Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Recherche Carte Son pour 100€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Recherche Carte Son pour 100€ max

n°4302631
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 22:29:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je recherche une carte son pour remplacer l ALC 850 de ma carte mere.
 
Je compte l utiliser principalement pour redigirer de la musique sur ma chaine Hifi (c est un ensemble constitué de 2 HP, un ampli, et un lecteur de CD, je compte la brancher sur l ampli) et puis aussi pour jouer mais en 4.1 max sans EAX et autres conneries de ce genre (j etends pas la diffenre avec ou sans). J aimerai aussi que les drivers soit le plus léger possible, je crois que Creative a une assez mauvaise reputation dans ce domaine.
 
J ai fait une rapide selection et je me retrouve face a 3 modeles:
 
Hercules Fortissimo 4:           60€
Sb Audigy 2 value:               50€
SB Live 24 bits:                 30€  
 
Le pb est que je risque de ne pas utiliser la moitier de leurs fonctions donc si vous avez des produits moins cher a proposer allez-y, j ignore absolument ce que valent les produits moins cher, donc renseignez moi a ce sujet, merci.
 
Je ne suit pas interessé par les X-FI, trop cher et je n utiliserai pas leurs fonctions.    
 
Mon budget max est de 100€ mais le minimun sera le mieux.
 
Si vous pensez que je devrai garder ma carte son intégré n hesité pas dites le.
 
Merci.
 
J ai finalement pris la SB Audigy 2 value.


Message édité par Khaomaster le 02-09-2005 à 00:04:07
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 22:29:39  profilanswer
 

n°4302639
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 22:34:55  profilanswer
 

Audigy 2 value à 40€
 
moi j'ai payé la mienne 42€ sur toulouse
 
c'est en gros une Audigy2 ZS sans les certifications THX et sans les connexions or.
 
en clair le genre de truc dont tout le monde se branle


---------------
Mon feedback
n°4302641
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 22:36:18  profilanswer
 

Ah oui j ai oublier de preciser, que ce serai sympa d'argumenter, sinon autant creer un sondage.

n°4302656
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 22:40:18  profilanswer
 

Et au niveau des drivers ca donne quoi sur la audigy 2 value, c est lourd, y a t-il 10 trucs a chargé au demarrage et bcp de sous programme latent?
 
Meme question pour la Fortissimo 4?

n°4302660
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 22:42:53  profilanswer
 

un test de PPC
 
http://www.presence-pc.com/tests/9 [...] pason-339/
 
regarde plus particulierement le test de la Audigy2 Value.
 
http://lycos1er.free.fr/Images/audigy2%20test.PNG


---------------
Mon feedback
n°4302666
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 22:44:27  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Et au niveau des drivers ca donne quoi sur la audigy 2 value, c est lourd, y a t-il 10 trucs a chargé au demarrage et bcp de sous programme latent?
 
Meme question pour la Fortissimo 4?


 
si tu laisses l'install par defaut tu auras toutes les merdes de creative mais ça soit tu peux ne pas les installer et ne mettre que les drivers soit tu les vires du demarrage de windows (ce que moi j'ai fait par exemple)


---------------
Mon feedback
n°4302669
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 22:45:55  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Je recherche une carte son pour remplacer l ALC 850 de ma carte mere.
 
Je compte l utiliser principalement pour redigirer de la musique sur ma chaine Hifi (c est un ensemble constitué de 2 HP, un ampli, et un lecteur de CD, je compte la brancher sur l ampli) et puis aussi pour jouer mais en 4.1 max sans EAX et autres conneries de ce genre (j etends pas la diffenre avec ou sans). J aimerai aussi que les drivers soit le plus léger possible, je crois que Creative a une assez mauvaise reputation dans ce domaine.
 
J ai fait une rapide selection et je me retrouve face a 3 modeles:
 
Hercules Fortissimo 4:           60€
Terratec Aureon 7.1 Space:       90€
Sb Audigy 2 ZS:                  90€
 
Le pb est que je risque de ne pas utiliser la moitier de leurs fonctions donc si vous avez des produits moins cher a proposer allez-y, j ignore absolument ce que valent les produits moins cher, donc renseignez moi a ce sujet, merci.
 
Je ne suit pas interessé par les X-FI, trop cher et je n utiliserai pas leurs fonctions.    
 
Mon budget max est de 100€ mais le minimun sera le mieux.
 
Si vous pensez que je devrai garder ma carte son intégré n hesité pas dites le.
 
Merci.

Pour moi il est impensable de prendre autre chose que Creative en carte son, clairement !
(j'ai jamais vu les moindres instabilités matérielles avec leur cartes... ce qui n'est absolument pas le cas des autres marques, et puis la qualité globale est nettement supérieure)
Donc sans regarder ni test ni quoi que ce soit la Audigy est évidemment à plussoyer...
 
Mais vu ton utilisation, la SB 5.1 à 15 € refurbished chez creative sera suffisante !


Message édité par starconsole le 01-09-2005 à 22:47:08
n°4302672
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 22:48:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Pour moi il est impensable de prendre autre chose que Creative en carte son, clairement !
(j'ai jamais vu les moindres instabilités matérielles avec leur cartes... ce qui n'est absolument pas le cas des autres marques, et puis la qualité globale est nettement supérieure)
Donc sans regarder ni test ni quoi que ce soit la Audigy est évidemment à plussoyer...
 
Mais vu ton utilisation, la SB 5.1 à 15 € refurbished chez creative sera suffisante !


 
pourquoi tu aimes pas Creative?
 
franchement c'est l'assurance de n'avoir jamais un probleme de compatibilité au moins


---------------
Mon feedback
n°4302687
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 22:56:04  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

pourquoi tu aimes pas Creative?
 
franchement c'est l'assurance de n'avoir jamais un probleme de compatibilité au moins


 
Je n ai pas dit que je n aime pas creative, je n aime pas leurs drivers, c est tout, sur ma vieille SB Live, il etait enorme et j ai l impression que ca n a pas changé, actuellement avec le chip son integré c est vraiment leger et tres agrable, j aimerai donc une carte son qui ai aussi cette qualité.  
 
Mais bon si creative fait vraiment ce qui a de mieux va pour creative.

n°4302689
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 22:56:51  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

pourquoi tu aimes pas Creative?
 
franchement c'est l'assurance de n'avoir jamais un probleme de compatibilité au moins


???
 
t'as bien lu mon post ?
 
c'est ce que je dis, pour moi il est impensable de prendre autre chose, ça vaut pas un clou !


Message édité par starconsole le 01-09-2005 à 22:57:48
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 22:56:51  profilanswer
 

n°4302694
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 22:57:40  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Je n ai pas dit que je n aime pas creative, je n aime pas leurs drivers, c est tout, sur ma vieille SB Live, il etait enorme et j ai l impression que ca n a pas changé, actuellement avec le chip son integré c est vraiment leger et tres agrable, j aimerai donc une carte son qui ai aussi cette qualité.  
 
Mais bon si creative fait vraiment ce qui a de mieux va pour creative.


 
tu peux juste installer les drivers et sans rien d'autre et c pas lourd


---------------
Mon feedback
n°4302695
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 22:58:21  profilanswer
 

starconsole a écrit :

???
 
t'as bien lu mon post ?
 
c'est ce que je dis, pour moi il est impensable de prendre autre chose, ça vaut pas un clou !


 
au temps pour moi faut que je mette des lunettes par dessus celles que j'ai deja


---------------
Mon feedback
n°4302697
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 22:58:58  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Pour moi il est impensable de prendre autre chose que Creative en carte son, clairement !
(j'ai jamais vu les moindres instabilités matérielles avec leur cartes... ce qui n'est absolument pas le cas des autres marques, et puis la qualité globale est nettement supérieure)
Donc sans regarder ni test ni quoi que ce soit la Audigy est évidemment à plussoyer...
 
Mais vu ton utilisation, la SB 5.1 à 15 € refurbished chez creative sera suffisante !


 
Dans ce cas autant garder le chip son integré ou remettre dans mon PC ma vielle SB live value, elle a pas besoin de driver avec win XP mais je me demande si l ALC 850 est pas plus perf que ce vieux truc.

n°4302698
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 22:59:17  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

au temps pour moi faut que je mette des lunettes par dessus celles que j'ai deja


:hello:


Message édité par starconsole le 01-09-2005 à 22:59:36
n°4302702
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 23:00:51  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Dans ce cas autant garder le chip son integré ou remettre dans mon PC ma vielle SB live value, elle a pas besoin de driver avec win XP mais je me demande si l ALC 850 est pas plus perf que ce vieux truc.


bah disons que j'ai jamais testé le son intégré (5.1) de ma mobo, mais comme je dis avec la 5.1 c'est du beurre cette carte passe toute seule dans n'importe kel windows !

n°4302704
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 23:01:35  profilanswer
 

starconsole a écrit :

???
 
t'as bien lu mon post ?
 
c'est ce que je dis, pour moi il est impensable de prendre autre chose, ça vaut pas un clou !


 
Pourquoi les autres cartes son ne serait pas valable?
 
Argumente au lieu de debiter des conneries et des prejugé a 5 cents.

n°4302714
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 23:04:47  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Pourquoi les autres cartes son ne serait pas valable?
 
Argumente au lieu de debiter des conneries et des prejugé a 5 cents.


paske j'ai jamais vu planter ou ne pas vouloir s'installer une carte made by creative (même sur des PC à moitié déglingués), contrairement à quasiment toutes les autres marques...
 
d'antant plus que cette marque possède quelques droits... qui sont seulement "émulées" par les concurrents...


Message édité par starconsole le 01-09-2005 à 23:05:33
n°4302723
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 23:11:39  profilanswer
 

De mainere generale je n ai jamais vu planter une carte son, la preuve mon ALC 850 fonctionne tres bien et c est du bas de gamme.
 
Mais bon j aimerai resté serieux et objectif. Il me faut une bonne carte son et la question reste laquelle?

n°4302725
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 23:12:29  profilanswer
 

Pourkoi ne pas tester celle ke t'as d'intégré ?
 
t'as essayé ?

n°4302726
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 23:12:48  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

De mainere generale je n ai jamais vu planter une carte son, la preuve mon ALC 850 fonctionne tres bien et c est du bas de gamme.
 
Mais bon j aimerai resté serieux et objectif. Il me faut une bonne carte son et la question reste laquelle?


 
Audigy 2 Value bourdaÿl :o


---------------
Mon feedback
n°4302732
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 23:15:52  profilanswer
 

La carte son integré a la CM est celle que j utilise actuellement.
 
Du calme Alex, je suis en train de lire ton comparatif, j ai deja exclu l aureon Space, et l audigy ZS, trop cher pour l utilsation que je fais d une carte son.
 
Pour l instant je garde la Fortissimo dans les choix potentielles, j arrive au test de l audigy 2 Value.


Message édité par Khaomaster le 01-09-2005 à 23:19:58
n°4302745
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 23:20:05  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

La carte son integré a la CM est celle que j utilise actuellement.


ah ok, mais elle te suffit pas ?
 
Paske bon... tes utilisations sont à peu près les mêms que pour moi la SB 5.1 suffit largement (et encore je dois être loin de l'exploiter... c'est bien ce qui me choque quand j'en voit certains se pencher sur des ensembles de cartes son à 2000 boules alors que c'est juste pour un bête 5.1/7.1...)
 
Sinon les premières Audigy devraient suffire non ?
 
Sinon pour répondre à ta question des drivers chez creative qui sont "lourds", c'est surtout si t'installes tous les logiciels fournis avec, moi j'installe que les drivers juste, rien d'autre c'est pas plus lourd que ça [:spamafote]

n°4302755
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 23:28:47  profilanswer
 

Le Pb du chip son integré c est que la qualité de restitution est mauvaise, c est pas deguelasse mais ca va tres mal avec ma chaine Hifi qui est haut de gamme.
 
Sinon pour l instant l audigy 2 value remporte les suffrages, je vais encore voir ce que donne la live 24bits avant de me decider et bien sur regarder les prix.  
 
Pour ce qui est de la lourdeur des drivers j ai vu que la l audigy value a des drivers light par rapport a la  ZS: 6 mo contre 60.


Message édité par Khaomaster le 01-09-2005 à 23:31:04
n°4302758
alexreunio​n
Posté le 01-09-2005 à 23:30:23  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Le Pb du chip son integré c est que la qualité de restitution est mauvaise, c est pas deguelasse mais ca va tres mal avec ma chaine Hifi qui est haut de gamme.
 
Sinon pour l instant l audigy 2 value remporte les suffrages, je vais encore voir ce que donne la live 24bits avant de me decider et bien sur regarder les prix.


 
ça doit pas etre tres loin en terme de prix sachant que les 2 font du 24 bits


---------------
Mon feedback
n°4302764
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2005 à 23:31:48  profilanswer
 

je suis sûr que ça te serais suffisant :d
http://fr.europe.creative.com/shop [...] p?prod=641

n°4302774
Khaomaster
Posté le 01-09-2005 à 23:37:38  profilanswer
 

C est l audigy 1, j ignore ce qu elle vaut, en tous je prefere un produit recent, au vu des test l audigy 2 value semble etre le meilleure choix pour mon utilisation et elle ne coute que 10€ de plus que la 1.
 
C est donc celle la que je vais prendre.
 
Je vous remercie pour votre aide les gars.
 
Sinon est ce tjs le bordel chez LDLC, sinon je commande chez materiel.net.
 
Bonne nuit.


Message édité par Khaomaster le 01-09-2005 à 23:39:11
n°4302808
Khaomaster
Posté le 02-09-2005 à 00:02:16  profilanswer
 

Voila j ai fait la commande, je devrais recevoir la carte lundi, je vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Recherche Carte Son pour 100€ max

 

Sujets relatifs
Problème installation nouvelle carte mèreConseils pour carte son :)
[RESOLU]mon graveur ne reconé pa les cd vierge:" fonction incorrecte "Carte son ne fonctionne plus
Carte grosbill PCIe 6800GT à 299 € qui en à acheter une ?Demande conseil pour changement de carte graphique
Probleme carte graphique ?carte entrée/millieu de gamme 9200 ou fx 5200?
carte a desinstaller 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Recherche Carte Son pour 100€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR