Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui souffle très fort sans raison (surchauffe ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui souffle très fort sans raison (surchauffe ?)

n°9519000
iNick
All your base are belong to us
Posté le 13-06-2015 à 14:13:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 9 mois j'ai monté un PC moi-même commandé sur Topachat, la configuration est disponible ici : http://www.topachat.com/pages/conf [...] QaE%2FA%3D
 
Je viens ici aujourd'hui car, comme vous vous en doutez, j'ai un problème.
5-6 seconds après l'avoir allumé, mon PC s'emballe déjà et le ventilateur du professeur tourne à fond, comme les 2 autres (3 si on compte celui de l'alimentation, donc 4 en tout).
Ce problème dure depuis quelques mois mais quand je l'ai monté, je n'avais ce problème que quand je jouais à un jeu gourmand ou un logiciel gourmand en ressources.
Au départ je me suis dis que c'était du à de la poussière, je ne l'avais pas nettoyé depuis un long moment, mais depuis je l'ai fais et aucun changement. J'ai aussi remis un peu de pâte thermique entre le ventileur et le processeur, sans succès.
 
Il faut savoir que je n'ai jamais réussis à monter le Cooler Master Hyper 212 EVO sur le processeur, car je n'ai simplement pas compris comment.
J'utilise donc le ventilateur de base de AMD FX-8350 Black Edition, qui est beaucoup beaucoup plus petit.
 
De plus (mais je ne sais pas si cela à un rapport), la diode sur le devant de la tour montrant que le disque dur est "utilisé" en ce moment même clignote sans arrêt (ne manière irrégulière), et ce même sur le bureau, quand il ne se passe rien. Même chose avec très peu d'applications :
http://i.imgur.com/ckkSVIh.jpg
 
Et le problème, c'est que parfois ça ammène même le PC à s'éteindre lui-même (pour se refroidir je suppose) !
 
Voici une photo des entrailles de la bête (que j'allais nettoyer) si ça peut vous aider :  
http://i.imgur.com/1TGAXXa.jpg
 
Que me conseillez-vous ?
Un grand merci -

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 14:13:38  profilanswer
 

n°9519047
sebg@33
power is within us
Posté le 13-06-2015 à 14:55:22  profilanswer
 

Faut que tu teste avec le cooler Master 212 !
Pour l'installer, faut déjà enlever, les 2 supports de fixation du ventirad de base sur la carte mère. En dévissant les 4 vis.
Il va avoir 4 trois, donc tu peut mettre la plaque arrière au dos de la carte mère. Et le ventirad vient se plaquer sur le processeur et se vissé sur la plaque arrière que tu viens de mettre.
Pas très compliqué en somme.

 

Je vois pas mal de processus chrome, y'aurais pas des virus ou saleté dans le windows, qui solliciterai le système ?

Message cité 2 fois
Message édité par sebg@33 le 13-06-2015 à 14:57:15
n°9519088
iNick
All your base are belong to us
Posté le 13-06-2015 à 15:18:36  profilanswer
 

D'accord je vais essayer ton idée, même je pense devoir tout démonter (c'est le seul PC que j'ai monté et je ne l'ai fais qu'une fois donc les manips m'échappent un peu).
Pour le problème du malware je n'en sais rien, je fais attention mais c'est vrai que je devrais penser à scanner mon PC, j'ai Avast comme anti-virus.

 

EDIT : Je viens de voir que j'ai 4 fichiers .vbs qui se lancent au démarrage de mon PC, ils n'ont pas de nom mais juste des choses comme {b8c476dd-da04c46b-etc..}

 

Merci en tout cas !


Message édité par iNick le 13-06-2015 à 15:30:31
n°9519091
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-06-2015 à 15:19:09  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :

Faut que tu teste avec le cooler Master 212 !  
Pour l'installer, faut déjà enlever, les 2 supports de fixation du ventirad de base sur la carte mère. En dévissant les 4 vis.  
Il va avoir 4 trois, donc tu peut mettre la plaque arrière au dos de la carte mère. Et le ventirad vient se plaquer sur le processeur et se vissé sur la plaque arrière que tu viens de mettre.  
Pas très compliqué en somme.
 
Je vois pas mal de processus chrome, y'aurais pas des virus ou saleté dans le windows, qui solliciterai le système ?


 
+1, c'est bien bête d'avoir un bon ventilateur et de ne pas l'utiliser.
1. Tu peux trouver des videos de l'installation :
https://www.youtube.com/watch?v=n47WBQI31eE
2. n'oublie pas la pâte thermique entre le processeur et le ventilateur

n°9519100
iNick
All your base are belong to us
Posté le 13-06-2015 à 15:32:04  profilanswer
 

Merci pour la vidéo explicative, cela ne semble effectivement pas bien sorcier... Sauf que je suis confronté à un problème : je n'arrive pas à enlever les vis des deux supports du ventilateur de base !
 
Quand je force un peu le tournevis "glisse" en dehors et ça ne fait qu'âbimer la tête de la vis.

n°9519112
sebg@33
power is within us
Posté le 13-06-2015 à 15:44:40  profilanswer
 

Bizarre avec un bon cruciforme ça passe normalement.

n°9519117
iNick
All your base are belong to us
Posté le 13-06-2015 à 15:55:39  profilanswer
 

Non là c'est vraiment, vraiment très serré.
J'ai une pipette très précise, je peux peut-être mettre une seule goutte d'huile entre la vis et le support (ça semble un peu fou mais c'est histoire de créer un léger jeu pour la vis) ?
 
En attendant je démonte complètement la carte mère.

n°9519383
iNick
All your base are belong to us
Posté le 13-06-2015 à 20:52:17  profilanswer
 

Okay c'est bon, le nouveau ventilateur est ENFIN installé !
Merci de votre aide... Même si ça n'a rien changé finalement.
Le problème est toujours là... Même si plus silencieux, le ventilateur tourne toujours à fond (et la diode du disque dur continue de clignoter tout le temps).

 

EDIT : Ah, et je n'ai plus de son...


Message édité par iNick le 13-06-2015 à 21:01:18
n°9519476
yoyo778
Posté le 13-06-2015 à 23:22:29  profilanswer
 

Post ton souci dans la  section  Windows, malware, tu auras de l'aide


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9519538
iNick
All your base are belong to us
Posté le 14-06-2015 à 01:25:53  profilanswer
 

C'est fait.
 
Merci à tous en tout cas, j'ai enfin pu installé ce ventilateur !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 01:25:53  profilanswer
 

n°9519700
sebg@33
power is within us
Posté le 14-06-2015 à 11:44:55  profilanswer
 

Sinon faut aller dans le bios de la carte mère, tu peut régler la vitesse du ventilateur.

n°9519906
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-06-2015 à 15:34:53  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :

Sinon faut aller dans le bios de la carte mère, tu peut régler la vitesse du ventilateur.

Je dirais pareil

n°9521388
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 15-06-2015 à 17:50:31  profilanswer
 

Salut,
 
Ton alim à l'air montée à l'envers, le ventilateur doit aspirer l'air au sol car dans ton cas il une partie de l'air frais du boitier est directement extraite au lieu de refroidir la CG. Et du coup tes câbles seront assez longs pour aller dans les passages prévus à cet effet (en vert).  
 
Ta CX600M à normalement les câbles qui vont bien pour l'alim PCI-e, plutôt que d'utiliser les adaptateurs molex entourés en orange.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434380542-1tgaxxa.jpg
 
Sinon comme les autres, nettoyages des malwares, et pour le réglage des ventilos tu trouveras tout dans le manuel pages 81 et 82.
 
Mais une fois réglé à ta sauce fait quelques tests avec les logiciels/jeux les plus lourds pour voir comment se comportent les températures. Et pense qu'on est pas au plus chaud de l'année, en tout cas en france, donc garder quelques degrés de marge.
 
Sinon je me demande si tu n'aurais pas intérêt à mettre un 2ème ventilo d'extraction (au dessus du proc), et/ou passer le ventilo façade que tu as fléché sur l'emplacement du bas (a coté de l'alim?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui souffle très fort sans raison (surchauffe ?)

 

Sujets relatifs
Mon PC GAMER ne boot pasPC démarre, Windows aussi, mais écran noir
Pc qui s'allume sans affichageNouveau PC
Nouveau PC gaming 1000 €Config PC autour des 1.200€
Pc Gamer + OS + Ecran 950€Config PC gaming/streaming 1500/1600€
Création mini tour, a partir de mon ancien PCRenovation Pc gamers
Plus de sujets relatifs à : PC qui souffle très fort sans raison (surchauffe ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR