Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] PC micro lag intempestif

n°11137779
matt442
Posté le 23-07-2022 à 15:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok soucis de gestion des lignes pcie de la cm entre gpu/ et ssd m2... d'ou l'intéret peut etre de mettre a jour ton bios et egalement le firmeware du ssd.  
 
Ou alors le slot pcie fatigué ou encrassé => essayer de brancher ta cg dans un autre slot pcie pour test. Parfois un coup de bombe a air sec + produit nettoyant contacteur ca peut aider (idem pour les connectiques d'alimentation de ta carte).

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 15:44:06  profilanswer
 

n°11137782
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2022 à 15:47:31  profilanswer
 

Le flash de bios chez MSI est souvent hasardeux. Mais clairement c'est a tenter. Fais le bien par le bios / clé USB en tout cas, pas sous Windows.

 

+ Nettoyage du soir PCI-E

 

Et  effectivement flash de firmware Samsung également si dispo

 

On avance, pas classique ton truc :)


Message édité par zonka le 23-07-2022 à 15:52:57

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11137786
xuhang
Posté le 23-07-2022 à 15:56:03  profilanswer
 

Le contacteur pci de la carte graphique avait 3-4 "broches " un peu sale, et après nettoyage plus aucun soucis !!!  :bounce:  
 
C'est fou qu'un si petit truc puisse autant poser de soucis. J'aurais appris plein de truc dans cette mésaventure
 
Merci beaucoup tout le monde pour votre aide !  :love:  

n°11137822
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2022 à 19:23:15  profilanswer
 
n°11137824
gallean
Posté le 23-07-2022 à 19:28:15  profilanswer
 

xuhang a écrit :

J'ai refait une installation avec la carte wifi déconnectée pour éviter que Windows installe le driver automatiquement => Lag toujours présent
Toujours pareil après les windows updates
 

Citation :

aucun point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphérique ? Je t'invite a tester ton pc, sans ta carte graphique, tu la retires et tu branches ton ecran sur ta carte mère.


 
Si j'ai bien un point d'exclamation (aucune idée si c'était présent avant je viens de le voir)
 
https://zupimages.net/up/22/29/ju8g.png


ça me fait penser au module de sécurité des chipset de ta mobo pas installé, tu as bien installé les derniers en date ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11137858
kalix7
Posté le 23-07-2022 à 23:06:41  profilanswer
 

xuhang a écrit :

Le contacteur pci de la carte graphique avait 3-4 "broches " un peu sale, et après nettoyage plus aucun soucis !!!  :bounce:  
 
C'est fou qu'un si petit truc puisse autant poser de soucis. J'aurais appris plein de truc dans cette mésaventure
 
Merci beaucoup tout le monde pour votre aide !  :love:  


 
Ce n'est donc pas une légende de soufler dans les cartouches de jeux et/ou contacteurs de CM  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade carte graphique jeu pour mon PCPC qui boot difficilement!!!!
PC puissant avec grosse carte graphique AMD mais problème Twitch ?PC qui ne se rallume pas complètement
Conseil config PC[Avis PC Occaz']
[Résolu] PC reboots sur BIOS après chgt de CPUMon PC tourne au hasard
Micro freeze lancement application nouveau pcPC pour LoL
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC micro lag intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR