Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  truecrypt sur carte sd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

truecrypt sur carte sd

n°9429055
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 24-02-2015 à 23:01:22  profilanswer
 

Bonjour
Jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de truecrypt , mais j'ai eu quelques déboires dernièrement.
J'ai deux partitions truecrypt sur mon DD qui ne m'ont jamais posé de problème , mais j'avais formaté 5 ou 6 cartes sd avec truecrypt et j'en ai 3 qui me sont devenues inaccessibles. La curiosité (ou est ce simplement le hasard ? ) c'est que , comme j'ai qu'un lecteur SD sur le PC , je me servais d'un lecteur carte externe sur USB , et comme je l'ai dit "curieusement " ce sont les 3 cartes que j'avais mises en lecture via le lecteur externe qui m'ont lâché ! Les autres aucun souci depuis que je les ai montées . Du coup je n'ose plus passer par le lecteur externe , même en remettant les cartes sur le lecteur interne il m'est impossible d'y avoir accès.
Le lecteur externe est de marque SPYKER , voir >  http://www.spyker-france.com/produ [...] b-2-0-c206  .
Est il possible pour une raison ou une autre que le problème vienne de la ou serait ce simple coïncidence ?  
 
 ( j'ai win7 64bits , intel i5 , 8 go mémoire , dd 1 to )
 
Edit: j'oubliais de dire que j'avais aussi maintes clés usb et aucune ne m'a fait défaut ! Je me pose des questions sur ce lecteur de cartes externes .  :sarcastic:


Message édité par hspyck le 28-02-2015 à 20:12:18

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 23:01:22  profilanswer
 

n°9432244
dbocart
Posté le 01-03-2015 à 11:10:29  profilanswer
 

le point faible de truecrypt sous windows c est l ecrasement de la mbr (entete du disque) par windows lui meme, or sur les volume truecrypt la mbr contient les cles de chiffrement !
depuis TC v6, cette entete est recopier, a chaque montage reussie, au milieu du volume, pour restaurer ce  backup il faut aller dans les option de truecrypt lors du montage, si le montage est fait en ligne de commande il faut utiliser l option /bk


---------------
http://www.bocart.fr
n°9433420
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 03-03-2015 à 00:28:24  profilanswer
 

dbocart a écrit :

le point faible de truecrypt sous windows c est l ecrasement de la mbr (entete du disque) par windows lui meme, or sur les volume truecrypt la mbr contient les cles de chiffrement !
depuis TC v6, cette entete est recopier, a chaque montage reussie, au milieu du volume, pour restaurer ce  backup il faut aller dans les option de truecrypt lors du montage, si le montage est fait en ligne de commande il faut utiliser l option /bk


 
Je te remercie pour cette réponse , dommage j'ai reformaté les sd en question .  
Mais pourquoi justement ( et uniquement ) les cartes sd que j'ai passées via le lecteur externe ?  
J'essaierai ta manip si ça recommence .
Merci encore !  
 
@+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°9433423
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-03-2015 à 00:38:37  profilanswer
 

Probablement car elles n'ont pas été éjectées correctement.
 
C'est un problème qu'on avait déjà eu sous XP avec des SSD : le SSD annonçait avoir fini avant d'avoir réellement fini et le PC s'éteignait alors que les données étaient encore en traitement, empêchant le boot après coup.

n°10002713
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 29-11-2016 à 15:45:34  profilanswer
 

je reviens a la charge avec truecrypt... en fait le volume est reconnu , le mot de passe aussi , mais quand je clique sur ouvrir j'ai le message "vous devez formater le disque avant de l'utiliser"
 
http://zupimages.net/up/16/48/ylf1.jpg


Message édité par hspyck le 29-11-2016 à 15:48:41

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  truecrypt sur carte sd

 

Sujets relatifs
Problème De La Carte Graphique EVGA GeForce GTX 970 FTWUne carte qui s'intercale entre les GTX 750 Ti et 960 ?
Quel processeur pour ma carte mère ?Probleme carte graphique
[Aide] Pas de son sur carte ASUS Xonar DGX[HFR] Actu : Une 1ere carte LGA 1151 Skylake chez ASRock
new carte mèreProblème carte graphique pci
Carte mère H81 compatible Pentium G3240PC bloqué à lécran de lancement de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : truecrypt sur carte sd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR