Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur et processeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur et processeur.

n°9295994
echab
Posté le 10-10-2014 à 22:07:10  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
 
Je souhaite renouveler mon UC qui date de 2008, mais je n'y connais rien en pratique du Hardware.
Mon utilisation : bureautique, Internet, vidéos (sur disque ou Internet). Pas de jeux.  
 
Mes impératifs :  
1) De la qualité et de la fiabilité avant tout. Exemple : marques réputées, Asus pour la carte mère, Intel pour le CPU. Pour bien profiter de mon écran HD 16/9 24" iijama (acheté 220 € ) je souhaite aussi avoir du bon matos (carte graphique je crois).
2) Du silence : ma tour actuelle que j'avais configurée ici il y a 8 ans était censée être silencieuse : je la trouve trop bruyante.  
3) Un seul bon disque dur (SSD de préférence) de 250 Go suffit pour Linux.  
4) La hauteur : la tour ne doit pas dépasser 40 cm de haut.  
5) Le tout compatible avec Linux car je tourne sur Kubuntu sur mon installation de bureau.  
 
Alors j'ai commencé par chercher des processeurs en configuration silencieuse.  
Sur ldlc.com j'ai lu ceci au sujet des CPU http://www.ldlc.com/guides/AL00000584/le-processeur/ : "Les systèmes fournis sont souvent suffisamment performants mais bruyants."  
 
Donc j'ai cherché un processeur Bulk Intel, à moins de 120 € (suffisant pour l'utilisation de mon PC) sur ce site et...j'en ai trouvé ici http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,8085.html : la fréquence ne varie pas beaucoup (entre 2,8 et 3,5 GHz) et en fait j'ai le choix entre les Intel Celeron à moins de 50 € et les Intel Core à 100-120 €. Je n'y connais rien, mais je pencherais plutôt pour la technologie Intel Core : qu'en pensez-vous ?