Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès à l'invite de session impossible. Urgent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à l'invite de session impossible. Urgent !

n°9890359
calimhero
Posté le 23-07-2016 à 14:37:38  profilanswer
 

Salut tous.
 
Le problème concerne un portable HP Pro sous Windows 7, outil de travail professionel d'un ami.
 
Suite à un plantage du PC (extinction brutale), il est impossble d'acceder à la session principale sauf en Mode sans echec, mais du coup les accès réseau sont limités, impossible bosser avec. Le boot s'arrête juste avant l'invite login/MdP.
J'ai tenté une réparation avec le CD Windows, avec les utilitaires HP intégrés au boot, rien à faire, ça bloque au même endroit, le voyant d'activité du disque dur allumé en continu.
J'ai aussi désactivé certains services et programmes au démarrage, fait moult scans avec OTL, Adaware et Malware's Byte, sans succès.
 
Après un Checkdisk, voici le rapport :
 
"CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
  385536 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
  2377 enregistrements de grand fichier traités.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.
  2 enregistrements EA traités.
  86 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
43 % effectués. (444803 entrées d'index sur 508800 traitées)
L'entrée Local State de l'index $I30 du fichier 369942 n'est pas correcte.
L'entrée LOCALS~1 de l'index $I30 du fichier 369942 n'est pas correcte.
L'entrée JumpListIcons de l'index $I30 du fichier 369955 n'est pas correcte.
L'entrée JumpListIconsOld de l'index $I30 du fichier 369955 n'est pas correcte.
L'entrée JUMPLI~1 de l'index $I30 du fichier 369955 n'est pas correcte.
L'entrée JUMPLI~2 de l'index $I30 du fichier 369955 n'est pas correcte.
L'entrée Preferences de l'index $I30 du fichier 369955 n'est pas correcte.
L'entrée PREFER~1 de l'index $I30 du fichier 369955 n'est pas correcte.
  508800 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée."

 
Dernier indice, au départ une seule session était visible et accessible, la seconde est réaparue après une tentive de réparation Windows.
 
Une idée pour débloquer ça svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par calimhero le 23-07-2016 à 16:39:54
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 14:37:38  profilanswer
 

n°9890683
calimhero
Posté le 23-07-2016 à 20:24:48  profilanswer
 

Personne n'a la moindre piste ?  :cry:

n°9890696
kikidonc1
Posté le 23-07-2016 à 20:44:10  profilanswer
 

si c'est un bon vieux disque à plateau...ça sent le disque hs.
ou c'est un pilote qui ne démarre pas le périphérique correctement... mais je pense plus pour le disque.
HDD à coller dans un boitier illico presto si c'est le cas et sauvegarder ce qui peut l'être encore, ne plus démarrer dessus.
si disque crypté c'est la galère...


Message édité par kikidonc1 le 23-07-2016 à 20:44:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9890698
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2016 à 20:47:50  profilanswer
 

la question est :  
 
est-ce que le pc à planté à un moment où personne ne l'utilisait ou est-ce qu'il a planté au cours de l'exécution d'un programme quelconque?


Message édité par leroimerlinbis le 23-07-2016 à 20:48:17
n°9890700
calimhero
Posté le 23-07-2016 à 20:48:12  profilanswer
 

Oui, c'est un disque mécanique. Par contre il démarre (lentement) en mode sans échec et accède aux sessions, mais effectivement ça sens le disque qui lache...à changer donc selon toi ?


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9890701
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2016 à 20:48:35  profilanswer
 

calimhero a écrit :

Oui, c'est un disque mécanique. Par contre il démarre (lentement) en mode sans échec et accède aux sessions, mais effectivement ça sens le disque qui lache...à changer donc selon toi ?


 
voir ma question au dessus!
 
pour l'instant aucun diagnostic possible.... juste un méga plantage de windows


Message édité par leroimerlinbis le 23-07-2016 à 20:49:32
n°9890704
calimhero
Posté le 23-07-2016 à 20:50:19  profilanswer
 

Oui j'ai posté en même temps. Je demande à mon collègue.


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9890711
kikidonc1
Posté le 23-07-2016 à 21:05:35  profilanswer
 

si en plus il se traîne la rondelle en sans échec...
le dire à 100% non, mais c'est 90% des problèmes des portables actuels, surtout les pros, tu le traines partout, pour aller en reunion etc, pas le temps de l'éteindre,  tu lui fermes le clapet, tu pars comme un sauvage, tu le balances sur la table de réunion, le machin est à peine en veille...
 
bref tout ce qui va bien pour les disques à plateau

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 23-07-2016 à 21:06:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9890725
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2016 à 21:20:53  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

si en plus il se traîne la rondelle en sans échec...
le dire à 100% non, mais c'est 90% des problèmes des portables actuels, surtout les pros, tu le traines partout, pour aller en reunion etc, pas le temps de l'éteindre,  tu lui fermes le clapet, tu pars comme un sauvage, tu le balances sur la table de réunion, le machin est à peine en veille...
 
bref tout ce qui va bien pour les disques à plateau


 
Ça ne veut strictement rien dire.
 
des problèmes de ce genre causés par un plantage de windows, j'en ai vu. Et le disque dur n'avait aucun problème.
je pense au contraire que c'est un problème de windows.
 
faudrait essayer de lance hdtune en mode sans échec.
mais j'attends la réponse à ma question au dessus.

n°9890731
calimhero
Posté le 23-07-2016 à 21:24:57  profilanswer
 

Pour couper court à la polémique qui va pas tarder, c'est bien un portable pro, mais il ne l'utilise que pour bosser chez lui, pas nomade donc. De plus il l'a utilisé modéremment. Par contre il date de 2010.
Edit : Par contre leroimerlinbis, je n'ai pas la réponse à ta question, pas de nouvelles de mon collègue, désolé...

Message cité 1 fois
Message édité par calimhero le 23-07-2016 à 21:28:00

---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 21:24:57  profilanswer
 

n°9890744
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2016 à 21:35:55  profilanswer
 

calimhero a écrit :

Pour couper court à la polémique qui va pas tarder, c'est bien un portable pro, mais il ne l'utilise que pour bosser chez lui, pas nomade donc. De plus il l'a utilisé modéremment. Par contre il date de 2010.
Edit : Par contre leroimerlinbis, je n'ai pas la réponse à ta question, pas de nouvelles de mon collègue, désolé...


 
donc on attends.
il faut savoir s'il y a une relation de cause à effet pour commencer.
 

n°9890864
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2016 à 00:57:23  profilanswer
 

1) Extinction brutale du portable = forte probabilité que la pâte thermique ait séché / ventirad encrassé => CPU qui chauffe, se met en sécurité etc

 

2) ouverture de session qui ne marche plus : base de registre touchée et/ou secteurs défectueux sur le disque (chaleur régulière, extinction brutale etc)

 

=> portable "pro" = depannage par un "pro"/entreprise ou ouverture / dépannage "perso" possible???

 

Tu peux extraire le disque pour sauver les données ; j'utiliserais un LiveCD LINUX pour avoir accès aux températures CPU notamment, et UBCD pour tester le disque dur avec l'outil constructeur éventuellement (APRES avoir récupéré les données si nécessaire)


Message édité par zonka le 24-07-2016 à 00:57:38

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9890959
kikidonc1
Posté le 24-07-2016 à 09:42:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ça ne veut strictement rien dire.
 
des problèmes de ce genre causés par un plantage de windows, j'en ai vu. Et le disque dur n'avait aucun problème.
je pense au contraire que c'est un problème de windows.
 
faudrait essayer de lance hdtune en mode sans échec.
mais j'attends la réponse à ma question au dessus.


 
Merci de ta sollicitude, moi au contraire, des portables qui déconne à cause du disque qui fout le brin, j'en ai vu aussi des tonnes. Mon dernier pro n'a pas tenu 3 mois avec le traitement amplifié que je décris, avec un diag de disque qui disait prudence...et commencait à faire de la ré allocation.
 
le souci de temp n'est pas à exclure comme le signal très bien zonka, et coupure brutal sur surchauffe peut très bien aussi planter l'os.
 
@Calimhero, 2010 n'est pas si loin de 2009, éventuellement voir si équipé d'un gpu nvidia serie 7xxx ou 8xxx ou gt100 à 130, si oui, rentrer dans le mode sans échec et désinstaller le pilote du GPU, le supprimer qu'il ne se réinstall pas. le pilote vga std devrait prendre le dessus. le chargement du pilote à lieu pendant l'invite, si gpu hs, ça freeze ou n'affiche rien.
 
Pour finir, un peu plus d'info matériel peut être?


Message édité par kikidonc1 le 24-07-2016 à 09:44:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9892144
calimhero
Posté le 25-07-2016 à 13:57:57  profilanswer
 

@leroimerlinbis : au moment du plantage il travaillait sur office + adobe + skype et naviguait sur le Net.
 
@zonka et kikidonc1 : je me renseigne pour en apprendre plus.


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9892173
calimhero
Posté le 25-07-2016 à 14:18:26  profilanswer
 

Pour le chipset graphique, c'est du ATI Mobility Radeon HD 5470.
Le modèle : HP Probook 4720 S.


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9892549
kikidonc1
Posté le 25-07-2016 à 18:57:24  profilanswer
 

déjà, le chipset graphique semble moins sujet à problème.
 
je pense toujours au hdd, pour être certain, botter en sans echec, desinstaller le pilote de carte grphique et reboot.
 
si ça démarre correctement, nous avons un coupable, si ça traine à démarrer par rapport à avant le "problème", le hdd est probablement en fin de vie aussi.
 
sauver tout ce qui peut l'être si c'est autoriser, et retour du pc à l'IT.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9892610
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2016 à 19:29:36  profilanswer
 

Perso je conseille d'abord un test avec hdtune, bon outil pour voir si le hdd est vraiment mal en point.

 

n°9892726
calimhero
Posté le 25-07-2016 à 21:10:31  profilanswer
 

Alors apparemment mon collègue aurait réussi à se dépanner, il ne m'a pas encore dit comment, mais je vous dit ça dès que j'en sais plus.


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9892743
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2016 à 21:27:32  profilanswer
 

[:blair witch]

n°9896470
calimhero
Posté le 28-07-2016 à 20:33:29  profilanswer
 

La solution était bien trop facile pour que j'y pense : dans l'explorateur, clic droit sur le disque dur principal -> Propriétés -> Vérification des erreurs -> Vérifier maintenant... -> Cocher "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichier" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux".
 
Comment j'ai pu ne pas y penser...je mérite des baffes !

http://www.smiley-lol.com/smiley/dispute/vil2_gifle.gif


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9896482
leroimerli​nbis
Posté le 28-07-2016 à 20:42:34  profilanswer
 

:lol:  
 
bien joué
 
 
bibi avait vu juste finalement, le disque dur n'a rien  :D


Message édité par leroimerlinbis le 28-07-2016 à 20:42:50
n°9896506
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2016 à 21:07:54  profilanswer
 

Oui enfin le disque n'a rien au niveau physique (et encore je n'y croirai qu'après un test SMART complet/long) mais on a des erreurs de filesystem et probablement BDR qui empêchaient le boot....
 
Bref, ça n'est pas "normal" et il faut maintenant passer aux vérifications d'usage, sauf si on considère qu'un CHKDSK /R est une procédure à faire régulièrement :whistle:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9896540
leroimerli​nbis
Posté le 28-07-2016 à 21:48:01  profilanswer
 

zonka a écrit :

Oui enfin le disque n'a rien au niveau physique (et encore je n'y croirai qu'après un test SMART complet/long) mais on a des erreurs de filesystem et probablement BDR qui empêchaient le boot....
 
Bref, ça n'est pas "normal"
et il faut maintenant passer aux vérifications d'usage, sauf si on considère qu'un CHKDSK /R est une procédure à faire régulièrement :whistle:


 
C'est une conséquence "normal" d'un méchant plantage de windows.
Quant windows plante en cours d'utilisation, tout est possible au redémarrage, y compris le pire! Même si la capacité "d'auto réparation" de windows s'est nettement amélioré au fil des ans.
 
sinon +1 pour un chkdsk /f /r a faire de temps en temps

n°9896544
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2016 à 21:50:47  profilanswer
 

calimhero a écrit :

Suite à un plantage du PC (extinction brutale), il est impossble d'acceder à la session principale sauf en Mode sans echec, mais du coup les accès réseau sont limités, impossible bosser avec. Le boot s'arrête juste avant l'invite login/MdP


 
Ce dont je parle, c'est ça => l'extinction brutale du PC signe très probablement une surchauffe, il faut vérifier la température max du CPU en charge/burn, vérifier si le disque tourne en permanence à 55°C, etc.
 
 ;)  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9896546
leroimerli​nbis
Posté le 28-07-2016 à 21:52:38  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Ce dont je parle, c'est ça => l'extinction brutale du PC signe très probablement une surchauffe, il faut vérifier la température max du CPU en charge/burn, vérifier si le disque tourne en permanence à 55°C, etc.
 
 ;)  
 


 
fort probable oui.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès à l'invite de session impossible. Urgent !

 

Sujets relatifs
Impossible de reconnaitre le DD[Résolue] Pilote Nvidia 1060 GTX impossible à installer
Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSDRéinstallation windows (vista ou windows 8) impossible (résolu)
Help GTX 1070 impossible d’installer des pilotes..Impossible d'éjecter le disque (NightBlade/Windows 10) (Lu 1 fois)
Urgent! Problème acces bios mais ecran noir apres[Résolu] Pc reboot en boucle accès bios impossible
ASUS Z170-A - Impossible de démarrer Windows sans passer par F1 + Bios 
Plus de sujets relatifs à : Accès à l'invite de session impossible. Urgent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR