Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Matrix RAID d'Intel sous Windows 10?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matrix RAID d'Intel sous Windows 10?

n°9748142
theoask
Posté le 28-02-2016 à 11:26:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment ma CAM n'est pas compatible RAID matériel. Mais RAID logiciel Windows on peut toujours faire je pense.
 
J'ai vu que Matrix RAID d"Intel existe sus Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
 
Mais il faut un chipet ICH6R ou ICH6RW..J'ai lancé Everest l'utilitaire de config sous mon Windows 10 64bits mais je ne vous pas d'infos sur mon chipset sur la CM. Comment savoir?
 
Et comment faire marcher ce Matrix RAID d'Intel sous Windows 10 en 64-bits?
 
Sinon que me recommendez-vous comme RAID logiciel pour WIndows 10? J'ai un HDD de 1 To et un HDD de 500 Go actuellement.
 
J'ai aussi 2 HDD externes USB - 1 de 500 Gb , 1 autre de 1 To.
 
J'ai lu qu'il est possible de faire du RAID logiciel Windows avec des disques durs externes USB?
 
Il faut convertir les DD externes USB en disques dynamiques via Windows, ce qui efface toutes les données?
 
Mais alors je n'ai plus assez de place sur mon DD externe USB de 1 To pour faire un backup ! (il faut bien que je mette ma backup Windows 10 de 400 Gb quelque part, or comme la totalité du DD externe USB est utilisée pour le RAID , pas possible)
 
Je peux utiliser mon second HDD externe USB de 500 gb pour mettre dessus mes iso, documents perso etc mais je crois que je dépasse les 500 Gb de données.
L'idéal serait que j'achète un DD externe USB de 2 To (ou plus) et de mettre toutes mes backups et docs, et iso dessus et d'utiliser mes 2 HDD USB restants uniquement pour le RAID logiciel RAID 1 ou RAID 0 WIndows.
 
Mais est-ce que ça va être efficace?
 
Que me recommendez-vous? (j'aimerais ne pas dépasser 1 euros de plus, si possible) et utiliser ma config existante).
 
Je privilégie la protection contre les pannes que la vitesse.


Message édité par theoask le 28-02-2016 à 11:50:31
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 11:26:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Matrix RAID d'Intel sous Windows 10?

 

Sujets relatifs
Probleme son hdmi gtx 770 windows 10Augmenter taille disque RAID 1+0 sur HP Proliant
Processeur amd ou intel plus config a debattreRAID 0 sur Rampage Formula (ICH9r)
[Résolu] GA-H110M-S2PV, impossible d'installer Windows 7Depuis Windows 10, des soucis de mémoire
Freeze windows[RESOLU] Problème de gestion multi écran depuis migration Windows 10
Installation Mac Os X Termine sur Pc Windows PhotosEcran noir apres ecran windows
Plus de sujets relatifs à : Matrix RAID d'Intel sous Windows 10?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR