Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4go installés, 2 reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4go installés, 2 reconnu

n°7472426
Saelynh
making sounds from waves
Posté le 18-06-2010 à 06:21:00  profilanswer
 

J'ai un probleme similaire avec une P7H55D-M EVO (LGA1156) :  
 
J'ai acheter 4go de memoire en 2*2, reconnu par Speccy et Cpu-Z là ou windows n'en voyais que 2 et, de temps a autre m'en anoncais 4 dont 2 utilisable.
 
je me suis renseigner un peu sur le net, et visiblement il y a quelques astuces (qui vaillent ce qu'elles vaillent j'imagine mais bon) :
la première etant de verifier dans MsConfig _onglet boot > options avancées que la boite "Memoire maximum" ne soit pas coché.
chez moi, cochée ou pas elle ne va pas au dessus de mes 2go utilisées par windows..
la 2eme etant de jouer avec le remaping de la memoire (le machin PAE) > j'y est rien compris, mais activé ou pas, chez moi ça ne changais rien ..
 
ensuite j'ai essseyer de voir quand meme avec un autre os si le probleme existait toujours. verdict : 2go de detecté sur ubuntu..
ducoup j'ai regarder un peu plus loin dans le bios, et effectivement il ne voyais que 2go chez moi  
 
jusque là donc nos problemes semblait similaire ... a ceci près que chez moi, d'une barrette a l'autre, un coup sur sur un slot puis un autre, y en a une qui fait que mon pc refuse de demarer ... =_= .. ceci dit comme je suis un peu neuneu, j'aimerais bienqu'on me confirme => j'ai donc bien une barrette de memoire qui marche pas oO ? c'est con comme question surment mais j'aimerais bien etre sur qu'il n'y est pas une autre explication, au cas ou ..
 
au delà de ça j'ai regarder un peu sur le manuel de la carte mere et j'ai l'impression quand meme que les memoires dites compatibles sont quand meme assez restrainte (j'y connais pas grand chose ceci dit hein ) : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] templete=2
 
et d'ailleurs la memoire que j'ai (cmv4gx3m2a1333c9) semble juste meme pas dans la liste.. elles sont exaustives en general les listes qu'ils donnent sur les manuels des cartes mères ?
 
bref ... je fait quoi :sweat: ?


---------------
http://saelynh.free.fr
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 06:21:00  profilanswer
 

n°7472438
nekromonki​zz
Posté le 18-06-2010 à 07:46:05  profilanswer
 

je ne pense pas que la liste soit exhaustive, vu le rythme de sortie des barrettes de ram et la multiplication des références je doute que le fabricant de CM ait le temps de tout tester...  
 
pour moi c'est vers le SAV qu'il faut te tourner...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4go installés, 2 reconnu

 

Sujets relatifs
Iomega REV 35 - disque amovible non reconnuSamsung SpinPoint F1 non reconnu install Windows 7
clavier USB & PS2 non reconnu dans le bios et dosLecteur mp3 dane elec music 2gb non reconnu
seul disque dur du portable pas reconnu pour formatageHD Externe non reconnu?
Passer de 4go à 6 ou 8go, utile si beaucoup de photoshop etc. ?Nouvelle config, mais 3.50go utilisable sur les 4go
acer power 2000, clavier non reconnu pour aller dans le biosDD non reconnu par W7 et blocage du boot
Plus de sujets relatifs à : 4go installés, 2 reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR