Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Signal wifi faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signal wifi faible

n°7604540
ve94
Posté le 10-10-2010 à 12:58:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé une carte wifi sur la tour de mon ordinateur, tout a fonctionné plutôt bien pendant 2 semaines. J'avais juste une connexion un peu faible car la livebox se trouve 2 étages en dessous de mon ordinateur.
 
Et puis d'un coup je n'ai plus capté du tout internet. Après avoir lu plein de trucs sur les forums et essayé quelques solutions comme le reboot de la livebox, j'ai fini par désinstaller le logiciel fourni avec la carte pensant que le problème venait peut-être de là... Et là miracle sans le réinstaller je recaptais internet. J'ai compris après que je n'avais pas désinstaller le driver atheros mais juste un petit logiciel qui va avec la carte (mes connaissances en informatique sont très limitées).
 
Seulement voilà maintenant le signal est encore plus faible qu'avant : je ne capte plus qu'une barre. :(  La diode de la carte wifi ne clignote plus. On dirait qu'en déconnectant ce logiciel, l'antenne fournie avec la carte ne fonctionne plus.
 
Comment faire pour récupérer plus de connexion au réseau? Si je réinstalle le logiciel je ne capte plus du tout internet....
Je n'y comprend plus rien  
Si quelqu'un connait une solution...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 12:58:47  profilanswer
 

n°7604633
andrei66
Vive le HB
Posté le 10-10-2010 à 14:24:01  profilanswer
 

Désinstalle tout ce qui va avec ta carte wifi, puis laisse Windows trouver le pilote qui convient et vérifie si ça marche. En général les pilotes ou les logiciels fournis avec les cartes wifi c'est de la merde, Windows gère le réseau beaucoup mieux, et en plus tu économise de la ram (pas de merde qui tourne en arrière-plan)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7604663
ve94
Posté le 10-10-2010 à 14:41:11  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Désinstalle tout ce qui va avec ta carte wifi, puis laisse Windows trouver le pilote qui convient et vérifie si ça marche. En général les pilotes ou les logiciels fournis avec les cartes wifi c'est de la merde, Windows gère le réseau beaucoup mieux, et en plus tu économise de la ram (pas de merde qui tourne en arrière-plan)


 
J'ai fait ça... Il reste le driver atheros dans le gestionnaire des periphérique et dans les programmes un truc qui s'appelle atheros client installation programme. J'imagine qu'il faut les laisser?
 

n°7604699
bidulux
Posté le 10-10-2010 à 15:12:29  profilanswer
 

Signal trop faible !
Trop loin de la livebox (2 étages)
Essayes de déplacer ton micro pour te rapprocher de la live

n°7604876
ve94
Posté le 10-10-2010 à 16:54:20  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Signal trop faible !
Trop loin de la livebox (2 étages)
Essayes de déplacer ton micro pour te rapprocher de la live


ça évidemment ce n'est pas possible sinon je l'aurais fait....
J'ai retrouvé mes 2 barres de connexion, au moins ça marche...et sans ce logiciel pourri
 

n°7605343
andrei66
Vive le HB
Posté le 10-10-2010 à 22:11:16  profilanswer
 

2 barres pour cette distance c'est bon... :) mais tu peux aussi prendre un routeur WIFI N 300mbit/s que tu brancheras à ta livebox. Avec la carte réseau qui convient au WIFI N tu pourras avoir 4 barres.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7605991
ve94
Posté le 11-10-2010 à 16:23:17  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

2 barres pour cette distance c'est bon... :) mais tu peux aussi prendre un routeur WIFI N 300mbit/s que tu brancheras à ta livebox. Avec la carte réseau qui convient au WIFI N tu pourras avoir 4 barres.


merci pour l'info! J'ai un peu regardé sur le net, c'est pas donné un truc comme ça... dans les 100 euros au moins...
Et puis lequel choisir?
Mon débit en réception est de 1.04Mbs et de 0.23 Mbs en émission pour un ping de 52ms.
Est ce que je peux être sûre de l'augmenter avec un routeur ? (désolé c'est peut-être évident comme question mais comme j'ai dit j'y connais pas grand chose...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Signal wifi faible

 

Sujets relatifs
problème wifi"ssd Vertex II" et "MSI P6N Platinum" : débit faible
Probleme drivers WIFI avec XP sur Samsung N210Problème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseau
5v Faible sous OCCTMa carte Wifi fonctionne mais reconnait aucun reseau !
aucun bip, ni signal sur l'ecranprobleme de connexion wifi signal faible
Signal wifi faible après update config 
Plus de sujets relatifs à : Signal wifi faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR