Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupèrer fichiers sur PC sans alimentation ni carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupèrer fichiers sur PC sans alimentation ni carte mère

n°8738261
beer city
Posté le 30-05-2013 à 12:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon taf, j'utilise un PC qui vient de crasher totalement. Verdict: Alimentation bousillée, et carte mère foutue. Bref, plus possible de m'en servir.
 
Problème: Sur ce PC j'avais mon programme de compta et ma boite mail (Outlook).
 
On m'a fait un transfert de données depuis ce PC bousillé vers mon deuxième PC en état de marche. J'ai récupéré tous mes documents, sauf la boite mail et le programme de compta. On m'a dit que c'était logique, car ce sont des programmes.
 
Ok... mais moi j'ai absolument besoin de récupérer tout cela. Je fais comment?  :o  
 
Merci d'avance de votre aide précieuse!  :jap:  
 
David

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 12:23:55  profilanswer
 

n°8738272
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-05-2013 à 12:31:49  profilanswer
 

c'est mon métier, débarque chez moi avec tout et on s'en occupe.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8738273
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-05-2013 à 12:32:22  profilanswer
 

c'est quoi ton logiciel de compta ? tu as le cd ? la licence ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8738276
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-05-2013 à 12:35:20  profilanswer
 

(tu peux m'appeler)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8738284
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 12:44:44  answer
 

beer city a écrit :

Bonjour,
 
Pour mon taf, j'utilise un PC qui vient de crasher totalement. Verdict: Alimentation bousillée, et carte mère foutue. Bref, plus possible de m'en servir.
 
Problème: Sur ce PC j'avais mon programme de compta et ma boite mail (Outlook).
 
On m'a fait un transfert de données depuis ce PC bousillé vers mon deuxième PC en état de marche. J'ai récupéré tous mes documents, sauf la boite mail et le programme de compta. On m'a dit que c'était logique, car ce sont des programmes.
 
Ok... mais moi j'ai absolument besoin de récupérer tout cela. Je fais comment?  :o  
 
Merci d'avance de votre aide précieuse!  :jap:  
 
David


Au pire tu peux convertir l'OS+data du HDD en une machine virtuelle pour pouvoir continuer à bosser dessus. C'est assez simple à faire.


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 12:45:14
n°8738308
kit-et-kat
Posté le 30-05-2013 à 13:07:03  profilanswer
 

beer city a écrit :

Bonjour,
 
Pour mon taf, j'utilise un PC qui vient de crasher totalement. Verdict: Alimentation bousillée, et carte mère foutue. Bref, plus possible de m'en servir.
 
Problème: Sur ce PC j'avais mon programme de compta et ma boite mail (Outlook).
 
On m'a fait un transfert de données depuis ce PC bousillé vers mon deuxième PC en état de marche. J'ai récupéré tous mes documents, sauf la boite mail et le programme de compta. On m'a dit que c'était logique, car ce sont des programmes.
 
Ok... mais moi j'ai absolument besoin de récupérer tout cela. Je fais comment?  :o  
 
Merci d'avance de votre aide précieuse!  :jap:  
 
David


Qui a fait le transfert de données ?
 
Ca se pratique, on fait un c/c du répertoire utilisateur du coup toutes les données qui n'y sont pas passent à la trappe.
J'espère que ton dd source a pas été bidouillé.
 
Pour les mails il existe une fonction d'importation. Il te faudra connecter ton ancien dd soit directement sur la carte mère soit sur un port usb via un boitier externe.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8738316
kit-et-kat
Posté le 30-05-2013 à 13:08:52  profilanswer
 

euh je pensais, on a copié quoi exactement , tout le dd ou juste le répertoire utilisateur ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8738480
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2013 à 15:00:56  profilanswer
 

Pour ta messagerie tu peux déjà récupérer le fichier Outlook.pst, ce sera déjà ça de gagné.
Chemin d'accès : C:\document and settings\utilisateur\local settings\application data\microsoft\outlook
Par contre pour le logiciel de compta aucune idée.


Message édité par artouillassse le 30-05-2013 à 15:03:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8745705
beer city
Posté le 04-06-2013 à 20:04:21  profilanswer
 

Salut les gens. Un grand merci pour vos réponses.
Une âme charitable (Jonas) m'a aidé et en fait si j'ai bien compris a utilisé un peu ce qui a été dit ici.  
Encore merci à lui.
 
Au plaisir,
 
David

n°8745711
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 04-06-2013 à 20:07:28  profilanswer
 

ouep récuperer le outlook.pst et la bd du logiciel de compta et les reimporter dans le nouveau pc.  
 
Dans le pire des cas tu pouvais essayer de booter sur le HDD en sans echec de virer tout les pilotes et de réinstaller les nouveaux dans la fouler, dans 90% des cas sa marche, et dans le cas contraire sa permet de récuperer plus facilement ce que tu veux


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupèrer fichiers sur PC sans alimentation ni carte mère

 

Sujets relatifs
Problème CG/alimentation/écran ?Config PC budget 1200€
Changement de carte mère[RESOLU]Pc de bureau/game - 600€
Nouvelle Configuration PCConfig PC Gamer +/- 800€
Demarrage PC étonnantConfiguration PC avec 10 lecteurs CD
Plus de sujets relatifs à : Récupèrer fichiers sur PC sans alimentation ni carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR