Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon systeme se bloque (freeze) 1seconde aleatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon systeme se bloque (freeze) 1seconde aleatoirement

n°4218747
kilimats
Posté le 22-07-2005 à 20:23:21  profilanswer
 

depuis 1 semaine mon systeme s'arrete de fonctionner aleatoirement durant 1 seconde, la souris se bloque et reprend son mouvement 1 seconde apres
 
le son aussi se bloque, j'ai fait une reinstallation de windows xp mais le probleme persiste, je suspecte un mauvais IRQ.
 
quelquun a une idee????

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 20:23:21  profilanswer
 

n°4218783
kilimats
Posté le 22-07-2005 à 20:39:11  profilanswer
 

j'ai peur de ne pas metre bien expliquer, demander moi si vous comprenez pas

n°4218797
charlys1
c'est pas près d'être fini
Posté le 22-07-2005 à 20:46:39  profilanswer
 

quel peut etre le processus qui fonctionne pendant ce temps et qui prend beaucoup de ressource : en faisant contr/alt/sup peux tu le vérifier?

n°4218813
kilimats
Posté le 22-07-2005 à 20:54:34  profilanswer
 

quand je regarde comme tu ma dit, je vois le processus SYSTEM qui occupe 50% pendant le freeze de 1 seconde et reviens a zero juste apres

n°4219005
kilimats
Posté le 22-07-2005 à 23:20:01  profilanswer
 

up

n°4219034
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 22-07-2005 à 23:43:22  profilanswer
 


essaye de changer l'alim pour êrte sur que ça vient pas de là.


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4219210
kilimats
Posté le 23-07-2005 à 01:15:54  profilanswer
 

c'est un portable, un IBM thinkpad t41, please HELP


Message édité par kilimats le 23-07-2005 à 01:23:04
n°4219251
capigloo1
Posté le 23-07-2005 à 01:43:51  profilanswer
 

Qq pistes à suivre:
-Voir si certaines IRQs ne sont pas (mal) partagées, et le cas échéant, modifier les affectations.
-Verifier que tout est ok dans le gestionnaire de péripheriques
-executer un scan antivirus
-executer un scan anti-spyware
-verifier la liste des process lancés au demarrage de windows, et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable.
-examiner la liste des services (sous XP), et désactiver tous ceux qui ne sont pas indispensables
-voir dans l'observateur d'évènements (applications ET systèmes) s'il n'y a pas de message(s) relatif(s) au problème.
Le "freeze" pourrait aussi provenir du pare-feu et/ou de l'antivirus, si connecté à internet.

n°4219338
kilimats
Posté le 23-07-2005 à 03:43:59  profilanswer
 

comment je dois faire pour voir si c'est un probleme d'irq, je dois aller dans le bios, ou autre???

n°4219345
kilimats
Posté le 23-07-2005 à 04:38:55  profilanswer
 

en utilisant AIDA32, jai pu avoir la liste des IRQ utiliser, et il savere que lirq 11 est occuper par plusieur composant (wireless intel / wireless orinoco et graphic card)
 
est ce normal et si non, comment resoudre se probleme
 
voici la liste en question:
 
 
    DMA 03                     Exclusive      IBM ThinkPad Fast Infrared Port
    DMA 04                     Exclusive      Direct memory access controller
    IRQ 00                     Exclusive      System timer
    IRQ 01                     Exclusive      Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
    IRQ 03                     Exclusive      IBM ThinkPad Fast Infrared Port
    IRQ 04                     Exclusive      Communications Port (COM1)
    IRQ 08                     Exclusive      System CMOS/real time clock
    IRQ 09                     Shared         Microsoft ACPI-Compliant System
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) PRO/1000 MT Mobile Connection
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter
    IRQ 11                     Shared         ORiNOCO 802.11bg ComboCard Gold
    IRQ 11                     Shared         PCI Modem
    IRQ 11                     Shared         Texas Instruments PCI-4520 CardBus Controller
    IRQ 11                     Shared         Texas Instruments PCI-4520 CardBus Controller
    IRQ 11                     Shared         SoundMAX Integrated Digital Audio
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB 2.0 Enhanced Host Controller - 24CD
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM SMBus Controller - 24C3
    IRQ 11                     Shared         ATI MOBILITY RADEON 7500
    IRQ 12                     Exclusive      IBM ThinkPad UltraNav Pointing Device
    IRQ 13                     Exclusive      Numeric data processor
    IRQ 14                     Exclusive      Primary IDE Channel
    IRQ 15                     Exclusive      Secondary IDE Channel


Message édité par kilimats le 27-07-2005 à 19:59:47
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 04:38:55  profilanswer
 

n°4219349
kilimats
Posté le 23-07-2005 à 05:12:48  profilanswer
 

j'ai updater le bios et sa a lair de bien fonctionner, merci a tous pour votre aide

n°4219453
capigloo1
Posté le 23-07-2005 à 10:29:01  profilanswer
 

Acces et modif affectation des ressources: à partir du "gestionnaire de périphérique"->Affichage->Ressources par connexion". Voir aussi dans le BIOS si possibilité forcer affectations IRQs.
 
D'apres le listing, on a pour IRQ11:
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) PRO/1000 MT Mobile Connection
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter
    IRQ 11                     Shared         ORiNOCO 802.11bg ComboCard Gold
    IRQ 11                     Shared         PCI Modem
    IRQ 11                     Shared         Texas Instruments PCI-4520 CardBus Controller
    IRQ 11                     Shared         Texas Instruments PCI-4520 CardBus Controller
    IRQ 11                     Shared         SoundMAX Integrated Digital Audio
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB 2.0 Enhanced Host Controller - 24CD
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM SMBus Controller - 24C3
    IRQ 11                     Shared         ATI MOBILITY RADEON 7500  
C'est-à-dire que carte video, son, reseau local, et controleur USB,  entre autres, partagent la même irq, ce qui n'est pas bon du tout!
 
Voir "Résoudre un conflit d´IRQ ou de plage mémoire":
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=19
Pour libérer des IRQ, désactiver dans le bios tout ce que l'on n'utilise pas (ports série, parallele, ...).
 
Depuis cette MAJ du BIOS as-tu toujours les mêmes affectations d'IRQs ?

n°4219465
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2005 à 10:39:49  profilanswer
 

Il n'y a aucun conflit d'IRQ dans ton cas. C'est un comportement normal pour un PC ACPI.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4219571
capigloo1
Posté le 23-07-2005 à 11:41:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Il n'y a aucun conflit d'IRQ dans ton cas. C'est un comportement normal pour un PC ACPI.


 
:whistle:Merci de ton aide, on a vraiment progressé grâce à tôa !
 
Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait un conflit, mais qu'une IRQ partagée par 13 "devices", surtout la video, le son , le reseau local, l'accès internet, l'USB, etc..., c'est vraiment foireux !!!
Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation, révises d'urgence tes notions sur le fonctionnement d'un contrôleur d'interruptions!
:fou:
L'url que je cite, intitulée en effet "comment résoudre un conflit d'interruptions" par son auteur, fournit des renseignements UTILES sur la façon de réassigner les interruptions, entre autres.
 
:??:A propos, ça veut dire quoi, "C'est un comportement normal pour un PC ACPI" (je veux dire: qu'est ce que cette savante affirmation explique dans notre cas, en quoi nous fait elle progresser ?) ? Pour être plus clair, qu'entends-tu par "comportement" et que vient fou... l'ACPI là-dedans ? Dois-je comprendre qu'il est normal selon tôa qu'un "pc ACPI" "freeze" ? Explications claires, et argumentation, seraient les bienvenues.

n°4219611
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2005 à 11:57:21  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

:whistle:Merci de ton aide, on a vraiment progressé grâce à tôa !
 
Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait un conflit, mais qu'une IRQ partagée par 13 "devices", surtout la video, le son , le reseau local, l'accès internet, l'USB, etc..., c'est vraiment foireux !!!
Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation, révises d'urgence tes notions sur le fonctionnement d'un contrôleur d'interruptions!
:fou:
L'url que je cite, intitulée en effet "comment résoudre un conflit d'interruptions" par son auteur, fournit des renseignements UTILES sur la façon de réassigner les interruptions, entre autres.
 
:??:A propos, ça veut dire quoi, "C'est un comportement normal pour un PC ACPI" (je veux dire: qu'est ce que cette savante affirmation explique dans notre cas, en quoi nous fait elle progresser ?) ? Pour être plus clair, qu'entends-tu par "comportement" et que vient fou... l'ACPI là-dedans ? Dois-je comprendre qu'il est normal selon tôa qu'un "pc ACPI" "freeze" ? Explications claires, et argumentation, seraient les bienvenues.


 
 
1.- Déjà tu ferais mieux de te calmer et d'apprendre à respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
 
2.- Avant de juger les autres et de les prendre pour des "c..s" tu devrais toi aussi apprendre à revoir tes affirmations sur des sujets que tu ne sembles pas maitriser.
 
3.- Voici un peu de lecture:
 

Citation :

Windows NT5 (à partir de Windows 2000) a été développé avec l'objectif, parmi beaucoup d'autres bien sûr, de justement permettre le partage des IRQs pour les périphériques PCI.  Tout périphérique PCI, même s'il se voit attribuer des ressources par le BIOS sera ré-analysé par W2K qui n'hésitera pas à les changer si nécessaire. C'est donc un comportement normal sous NT5 que d'avoir ce partage, et ce, tout particulièrement pour les PC ACPI, ACPI qui sous NT5 ne fonctionnera correctement qu'à cette condition.
 
Sous NT5 vous trouverez généralement l'IRQ 9 assignée à une grande partie des périphériques PCI, et même probablement à tous ! C'est normal, c'est comme cela que cela doit être, et on ne peut pas changer les configurations d'IRQ sous NT5.
 
Dans le détail des IRQs du Gestionnaire de Périphériques vous verrez apparaître la liste des IRQs ISA (de 0 à 15) avec éventuellement quelques trous pour celles non-utilisées, et en particulier en face de l'IRQ ISA 9 la mention "Microsoft ACPI-Compliant System", puis en dessous la liste des IRQ PCI, toutes portant le même numéro (9). En fait seule l'IRQ 9 est utilisable par le bus PCI pour l'IRQ Steering sous NT5. Pour la première fois dans le mode des PCs un OS gère différemment les IRQs ISA (donc non-partageables) et les IRQs PCI.
 
Cette caractéristique permet en toute sécurité d'ajouter d'autres périphériques sans aucun risque de conflit d'IRQs. Grâce aux Link Values définis par le BIOS et qui permet de savoir avec qui communiquer, une seule IRQ servira l'ensemble des périphériques. Ce processus permet de simplifier la gestion interne et est indispensable à la gestion du Power Management (ACPI).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4219633
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2005 à 12:02:02  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

[blabla inutile] mais qu'une IRQ partagée par 13 "devices", surtout la video, le son , le reseau local, l'accès internet, l'USB, etc..., c'est vraiment foireux !!!
Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation, révises d'urgence tes notions sur le fonctionnement d'un contrôleur d'interruptions! :fou: [encore du blabla inutile]


 
Pour Windows 2000:
http://support.microsoft.com/kb/252420/

Citation :

Dans Windows 2000, les périphériques PCI peuvent partager des interruptions (IRQ). Ce comportement est voulu par leur conception même.


 
Pour Windows XP:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314068

Citation :

Cet article décrit de façon générale comment Windows XP gère le partage d'IRQ. Il explique notamment pourquoi de nombreux périphériques de l'ordinateur semblent utiliser la même IRQ et pourquoi Windows XP n'inclut pas le rééquilibrage de ressource.


 


Message édité par Deadlock le 23-07-2005 à 12:03:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4219710
capigloo1
Posté le 23-07-2005 à 12:41:22  profilanswer
 

Reponse à Dealock:
Ta première intervention "doctrinale" était tout à fait discourtoise (il m'a semblé que c'était toi, ce faisant, qui, pour reprendre ton expression peu courtoise, voulait "faire passer les autres pour des cons" ), et surtout parfaitement inutile, vu que personne n'a affirmé qu'il y   avait CONFLIT d'IRQs (mauvaise lecture de ta part?).
Ce "topic" n'a pas pour but d'étaler sa science, mais d'AIDER les membres qui ont des problèmes à les RESOUDRE.
 
D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, que je répète donc:
A propos, ça veut dire quoi, "C'est un comportement normal pour un PC ACPI" (je veux dire: qu'est ce que cette savante affirmation explique dans notre cas, en quoi nous fait elle progresser ?) ? Pour être plus clair, qu'entends-tu par "comportement" et que vient fou... l'ACPI là-dedans ? Dois-je comprendre qu'il est normal selon tôa qu'un "pc ACPI" "freeze" ? Explications claires, et argumentation, seraient les bienvenues.
En effet, ton blabla "microsofteux" n'explique pas POURQUOI le PC de notre ami "freezait", ni COMMENT Y REMEDIER.
 
Désolé d'avoir marché sur tes plate-bandes, mais tu n'étais pas là quand on avait besoin de tôa, ô, Grand Maître.
 
ps. La logique, c'était une option facultative, dans ton école ?

n°4219748
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2005 à 12:59:03  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

Ce "topic" n'a pas pour but d'étaler sa science, mais d'AIDER les membres qui ont des problèmes à les RESOUDRE.


 
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais donc :pfff: ...
 

Citation :

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, que je répète donc:
A propos, ça veut dire quoi, "C'est un comportement normal pour un PC ACPI" (je veux dire: qu'est ce que cette savante affirmation explique dans notre cas, en quoi nous fait elle progresser ?) ?


 
Ma réponse complète était:
"Il n'y a aucun conflit d'IRQ dans ton cas. C'est un comportement normal pour un PC ACPI." Et je parle bien sûr (tout le monde l'aura compris sauf toi) du fait que tous les périphériques soient sur une même IRQ.
 

Citation :

Désolé d'avoir marché sur tes plate-bandes, mais tu n'étais pas là quand on avait besoin de tôa, ô, Grand Maître.
ps. La logique, c'était une option facultative, dans ton école ?


 
No comment.


Message édité par Deadlock le 23-07-2005 à 12:59:40

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4219777
capigloo1
Posté le 23-07-2005 à 13:16:25  profilanswer
 

Réponse à Deadlock:
Je crois comprendre enfin le pourquoi de ce surnom de "deadlock", ça a un rapport avec la logique circulaire, n'est-ce-pas ?
 
Bon, pour conclure, je diagnostique un complexe de Prométhé: il serait donc vain que je  continue de me aheurter...
 
Bien le bonjour.

n°4219799
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 13:34:25  answer
 

Yes un fight docte [:blueflag] :chips: :bière:  

n°4221238
capigloo1
Posté le 24-07-2005 à 12:08:38  profilanswer
 

Revenons à nos moutons!
Autre piste à suivre, (à laquelle j'aurai dû penser aussitôt, vu que j'ai eu le même pb l'été dernier !!!):
Erreurs d'accès sur le disque dur; devraient en principe être signalées dans l'observateur d'évènements.
Verifier le disque dur avec "SeaTools" de Seagate:
http://www.seagate.com/support/seatools/

n°4223832
kilimats
Posté le 25-07-2005 à 16:45:58  profilanswer
 

le probleme est revenu, non se n'est pas un probleme de dacces disque dur car aucun signe (bruit ou evenement)
 
l'irq 11 est en effet surcharger, je vais essayer ta soluce ce soir capigloo1

n°4224225
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 18:53:07  profilanswer
 

:hello:Ca m'avait échappé que tu était en RAID 0, ça peut aussi provenir du contrôleur RAID, ce problème => Installer les pilotes à jour pour ce contrôleur ne pourrait pas faire de mal.

n°4224731
kilimats
Posté le 25-07-2005 à 22:04:15  profilanswer
 

pas de raid chez moi, c un portable

n°4224778
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 22:24:41  profilanswer
 

:na:Et si tu mettais ta config à jour sur le forum ?

n°4229039
kilimats
Posté le 27-07-2005 à 18:11:40  profilanswer
 

lol ma betise, je le fais de suite sorry

n°4229146
kilimats
Posté le 27-07-2005 à 19:02:20  profilanswer
 

voila j'ai reussi a trouver un autre portable comme le mien (ibm thinkpad R51) a part quelque petite difference mineure comme la carte graphique plus recente, j'ai scanner les irq avec AIDA32, et voila le resultat
 
 DMA 02                     Exclusive      Standard floppy disk controller
    DMA 03                     Exclusive      IBM ThinkPad Fast Infrared Port
    DMA 04                     Exclusive      Direct memory access controller
    IRQ 00                     Exclusive      System timer
    IRQ 01                     Exclusive      Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
    IRQ 03                     Exclusive      IBM ThinkPad Fast Infrared Port
    IRQ 04                     Exclusive      Communications Port (COM1)
    IRQ 06                     Exclusive      Standard floppy disk controller
    IRQ 08                     Exclusive      System CMOS/real time clock
    IRQ 09                     Shared         Microsoft ACPI-Compliant System
    IRQ 11                     Shared         IBM Integrated 56K Modem
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) PRO/1000 MT Mobile Connection
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
    IRQ 11                     Shared         Texas Instruments PCI-4520 CardBus Controller
    IRQ 11                     Shared         SoundMAX Integrated Digital Audio
    IRQ 11                     Shared         Intel(r) 82801DB/DBM USB 2.0 Enhanced Host Controller - 24CD
    IRQ 11                     Shared         Intel(r) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2
    IRQ 11                     Shared         Intel(r) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4
    IRQ 11                     Shared         Intel(r) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7
    IRQ 11                     Shared         Intel(R) 82801DB/DBM SMBus Controller - 24C3
    IRQ 11                     Shared         ATI MOBILITY RADEON 9000
    IRQ 11                     Shared         Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
    IRQ 12                     Exclusive      IBM ThinkPad UltraNav Pointing Device
    IRQ 13                     Exclusive      Numeric data processor
    IRQ 14                     Exclusive      Primary IDE Channel
    IRQ 15                     Exclusive      Secondary IDE Channel
 
je precise que ce portable na pas de probleme de freeze


Message édité par kilimats le 27-07-2005 à 19:03:14
n°4229182
capigloo1
Posté le 27-07-2005 à 19:14:07  profilanswer
 

:fou:J'ai trouvé !!!
 
:pt1cable:Dans ton cas il y a TREIZE "clients" qui utilisent l'IRQ 11, ça explique  tout !

n°4229251
kilimats
Posté le 27-07-2005 à 19:51:50  profilanswer
 

et on fait comment pour changer tout ca alors, car dans le bios sous le menu PCI, je peux donner des IRQ, mais je c'est pas du tout a quoi ca correspond, ya marque
 
PCI1 :
PCI2
pci3
etc
 
??????????????

n°4229277
capigloo1
Posté le 27-07-2005 à 20:03:37  profilanswer
 

:sol:"13" , tu n'as pas percuté ? Faut lever le nez du guidon...
 
PLus sérieusement, il te faut bûcher le manuel de ton pc, et surtout celui du bios.
En tout cas, ces 2 PCs ne sont pas identiques, et un examen minutieux des différences pourrait te mener vers la solution.
Et as-tu suivi les autres pistes que je t'ai suggérées ?

n°4229944
kilimats
Posté le 28-07-2005 à 04:35:53  profilanswer
 

le probleme a disparu comme par magie, on verra si il se manifeste encore
 
si pas dupdate mean its working
 
THANKS EVERYBODY FOR YOUR HELP

n°4404385
[C9]*Boost​eR*
Posté le 27-10-2005 à 15:16:07  profilanswer
 

jai le meme soucis mais

n°4404390
[C9]*Boost​eR*
Posté le 27-10-2005 à 15:17:40  profilanswer
 

je reprends :  
moi , ca fai 2 semaines qe ca me fait ce problème...
 
jai une MSI M800 avec un athlon 64 3000+ ... jai changé ma carte mère.. réinstallé , ca na rien changé :(
 
bref le système se bloque une seconde aléatoirement , à peu près toutes les 10 minutes...
mon processeur ne chauffe pas... mais un jour javou qil a bien chauffé , javai oublié le ventilo :) mais sil avai pri un mauvai cou, il ne marcherai pas du tou ... en tou K, je suis casi sur qe cé matériel (vu qe jai réinstallé)
commment résoudre le problème alors? merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon systeme se bloque (freeze) 1seconde aleatoirement

 

Sujets relatifs
Blockage systeme pendant jeux onlinePC qui Freeze....Surchauffe ???
Reboot et freeze à répétition!!!!!Mon système se bloque, "gêle" !
Système instableFreeze, puis problème de boot, puis impossible de booter...que faire ?
Disque du SATA 20 mo monte aléatoirementFreeze bizarre : HELP ME
freeze intempestif 
Plus de sujets relatifs à : mon systeme se bloque (freeze) 1seconde aleatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR