret?Compatibilité entre 2 barrette de mémoire
Barrette qui déconne ?!Rajout d'un barrette Ram 8gb
Quel barrette de ram de 4 Go pour mon pc portable ?disques durs passent en lecture seule
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'un seule barrette vs 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR