Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Barrette qui déconne ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barrette qui déconne ?!

n°9656173
AzazelDC
Posté le 13-11-2015 à 00:24:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vous demander conseil car j'ai un problème que j'ai du mal à comprendre, pourtant je suis pas une bille en dépannage informatique mais là j'avoue que je sèche...
 
Bref, j'ai acheté une barrette mémoire DDR3 4Go kingston hyperx fury 1600Mhz 10 10 10 30 chez matériel.net pour compléter sa sœur jumelle qui était déjà dans mon ordi histoire de passer à 8 Go. La première que j'ai fonctionne parfaitement donc j'ai voulu assurer le coup en prenant exactement la même.
 
Sauf que voila, dés que j'installe la nouvelle barrette mémoire dans l'ordi, tous les jeux passe en slow mode du genre 10/15 FPS max. J'ai essayé la barrette seul, même problème. J'ai été dans le bios régler les timings et la tension en cas où, pareil. J'ai diminuer la fréquence pour voir, rien ne change. J'ai aussi effectué un MEMTEST sans qu'il détecte le moindre problème, l'outil diagnostique mémoire de Windows aussi dans le doute. D'ailleurs la ram se comporte normalement en dehors des jeux, j'ai eu aucun bug, crash ou autre problème sur Windows et la mémoire est bien reconnu.
 
Sa sœur jumelle que j'ai depuis l'achat de l'ordi n'a elle aucun problème sauf quand je couple les deux, en solo elle fonctionne parfaitement. Du coup j'ai du mal à capter le problème en faite...
 
La barrette est quand même défectueuse mais MEMTEST le voit pas ? Si elle l'est comment j'explique ça à matériel.net si même les progs n'arrive pas à détecter un problème ?
 
En gros, je l'ai dans le cul ?  
 
Ma config si vous avez besoin, même si à part cette foutue barrette elle tourne comme une horloge:
 
MSI H81M-E34
Intel Pentium G3258 3.2 Ghz Haswell Refresh
Kingston HyperX fury 4 go DDR3 1600
Geforce 750 ti 1 Go
Windows 10 64 Bits
 
Tout est à jour, Windows, Pilotes, Bios...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 00:24:00  profilanswer
 

n°9656198
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2015 à 01:53:21  profilanswer
 

renvois là, ca arrive une barrette qui marche pas mais qui passe le memtest ;)
 
à partir du moment ou tu dit à materiel.net que quand tu la met ca bug, seul ca bug et avec une autre barrette ca marche, il te la prendrons en SAV/echange sans soucis ;)
 
 
au cas ou, tu à tester tes deux barrette seul sur chaque slot de ram ? ca pourrait etre un slot qui est HS sur la carte mere ;)

n°9656202
AzazelDC
Posté le 13-11-2015 à 02:29:39  profilanswer
 

Oui j'ai essayé sur les deux slots en solo pour voir et j'ai alterné. Franchement j'ai fait toute les manips possible. Mais une barrette qui merde seulement dans les jeux qui n'a aucun problème sur Windows c'est une première pour moi...
 
Première fois que j'ai un problème avec un achat sur internet et en plus sur materiel.net, ça me gonfle un peu.
 
J'imagine que je vais devoir la renvoyer à mes frais en plus, même si bon une barrette ça pèse pas lourd mais ça fait chier. :whistle:

n°9656206
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2015 à 03:35:08  profilanswer
 

AzazelDC a écrit :

Oui j'ai essayé sur les deux slots en solo pour voir et j'ai alterné. Franchement j'ai fait toute les manips possible. Mais une barrette qui merde seulement dans les jeux qui n'a aucun problème sur Windows c'est une première pour moi...

 


c'est parce qu'elle doit deconné quand on l'utilise trop (puce defectueuse, voltage trop important etc...

 


AzazelDC a écrit :

Première fois que j'ai un problème avec un achat sur internet et en plus sur materiel.net, ça me gonfle un peu.

  

bah materiel.net ou un autre site/magasin, ce n'est pas eu qui les fabrique, ca peut arriver dans n'importe quel magasin/site de vpc ;)
le principale c'est que le SAV soit fait correctement ;)

 


AzazelDC a écrit :

J'imagine que je vais devoir la renvoyer à mes frais en plus, même si bon une barrette ça pèse pas lourd mais ça fait chier. :whistle:

 

je ne pense pas, j'ai pas eu à faire au SAV de materiel.net (j'ai deja commandé)
mais pur LDLC et topachat oui

 

LDLC pour une paire d'enceinte tres imposante, acheter sur le coin des affaire, et retour SAV gratuit avec un bon pre-imprimé pour renvoyer par la poste (gresillement d'un woofer)

 

topachat pour une paire de barrette de RAM corsair XMS, pareil un bon pre-imprimé pour la poste (une des deux barrette donnais des bluescreen, avec une barrette de mon autre PC ca marchais, ils me l'ont echanger sans discuter)

 


pas de raison que tu paye le retour SAV quand c'est une piece defectueuse ;)


Message édité par chtit le 13-11-2015 à 03:42:03
n°9656207
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2015 à 03:41:01  profilanswer
 

tiens bah il suffit de regarder dans les CGV ;) http://www.materiel.net/minisites/ [...] _de_vente/
 
chapitre 4: Les produits et services
 
Pour les prestations de service proposées par le site Materiel.net en France métropolitaine uniquement, une étiquette de transport Chronopost est fournie au client pour le renvoi de son matériel
 
 
meme en cas de retractation:
 
chapitre 10: Le droit de rétractation – Modalités de retour en cas de rétractation
 
Le Client recevra alors immédiatement par E-mail un accusé de réception de sa demande de rétractation. Dans les jours suivant ce contact, un bon de retour lui sera envoyé par e-mail, à joindre impérativement au produit retourné.  
 

n°9658601
AzazelDC
Posté le 16-11-2015 à 13:52:50  profilanswer
 

Un petit retour vite fait:
 
Donc j'ai contacté Materiel.net qui ont confirmé le problème du moins à l'oral puis m'ont demandé de faire une demande auprès du service après vente pour un bon de retour après un test en atelier (Sérieux?, la confiance règne...).
 
Je fais donc comme il me l'indique via le site, on me demande le problème, puis la marque, et hop magie, regardez ce que le site me dit pour Kingston:
 
Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.
Pour le contacter :
Merci de contacter le service consommateur Kingston (SAV) par mail à l'adresse suivante : EU_Technical@kingston-technology.com
Pour obtenir le détail de la procédure à suivre, vous pouvez consulter ce lien.
 
 
J'ai bien entendu contacter Kingston qui m'ont dit que bien entendu c'était au magasin vendeur de faire la démarche et non à l'acheteur et qu'en France il ne gérait pas les remplacements en direct...
 
Ça va commencer doucement à me gaver leur histoire je sens... Bref j'ai renvoyé des emails en expliquant la situation, on verra ce que ça donne.

n°9658727
AzazelDC
Posté le 16-11-2015 à 16:48:53  profilanswer
 

Autre mise à jour:
 
J'ai contacter directement Kingston du coup vu que je sentais qu'avec Materiel.net ça allait traîner et alors la, surprise totale.
 
Non seulement ils comprennent le problème et me remplace ma barrette immédiatement mais en plus je n'ai pas besoin de renvoyer la barrette défectueuse, la grande classe de leur part. :jap:  
 
Bon si j'étais un rat je pourrais demander un échange encore avec materiel.net vu que j'ai toujours la barrette défectueuse... :D
 
Bref j'aimerais tomber plus souvent sur des SAV constructeur aussi efficace qu'eux.
 
Problème résolu en tout cas. :)

n°9658736
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2015 à 16:57:08  profilanswer
 

quand j'ai eu mes barrette corsair HS, j'ai fais marché le SAV via topachat, en fait il font un test chez eux, puis renvois à corsair qui eux font aussi un test, ensuite corsair renvois de nouvelle barrette à top achat qui me les à enfin renvoyé
 
ces echanges ont duré un mois, je suis sur qu'en passant direct par corsair, si ils le voulaient bien, j'aurais gagner au moins 2 ou 3 semaine :lol:
 
 
bref, tant mieux pour toi, la solution sera rapide ;)

n°9658772
AzazelDC
Posté le 16-11-2015 à 17:36:26  profilanswer
 

Les sites de ventes en ligne c'est cool tant que ça fonctionne, dés qu'il y a un pépin sur un matos reçu ça commence à merder pas mal, pour n'importe quel site, à part Amazon. Mais bon, ils ont une puissance de feu considérable aussi et de la thune à plus savoir quoi en foutre.
 
Mais Kingston m'a bien surpris quand même, un remplacement de barrette comme ça sur la seul bonne foi, ils m'ont juste demander la facture de la barrette et c'était réglé...
 
C'est trop rare de nos jours, il faut montrer patte blanche partout maintenant.
 
Après, rapide je ne sais pas encore, si ils me l'envoient des US ça va mettre du temps avant d'arriver quand même. :D


Message édité par AzazelDC le 16-11-2015 à 17:37:08
n°9668936
AzazelDC
Posté le 27-11-2015 à 23:50:31  profilanswer
 

J'ai reçu finalement la nouvelle barrette par Kingston et... finalement j'ai eu le même problème. :(
 
Comme je ne crois pas aux coïncidence, j'ai finalement chercher pendant un moment, la cause provenant surement de ma carte mère et j'ai enfin pu trouver le coupable. Bizarrement même si la barrette est de même marque et de même modèle que l'ancienne que j'avais à un an de différence, pour qu'elle fonctionne sur ma CM il fallait que j'augmente la tension de 0.5v le faisant passer à 1.55v au lieu des 1.5v. Pourquoi l'ancienne fonctionnait à 1.5v et les nouvelles de même référence à 1.55v c'est un mystère...
 
Du coup j'ai eu deux barrettes pour le prix d'une au final donc c'est plutôt un bon plan, j'ai 12 Go maintenant et tout fonctionne parfaitement. :p


Message édité par AzazelDC le 28-11-2015 à 06:50:53
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 23:50:31  profilanswer
 

n°9668957
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2015 à 00:19:40  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Barrette qui déconne ?!

 

Sujets relatifs
Quel barrette de ram de 4 Go pour mon pc portable ?Changer barrette RAM
Disque SSD format "barrette mémoire"aide achat barrette de mémoire
branchement gtx 580 qui deconneRAM soudée non reconnue après ajout nouvelle barrette
Problème reconnaissant barrette corsair 32 giga et pc alienwareProblème - Non détection de ma barrette de mémoire (RAM)
Problème carte mère/barrette de RAMla kr7a avec 2 barrette de mem ça deconne toujours?
Plus de sujets relatifs à : Barrette qui déconne ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR