Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le Pc ne veut plus démarrer [ Résolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Pc ne veut plus démarrer [ Résolu ]

n°8156933
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 20-12-2011 à 23:06:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets d’écrire sur ce forum suite à un incident sur mon pc, je m’explique. Hier, je naviguais tranquillement sur le net lorsque ma souris s’est figée, en attendant un peu cela ne s’arrangeait pas. J’ai donc décidé de couper via le bouton principal, et là surprise. Le pc ne démarre plus du tout, aucune sortie vidéo, le ventilateur du CPU tourne et le voyant de mise sous tension actif. Les voyants CPU et HDD sont inactifs.
 
Au démarrage du pc, le voyant mise sous tension s’allume, le ventilateur du CPU se met en marche et ça s’arrête là.
 
J’ai tout d’abord tenté un reset du bios avec le cavalier et la pile, sans succès. Puis j’ai remplacé l’alimentation par une que j’avais en stock, idem mêmes symptômes. J’ai testé en retirant les différentes pièces unes après les autres, sans succès également. J’ai remarqué que la carte mère ne bip pas lorsqu’aucun périphérique n’est connecté. Beeper intégré HS? J’ai remarqué que celui du boitier n’est pas relié et sinon, il faudrait rallonger les fils. J’ai, pour finir démonté / remonté intégralement le boitier et au final, les symptômes sont identiques...
 
Je pense qu’il doit s’agir d’un CPU ou d’une carte mère HS…  
 
Votre aide me serait précieuse, car je ne comprends pas. La carte ne présente aucun condensateur bombé ou de partie cramée.  
 
Carte mère : MB.SAM09.001 (ACER)
Processeur : Intel Q6600


Message édité par Sylvain_90 le 21-12-2011 à 21:12:40

---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 23:06:39  profilanswer
 

n°8156958
gea2402
Posté le 20-12-2011 à 23:29:02  profilanswer
 

Déjà, de suite, je peux te dire qu'il serait très improbable que ce soit le processeur.
Probablement la carte mère ou l'alim.
Plus de détail sur la config? Notamment l'alim du PC et celle qui a été utilisée en remplacement.
Pour un éventuel remplacement de la CM, il nous faudrait plus de précisions sur celle ci, au minimum son format atx / micro atx...
As-tu testé l'alim seule avec un ventilo? http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8157389
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 21-12-2011 à 13:41:29  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Déjà, de suite, je peux te dire qu'il serait très improbable que ce soit le processeur.
Probablement la carte mère ou l'alim.
Plus de détail sur la config? Notamment l'alim du PC et celle qui a été utilisée en remplacement.
Pour un éventuel remplacement de la CM, il nous faudrait plus de précisions sur celle ci, au minimum son format atx / micro atx...
As-tu testé l'alim seule avec un ventilo? http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

 

Niveau configuration:

 

- 3 Go DDR2
- Alim d'origine: Liteon
- Processeur: Q6600
- Pas de carte graphique (chipset carte mère)
- 1 HDD Western Digital 320Go sata

 

Pour ce qui est de la taille de la CM, elle est en micro ATX. Cependant, la taille ATX est adaptable puisque le boitier est assez grand.

 

Je n'ai pas encore testé avec ton tuto, mais je pense que cela ne provienne pas de l'alimentation. J'ai fait un essai avec celle d'origine puis avec une HKC USP 550W neuve. Pour finir,j'ai tenté avec une alimentation Antec HCG 520W d'un pc neuf, sans succès.

 

Le disque dure a également été testé, celui-ci fonctionne parfaitement.

 

Conclusion: Carte mère HS ?


Message édité par Sylvain_90 le 21-12-2011 à 13:42:23

---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...
n°8157831
gea2402
Posté le 21-12-2011 à 18:46:24  profilanswer
 

pour moi, oui si tu es sûr de tes branchement quand tu as testé avec la hcg 520w


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8158016
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 21-12-2011 à 21:11:29  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

pour moi, oui si tu es sûr de tes branchement quand tu as testé avec la hcg 520w


 
BINGO !!! J'ai remplacer la carte mère ce soir, le pc tourne à nouveau comme avant.
 
Merci des conseils, il s'agit de mon premier montage. C'est pas si compliqué que ça de remplacer une carte mère avec son processeur... ;)


---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le Pc ne veut plus démarrer [ Résolu ]

 

Sujets relatifs
Plantage PC !Pc s'eteint durant le boot
Pc neuf :( Mais pas de signal vidéoAide pour Config PC
Achat PC Materiel.netAvis sur MàJ PC: 660€
Formater un PC issu d'un revendeurPC qui veut pas démarrer
Mon Pc ne veut plus démarrerPc qui boot mais veut plus démarrer.
Plus de sujets relatifs à : Le Pc ne veut plus démarrer [ Résolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR