Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changé la pile de la carte mère pc redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changé la pile de la carte mère pc redémarre tout seul

n°6335598
3paprika
Posté le 16-04-2008 à 11:10:07  profilanswer
 

la pile de la carte étant morte, mon pc s'allumait mais bloquait sur une page noir avec un curseur blanc clignotant en haut à gauche.
j'ai changé la pile et maintenant mon pc s'allume tout seul lors de la mise sous tension et l'heure ne tient pas. de quoi cela peut il venir?
Bien evidemment, la configuration de mon pc n'a pas été sauvegardé car la pile à lacher quand j'étais au boulot, j'ai un hp et la réinstallation des logiciels s'est faite toute seule, mais les mises à jour ne sont pas du tout à jour. y a t'il un moyen de récupérer ma configuration précédente?
Merci de me répondre rapidement.
je n'ai plus internet sur mon pc, je suis obligée de regarder au travail.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 11:10:07  profilanswer
 

n°6335686
robarry
Posté le 16-04-2008 à 11:58:54  profilanswer
 

tu as réglé l'heure dans le bios?

n°6335695
3paprika
Posté le 16-04-2008 à 12:04:18  profilanswer
 

désolé pour ma question, je peux peut etre paraitre bête mais comment fait on pour régler l'heure dans le bios?

n°6335729
robarry
Posté le 16-04-2008 à 12:31:31  profilanswer
 

il faut rentrer dans le bios au démarrage,par delete ou f8 selon les ordis quad l'écran hp apparait cela dois etre marqué en bas,et tu régle l'heure du bios

n°6335788
3paprika
Posté le 16-04-2008 à 12:56:28  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
Mais comment se fait-il que mon pc redemarre tout seul sans que j'appuie sur le bouton, quand je le branche?

n°6335850
robarry
Posté le 16-04-2008 à 13:25:31  profilanswer
 

j'avais ce problème avec un hp.je me souviens plus quelle manipulation il faut faire dans le bios!

n°6335866
3paprika
Posté le 16-04-2008 à 13:34:22  profilanswer
 

Déjà, ce soir en rentrant j'essaie de remettre le pc à l'heure dans le bios et j'essaierai de remettre internet, ce sera plus pratique et rapide pour suivre les manip.

n°6336388
Math466
.
Posté le 16-04-2008 à 18:14:13  profilanswer
 

Dans le bios tu dois avoir une fonction à régler du genre "état après coupure de courant", moi par ex je peux régler éteint ou allumage automatique (pratique quand utilisation en serveur) ;)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°6336465
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-04-2008 à 18:57:20  profilanswer
 

pour l'heure boot et regle la sous windows
pour le boot des que tu le branche, c normal
c une option a desactive(genre boot after power failure)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6346552
3paprika
Posté le 22-04-2008 à 17:24:20  profilanswer
 

le problème est toujours le meme j'ai vérifié tout ce que vous m'avez indiqué.
j'ai changé l'heure mais je n'ai pas pu désactivé l'option boot after power failure car dans le bios, c'est indiqué: etat après coupure de courant : mise hors tension. donc tout est bien paramétré.
help me please...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 17:24:20  profilanswer
 

n°6349905
3paprika
Posté le 24-04-2008 à 09:41:04  profilanswer
 

est ce qu'il se peut que la pile que j'ai remplacé ne soit pas bonne non plus?  
 
car c'est une pile sous emballage que j'avais d'avance chez moi...

n°6350137
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 24-04-2008 à 11:58:20  profilanswer
 

Pourquoi faire le rapport entre la pile et le plantage de l'ordinateur ? :(  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°6351725
3paprika
Posté le 25-04-2008 à 09:33:47  profilanswer
 

parce que le plantage ne se fait que depuis que j'ai changé la pile.
et quand l'ordi est débranché, il ne conserve plus l'heure ni la date donc je suppose que ça a bien un rapport avec la pile !
Si vous avez une idée de ce que ça peut etre je suis tout ouïe car je ne sais plus quoi faire. Merci

n°6351756
robarry
Posté le 25-04-2008 à 10:01:57  profilanswer
 

achéte une autre pile,cela coûte pas cher,et si cela continue ,alors la carte-mère peut'être HS ??


Message édité par robarry le 25-04-2008 à 10:02:48
n°6351788
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 25-04-2008 à 10:18:18  profilanswer
 

Oui, enfin, il redémarre en boucle aussi si j'ai bien compris, le problème est bien plus grave, et honnêtement ça va être difficile de le résoudre au vu de la situation.  
 
Donc pour l'heure pas gardée (par le bios ?) je sèche, pourtant ça peut être important.  
Pour le redémarrage brutal, c'est un problème hardware (une des composantes hs , à priori la ram) ou software (virus, windows). Donc on tombe sur du dépannage classique, dans l'ordre:  
vérifier les branchements (composantes et câbles), débrancher tout ce qui est superflu (périphériques usb, lecteurs divers), puis tester le matos, d'abord software (1 passe de memtest pour la ram, tester le disque dur avec le logiciel constructeur), essayer les barrettes de ram 1 par 1 dans différents ports, puis dans la mesure du possible l'essayer sur un autre pc (ram, disques, carte graphique). Récupérer ses données en branchant le disque sur un autre pc (qui a un antivirus aussi), puis réinstaller windows à partir du cd fourni avec l'ordinateur (ou la partition de restauration). En bref bonne chance.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°6352119
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-04-2008 à 12:38:30  profilanswer
 

faudrait plutot que tu nous dises plus clairement les problemes que tu as
explique ce que ton pc fait dans le details et pas a pas


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6353614
3paprika
Posté le 26-04-2008 à 11:21:32  profilanswer
 

et bien j'espère que ce n'est pas aussi grave que vous m'en disiez.
mon pc est branché sur une multiprise avec interrupteur.
si je n'arrête pas l'interrupteur de la multiprise mon pc démarre normalement lorsque j'appuie sur le bouton.
mais quand j'éteins l'interrupteur, le pc se lance tout seul, une page au démarrage se lance avec plein d'informations sur le pc et windows s'ouvre et là ni l'heure ni la date ne sont conservées. je vais voir si je peux vous trouver les infos qui s'affichent sur la 1ère page quand il se redémarre seul.

n°6353672
3paprika
Posté le 26-04-2008 à 12:02:17  profilanswer
 

en bas de la 1ère page qui s'affiche quand le pc s'allume tout seul, c'est noté:
"default BIOS setting have been loaded due to BIOS update or checksum issue.
BIOS Date/Time not set
Press <F1> for Setup, <F2> to continue."
si je ne fais rien, le pc s'allume normalement sauf que la date et l'heure ne sont pas bonnes.

n°6353735
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 26-04-2008 à 12:39:36  profilanswer
 

3paprika a écrit :

mon pc s'allumait mais bloquait sur une page noir avec un curseur blanc clignotant en haut à gauche.


C'est pas du plantage, ça ? Ca le faisait tout le temps ?

Citation :


maintenant mon pc s'allume tout seul lors de la mise sous tension


Càd ? Quand tu allumes le fameux multiprises, l'ordi s'allume ?

Citation :

la réinstallation des logiciels s'est faite toute seule


C'est à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par ghilghamesh le 26-04-2008 à 12:41:33

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°6353906
3paprika
Posté le 26-04-2008 à 14:23:57  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


C'est pas du plantage, ça ? Ca le faisait tout le temps ?
ça ne l' a fait qu'une fois et après j'ai remplacé la pile de la carte mère et ça ne l'a jamais refait.

Citation :


maintenant mon pc s'allume tout seul lors de la mise sous tension


Càd ? Quand tu allumes le fameux multiprises, l'ordi s'allume ?
oui c'est bien ça, il s'allume tout seul. et il ne conserve ni la date ni l'heure.

Citation :

la réinstallation des logiciels s'est faite toute seule


C'est à dire ?


et bien toute ma configuration est redevenue comme au départ. les logiciels fournis avec mon pc se sont réinstallés tous seuls comme quand je l'ai acheté.

n°6359048
3paprika
Posté le 29-04-2008 à 19:47:26  profilanswer
 

j'ai de nouveau changé la pile de la carte mère.
car on dirait que celle ci n'est pas reconnu. étant donné que je l'avais déjà d'avance, je pensais qu'elle ne serait pas très bonne.
mais c'est toujours pareil.
quelqu'un aurait il une solution?
j'ai absolument besoin d'aide.
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changé la pile de la carte mère pc redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
De l'utilité de tagan pour carte graphicProblème installation de carte graphique
Quelle carte graphique parmi la 8800gt et GTX512?Problème d'écran ! il s'éteind tout seul !
Quelle carte graphique pour ma configDD compatible avec la carte mere?
Problème sur une carte PCMCIA -> USB2.0Quelle carte mère pour cette config SVP?
Plus de sujets relatifs à : changé la pile de la carte mère pc redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR