Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne veut Plus demarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne veut Plus demarrer

n°8474035
spiner8888
Posté le 11-10-2012 à 09:17:06  profilanswer
 

salut tout le monde donc voila mon pc ne veut plus demarrer , je lallume et il bloque au demarage avec un mot disant : cpu fan error !  
Jai verifier que le ventilo etait brancher et alimenter , jai fai un clear cmos sa change rien et je n'arrive plus a rentrer dans le bios , et pour le final jai tout demonter et depoussierai remis de la pate thermique et sa na rien changer . Vener moi en aide svp !!!!  
 
P.S. : commr config jai une cm asus p5b premium avec un proc intel q6600  
Merci a vous !!  
 
Peace

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 09:17:06  profilanswer
 

n°8474050
GuigZ0110
Posté le 11-10-2012 à 09:32:47  profilanswer
 

Je crois que sur les BIOS Asus tu as une page intitulée "Fan speed monitor" sur laquelle tu peux visualiser les vitesses des ventilateurs. Tu dois avoir l'option de régler cette valeur sur "Ignoré", ce qui devrait résoudre ton problème...

n°8474055
spiner8888
Posté le 11-10-2012 à 09:40:47  profilanswer
 

Possible mais je narive pas a y acceder au bios il me dit cpu fan error avec marquer  juste en dessous f1 to resume et jappui sur f1 aucune reponse  

n°8474063
ryosaeba31
Posté le 11-10-2012 à 09:58:48  profilanswer
 

Tu dois avoir F1 to resume et F2 to enter setup.
Essayes de presser F2 dès le démarrage pour y entrer de force.
Après le message est une erreur qui indique que le ventilateur du cpu ne tourne pas. Est-ce que ce ventilateur est bien branché sur le port "fan cpu" de la carte mère (et pas un autre fan, cela arrive parfois, et par conséquent, le ventilateur tourne, mais le pc ne détecte pas de ventilo sur le fan cpu)?

n°8474086
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-10-2012 à 10:27:50  profilanswer
 

GuigZ0110 a écrit :

Je crois que sur les BIOS Asus tu as une page intitulée "Fan speed monitor" sur laquelle tu peux visualiser les vitesses des ventilateurs. Tu dois avoir l'option de régler cette valeur sur "Ignoré", ce qui devrait résoudre ton problème...


Bonjour
Et si le ventilo est mort, bonjour les dégats :sarcastic:
 
@ spiner8888 : il tourne le ventilo ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8474103
spiner8888
Posté le 11-10-2012 à 10:41:59  profilanswer
 

Merci a vous je verifier la ou etai brancher le cpu fan et cetai pas au bon endroit la mon Pc a demarer ces nikel mais i reste quand meme une enigme ... Le pc a toujour bien marcher avec le ventilo brancher sur la mauvaise borne , pourquoi a til peter un plom comme sa ? Petite crise de vieillesse ? :s ok je sor ---->[] merci a vous pour ce coup de pouce

n°8474107
ryosaeba31
Posté le 11-10-2012 à 10:44:18  profilanswer
 

N'hésite pas à éditer ton premier message et mettre [résolu] devant.
Peut-être que ton pc a fait une remise usine de ton bios (pile un peu faible par exemple) et qu'une alarme alors coupée (celle du fan cpu) s'est réactivée.
 
Ravi d'avoir pu aider ;)

n°8474293
GuigZ0110
Posté le 11-10-2012 à 14:10:51  profilanswer
 

Peut-être que le réglage de monitoring du ventilo CPU était justement réglé sur "Ignoré" comme je lui avais suggéré de faire ^^ (ce qui n'est effectivement peut être pas l'idée du siècle point de vue sécurité du CPU...)
 
Etant donné que l'auteur du post original parlait d'avoir tout démonté et remonté j'étais parti du principe qu'il avait vérifié que le ventilo tournait et était branché sur le bon port...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne veut Plus demarrer

 

Sujets relatifs
PC Gamer configuration[HFR] Actu : Lian Li PC-D8000, le châssis hors norme à 330€
Aide pour config PC Illustration, Conception JV et GamingAchat Pc portable
PC neuf mais irql not less ou kernel powerProblème Freeze PC lors utilisation Jeux - CG HD 7970
Le Pc ne veut plus démarrer [ Résolu ]PC qui veut pas démarrer
Mon Pc ne veut plus démarrerPc qui boot mais veut plus démarrer.
Plus de sujets relatifs à : Pc ne veut Plus demarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR