Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ASUS-P7P55D] pb de boot en 2 temps.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS-P7P55D] pb de boot en 2 temps.

n°7565942
kwazar
monde de merde
Posté le 07-09-2010 à 21:22:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 Je fais encore une fois appel aux supers héros du forum qui ont déjà sauvé ma 8800GTS (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/8800gts-artefacts-graphiques-sujet_873470_1.htm#t7553141)
 
 Donc pour résumer, toujours dans le cadre de la mise a jour de mon matos, j'ai acquis ceci :  
matos neuf : Asus P7P55D-LE + i5-750 + 2*2go OCZ(9-9-9-24) pc12800  
matos recup : alim fortron 550W + 8800GTS512 de chez Asus + 1HDD et 1DVD en SATA
params du bios : default
 
voila le problème :  
 - quand je boot le pc (éteint depuis la veille) tout se charge jusqu’à l'arrivée au bureau Windows -> paf écran bleu avec aléatoirement plusieurs dll mises en cause.
connaissant le sujet, je démonte 1 barrette sur les 2 et je lance un memtest toute la journée, rentré le soir 0 erreurs, impeccable.
j’échange la barrette avec l'autre et rebelote je fais du memtest toute la nuit 0 erreurs.
la dessus je remet les 2 barrettes en dual channel et lance le memtest toute la journée. je rentre le soir 0 erreurs >< ça devient bizarre.
 
j’écarte donc la possibilité que mes barrettes soir vérolées.
 
 - Face à l'écran bleu, le pc fait un vidage de mémoire puis reboot --> re écran bleu
et ce en boucle.
j'éteins (electriquement parlant) je (re)boot -> paf ca passe nickel.
et systematiquement le matin :  
1er boot -> ecran bleu
extinction
2eme boot -> no problemo
 
je penche donc pour un pb d'alim, j'ai testé avec mon ancienne (corsair 450W) idem ...
je penche alors pour un pb inconnu ! je m'en remet a vos experiences  :)
 
je me demande si un nouveau boitier (celui que j'ai a bien 10ans maintenant - noname) pourrait solutioner (problematique d'electricite statique ou autre)
ou alors des reglages dans le bios que je ne connais pas.
 
voila, je continue l'enquete.
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 21:22:07  profilanswer
 

n°7566146
radeonboy2
Posté le 08-09-2010 à 00:19:42  profilanswer
 

Moi j'ai eu ce problème de boot en deux temps avec ma hx1000. Par contre en repassant avec ma ocz 600w ça remarche nickel. Peut être que tu as un soucis avec les deux alims essaye en une autre. Sinon je vois pas pourquoi ça serait le boitier y a pas vraiment de lien je pense.

n°7566722
kwazar
monde de merde
Posté le 08-09-2010 à 14:38:45  profilanswer
 

Je suis un peu a court d'alim :)
J'en ai déjà testé 2 (qui n'ont jamais posé pb sur mon ancienne mobo)
je changerai de toutes facons mon boitier pour du antec two hundred, ca ne lui fera pas mal :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ASUS-P7P55D] pb de boot en 2 temps.

 

Sujets relatifs
Scaleo P ne boot pasécran en veille pendant le boot jusqu'au lancement de l'OS
Probleme bootProblème à l'installation de Windows boot d'une lenteur extrème!!!!!!
HDD qui boot plus aprés utilisation d elinuxdifférence entre asus 5850 top direct cu et asus 5850 direct cu?
P7P55D-E Pro - bugs avec 8Go de RAM mais pas 4 GoAsus 9800GT ventilateur défaillant
Carte mere 870 Asus ou MSIpb montage carte mère asus p7p55d e
Plus de sujets relatifs à : [ASUS-P7P55D] pb de boot en 2 temps.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR