Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre, Windows aussi, mais écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre, Windows aussi, mais écran noir

n°9518873
Draggor
Posté le 13-06-2015 à 12:10:30  profilanswer
 

Salutations,
 
J'ai vu un sujet similaire mais je ne suis pas dûr que le pb soit ma CV donc j'ouvre un nouveau Topic.  :whistle:  
 
Hors donc,
 
Depuis hier, mon PC démarre, Windows se charge, j'vois le ptit logo W(7/64) qui se compose (la fleur 4 couleurs) pis là, l'écran s'éteint, plus de signal.
J'entends le son de Windows qui finit pourtant de se charger.
 
J'ai reboot en mode Sans Echec avec Réseau et là, RAS, le PC fonctionne 'correctement'.
C'est d'ailleurs d'ici que je suis en train d'écrire ce message.
 
J'ai suspecté un pb de drivers,  
1. En SSEchec, j'ai donc SUPP la CV (560 GTX Twin Froz II) et ses drivers.
2. Reboot, le PC démarre correctement, et j'install les derniers drivers (353.06) récup sur le site de Nvidia.
L'install se passe sans pb et le PC demande à redémarrer.
3. Reboot Normal ok.
 
Mais si j'ai le malheur de reboot encore une fois, BAM, de nouveau le pb du début..  :sweat:  
 
Alors un peu lourd de devoir faire le process à chaque fois !!
 
Je ne peux pas tester ma CV sur un autre PC alors avant de la changer, j'voudrais être sûr... parce que claquer 200€ si le pb est pas là...
La ptite R9 280X en 'promo' sur Cdiscounthttp://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0509_1.htm me fait de l'oeil vu que j'aime les cartes courtes.. mais bon, y'a les 300 qui sortent courant du mois il me semble... donc certains prix devraient chuter..  :bounce:  
 
Si des gens on des idées... j'me dis c'est pas forcément la CV si elle est capable de booter 1x correctement...
Pile de BIOS morte (suis de retour en 2009) mais sans incidence normalement sur le comportement de la CV non ?
 
Bref,
 
HELP !
 
D'avance merci de vos réponses éclairées.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 12:10:30  profilanswer
 

n°9519574
Draggor
Posté le 14-06-2015 à 04:47:21  profilanswer
 

Non ? vraiment ? personne ?
 
 :cry:

n°9521512
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 15-06-2015 à 19:23:58  profilanswer
 

Sa peut être le cœur du système  qui est mort, après il y à pas trop de moyen pour le vérifié, car énormément de bugs qui peuvent être à l'origine d'un plantage.
 

n°9521775
Draggor
Posté le 15-06-2015 à 23:00:48  profilanswer
 

le coeur du systeme ?
 
A présent, qd je reboot, j'arrive à réparer windows, mais impossible d'installer le driver de la CV : il me plante avec une zoulie erreur 80070002..
L'install via le package Nvidia 253.06 va à son terme, mais derrière, ça résoud pas le pb  :cry:  
 
Du coup, en attendant de m'acheter une nouvelle CV, je reste en 1280*1024 sur mon 27', une horreur !!
 
Par contre, j'arrive pas à lancer mon DVD de W7 pour tenter une restauration... et meme en mode sans échec, j'arrive pas à explorer... j'ai peur qu'à force d'avoir tenté des resauration de système, j'ai foutu un beau bordel ....

n°9521833
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 16-06-2015 à 00:22:15  profilanswer
 

Après si tu veut savoir si cela provient de la carte graphique il y à une solution simple:
 
> tu désinstalle ton pilote graphique de la carte ( quand tu arrive à aller sur la session) et  tu met ton écran sur le port VGA de la carte mère du Chipset graphique, comme ça tu va voire si sa plante toujours ou pas.
 
 

n°9521959
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 16-06-2015 à 10:01:45  profilanswer
 

:hello:  
quelle sortie de la carte graphique tu utilises ?
sur quelle sortie de ton écran tu utilises ?
 
quand l'écran est noir,
as tu essayé de régler sur l'écran directement la bonne sortie ?
vu que tu as HDMI  DVI OU VGA tu dois pouvoir passer sur différente sortie manuellement.
 
quand tes drivers sont installés, après le 1er reboot,  
essayes de passer ta résolution d'écran en  
1280x 1024 dans le nvidia panel,
 
puis regardes si y'a pas une erreur sur la détection de ton écran  
( exemple, nvidia balance 1920x1080 à 75hz alors que non supporté ..)
 
valides ta petite résolution et reboot,
si ça marche, après reboot,  
 
retour nvidia panel,  
passes en 1920x1080 et reboot pour voir... :pt1cable:  
 


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre, Windows aussi, mais écran noir

 

Sujets relatifs
Pc qui s'allume sans affichageNouveau PC
GeForce 6200 et Windows 10Nouveau PC gaming 1000 €
Config PC autour des 1.200€Probleme Demarrage windows 8
Pc Gamer + OS + Ecran 950€Config PC gaming/streaming 1500/1600€
PC démarre, windows aussi, mais écran noir 
Plus de sujets relatifs à : PC démarre, Windows aussi, mais écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR