Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur qui s'emballe par intermittence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur qui s'emballe par intermittence

n°9300669
Damze
Posté le 15-10-2014 à 23:12:33  profilanswer
 

Salut à tous

 

J'ai acheté un ventirad Xigmatek Dark Knight SD-1283 pour le mettre sur mon i5 750 et sa CM Gigabyte P55-UD3
Mais je rencontre un petit soucis qui est assez énervant : le ventilateur est du genre "tout ou rien".

 

Soit le ventilateur tourne au ralenti (environ 30%) : bureau, web.
Soit il se met à tourner à fond dès que le cpu est sollicité.

 

J'ai essayé de le configurer avec Speedfan, même en mettant des températures extrèmes le ventilo tourne à fond dès que la charge dépasse les 50%

 

Le logiciel de Gigabyte est un peu plus doux, mais le ventirad finit toujours par accélérer à fond à la fin.

 

Nota : je pense que cela provient de mes sondes qui sont mortes. En effet sous Speedfan les températures des cores peuvent perdre ou gagner 6 voir 10° en 2 secondes... Les graphiques des températures sont en dents de requins (mais les températures suivent bien l'évolution en fonction de la charge CPU... Je veux dire que quand le CPU est en bench on voit bien la température "moyenne" qui augmente progressivement).

 


Y'a t-il des options dans le bios spécifiques ? J'ai laissé en PWM mais je vois aucune différence avec le voltage...


Message édité par Damze le 15-10-2014 à 23:14:08
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 23:12:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur qui s'emballe par intermittence

 

Sujets relatifs
Boitier Haf xb ventilateur du dessus en push ou en pull ?Ventilateur arrière bruyant
[RESOLUE] Impossibilité de régler le ventilateur processeurVentilateur et processeur.
câble adaptateur ventilateurBloquer un ventilateur mécaniquement ?
[AIDE] Choix ventilateur et rhéobus[Résolu]Ventilateur CPU qui ne tourne pas ?
Le ventilateur de mon alimentation fait du bruitOù trouver un ventilateur d'alimentation "4 pins mini" ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur qui s'emballe par intermittence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR