Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème Ethernet dual boot W10 et Linux Mint 17.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème Ethernet dual boot W10 et Linux Mint 17.3

n°9749194
stunkel
Posté le 29-02-2016 à 15:19:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :bounce:  
Ceci est mon tout premier post sur le site j'espère qu'il sera au mieux dans les normes du site !
 
J'explique mon problème:
J'ai récemment voulu créer un dual boot sur mon PC qui était sous windows 10.
 Je comptais y ajouter Linux Mint 17.3... Cependant cela ne s'est pas fait sans cassures... (Je l'avais pourtant déjà fais sans problème mais bon j'ai du faire une erreur cette fois).  
Une fois l'installation terminée tout fonctionne à merveille, sauf que je ne peux plus accéder à windows 10, Linux Mint se lançait par défaut et sans me demander mon avis. Après avoir pas mal galérer j'ai décider de réinstaller windows 10 à l'aide d'une clé USB. Du coup aujourd'hui j'ai bien windows 10 et Linux Mint d'installés sur mon PC seulement internet ne fonctionne plus ni sur windows ni sur Linux ! :fou:  
Pourtant Il fonctionnait sous Linux au premier lancement, puis au second lancement il n’arrêtait pas de me mettre "connexion en cours" puis plus rien... Sous windows il me dit que des protocoles sont manquants.
 
Où j'en suis aujourd'hui:
 
J'ai sur mon PC en dual boot Linux Mint 17.3 et Windows 10, mais aucun n'est capable d'aller sur internet. J'ai essayer d'installer les drivers de ma carte mère pour voir si le problème se réglait, mais j'avoue être un peu perdu.  
 
N'ayant plus le CD d'installation pour ma carte mère (oui je sais c'est pas bien   :p  ) j'ai cherché les drivers sur internet mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai téléchargé.  
( http://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/ )
 
J'ai téléchargé et installé le logiciel se trouvant dans la catégorie "LAN" car c'est ce qui me semblait logique pour que mon PC puisse se connecter en réseau avec ma liveBox, mais le problème persiste...
Windows me dis "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur" et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de cette information.
Ma question est donc la suivante, ais-je d'autres choses à télécharger et installer ? Avez vous une solution à ce problème ?
 
Merci d'avance pour le temps accordé à ma requête. :jap:  
 
-----Matériel------
Ma carte mère est une : "Asus z170 Pro Gaming" avec une carte réseau "Intel Ethernet Connection I219-V".
Si besoin de plus d'information sur le matériel je reste dispo !  :)


Message édité par stunkel le 29-02-2016 à 22:51:15
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 15:19:21  profilanswer
 

n°9749623
stunkel
Posté le 29-02-2016 à 22:50:31  profilanswer
 

Bon bah problème très étrange, mais résolu avec la bonne vielle technique du "Redémarre ta livebox".
 
Cependant j'ai remarquer un comportement très étrange :
lorsque je redémarre la livebox sous Linux tous les PCs qui sont reliés en filaire n'ont plus internet, alors que si je redémarre la livebox sous windows tout remarche. Pourquoi ? Je ne serais vous dire... :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème Ethernet dual boot W10 et Linux Mint 17.3

 

Sujets relatifs
Windows ne veux plus démarrer!PC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Cloud Camera Trendnet probleme qualité de serviceProblème Micro SD 128Go, seulement 16mo de reconnu
[Problème] Compatibilité carte mère + SSDProblème démarrage après montage
[problème] Pc tres lent/bloque raison inconnuMatrix RAID d'Intel sous Windows 10?
probléme r9 290 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème Ethernet dual boot W10 et Linux Mint 17.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR