Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment economiser la memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment economiser la memoire

n°8035908
asjacks
Je fais que passer...
Posté le 07-09-2011 à 19:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demande comment faire pour economiser la memoire sur mon pc. J'ai l'impression que bcp de log tourne en arriere fond et sur 6 go seul 4 sont dispo. Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance
 
http://img69.imageshack.us/img69/7247/capturebe.gif

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 19:31:05  profilanswer
 

n°8037932
ppahv
Mangez des pommes
Posté le 09-09-2011 à 14:09:36  profilanswer
 

Si cela n'est point déjà fait, désactive les services "Windows Search" et "Windows Defender".
Puis, désactive également l'UAC -> http://www.depannetonpc.net/fiches [...] ows-7.html
Ensuite, désactive "l'écriture des informations de débogage" dans Propriétés de l'Ordinateur -> Paramètres système avancé -> Bouton "paramètres" dans Démarrage et récupération -> Mettre "Aucun" dans la deuxième liste déroulante.
Enfin, vire tous les programmes inutiles au démarrage (envoie-nous une copie d'écran si tu ne sais pas quoi désactiver).

n°8037935
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-09-2011 à 14:15:29  profilanswer
 

la mémoire est faite pour être utilisé.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8037943
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-09-2011 à 14:22:58  profilanswer
 

+1 surtout au prix actuel.....:)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8037959
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2011 à 14:36:24  profilanswer
 

C'est pas une question de prix, mais de performances. Ram inutilisée = ram gâchée.
 
Imagine que t'as un semi remorque. Dedans tu peux placer des objets. Si il te manque un objet (il est pas en RAM mais sur le disque dur), tu es obligé de faire un aller retour pour aller le charger et le ramener là ou tu en as besoin => perte de temps.
 
Au contraire, si il est tout le temps plein, la probabilité que l'objet dont t'as besoin au moment T est beaucoup plus forte => gain du temps de l'aller retour.
 
Donc t'as pas intérêt a te promener avec le semi remorque à moitié vide. La RAM c'est pareil.

n°8041075
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-09-2011 à 13:09:57  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

C'est pas une question de prix, mais de performances. Ram inutilisée = ram gâchée.
 
Imagine que t'as un semi remorque. Dedans tu peux placer des objets. Si il te manque un objet (il est pas en RAM mais sur le disque dur), tu es obligé de faire un aller retour pour aller le charger et le ramener là ou tu en as besoin => perte de temps.
 
Au contraire, si il est tout le temps plein, la probabilité que l'objet dont t'as besoin au moment T est beaucoup plus forte => gain du temps de l'aller retour.
 
Donc t'as pas intérêt a te promener avec le semi remorque à moitié vide. La RAM c'est pareil.


MDR !
Je ne la connaissais pas l'histoire du semi-remorque...
Si ta cervelle fonctionne comme un semi-remorque t'es pas près de décoller...  :lol:  
 
Plus sérieusement, Windaube stocke des tonnes de choses inutiles, autant les virer...
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

n°8041215
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-09-2011 à 15:00:55  profilanswer
 

Gné ? Si tu penses que je dis des bêtises, merci de faire un post argumenté, au lieu de sortir un argument de récré de maternelle sans aucun sens.
 
Quand au truc de désactiver des services de Windows, c'est le super truc qui fait que des gens viennent poster après "tiens je comprends pas, mon imprimante / scanner / carte graphique" marche pas, je comprends pas pourquoi.
 
99% des tweaks des sites de ce genre, c'est du même acabit que les potions de marabouts.
 

n°8041233
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-09-2011 à 15:21:15  profilanswer
 

+1
je suis allé voir par curiosité (et sans trop d'illusions), c'est lamentable ce qu'ils conseillent de désactiver... éviter à tout prix ! pas besoin de ce genre de conseils, quand on sait ce qu'on doit désactiver, c'est parce qu'on connait un tant soit peu windows, si on sait pas on s'abstient, surtout que les implications de désactivation ne sont absolument pas mises en exergue, ni commentées in extenso, etc.
windows sait gérer correctement la mémoire, il ne faut s'occuper de rien (sauf, encore une fois, à savoir ce qu'on fait exactement et ce que ça implique), ce n'est plus comme au temps de W98, où il fallait faire attention de ne pas utiliser la mémoire n'importe comment, car ça saturait vite. Là W7 depuis Vista, dispose de systèmes d'analyse d'utilisation du PC et des logiciels, ce qui lui permet de précharger en mémoire ce qu'il pense être nécessaire, mais, il peut aussi s'en débarrasser tout seul si ça devient problématique. La gestion est plutôt bien faite je trouve, il ne faut pas s'affoler si ça monte tout seul, la mémoire utilisée n'est pas synonyme d'indisponibilité, mais plutôt de prévision d'utilisation. Un peu comme un navigateur qui précharge les pages susceptibles d'être visitées à partir des liens d'une page WEB...
 
ce qu'il faut plutôt contrôler, ce sont les tâches prenant trop de ressources niveau taux d'occupation CPU, et c'est à peu près tout.

n°8041238
chermositt​o
Posté le 12-09-2011 à 15:25:58  profilanswer
 

Bonjour,
la ram il faut noter sa conso sans applications ouvertes. La vous avez Firefox avec pas mal d'onglets (320mo) , windows live mail etc.  
Au démarrage , à l'arrivée sur le bureau, tout chargé, vous devez avoir environ 1,4 go d'occupé.


Message édité par chermositto le 12-09-2011 à 15:26:43
n°8041239
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-09-2011 à 15:29:18  profilanswer
 

Microsoft a fait beaucoup d'efforts depuis (RIP) Windows Vista. J'arrive d'autant moins à comprendre le post de HiSpeed sachant que j'ai posté ouatmille explications détaillées sur la gestion mémoire en section Windows et Software qu'il fréquente aussi, et que le genre de marabouteries qu'il propose est récompensée du goudron et des plumes la bas ...


Message édité par ccp6128 le 12-09-2011 à 15:30:09
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 15:29:18  profilanswer
 

n°8041240
Modération
Posté le 12-09-2011 à 15:31:24  answer
 

Et puis dans tous les cas, mauvaise catégorie. Il existe une section Windows.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment economiser la memoire

 

Sujets relatifs
barettes mémoireprobleme frequence memoire et p8p67
quelle mémoire avec ASUS P8Z68 DeluxeProblème mémoire sous Photoshop
Quelle mémoire vive pour GIGABYTE GA-P55-UD3 ?[Après montage]Bip sans barrette mémoire, écran noir avec
Quelle mémoire choisir?mémoire incompatible et flash du BIOS
Mémoire non ECC avec ECCmémoire non détecté
Plus de sujets relatifs à : Comment economiser la memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR