Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur et processeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur et processeur.

n°9295994
echab
Posté le 10-10-2014 à 22:07:10  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
 
Je souhaite renouveler mon UC qui date de 2008, mais je n'y connais rien en pratique du Hardware.
Mon utilisation : bureautique, Internet, vidéos (sur disque ou Internet). Pas de jeux.  
 
Mes impératifs :  
1) De la qualité et de la fiabilité avant tout. Exemple : marques réputées, Asus pour la carte mère, Intel pour le CPU. Pour bien profiter de mon écran HD 16/9 24" iijama (acheté 220 € ) je souhaite aussi avoir du bon matos (carte graphique je crois).
2) Du silence : ma tour actuelle que j'avais configurée ici il y a 8 ans était censée être silencieuse : je la trouve trop bruyante.  
3) Un seul bon disque dur (SSD de préférence) de 250 Go suffit pour Linux.  
4) La hauteur : la tour ne doit pas dépasser 40 cm de haut.  
5) Le tout compatible avec Linux car je tourne sur Kubuntu sur mon installation de bureau.  
 
Alors j'ai commencé par chercher des processeurs en configuration silencieuse.  
Sur ldlc.com j'ai lu ceci au sujet des CPU http://www.ldlc.com/guides/AL00000584/le-processeur/ : "Les systèmes fournis sont souvent suffisamment performants mais bruyants."  
 
Donc j'ai cherché un processeur Bulk Intel, à moins de 120 € (suffisant pour l'utilisation de mon PC) sur ce site et...j'en ai trouvé ici http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,8085.html : la fréquence ne varie pas beaucoup (entre 2,8 et 3,5 GHz) et en fait j'ai le choix entre les Intel Celeron à moins de 50 € et les Intel Core à 100-120 €. Je n'y connais rien, mais je pencherais plutôt pour la technologie Intel Core : qu'en pensez-vous ?  
 
Puis j'ai cherché des ventilos de CPU correspondants : là j'ai un problème. On me demande, toujours sur ldlc, si je veux un refroidissement actif (fansink ) ou passif (fanless). Que dois-je choisir ?  
 
Merci d'avance à vous et bonne soirée.   :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 22:07:10  profilanswer
 

n°9296030
Ralph Laur​en
Posté le 10-10-2014 à 22:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
1) Asus est le plus grand vendeur de carte mère et en fait de très bonne mais y'a d'autres marques.
AMD aussi font des produits fiables et de qualité. :p
Carte graphique tu n'en as pas besoin.
2) On peut trouver une alim discrète, un ssd ça fait pas de bruit et un bon petit ventirad tout ceci dans un boîtier de qualité
3) y'a le choix en SSD. Exemple : MX 100 ou samsung 840 EVO
4) On peut partir sur des petits boîtiers, style cube c'est tout petit tout mimi
...
Gamme des processeurs intel (pour pc desktop) : celeron, pentium, i3, i5, i7

 

Refroidissement actif c'est une solution de refroidissement avec ventilateur(s), passif c'est sans ventilo(s)

 

Utilisation : bureautique, Internet, vidéos (sur disque ou Internet). Pas de jeux.
Tu peux développer sur vidéos ? Ca se résume à lire des vidéos ?

  


Tu veux une proposition ?


Message édité par Ralph Lauren le 10-10-2014 à 23:07:20
n°9296035
echab
Posté le 10-10-2014 à 23:08:37  profilanswer
 

Une proposition ? Oui bien sûr, merci.
J'ai vu le MX100 ici : http://www.lesnumeriques.com/ssd/c [...] /test.html Il a l'air bien. Mais celui-ci encore mieux : http://www.lesnumeriques.com/ssd/s [...] /test.html mais c'est un 128 Go ;)


Message édité par echab le 10-10-2014 à 23:20:01

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9296041
Ralph Laur​en
Posté le 10-10-2014 à 23:23:03  profilanswer
 

un budget ?

n°9296043
echab
Posté le 10-10-2014 à 23:24:42  profilanswer
 

700 €
Pas de "mini" : une bonne et vieille tour, dans laquelle je puisse apprendre à farfouiller...  :ange:
Refroidissement actif par un ventirad acheté séparément du CPU nu.
Pour les vidéos, oui ça se résume à lire des vidéos, soit directement par Internet, soit (moins souvent) par un lecteur de Blu-ray/DVD.


Message édité par echab le 10-10-2014 à 23:36:19

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°9296066
Ralph Laur​en
Posté le 11-10-2014 à 00:20:18  profilanswer
 

Si tu veux une moyenne-tour à moins de 40cm ça va limiter grandement tes choix.
Sinon :
https://www.materiel.net/pm/panier.html

 

Edit : c'est deux bequiet, pas qu'1 seul

 


FM2+ AMD A6-7400K
G-Series G-360 - 360W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
GA-F2A88X-D3H
 Hyper 212 EVO
Serie 840 EVO - 250 Go
Blu-Ray LG CH12NS30 - OEM
2 X Shadow Wings SW1 120 mm - Low-Speed
Xigmatek Echo - Noir

 


Message édité par Ralph Lauren le 11-10-2014 à 01:50:37
n°9297678
echab
Posté le 12-10-2014 à 20:20:00  profilanswer
 

Je te remercie Ralph Lauren mais je préfère m'approvisionner par ldlc.com : ils ont un forum dédié très bien foutu.
Merci encore et bonne soirée. :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur et processeur.

 

Sujets relatifs
sifflement ventilateur processeurGrosse frayeur ventilateur processeur rheobus
Ventilateur Processeurventilateur/processeur
Faut il monter le ventilateur fournis avec le processeur?soucis processeur et ventilateur
Quel ventilateur Processeur NH-D14 ou Silver Arrow?Remplacer ventilateur à vis contre un à clip (pour processeur) ?
Ventilateur ou Kit WaterCooling ? Pour processeurVentilateur processeur
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur et processeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR