Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

"Le registre ne peut pas charger la ruche", IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3751411
skons
Posté le 02-01-2005 à 23:33:20  profilanswer

La machine: pc de mon père sous windows 2000 SP2, carte mere MSI K7T Turbo avec AMD Duron 750, SDRAM 128 + SDRAM 512. Bios W6630MS v2.9.

L'actualité récente: ajout de la barette 512, sans aucun pb depuis 3 semaines.

L'actualité du jour: passage en AMD Athlon XP 1600+ (1.4GHz) supporté par la carte mere (http://www.msicomputer.com/product [...] _Turbo.htm) et remplacement du ventirad TAISOL par un Thermaltake joli tout plein.

Probleme: la machine boot, lance W2000 puis plante, jamais au meme moment, generalement avec un ecran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ntoskrnl.exe) sans plus de precision que des adresses en hexa, ou avec un joli "le registre ne peut pas charger la ruche". Des CHKDSK sont declenches disons 1 boot sur 3. Le lancement de W2000 arrive parfois jusqu'au login mais on plante tres vite ensuite et de toutes facons, rien ne marche: les associations fichier-appli ne sont pas actives, tout rame, rien ne peut se lancer depuis le menu demarrer (lorsqu'il veut bien s'ouvrir!) et pis ca plante dans la minute.

Donc, j'ai reinstallé l'ancien CPU en me disant qu'il y avait un flash ou reglage de BIOS dans l'air. Et là, malheureusement, meme comportement avec l'ancien CPU => j'ai plus rien!

Mes pistes et mes questions:
- statut sur le BIOS: email au support de MSI, reponse en attente
- le disque est endommagé? les CHKDSK finissent toujours bien pourtant.
- simplement un bordel fini dans la table des registres... comment je recupere tout ca?!
- mauvais reglage des frequences, des voltages? J'ai un jumper pour la freq du FSB (j17) mais je ne sais pas quoi choisir. Il est actuellement en place (=100MHz).
- Faut-il faire des modifs dans le setup?
- comment mieux diagnostiquer le pb d'IRQ: celle qui pose pb et le matos associe?
- comment etre sur que le CPU monte est en bon etat (occasion)?
- comment etre sur que la carte mere n'a pas subit des dommages lors du montage?

Merci pour votre aide et vos suggestions!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 23:33:20  profilanswer

n°3751568
damigr
Posté le 03-01-2005 à 02:59:40  profilanswer

Je vais peut-être un peu trop vite mais as-tu déjà pensé à formatter ton disque dur ? :/

n°3751662
chris25fr
Posté le 03-01-2005 à 06:00:48  profilanswer

c'est pas con ca . si tu as changé de proc (et en plus de génération) et que tu n'as pas réinstallé win 2000 ,il ya de forte chance que le probleme viennent de la .

il faut réinstaller un win 2000 NEUF .

hypothese mais il ya des chances.

Message édité par chris25fr le 03-01-2005 à 06:05:02
n°3751685
skons
Posté le 03-01-2005 à 07:59:29  profilanswer

Non je n'ai pas formatté... je n'aurais jamais pensé (et d'ailleurs la proc d'install du CPU n'en parle pas) que ça puisse être nécessaire!?

Bon admettons (hum ;-)), maintenant qu'il est trop tard, comment recuperer mes donnees avant formattage?

Euh je me garde cette idee sous le coude hein, pour l'instant, courage, je ne fais rien et j'attends une autre idee... soyez pas vexes:)

n°3751848
amdmanu
I'm still alive
Posté le 03-01-2005 à 10:40:20  profilanswer

Le Format c: me parait inutile ...

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3751892
ik+
Posté le 03-01-2005 à 11:05:41  profilanswer

j'essayerai une réparation avec le cd windows 2000 qui te permettra de redémarrer sous 2000 sans perdre tes données tu pourras ainsi les sauvegarder.

n°3751911
crane
Mort de soif !
Posté le 03-01-2005 à 11:12:00  profilanswer

Si tu mets les XP1600, le jumper de fsb doit etre sur 133 aussi

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3751931
shaker114
Lost in translation
Posté le 03-01-2005 à 11:19:41  profilanswer

crane a écrit :

Si tu mets les XP1600, le jumper de fsb doit etre sur 133 aussi

+1 mais ça fait pas planter 100, c'est plus stable au contraire!

n°3751939
crane
Mort de soif !
Posté le 03-01-2005 à 11:21:56  profilanswer

Pas forcément. Avec mon 1800+, en fsb 100 j'avais des ecrans bleus alors que pas en 133

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3751984
damigr
Posté le 03-01-2005 à 11:46:51  profilanswer

Bah si tu as un autre pc (forcement puiske tu nous parle sur ce forum) tu branche ton disque dur en second et tu transfert les fichiers à sauvegarder d'un disque dur à l'autre en attendant ton formattage ;)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 11:46:51  profilanswer

n°3752924
shaker114
Lost in translation
Posté le 03-01-2005 à 17:37:31  profilanswer

crane a écrit :

Pas forcément. Avec mon 1800+, en fsb 100 j'avais des ecrans bleus alors que pas en 133

avec mon ancien 1600+ j'étais stable dans les 2

n°3753143
Tul urzum
Posté le 03-01-2005 à 18:44:57  profilanswer

desactive le cache niveau 1 et vois si ca marche...

n°3753359
skons
Posté le 03-01-2005 à 19:40:22  profilanswer

Bien, donc je vais faire:
1) enlever jumper j17 pour avoir FSB 133
2) desactiver le cache niveau 1 dans le setup
et je reviens au rapport :)

Question: pensez-vous que qqchose est definitivement degrade dans mon install W2000, en particulier les registres?

Message édité par skons le 03-01-2005 à 19:40:46
n°3753431
chris25fr
Posté le 03-01-2005 à 19:55:56  profilanswer

Je suis désolé skons .

Normalement quand on change de proc, on doit remettre un win 2000 NEUF (donc formatage avant)  

Ds certains cas, on peut changer son proc sans changer win 2000 et tout se passe bien .

mais il y a des cas tres frequents ou tu ne peux ABSOLUMENT PAS  echapper à une reinstallation NEUVE de windows .

c'est un fait établi .

en attendant, essaye une reparation d'abord (reinstallation par dessus mais rien ne dit que cela marchera)

Message édité par chris25fr le 03-01-2005 à 19:57:55
n°3753511
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 03-01-2005 à 20:20:28  profilanswer

essaie une recherche sur sysprep sur google. p-e que sa pourrait taider.

n°3757305
Cobain67
Posté le 04-01-2005 à 23:51:37  profilanswer

J'ai déjà eu ce problème sur une configuration similaire.

L'IRQ_LESS_OR est souvent du à un problème de pilote (cas du changement de processeur?) ou à un problème de RAM.

Quelques infos :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#64

Si tu as une erreur du type :
Le registre ne peut charger la ruche (fichier Systemroot\System32\Config\SOFTWARE
ou son journal ou sa copie - Altere absent ou ecriture non possible ..

J'avais ce problème précis et celà était un problème avec le base de registre que j'ai pu réparer avec le cd.

Je te conseille de tester ta config avec une autre barrette de RAM, et si cà ne fonctionne pas essaye les méthodes de ik+ et tul urzum. Le formatatage en dernier recours si vraiment ca ne résoud pas ton problème.

n°3757387
Krest
Posté le 05-01-2005 à 00:16:22  profilanswer

Salut, moi la dernière fois que j'ai eu çà c'était la carte graphique qui plantait, donc hard. Ou lorsque je poussais trop l'oc de la ram, hard aussi.
@+

n°3770108
skons
Posté le 09-01-2005 à 16:46:16  profilanswer

skons a écrit :

Bien, donc je vais faire:
1) enlever jumper j17 pour avoir FSB 133
2) desactiver le cache niveau 1 dans le setup
et je reviens au rapport :)

Ma situation aujourd'hui:

Remontage du nouveau CPU = Athlon XP 1.4GHz et verif complète de la connectique et du montage, nettoyage des contacts, relecture du manuel, clear du CMOS, reset fail-safe defaults dans le BIOS.

1) et 2) faits. Réparation Windows 2000 avec le CD faite. (A noter que j'ai une install NT4 + mise a jour 2000 pro + SP4. Reparation faite avec le CD de mise a jour W2000).

Comportement:
- premier boot en mode sans echec à la suite de la reparation. Connecté en administrateur, le bureau s'affiche, je me deconnecte => plantage ecran bleu 0x000000...024 NTFS_FILE_SYSTEM (ntoskrnl.exe)
- boot suivant en mode sans echec: CHKDSK complet puis avant l'ecran de login, une boite de dialogue qui dit que le systeme va etre arrete dans 60 secondes à cause d'un plantage de lsass.exe avec le code -1073741819.
- boot en mode debuggage (j'esperais plus d'infos) et depuis, toute tentative de boot se termine en queue de poisson sur l'ecran demarrage de windows.. qui ne demarre jamais. Barre de progression deseperement vide.

:(

Des idées? Vous comprenez ce qu'il se passe?

Concernant la solution de reinstall complete, est-ce que vous avez des conseils, un fil ou une URL qui detaille bien la marche a suivre pour sauvegarder les donnees sensibles et les restaurer ensuite? (mail, soft, profils utilisateurs, documents and settings, licences, etc)
Comme je suis en NT4+W2000+SP4, il y a peut-etre des trucs particuliers, non?

n°3770947
shaker114
Lost in translation
Posté le 09-01-2005 à 20:06:43  profilanswer

skons a écrit :

Ma situation aujourd'hui:

Remontage du nouveau CPU = Athlon XP 1.4GHz et verif complète de la connectique et du montage, nettoyage des contacts, relecture du manuel, clear du CMOS, reset fail-safe defaults dans le BIOS.

1) et 2) faits. Réparation Windows 2000 avec le CD faite. (A noter que j'ai une install NT4 + mise a jour 2000 pro + SP4. Reparation faite avec le CD de mise a jour W2000).

Comportement:
- premier boot en mode sans echec à la suite de la reparation. Connecté en administrateur, le bureau s'affiche, je me deconnecte => plantage ecran bleu 0x000000...024 NTFS_FILE_SYSTEM (ntoskrnl.exe)
- boot suivant en mode sans echec: CHKDSK complet puis avant l'ecran de login, une boite de dialogue qui dit que le systeme va etre arrete dans 60 secondes à cause d'un plantage de lsass.exe avec le code -1073741819.
- boot en mode debuggage (j'esperais plus d'infos) et depuis, toute tentative de boot se termine en queue de poisson sur l'ecran demarrage de windows.. qui ne demarre jamais. Barre de progression deseperement vide.

:(

Des idées? Vous comprenez ce qu'il se passe?

Concernant la solution de reinstall complete, est-ce que vous avez des conseils, un fil ou une URL qui detaille bien la marche a suivre pour sauvegarder les donnees sensibles et les restaurer ensuite? (mail, soft, profils utilisateurs, documents and settings, licences, etc)
Comme je suis en NT4+W2000+SP4, il y a peut-etre des trucs particuliers, non?

ram hs, teste memtest86+ tout de suite

n°3773859
skons
Posté le 10-01-2005 à 19:44:10  profilanswer

Resultats memtest86:

• Aucune erreur en testant les 2 barettes memoire sur MON pc
  • 12 erreurs detectees en testant sur le PC à reparer, ce qui tend à montrer que c'est la memoire cache du CPU qui a des problemes, correct?

Que deduire de tout ca sachant qu'au tout debut de cette histoire, apres la premiere tentative d'upgrade CPU, j'ai remonte l'ancien CPU et constaté les memes instabilités Win 2000 qu'avec le nouveau? Pour moi, ca veut dire que les erreurs CPU ne sont peut-etre pas LE probleme...

n°3773884
Elmoricq
Posté le 10-01-2005 à 19:49:56  profilanswer

chris25fr a écrit :

Je suis désolé skons .

Normalement quand on change de proc, on doit remettre un win 2000 NEUF (donc formatage avant)  

Ds certains cas, on peut changer son proc sans changer win 2000 et tout se passe bien .

mais il y a des cas tres frequents ou tu ne peux ABSOLUMENT PAS  echapper à une reinstallation NEUVE de windows .

c'est un fait établi .

en attendant, essaye une reparation d'abord (reinstallation par dessus mais rien ne dit que cela marchera)

Je confirme que, hélas, c'est vrai.
Les tentatives d'utilisation d'un Win2000 installé pour la carte-mère précédente, ou d'une image ghost d'un Win2k tout neuf, lors d'un changement de carte-mère, n'ont jamais réussi chez moi.
De même avec la série des Win9x. Et pour XP, testé encore il y a un mois, j'ai finalement été obligé de le réinstaller de zéro.

Ceci dit, si tu n'as qu'une partition avec toutes tes données dessus, le formatage n'est pas obligatoire. Il est simplement plus propre de le faire, c'est tout.

Message édité par Elmoricq le 10-01-2005 à 19:51:00
n°3773938
skons
Posté le 10-01-2005 à 20:01:36  profilanswer

Je n'ai changé que le processeur... Mais bon, j'ai deja tout prepare pour faire une reinstall: résigné.

J'ai 2 partitions sur mon disque car j'ai une install à base NT4 + mise a jour en W2000. Or NT4 ne peut adresser plus de 2Go... ceci explique cela.
Bref, est-ce que je peux formatter uniquement ma partition systeme ou je dois formatter tout le disque?

n°3774022
Elmoricq
Posté le 10-01-2005 à 20:26:18  profilanswer

Uniquement la partition système.

n°3774176
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-01-2005 à 20:59:12  profilanswer

je me permet. je sais pas si tout ce que je vais dire est pertinent
la ruche correspond a un adressage maitre de windows qui permet de distribuer les processus clé en memoire. ca lance egalement le noyau windows dans lequel s'integre les instruction de cpu. c'est vitale.

si tu changes le CPU, les instruction a charger change. la distribution des processus se fait legerement differement tenant compte des modifs.

mais dans ton cas y'a un loupé dans le mouvement. le noyau n'a pas su s'adapter au changement de proco et d'instruction et du fait l'adressage est foireux et windows n'est plus capable de se lancer
le retour en arriere avec l'ancien CPU est ko car la ruche est corrompu/altéré desormais.

donc l'idée d'utiliser le CD Win2k pour reparer l'install est une 1ere solution.
audela de tout ca formatage...

pour le fait que tu aies des erreur dans memtest. hum peut etre ta CM qui a un pb de contoleur memoire ca pourrait expliqué qu'au changement de proco, une info de mise a jour de la ruche a foiré a cause de ca donc paf alteration du syteme. a voir

bon courage

Message édité par boober le 10-01-2005 à 21:00:55
n°3774238
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-01-2005 à 21:11:59  profilanswer

chris25fr a écrit :

Je suis désolé skons .

c'est un fait établi .

Pas dans le cas où tu changes uniquement le CPU. Et pourquoi pas en ajoutant de la ram aussi...

"mais il y a des cas tres frequents ou tu ne peux ABSOLUMENT PAS  echapper à une reinstallation NEUVE de windows"

Oui, dans deux cas : quand tu changes de mode de gestion machine (PIC/APIC/ACPI) OU de controleur de disque.

Dans le premier cas, tu l'as dans l'OS, fallait syspreper avant. Dans le second, idem, sauf si t'as joué les bourrins en utilisant la procédure chaiplukombien de la KB krosoft pour passer un 'pilote générique', mais qui fait sauter dans la plupart des cas le DMA sur les unités ATAPI (autant dire que c'est à eviter, mais bon jconnais des assembleurs qui ne font que ça pour pas perdre de temps à installer [:kiki])

Mon install 2K, je l'ai déplacé d'une 2940U3W à une 29160N, d'une mobo BX à une autre, avec n'importe quelle type de processeur puisque j'en essaie régulièrement dessus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3774243
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-01-2005 à 21:12:55  profilanswer

zed69 a écrit :

la ruche correspond a un adressage maitre de windows qui permet de distribuer les processus clé en memoire. ca lance egalement le noyau windows dans lequel s'integre les instruction de cpu. c'est vitale.

si tu changes le CPU, les instruction a charger change. la distribution des processus se fait legerement differement tenant compte des modifs.

mais dans ton cas y'a un loupé dans le mouvement. le noyau n'a pas su s'adapter au changement de proco et d'instruction et du fait l'adressage est foireux et windows n'est plus capable de se lancer
le retour en arriere avec l'ancien CPU est ko car la ruche est corrompu/altéré desormais.

bon courage

la 4ème dimension [:ministry]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3774256
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-01-2005 à 21:16:16  profilanswer

mouais il me semblait aussi
merde ca va relancer des debat sterile
j'a encore merdé [:abnocte invictus]

bah j'aurais essayé

Message édité par boober le 10-01-2005 à 21:17:09
n°3774272
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-01-2005 à 21:19:10  profilanswer

skons a écrit :

Resultats memtest86:

• Aucune erreur en testant les 2 barettes memoire sur MON pc
  • 12 erreurs detectees en testant sur le PC à reparer, ce qui tend à montrer que c'est la memoire cache du CPU qui a des problemes, correct?

Que deduire de tout ca sachant qu'au tout debut de cette histoire, apres la premiere tentative d'upgrade CPU, j'ai remonte l'ancien CPU et constaté les memes instabilités Win 2000 qu'avec le nouveau? Pour moi, ca veut dire que les erreurs CPU ne sont peut-etre pas LE probleme...

La stabilité mémoire, c'est un tout. Ta mobo de test peut très bien être une asus qui survolte comme une truie à +10% sur le Vi/o ou Vddr (systématique chez eux de tout temps), ce qui aide tes deux barrettes à être stable.

Sur la K7T Turbo, si j'ai bonne mémoire, tu peux choisir entre 3.30v et 3.45v de Vi/o dans l'bios, si celui-çi s'applique aussi à la tension d'alim de la ram (chez MSI faut s'mefier), ça peut les aider à se stabiliser.

Parce que bon, y a pas 36000 choix possibles, procède par déduction :

- Si c'est aussi instable en bus 100, essaie de voir s'il n'y a pas un multiple ou une 'colonne' de RAM qui altère les données. Pour ce que j'en ai constaté sur 4-5 procos fried (PIII, Duron, Tbird), un cache naze fait des erreurs que l'on visualise sur une colonne, les offsets entre erreurs sont les mêmes ou presque.

- Si c'est stable à 100, pas à 133, visiblement ta ram est de qualité trop merdique pour que ta carte mère s'en serve de manière stable dans les conditions d'utilisation actuelles : pas copines, timing forcé trop bas (spécialité chez MSI, tu prend la BX master de l'époque, fous en 3-3-3 manuel dans le bios, ta ram est en 3-2-2, supair [:w3c compliant]), tension d'alim trop faible.

---------------
n°3774295
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2005 à 21:24:56  profilanswer

zed69 a écrit :

donc l'idée d'utiliser le CD Win2k pour reparer l'install est une 1ere solution.
audela de tout ca formatage...

pour le fait que tu aies des erreur dans memtest. hum peut etre ta CM qui a un pb de contoleur memoire ca pourrait expliqué qu'au changement de proco, une info de mise a jour de la ruche a foiré a cause de ca donc paf alteration du syteme. a voir

bon courage

Portons ce raisonnement à un truc plus commun : la cuisine.

Alors comment faire un poulet alors tu prends de la coriandre et du whisky, tu mets ca dans une tasse, tu te fais un café et tu fait revenir le tout encore dans sa tasse avec un batteur à oeuf. Ainsi tu obtiendras une mousse onctueuse que tu étaleras en ayant préalablement enduit le moule de clous de girofles afin de le rendre plus glissant. Tu mets le tout à la poele et tu laisses réchauffer une nuit. Tu botiendras alors ton joli poulet.

En gros : comment prendre un monceau incroyable de termes techniques, mixer le tout, le taper pour faire croire que l'on s'y connait.

1- REACTIVE LE CACHE L1 TOUT DE SUITE ! ce dernier est vital pour les performances
2- tous les CPUs actuels sont x86 hein. Et coté architecture, entre le duron et l'athlon, sauf en termes de cache ( invisible pour l'OS), il n'y a AUCUNE différence

Bon, j'espère que personne osera contredire ca.

n°3775965
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2005 à 14:36:56  profilanswer

salut tetedeiench
ben ecoute je veux pas contredire quoique ce soit si j'ai faux j'ai faux ok la dessus rien a dire  
et je veux pas me faire passer pour ce que suis pas
j'exprime ce que je pense et crois, et justement un forum permet d'echanger donc de corriger le tire
a aucun moment on explique a ce forumeur en quoi consiste le message d'erreur, or la base de la resolution d'un probleme c'est dans avoir l'explication pour mieux comprendre la solution

du fait si tu voulais bien m'expliquer alors
moi ce que je pense: (et la ou j'ai surement faux) la ruche c'est bien les bases de registres? ca permet bien de lancer les processus windows non? ca se charge bien en memoire? mais alors le noyau windows c'est quoi? c'est pas la ruche/registre?
je veux dire quand tu changes un composant y'a bien kekchose qui doit se mettre a jour dans le registre? et si cette mise a jour foire a cause de la memoire? enfin je sais pas je suis d'accord que je raconte visiblement des inepsies mais plutot que de vous foutre de moi a chaque fois il serai plus sympa de me mettre au fait
j'ai cru que un forum etait un lieu de partage d'info, de connaissance et aussi un lieu de discussion
c'est dommage qu'a chaque fois que l'on dis des bestises on se prenne un coup de baton
je trouve l'espris de ce forum plutot sympa dans l'ensemble.

Merci a toi/vous

Message édité par boober le 11-01-2005 à 14:46:17
n°3775976
Elmoricq
Posté le 11-01-2005 à 14:38:55  profilanswer

Le noyau n'a rien à voir avec la base de registres.

Noyau = petit programme principal du système d'exploitation, en gros la couche hardware<=>OS

Registry = base de données de configuration, bref recensement de tous les paramétrages possibles et imaginables de Windows (remplace l'énorme liste de fichiers *.ini des windows 3.x)

n°3775988
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2005 à 14:44:47  profilanswer

ok deja la c'est plus clair
y'a-t-il un lien entre noyan et registre alors? ou peut se situer une defaillance?

Message édité par boober le 11-01-2005 à 14:45:46
n°3776045
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2005 à 15:06:37  profilanswer

zed69 a écrit :

ok deja la c'est plus clair
y'a-t-il un lien entre noyan et registre alors? ou peut se situer une defaillance?

Faut voir le registre comme une collection d'informations et de paramètres.

Le noyau, c'est ce qui fait le lien entre le logiciel et le materiel. C'est ce qui se charge et est la pierre de tout l'édifice.

Les pilotes mettent à jour le registre, oui. Cependant, tu peux, dans la plupart des cas, booter si un pilote ne démarre pas : le périphérique associé ne démarrera pas, et ce sera détecté dans 99% des cas. Au pire, tu auras pas le périphérique associé, c'est tout.

Enfin, il n'y a pas de pilote associé à un processeur associé. A la rigueur, on pourrait dire que ca change suivant certaines évolutions architecturales des processeurs ( ex : Hyperthreading), mais entre un duronet un athlon, même entre un athlon slot et un duron XP, le "pilote" sera générique et identique aux deux procos : ce changement est totalement transparent pour l'OS. Je ne pense même pas qu'on puisse parler de "pilote" pour le proco d'ailleurs.

Que tu ne saches pas de quoi tu parles, ok. maintenant, abstiens toi de poster des chose sque tu inventes manifestement, car certaines personnes fvont prendre pour argent comptant les inepties que tu balances.

EN gros :
-noyau : base de tout l'édifice
-registre = collection de paramètres

C'est tout.

n°3776066
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2005 à 15:22:10  profilanswer

ok merci pour tes precisions tetedeiench
et bon c'est pas que j'invente, disons que je fais le rapprochement entre ce que je sais ou je crois savoir mais mes conclusions sont out voila tout. je m'abstiendrais desormais tu as raisons  

donc j'en conclu que y'a de tres forte chance que l'erreur de irql lié a la ruche c'est un plantage soft de windows lié a de mauvais pilotes dans les registres? (pas forcement lié au proco donc)

n°3776071
Elmoricq
Posté le 11-01-2005 à 15:25:19  profilanswer

Tout à fait.

D'ailleurs je m'en veux d'avoir mis ce post dans le thread (celui un peu plus haut où je parle de réinstallation) car, ayant mal lu, j'ai pensé que l'initiateur du thread avait changé la carte-mère. Comme le dit Tetedeiench, en cas de changement du CPU seul, ça ne change rien...

n°3779090
Tul urzum
Posté le 12-01-2005 à 15:16:49  profilanswer

Citation :

REACTIVE LE CACHE L1 TOUT DE SUITE ! ce dernier est vital pour les performances

Cela n'empeche que j'ai eu exactement le meme probleme, la désactivation du cache niveau 1 m'a permi de réinstallez windows...ceci dit les perf, ca va en chute libre... :lol:  :D

n°3791525
skons
Posté le 16-01-2005 à 20:10:31  profilanswer

Bilan des courses:

Les test Memtest montrent que c'est le nouveau CPU qui pose problème, donc je suppose sa mémoire cache.

Reinstall de l'ancien CPU et reinstall complète du système (qui avait été bien dégradé par les erreurs mémoire permanentes du CPU) et tou va bien à nouveau.

Ouch! Je m'en vais de ce pas demander des explications au vendeur eBay qui m'a refile ce CPU de %&@"$!

Merci a tous pour votre aide, et bonne année qd même!

n°4901249
RIMACEFE
Posté le 25-06-2006 à 14:56:12  profilanswer

pr de genre de msg il faut penser à examiner les bits de la mémoire le souci est plutôt matériel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
griller or not grillerfilaire or not filaire?
Pb CPU Fan is not running - Installation XP.IRQ_LESS_OR_EQUAL
IRQ_LESS_OR_EQUALErreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Plus de sujets relatifs à : "Le registre ne peut pas charger la ruche", IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)