Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de ventilo (urgent!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de ventilo (urgent!)

n°2480775
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 19:07:47  profilanswer
 

:hello: ma carte mère ne gere plus l'alimentation du ventilo de mon processeur sur aucune des prises :cry: ! G vérifié le ventilo n'est pas grillé et un pro m'a confirmé que c'était bien la carte mere le pb :( ! Existe t-il des ventilos a alimentation séparée adaptables sur mon processeur? Si oui ou puis je en trouver? :??:  
 
merci de vos reponses, c ac urgent car mon pc est mon outil de travail,merci! :jap:  
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 19:07:47  profilanswer
 

n°2480783
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2003 à 19:10:11  profilanswer
 

Il existe des adaptateurs 3pins vers molex, sinon tu bricole ton ventilo, le 12volts est le fil jaune sur les molex et la masse le noir comme tjrs. Justepour savoir c'est quoi ta cm j'ai eu la meme chose avec une a7v?

n°2480809
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 19:19:38  profilanswer
 

herencia a écrit :

Il existe des adaptateurs 3pins vers molex, sinon tu bricole ton ventilo, le 12volts est le fil jaune sur les molex et la masse le noir comme tjrs. Justepour savoir c'est quoi ta cm j'ai eu la meme chose avec une a7v?


 
 :) tu va rire mais j'ai exactement la meme carte mère!!! (comme c bizar... ;) ). Demain toi et moi on traine asus en justice ok? :lol: Donc toi tu as fais comment concrètement pour règler le problème?
 
merci de ta réponse aussi rapide j'apprecie, vraiment

n°2480840
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 19:26:21  profilanswer
 

herencia a écrit :

Il existe des adaptateurs 3pins vers molex, sinon tu bricole ton ventilo, le 12volts est le fil jaune sur les molex et la masse le noir comme tjrs. Justepour savoir c'est quoi ta cm j'ai eu la meme chose avec une a7v?


 
donc si je comprends bien il faut que j'achète un ventilo de processeur pour prise molex + l'adaptateur. Mais t'aurait pas un site a me conseiller ou je pourrais trouver ca :??: ? et iln'y a pas d'adaptation spéciale a faire donc... :)  
fo kjme depeche de resoudre le probleme car là g le seche cheveux en position froid sur le processeur! :lol:

n°2480876
albator7k
200% cnam
Posté le 29-05-2003 à 19:37:53  profilanswer
 

eboy67 a écrit :

:hello: ma carte mère ne gere plus l'alimentation du ventilo de mon processeur sur aucune des prises :cry: ! G vérifié le ventilo n'est pas grillé et un pro m'a confirmé que c'était bien la carte mere le pb :( ! Existe t-il des ventilos a alimentation séparée adaptables sur mon processeur? Si oui ou puis je en trouver? :??:  
 
merci de vos reponses, c ac urgent car mon pc est mon outil de travail,merci! :jap:  
 
 :bounce:  


ta carte mère a décidé subitment d'arrêter d'alimenter ton ventilo, t'as eu l'alarme au moins :??:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2480934
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2003 à 19:55:18  profilanswer
 

eboy67 a écrit :


 
 :) tu va rire mais j'ai exactement la meme carte mère!!! (comme c bizar... ;) ). Demain toi et moi on traine asus en justice ok? :lol: Donc toi tu as fais comment concrètement pour règler le problème?
 
merci de ta réponse aussi rapide j'apprecie, vraiment  


 
Ben en fait les ventilos ont été modifié en recuperant des molexs sur une vieille alim morte, par contre le fil de monitoring est resté sur le 3pins car la cm surveille tjrs les rpm. Je devrais plutot dire surveillait car elle a laché il ya quelques mois :(

n°2480947
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2003 à 20:00:18  profilanswer
 

albator7k a écrit :


ta carte mère a décidé subitment d'arrêter d'alimenter ton ventilo, t'as eu l'alarme au moins :??:


 
Pour moi elle a stopper les ventillos quand personne n'etait a coté, resultat une odeur de cramé, un bel ecran tout noir, bref tu saute sur l'interupteur de la multiprise et tu te dis que ton petit duron a rendu l'ame. Je ne sais pas a quelle temp il est monté mais c'etais impossible de poser un doigt sur le rad. Et en faisant des test sur chaque prise de la cm il a refroidit tranquillement si bien qu'en essayant la derniere prise on a eu droit au bip de boot :pt1cable:  et il est tjrs vivant le petit dudu. En plus il avait 1.85volts ds la gueule...
 
Sinon c'est con des adaptateurs vers molex j'en ai qui traine quelque part, j'ai du les avoirs avec des ventilos antec je crois.

n°2480998
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 20:17:19  profilanswer
 

albator7k a écrit :


ta carte mère a décidé subitment d'arrêter d'alimenter ton ventilo, t'as eu l'alarme au moins :??:


 
non du tout g pas eu d'alarme :pfff: !! Heureusement g un amd athlon qui tiens bien a la chaleur (beaucoup mieux qu'un pentium a ce qu'il parait d'après un revendeur...) mais c'était moins une tu devrais voir l'état de mon processeur mais il a tenu ouf :) !

n°2481013
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 20:21:40  profilanswer
 

herencia a écrit :


 
Pour moi elle a stopper les ventillos quand personne n'etait a coté, resultat une odeur de cramé, un bel ecran tout noir, bref tu saute sur l'interupteur de la multiprise et tu te dis que ton petit duron a rendu l'ame. Je ne sais pas a quelle temp il est monté mais c'etais impossible de poser un doigt sur le rad. Et en faisant des test sur chaque prise de la cm il a refroidit tranquillement si bien qu'en essayant la derniere prise on a eu droit au bip de boot :pt1cable:  et il est tjrs vivant le petit dudu. En plus il avait 1.85volts ds la gueule...
 
Sinon c'est con des adaptateurs vers molex j'en ai qui traine quelque part, j'ai du les avoirs avec des ventilos antec je crois.


 
donc tu sais pas ou jpourè me procurer le materiel pour arranger tout ca :??: ? jsé pas un nom de site ce serait deja un debut...g regardé sur pc-look mais jsui pas sur de mon coup :sweat:

n°2481029
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 20:25:47  profilanswer
 

[url]http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=45_46&products_id=482

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 20:25:47  profilanswer
 

n°2481050
ya bon
Posté le 29-05-2003 à 20:29:52  profilanswer
 

eboy67 a écrit :

[url]http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=45_46&products_id=482


 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=482
 
+1 C'est bien ce qu'il te faut pour brancher ton ventilo directement sur l'alim :)

n°2481059
albator7k
200% cnam
Posté le 29-05-2003 à 20:33:55  profilanswer
 

vous avez quoi comme carte mère :??:
j'ai déjà eu l'exmple sur une ABIT qui coupait le ventilo car elel trouvait le CPU pas assez chaud :lol: donc alim direct sur l'alim, la carte mère  :non:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2481168
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 21:17:43  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=482
 
+1 C'est bien ce qu'il te faut pour brancher ton ventilo directement sur l'alim :)  


 
t sur ? franchement jsui pris par le doute...mais jte fé confiance ;)

n°2481175
eboy67
'me faut une nouvelle config!
Posté le 29-05-2003 à 21:20:21  profilanswer
 

albator7k a écrit :

vous avez quoi comme carte mère :??:
j'ai déjà eu l'exmple sur une ABIT qui coupait le ventilo car elel trouvait le CPU pas assez chaud :lol: donc alim direct sur l'alim, la carte mère  :non:  


 
g une asus a7v de 2001 (encore la bonne vieille sd ram 512 lol)

n°2481247
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2003 à 21:58:19  profilanswer
 

albator7k a écrit :

vous avez quoi comme carte mère :??:
j'ai déjà eu l'exmple sur une ABIT qui coupait le ventilo car elel trouvait le CPU pas assez chaud :lol: donc alim direct sur l'alim, la carte mère  :non:  


 
Jamais eu de prob de ce genre avec abit ;)

n°2481294
cotorep
Posté le 29-05-2003 à 22:19:33  profilanswer
 

par hasard ta carte mere c une ECS
 
moi j'ai eu le tour avec mon ancine p3 866 et j'ai mis un ventilo boitier sur molex sur le proc et ca tourne nickel

n°2481377
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 29-05-2003 à 23:02:26  profilanswer
 

j'ai une a7v 333 depuis aout dernier et jamais eu ce bug la...:heink:

n°2482327
herencia
Tequila del senior
Posté le 30-05-2003 à 12:50:57  profilanswer
 

L'a7v 333 est plus recente, nous c'est la bonne vieille a7v premiere du nom :D

n°2482482
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 30-05-2003 à 13:49:03  profilanswer
 

ah ok! mais c'est bizzard pareil :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de ventilo (urgent!)

 

Sujets relatifs
Quel ventilo ultra silencieux oour mon PIII866 ?Ventilo de cg cramé... par quoi le remplacer?
k7ncr18gm (nforce2 µATX) ventilo ou pas sur l'igp?[URGENT]Quel mobo + processeur + ventilo CPU pour 170 euros?
quel ventilo pour un xp 2400+ ??? urgent!! Urgent : installation ventilo dans boitier d'alim
[urgent] on peut changer le ventilo de l'alim ?Trés urgent !!! Quelle ventilo doit je acheter ?
tres URGENT !! ventilo d'aqua690 niké cause doigt....Hyper Urgent !!! Quel ventilo pour un Athlon XP1800+ !
Plus de sujets relatifs à : pb de ventilo (urgent!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR