Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Crash logo Win7 après ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash logo Win7 après ajout de RAM

n°8942257
kamikitai
Posté le 18-11-2013 à 18:44:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai récemment fait l’acquisition de deux nouvelles barrettes de RAM pour mon pc, mais lorsque j'en rajoute une, il freeze sur le logo Windows au chargement.
 
Je m'explique : On nomme A les barrettes de RAM déjà présentes et B les barrettes ajoutées ( "|" pour les slots vides ) :
 
Tout se passe bien si je démarre mon PC comme ceci : |A|A ou |B|B ou encore |A|B.
 
Mais si je le lance avec |ABA ou BA|A, il freeze sur le logo Win7.
 
Et si je lance avec BABA, il ne boot même pas le Bios et reboot 5 secondes environ après mise en route.
 
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
 
Dispo si questions au sujet de mon matériel.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 18:44:29  profilanswer
 

n°8943672
F117
Posté le 19-11-2013 à 21:10:33  profilanswer
 

est-ce que tes 4 barrettes de memoires sont identiques ?
 
meme modèle même constructeur, meme fréquence ?


Message édité par F117 le 19-11-2013 à 21:11:25
n°8943738
kamikitai
Posté le 19-11-2013 à 21:53:29  profilanswer
 

Uniquement la fréquence est identique, mais vu que si j'en met une différente de chaque ça tourne, je comprends pas trop...

n°8943752
F117
Posté le 19-11-2013 à 22:05:07  profilanswer
 

dans ce cas c'est normal, car c'est pas recommandé de mélanger les mémoires de constructeur differents

n°8943798
sev7n
Posté le 19-11-2013 à 22:38:27  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'up le post car j'ai un problème du même genre.
 
Etant sous 7 32 bits et ayant 4Go de RAM (2x2 Go)(la limite de 32 bits), je ne peux pas jouer à COD ghosts.  
 
J'ai donc installé un 7 64 bits (indispensable pour faire tourner COD, je tourne donc en multiboot) et avec 4Go de RAM autant dire que c'est très limite... (je peux pas faire tourner une page internet en fond quand le jeu est lancé et j'ai parfois même de méchants freezes).
 
J'ai donc acheté une barrette de RAM de 8Go supplémentaire pouvoir être beaucoup plus à l'aise. Là vient mon problème ; je peux placer la nouvelle barrette de RAM seulement sur le premier slot de la carte mère sinon le PC chainboot.  
 
Je conserve donc le premier slot et place les 2x2 GO à la suite de celle-ci et je peux entrer en session. Enfin, pas totalement... Via mon multiboot, si je choisis le 7 32 bits je peux rentrer en session sans problèmes et dans "propriétés système", j'ai bien 12 Go de RAM.  
 
Maintenant, si je veux booter sur le 7 64 bits pour jouer à COD, j'ai un blocage qui vient se faire à "Démarrage Windows" et impossible cette fois de rentrer en session. Je ne comprends pas d'où pourrait venir ce problème...
 
Voici ma carte mère, ainsi que mes 2 barrettes de RAM de 2Go chacunes et la dernière de 8Go:
 
Gigabyte GA-h55M-UD2H
Kingston KVR1333 D3N9K2/2
Kingston KVR1666 16N11/8
 
Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Crash logo Win7 après ajout de RAM

 

Sujets relatifs
Compatibilité Carte-mère / RAM / VentiradRam en Conflict avec Carte mère
probleme de réglage de Ram ?Crash, Freeze, BSOD & Cie!
crash écran bleu ou noir suite à une copie de fichier[QUESTION] Ajout de RAM sur un Tripple Channel
Probleme RAM Sur MSI P45 PlatiumQuel RAM compatible Asus M5A97 R2.0?
Prix S-RAM 
Plus de sujets relatifs à : Crash logo Win7 après ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR