Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'art du refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'art du refroidissement

n°8168235
Jibzee
Posté le 30-12-2011 à 16:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je vous écris car je suis relativement novice en matière de "cooling" et autres trucs et astuces. Je me suis acheté dernièrement une GTX 560 Ti Hawk de MSI: j'en suis très content, les performances sont au rendez-vous, et je n'ai, pour le moment, pas encore touché à Afterburner.
Mon soucis vient du bruit des ventilateurs de la carte quand celle-ci est mise à l'épreuve (par exemple sur swtor, où la carte ne bronche pas avec toutes les options graphiques au taquet). Je savais qu'elle était bruyante, mais pas à ce point là (91% et environ 80°C).
 
Tout ça pour en venir aux méthodes de refroidissement:
 
- Je me disais que: ma carte fait beaucoup de rendu, donc elle chauffe, donc les ventilateurs font du bruit. Jusque là, pas de problème. Et je me dis: Si je fais un SLI avec une autre Hawk, peut être que le soucis sera réglé? je veux dire par là, les GPU sont moins solicités, donc il y a moins de ventilation et donc de bruit. Est-ce que c'est une option possible? est-ce que ça marche comme ça?
 
- J'ai un boitier Fractal Design R3, avec 2 ventilateurs 120 mm (inspiration en façade, et expulsion à l'arrière). Pensez-vous qu'avec 2 ventilateurs supplémentaires (un deuxième en façade (inspiration) et un autre au niveau de la CG (expulsion), les nuisances sonores de la CG seraient à la baisse? (En prenant de bons ventilateurs de refroidissement, de type noctua ou Bequiet!).
 
Il y a une autre solution à laquelle je pense, c'est le water-cooling, mais je ne suis déjà pas très au point sur toutes ces techniques de Hardware, je n'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans.