Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu :) ] Freeze+BSOD sous Windows 7 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Résolu :) ] Freeze+BSOD sous Windows 7 64

n°7391283
Ju2fruits
Posté le 02-04-2010 à 23:36:48  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je me trouve confronté à un problème très bizarre, au point que ca m'a décidé à poster ici.
 
Config :
Corsair CX 400
ASUS M4A78LT-M LE
Athlon ii X4 635 2.9ghz
2x2 go ram Ocz Platinium PC10600 1333mhz 7-7-7-20 1.65v - OCZ3P1333LV4GK (la référence n'apparait pas dans la liste de compatibilité de la carte mère)
HD 4650
1 SSD intel postville + 1 Caviar Green
 
 
 
J'ai plusieurs BSOD différents mais celui qui revient presque à chaque fois est "MEMORY_MANAGEMENT" (parfois j'ai PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, et une fois BAD_POOL_HEADER)
Les symptomes :
Après avoir laissé le pc éteint et débranché au moins 8h,
1er boot : tot ou tard, freeze multicolore suivi d'un bsod (symptômes apparaissant apparemment tot ou tard), la mémoire physique est vidée dans le bsod, puis reboot du pc. Le freeze arrive rapidement à l'utilisation de prime95.
2eme boot : instabilité, = erreurs sous prime 95, empêchant la suite du test de poursuivre. 1 ou plusieurs cores sont touchés par les erreurs. Pas de freeze immédiat tout à fait possible. plantage d'applications (comme explorer.exe) peuvent être à prévoir.  
3ème boot : tout fonctionne nickel, incroyable, je n'ai touché à rien pourtant ! (souvent après environ 20 minutes, quand le pc commence à être tiède).
 
J'ai tout essayé : mise à jour du bios (le dernier:507), memtest au boot, test mémoire dans windows, réglage manuel des barrettes dans le bios, désactivation cool'n'quiet, vcore manuel, utilisation de cpu tweaker pour forcer le command rate à être en 2T,  
 
pour memtest au boot : j'avais essayé un jour, j'avais eu des erreurs sur la 1ère barrette, aucune sur la 2ème, puis aucune sur la première (tous les tests sur le même slot)
--> ce qui prouve que le problème a un inpact sur la mémoire mais ne signifie pas forcément barrette défectueuse
 
pour test mémoire windows : parfois des erreurs (souvent 1er boot) parfois pas
 
tout ceci me fait penser qu'une mémoire du pc (BIOS avec sa pile ? ram ? HDD ? windows 7 ?) finit par s'adapter vis à vis des erreurs et recalibre quelquechose pour que le pc devienne stable. le tout est de trouver quoi !
Les températures sont normales, le matériel est neuf.
 
Réglages effectués :
- ma ram à 1.65v, 7-7-7-20, ram à 667 (x2 = 1333) (j'ai suivi simplement ses spécifications, et forcé manuellement dans le BIOS)
- aucun overclocking
- désactivation de l'indexation, du fichier de mémoire virtuelle (toute facon le problème était déja présent avant)
 
Je pencherais peut-être pour un réglage d'un composant en cause, qui se calibrerait au fur et à mesure des reboot et des instabilités, jusqu'a atteindre la stabilité au bout de 20 minutes d'utilisation (désolé si j'explique mal, pas facile à expliquer ^^)
Je dois donner cette config dans moins d'un mois, et je suis donc très embarrassé (pas envie de remettre une config qui ne fonctionne qu'a moitié), jamais un problème de matos ne m'a autant laissé perplexe et insoluble.
Je demande l'aide des poids lourds du forum dans ce domaine, car là je sèche, je n'ose pas acheter d'autre composant pour le moment, de peur que cette solution n'aboutisse finalement pas comme voulu.
Merci d'avance !


Message édité par Ju2fruits le 30-04-2010 à 19:14:20

---------------
Steam id
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 23:36:48  profilanswer
 

n°7392394
Ju2fruits
Posté le 03-04-2010 à 20:50:10  profilanswer
 

Up, besoin d'aide svp.


---------------
Steam id
n°7394354
Ju2fruits
Posté le 05-04-2010 à 15:23:12  profilanswer
 

J'ai fait plein d'autres tentatives, sans succès en démarrage à froid, comme :
- réglages des rams aux valeurs du JEDEC données par CPU-Z (7-7-7-16-27 1T 1.5v, toujours des problèmes)
- mise à jour du dernier BIOS 602 pour la carte mère (je doute que cela résolve le problème)
- réglage des Trfc à 300 (cela ne fait rien voir même empire)
- une fois j'avais essayé les rams à 1.8v, idem
- cpustress, rien à signaler pour le peu que j'ai testé

 

Pour les bsod j'ai toujours droit à du memory management, plus rarement du page fault in nonpaged area (le fichier incriminé est le plus souvent ntoskrnl.exe, voir parfois winsys, si besoin je peux upload les fichier dump pour analyse).

 

A priori je pense que cette ram est compatible; elle doit être soit défectueuse, soit un réglage m'échappe. Car même si elle est optimisée pour du i3/i5/i7, la série de 3 barettes nommée LV6 est notée compatible dans le manuel (ce sont à priori les mêmes sauf qu'il y en a 3 au lieu de 2).
Pour CPU-Z, elle est reconnue comme de la PC8500, en 2GK. Etrange...elle tourne pourtant à 666mhz x 2 = 1333mhz, soit du PC10600.
Pour un éventuel souci d'alim, je reste sceptique, s'il y avait eu un souci, pourquoi ca fonctionne bien après quelques boots ?
Pour le processeur, il est impliqué dans les freezes mais je doute que ce soit lui le problème.
Pour la carte graphique, suis sceptique également, le pc ne planterait pas de cette facon si c'était le cas.
Pour le SSD, je ne sais pas quoi penser.

 

Si vous avez la moindre idée en fonction des symptomes que j'ai cité, n'hésitez pas à m'en parler ;)


Message édité par Ju2fruits le 05-04-2010 à 15:24:07

---------------
Steam id
n°7397069
Ju2fruits
Posté le 07-04-2010 à 19:10:37  profilanswer
 

j'ai refait des tests avec les 2 barrettes en ajustant les trfc 0 1 2 3 (90, 110, 160) je n'ai pas essayé plus haut car déjà fait auparavant. Et pour tous les tests avec les 2, des erreurs sous Prime95 au 2ème essai. Chose surprenante, l'ordinateur plante moins facilement (a l'air légèrement plus stable en fait) quand le Cool'n'quiet est désactivé.
Si j'arrive à avoir l'assurance qu'il s'agit d'un problème de compatibilité de ram, j'achèterais des barrettes certifiées citées dans le manuel de la carte mère.
Dès que j'aurais le temps, j'essaierais avec une barrette à la fois, mais je pense que le résultat devrait être identique.
*******
je viens de tester les barrettes en dual channel sur une config en Core i7, sous prime95 cette config n'a eu aucun problème, les barrettes ne sont donc à priori pas défectueuses ?
Il reste donc 3 possibilités :
- incompatibilité mémoire avec la carte mère ?
- problème de réglage ?
- un autre composant serait-il en cause finalement ? (carte mère, cpu, alimentation)...

 

Et auriez vous par hasard des réglages autres, fiables à me conseiller pour la M4A78LT-M LE ? (je pense notamment au Vcore du X4 635, au voltage du northbridge, etc...).
Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas....de plus faire un monologue sur ce topic n'est pas vraiment ce que je pensais ici...on est bien sur un forum d'entraide hein ?


Message édité par Ju2fruits le 07-04-2010 à 19:17:39

---------------
Steam id
n°7397132
louter
Posté le 07-04-2010 à 19:51:02  profilanswer
 

t'es sous seven 64?

n°7397136
Ju2fruits
Posté le 07-04-2010 à 19:52:31  profilanswer
 

louter a écrit :

t'es sous seven 64?

Tout à fait, désolé, j'avais oublié de le préciser  :jap:


---------------
Steam id
n°7397161
louter
Posté le 07-04-2010 à 20:06:36  profilanswer
 

j'ai a peu pres le meme probleme, des bsod differents, ca allait mieux quand j'ai vire une barette de ram, puis c'est redevenu la merde, j'ai des erreurs de proco, quand je fait un stress test, je sais pas trop d'ou ca vient non plus... j'ai tester pleins de trucs...

n°7406854
Ju2fruits
Posté le 15-04-2010 à 10:01:04  profilanswer
 

Voici du nouveau :
J'ai finalement acheté de la Corsair, 2 barrettes certifiées compatibles dans la liste de compatibilité QVL de la carte mère (la référence est TW3X4G1333C9 G)

 

Eh bien quasiment le même problème : freeze +bsod dès le chargement de Win 7 (même en mode sans échec !), avec cette fois ci "System_service_exception".

 

Je soupçonne de plus en plus la carte mère (ASUS M4A78LT-M LE) d'être à l'origine du problème. Si quelqu'un a un avis dessus, qu'il n'hésite pas à faire part de ses impressions.


Message édité par Ju2fruits le 15-04-2010 à 10:34:41

---------------
Steam id
n°7407064
Ju2fruits
Posté le 15-04-2010 à 11:28:31  profilanswer
 

Et ca continue :
- cache_manager
- irql_less_or_not_equal
C'est la fête...
J'ai essayé en retirant la carte graphique et donc en essayant avec le chip gpu intégré, ca bsod aussi...


---------------
Steam id
n°7407220
giloine
Vivre tue
Posté le 15-04-2010 à 12:28:17  profilanswer
 

J'ai déjà vu des problèmes de barettes mémoires qui déconnaient à froid et pas à chaud.
Ce qu'il faudrait faire c'est un MEMTEST au BOOT sur chacune des BARETTES MAIS A FROID pour chaques

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 12:28:17  profilanswer
 

n°7407241
giloine
Vivre tue
Posté le 15-04-2010 à 12:37:17  profilanswer
 

Aussi, cache manager en BSOD c'est un problème au niveau du swap.....
 
Essaye ça pour voir :
 
Dans Propriétés système :
- onglet Avancé,
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- onglet Avancé,
Dans Mémoire virtuelle  
 
Comment est-il configuré ?
Essaye de fixer une valeur par défaut en manuel.

n°7407245
Ju2fruits
Posté le 15-04-2010 à 12:38:46  profilanswer
 

giloine a écrit :

J'ai déjà vu des problèmes de barettes mémoires qui déconnaient à froid et pas à chaud.
Ce qu'il faudrait faire c'est un MEMTEST au BOOT sur chacune des BARETTES MAIS A FROID pour chaques

Humm ca me parait pas mal comme idée mais quelquechose m'échappe : se pourrait-il dans ce cas, que je possède 2 kits de ram défectueux ? la probabilité existe mais reste faible ^^
Rappel des références de mes kits :
OCZ : OCZ3P1333LV4GK (2x2go PC10600 7-7-7-20 1.65v)
Corsair : TW3X4G1333C9 G (2x2go PC10600 9-9-9-24 1.5 ou 1.6v)
 
Et puis pour la carte mère, ca me parait à première vue plausible : une carte mère possède des sortes de condensateurs , se pourraient-ils que certains d'entre eux soient défectueux ou mettent du temps avant d'être en quelque sorte chargés électriquement ? Ca expliquerait mon tout premier problème ^^ par contre après observation je n'en ai vu aucun de bombé ni ouvert...


---------------
Steam id
n°7407256
giloine
Vivre tue
Posté le 15-04-2010 à 12:44:00  profilanswer
 

Oui en effet la cause carte mère est très plausible, mais elle est difficile à déterminer avec certitude (sauf à tester tout ton matos sur une autre carte mère).  
 
Tu n'as aucun périphérique de branché en usb ou de cartes PCI additionnels ??
 
Sinon, comme dit plus haut regarde au niveau de ta mémoire virtuelle.
Un problème lié au swap n'est pas à exclure aussi....... (problème disque dur ?)
Essaye de tester ton HDD avec un outil que tu peux télécharger comme HDD LIFE

n°7407274
giloine
Vivre tue
Posté le 15-04-2010 à 12:52:19  profilanswer
 

Ha uoi, aussi, ce problème n'est pas à mettre en relation avec un pilote que tu aurais installé ?

n°7407275
Ju2fruits
Posté le 15-04-2010 à 12:52:22  profilanswer
 

Merci pour tous tes conseils giloine, je vais essayer tout ca ce soir des que j'aurais du temps.  
- webcam, clavier, souris actuellement branché en usb, j'essaierais en déconnectant la webcam
- carte pci, non, juste la HD4650 sur le pci express 16x (même avec le gpu intégré j'ai eu du bsod)
- oui à un moment j'avais désactivé le swap en espérant que ca marche. Depuis j'ai formaté et réinstallé, mais je ressaierais quand meme.
 
- pour le disque, une fois jai essayé avec mon caviar green au lieu du postville 80go, impossible également de terminer l'installation de win 7, message d'erreur avant.
 
 
Je vous tiendrais au courant.


---------------
Steam id
n°7407281
giloine
Vivre tue
Posté le 15-04-2010 à 12:56:21  profilanswer
 

Mouai........  
Question bête mais tu as essayé de changer de slot RAM sur ta carte mère ???
Peut-être qu'un slot est defectueux.
Bon courage et aux nouvelles ;)


Message édité par giloine le 15-04-2010 à 12:56:42
n°7408356
Ju2fruits
Posté le 15-04-2010 à 23:22:26  profilanswer
 

Essayons de procéder par élimination :
- ram ddr3 ? non, en théorie, car 2 kits de ram testés
- boitier ? je doute qu'un contact direct entre supports métallique de fixation, là ou on vis (pas les trous du boitier mais bien les supports de vis), et la carte mère, soit un problème...
- graveur ? rien à voir là dedans
- carte graphique ? HD4650 et chip intégrés Ati testés, les 2 problème + installations de win 7 64 qui ont plusieurs fois été victimes d'erreurs, ici la carte graphique n'a pas d'influence sur des erreurs d'install !
- problème logiciel ? pilotes ?  --> installations de win 7 64 qui ont plusieurs fois été victimes d'erreurs, ce qui à priori écarte cette piste
- HDD ? ssd intel + caviar green testés : erreurs à l'install de seven lors des premières tentatives, je n'exclus pas mais je ne privilégie pas cette piste pour autant
- problème de chauffe ? boitier ouvert + températures normales = pas question d'envisager ceci

 

Je privilégie donc un problème matériel
- processeur ? --> pas le plus probable mais pas impossible non plus (le cache L2...espérons que non)
- alimentation ? la cx400 est réputée fiable, elle peut etre défectueuse toutefois ?

 

- carte mère ? j'ai de forts soupcons, j'explique :
--> le problème de freeze qui disparait au bout de quelques boots et 1/4 d'heure, qui est capable d'un tel exploit ? --> je pense à une éventuelle "calibration" que peut imposer le BIOS ? ou à une charge électrique des condensateurs (l'alim est éventuellement concernée elle aussi ou pas ?)
--> c'est une bas de gamme (et ca peut être une bonne raison)
--> c'est une Asus (et ca peut être une bonne raison, ca me rappelle mon ancienne horreur, une A7N8X-deluxe)
--> meme des paramètres en auto doivent me garantir une certaine fiabilité à défaut de performances

 

J'envisage donc de commander une bonne petite gigabyte sur rdc, jamais été décu par cette marque avec 3 cartes mères qui ont bien marché...j'espère simplement que cette fois je touche en plein dans le mille...


Message édité par Ju2fruits le 15-04-2010 à 23:26:02

---------------
Steam id
n°7408394
giloine
Vivre tue
Posté le 15-04-2010 à 23:52:37  profilanswer
 

Il est vrai que la carte mère est très suspicieuse.....  
Après comme tu dis, l'alim peut aussi être defectueuse....... C'est du très bon, mais même les meilleures alims peuvent avoir un soucis.
 
Après, petite suspicion sur SSD ou HDD.........

n°7408432
Ju2fruits
Posté le 16-04-2010 à 00:33:16  profilanswer
 

Là j'ai fait une restauration de Win 7, et je viens de repérer quelque-chose d'encore suspect : quand je veux redémarrer depuis windows, le pc arrête windows, réinitialise le pc...mais ne démarre plus, black screen et aucune initialisation du bios.


---------------
Steam id
n°7408695
giloine
Vivre tue
Posté le 16-04-2010 à 11:21:56  profilanswer
 

Juste un truc : tu as bien tenté 2 installations differentes de windows ??
Une sur ton SSD puis l'autre sur ton HDD ??? en laissant branché un seul disque dur à la fois ??? (pour les tester sans qu'un autre n'interfère)

n°7409508
Ju2fruits
Posté le 16-04-2010 à 23:15:44  profilanswer
 

Humm suis pas sur. mais à priori lors d'une installation, le 2ème disque n'est pas sollicité, c'est le disque système qui est utilisé.
 
J'ai commandé celle ci finalement :
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] -SB750.htm
J'espère la recevoir [Edit : en fin de semaine prochaine], ensuite installation + tests...
je pense que c'est une bonne carte mère, reste à voir ce que donnera le résultat...


Message édité par Ju2fruits le 17-04-2010 à 03:12:22

---------------
Steam id
n°7409521
giloine
Vivre tue
Posté le 16-04-2010 à 23:32:09  profilanswer
 

Dit-donc.... le bon plan là ;)
 
Tiens au courant....y compris si ça marche

n°7417994
Ju2fruits
Posté le 24-04-2010 à 10:32:12  profilanswer
 

Carte mère changée, et depuis :
 
Tentatives d'installations de Win 7 avec un seul disque dur, lors de la décompression et copie des fichiers, voici les bsod :
Avec WD Caviar Green seul: 0x0000001E
Avec SSD intel seul : 0x00000003B
 
Sinon J'ai eu droit à d'autres Bsod avec cette nouvelle carte mère (me souviens plus exactement comment mais c'était à l'install de windows 7) :  
0x00000109
0x0000000A
IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Je ne sais plus quoi faire...je me demande si le problème ne viendrait pas de l'alimentation (cx400) car parfois la gigabyte emets au redemarrage un bip court continu espacé de 2-3 secondes (traduction de mon manuel - "continuous short beeps : power error" )
Ce que je n'ai pas encore testé en double, c'est justement le processeur et...l'alim !
Merci d'avance de donner vos avis la dessus ; je pense commander ces 2 pièces afin de les avoir en double, pour pouvoir ainsi tester. C'est malheureux de devoir en arriver là, mais je dois remettre cette config dans quelques jours, je n'ai pas le choix  [:jeanlucpicard]  
 
Je précise que cette fois j'avais désactivé l'AHCI pour tenter une install en écartant une éventuelle défaillance de cette option et avoir un graveur bien détecté au boot.
J'avais aussi testé les barrettes aussi bien sur les slots bleus, que blancs une fois...et ca n'a rien changé.
De toute évidence il s'agit bien d'un problème matériel, mais reste à savoir quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 24-04-2010 à 10:38:38

---------------
Steam id
n°7418187
giloine
Vivre tue
Posté le 24-04-2010 à 12:40:51  profilanswer
 

Reste plus que le proco et l'alim.....
 
Tu n'as pas moyen de te procurer une autre alimentation pour tester avant de changer les 2 composants ???

n°7418218
Ju2fruits
Posté le 24-04-2010 à 13:00:48  profilanswer
 

Nan justement pas moyen. Par contre, que pense tu à partir de ce que tu as lu ? pense tu que le problème viendrait de l'un de ces 2 là ? si oui lequel des 2 ? ou alors peut-on malgré tout mettre autre chose en doute ?
Et aussi dans le pire des cas, j'essaierais de voir si avec tous les éléments en double avec lesquels je vais me retrouver, pourquoi pas monter une nouvelle config (à partir du moment où j'aurais identifié le composant défectueux et viré celui-ci)
Dommage en effet que je n'ai pas d'alim / processeur amd am3 sous la main, ca m'aurait évité d'autres interrogations. Et vu la quantité de bsod différents, je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un m'a conseillé de tester avec Win 7 32 bits mais je doute fortement que cela résoudra le problème.


Message édité par Ju2fruits le 24-04-2010 à 13:01:52

---------------
Steam id
n°7418223
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-04-2010 à 13:04:00  profilanswer
 

j'ai eu pareille en erreur c'était le cache du dd qui était dead , ta essayer avec un autre dd ?
 
voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 24-04-2010 à 13:04:50

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7418225
Ju2fruits
Posté le 24-04-2010 à 13:05:04  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

j'ai eu pareille en erreur c'était le cache du dd qui était dead , ta essayer avec un autre dd ?


Ju2fruits a écrit :

Carte mère changée, et depuis :
Tentatives d'installations de Win 7 avec un seul disque dur, lors de la décompression et copie des fichiers, voici les bsod :
Avec WD Caviar Green seul: 0x0000001E
Avec SSD intel seul : 0x00000003B



---------------
Steam id
n°7418230
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-04-2010 à 13:06:54  profilanswer
 

hum , j'ai du louper ces phrase :p autant pour moi , et en changeant les 2 voir ce que ca donne , peut être un truc a niquer les 2
 
possible a essayer :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7418234
Ju2fruits
Posté le 24-04-2010 à 13:08:32  profilanswer
 

J'essaierais quand même de voir si je peux dégoter un de mes autres dd pour tester ^^


---------------
Steam id
n°7418239
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-04-2010 à 13:12:29  profilanswer
 

par contre si c'est ca , je dit bien si , faudrait savoir c'est quoi qui les a tuer , perso j'ai pas trouver pour cher moi , et ca me refait pareille après moin de 2 mois


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7418276
giloine
Vivre tue
Posté le 24-04-2010 à 13:39:06  profilanswer
 

Je doit dire que c'est une des premières fois que je voit un problème aussi récalcitrant ........ en ayant presque tout changé...
Tu vas pouvoir en effet monter une 2ème config....
 
En admettant que l'alim soit fautive (bien que très bien réputées pour les corsair, nulle alim n'est exempt de défauts potentiels....) il faudrait voir à ce que celle-ci ne continue pas à endommager tes nouveaux composants...
 
Sinon, pourquoi ton Windows ne serait-il pas le fautif ?
as-tu essayé une distribution linux ? voir.......

n°7418316
Ju2fruits
Posté le 24-04-2010 à 14:06:42  profilanswer
 

La suite :
BUGCODE_USB_DRIVER
MEMORY_MANAGEMENT

 

Mais comment expliquer qu'en ayant essayé à la fois avec une license oem 7 64 offi (puis ensuite une version cra**** pour voir si ce n'était pas le cd qui posait problème), j'avais eu aussi des soucis sous Windows ? freezes, instabilités, etc...


Message édité par Ju2fruits le 24-04-2010 à 17:13:30

---------------
Steam id
n°7419651
Ju2fruits
Posté le 25-04-2010 à 17:55:02  profilanswer
 

Je viens de ressayer l'install (avec juste ssd branché, pas le caviar green), elle s'est déroulée correctement, sauf au reboot où là j'ai eu droit à du bip court continu du speaker encore une fois, idem en rebootant en arrivant sur le 1er démarrage de windows : reboot et bips
C'est un problème "power error" d'après le manuel de la gigabyte.

 

je ne sais pas si ca a son importance, je vais le citer quand même :
Sur la cx400 il y a 8 pins pour le 12 volts, qui se séparent en 2x4 pins. ceux ci-ont une forme particulière, notemment 4 d'entre eux qui ont la même forme de trapèze (des détrompeurs).
Par contre sur la carte mère, cette fois sur celle-ci 8 sont disponibles (et pas 4 comme sur la Asus M4A78LT-M LE) par contre 4 d'entre eux ont une même forme carrée, donc pas identiques aux pins de la cx 400 en trapèze mais ceux ci peuvent donc du coup rentrer quand même (les formes différentes sont en quelque sorte des détrompeurs pour éviter de brancher dans le mauvais sens, sauf que cette fois aucun détrompeur n'est présent sur ces 4 pins "carrés" de la gigabyte, ce qui donne en résumé 4 trapèzes qui rentrent dans 4 carrés).
Je pense néanmoins avoir tout bien branché puisque les crochets de ces 2x4 pins sont correctement enclenchés dans le crochet des pins du 12v de la gigabyte.

 

Pour l'alim je pensais éventuellement à prendre une StealthXStream-500-Watts...pour le cpu, à un x3 435, voire également aussi à une gts 250...mais bon à priori vu les circonstances, l'alim et/ou le cpu sont impliqués, mais avec tous les problèmes que j'ai vu, je ne sais plus quoi penser...ah la la, le matos info quand ca marche ca roxx, mais quand ca ne marche pas, c'est la course aux devinettes...dommage qu'on ne dispose pas de moyens fiables pour déterminer quelle est la cause exacte de l'instabilité d'un pc, quelles que soient les circonstances....


Message édité par Ju2fruits le 25-04-2010 à 17:55:33

---------------
Steam id
n°7419722
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-04-2010 à 18:36:22  profilanswer
 

on peut avoir des photo ?
 
et ta penser a brancher le câble 4 pin pour le proc ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7423395
Ju2fruits
Posté le 28-04-2010 à 13:34:04  profilanswer
 

Alors la suite :
Je viens de recevoir le X3 435, la GTS 250 et la Antec Earthwatts 380. Je me suis empressé de tester tout ce beau petit monde et voilà ce que j'ai pu constater, à prendre avec des pincettes  :

 

- A priori pas de problème d'alim (passage de la Corsair CX400 pour la Earthwatts, toujours ce problème de bip au démarrage)
- A priori pas de problème de cpu (passage du X4 635 au X3 435 et idem)
- A priori pas de problème de carte graphique (HD4650 à GTS 250)
Edit : toujours de problème de bips, lors d'un reboot, le pc ne s'initialise plus, faut eteindre puis reboot.

 

Et là vient le plus interessant :
J'ai essayé d'installer Win 7 32 bits en mode IDE avec X3 435 + GTS 250 + Antec 380 :
2 barrettes Corsair : plantage et/ou bsod au boot Windows
1 barrette Corsair, n°1 : ok
1 barrette Corsair, n°2 : plantage et/ou bsod au boot Windows
2 barrettes Ocz : plantage et/ou bsod au boot Windows
1 barrette Ocz, n°1 : ok
1 barrette Ocz, n°2 : plantage et/ou bsod au boot Windows
Barrette Corsair ok + Barrette Ocz ok : OK !

 

Le tout bien sur appuyé de tests ensuite sous Prime 95 32 bits...

 

Ce qui voudrait dire qu'avec les 2 kits achetés, 1 barrette de chaque serait défectueuse !!! Si mes tests se révèlent concluants dans l'avenir, franchement dégouté du matos m******* que l'on nous vends...
Je ressaierais dès que possible, et dans d'autres conditions (Win 7 64 + AHCI).

 


Message édité par Ju2fruits le 30-04-2010 à 06:39:39

---------------
Steam id
n°7423660
giloine
Vivre tue
Posté le 28-04-2010 à 17:19:27  profilanswer
 

ARGGG.....
Mes soupçons étaient dés le début portés sur la mémoire vive.
C'est un problème extrêmement fréquent.  
Mais il est vrai que 2 kit de 2 barettes avec à chaque fois une HS...... c'est vraiment la guigne !... et c'était à peine pensable.
J'ai remarqué que bien trop souvent les barrettes était defectueuses...
En fait tout le reste du matos (y compris ton ancienne carte mère) étaient bons si je comprend bien.
Tu vas pouvoir cerner mieux le problème à présent
 
SURTOUT TIENS NOUS AU COURANT...... toute experience est bonne à prendre ;)


Message édité par giloine le 28-04-2010 à 17:20:51
n°7424019
Ju2fruits
Posté le 28-04-2010 à 21:10:13  profilanswer
 

Pas de soucis ^^
Je vais continuer à faire des tests de toute facon pour etre sur, afin de créer une config stable. Quand j'aurais tout terminé je reexpliquerais en détail l'origine du problème.


---------------
Steam id
n°7424139
giloine
Vivre tue
Posté le 28-04-2010 à 22:19:23  profilanswer
 

 [:le chtra]

n°7426641
Ju2fruits
Posté le 30-04-2010 à 19:13:36  profilanswer
 

CONCLUSION DU PROBLEME INITIAL

 

Tous les composants fonctionnent, excepté :
Cette config n'a au final pas eu 1, ni 2....mais 3 barrettes défectueuses ! du grand art de la part de Corsair et surtout d'Ocz !
La barrette défectueuse de Corsair fait planter directement Windows au boot, donc bonne nouvelle dans mon malheur, cette barrette a été rapidement identifiée.
Mais quand aux barrettes Ocz, elles plantent aléatoirement !!! Et de manières assez vicieuses, sans oublier le fait qu'un Bsod de Win 7 n'est pas très précis hein ^^

 

Là je viens donc de réinstaller Win 7 64 en AHCI avec la config initiale et pas de problème à signaler...le pc a l'air stable, idem avec Prime95 qui n'a pas fait broncher le pc.
Je tourne avec une seule barrette de 2 Go de ram Corsair et la plupart du temps en idle je ne dépasse pas les 800 mo de ram avec Win 7 64 donc d'ici 2 go pour l'utilisation qui lui est faite, ca passe (internet + films + bureautique).

 

Rappel des composants de la config :
Corsair CX 400
ASUS M4A78LT-M LE
Athlon ii X3 435 2.9ghz
2 go de ram Corsair
HD 4650
1 SSD intel postville + 1 Caviar Green

 


Voici donc les composants que j'ai désormais en double, je compte donc vendre une config gamer avec :
Boitier Recom Powerstation
Carte mère Gigabyte MA-790XT
Alimentation Antec Earthwatts 380
AMD Athlon X4 635 2.9 ghz
Nvidia Gainward GTS 250
Je commanderais donc un HDD, un graveur, et un kit de ram d'une marque réputée encore plus fiable pour mettre toutes les chances de mon côté !!

 

Giloine, merci encore pour tes conseils, et j'espère que la résolution de ce topic servira au plus grand nombre.
En espérant aussi que les constructeurs de ram améliorent leurs procédés de fabrication niveau fiabilité/stabilité de leurs barrettes...


Message édité par Ju2fruits le 25-09-2010 à 00:34:55

---------------
Steam id
n°7426886
giloine
Vivre tue
Posté le 30-04-2010 à 22:43:42  profilanswer
 

Bravo pour ton Montage photo !
Pas à dire : le petit de chez xigmatech à de la gueule, et quel rapport qualité / prix !
 
Concernant ton problème au reboot : tu as flashé ton bios avec le dernier en ligne ?
 
Et pour en revenir au problème des mémoires : tes voltages et timmings dans ton bios étaient bien respectés ? car dans bien des cas, ça demande un peu de jus en plus.....
 
PS : Tu vas pouvoir monter un magasin avec tout ce matos...... :lol:


Message édité par giloine le 30-04-2010 à 22:49:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu :) ] Freeze+BSOD sous Windows 7 64

 

Sujets relatifs
[Résolu] Processeur Impossible à retirerImpossible d'installer Windows 7 sur SSD
Cage disques durs manquante, comment faire ?Impossible d'installer l'OS [résolu]
Soucis avec flash de bios sur P5N32 E SLI [RESOLU]plantage sous windows 7 et pas sous xp,j'en perds mon latin,help!
(RESOLU) Carte 3D HS (RESOLU) => remplaçante ?BSOD - MEMORY_MANAGEMENT - ntoskrnl.exe
plantage.... [resolu] !!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu :) ] Freeze+BSOD sous Windows 7 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR