Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de réglage de Ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de réglage de Ram ?

n°8940504
b-slayer
Posté le 17-11-2013 à 11:39:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
suite a la panne d'une précédente carte mère, je viens de faire l'acquisition d'une carte mère ASUS "Crosshair IV formula", révision de bios 2101, (le dernier en date, mais pas "beta" ), c'est une carte mère d'occasion, qui me fait des misères depuis son montage hier dans mon boitier :
 
je précise que tous les éléments qui sont connectés sur cette "nouvelle" carte mère sont OK, (RAM, CPU, carte graphique etc.), car fonctionnant sans problèmes sur la précédente carte mère qui a rendu l’âme au niveau du contrôleur USB.
 
tout d'abord, voici ma config :
 
- carte mère ASUS "Crosshair IV formula", révision 1.0, version de bios 2101, le dernier en date en version "pas beta".  
- Processeur AMD Phenom2 X6 1055T.
- une paire de barrettes Corsair XMS3, (2x 4go), (ref corsair : CMX8GX3M2A1600C9).
- carte graphique MSI Geforce 570 GTX.
- Windows 7 home premium SP1 original et a jour au niveau des pilotes et des Maj Microsoft.
 
pour commencer, si je met mes deux barrettes de RAM sur la carte mère, je subi des démarrages d'une lenteur désespérante, problème en partie résolu si je ne met qu'une des deux barrettes.
ensuite, j'ai fait une RAZ du Bios par le cavalier sur la carte mère ET une RAZ dans le Bios même via la fonction de "chargement des paramètres par défaut".
 
a ce stade, j'ai une machine qui démarre, mais qui est instable, car elle plante aléatoirement, BSOD "bad pool header", code d'erreur "0x00000019"
 
je soupçonne un problème de paramétrage des fréquences des barrettes dans le Bios, (ou tout est paramétré en mode "auto" ), ou plus simplement une incompatibilité entre les barrettes et la carte mère, (j'exclue une défectuosité des barrettes car je viens de les tester sur une autre carte mère avec un memtest, et ça tourne au poil).
 
sauriez-vous m'aider a paramétrer correctement les valeurs de réglage de ces barrettes dans le Bios ?
 
merci d'avance pour vos lumières...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 11:39:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de réglage de Ram ?

 

Sujets relatifs
Problème de clonage de disque HDD vers SSDSSD OCZ Vertex 2 - Problème Boot
Problème ou non CG Nvidia GTX 770 OC 2 GB MSI Lightning.problème caméra de surveillance.
Problème de bootProblème ordi qui ne sort pas de son mode
Problème de ralentissementProbleme de reglage RAM besoin d'aide
Problème de RAM, règlage Bios 
Plus de sujets relatifs à : probleme de réglage de Ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR