Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD special nas, vraiment utile ou pur arnaque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD special nas, vraiment utile ou pur arnaque?

n°9788802
bretzellik​id
Posté le 22-04-2016 à 12:00:46  profilanswer
 

bonjour a tous, depuis quelques temps déjà, on voit ça et la fleurir pléthore DD spécialement conçu pour  les NAS, qu'ils soit a deux, trois ou huit baies, voir plus.
 
alors je n'ai qu'une question, pour un environnement domestique, ces DD sont vraiment utile ou bien c'est du pur produit marketing...?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 12:00:46  profilanswer
 

n°9788804
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-04-2016 à 12:05:39  profilanswer
 

plus silencieux, consommation réduite mais du coup souvent plus lent, ils sont aussi censé être plus fiable car prévu pour fonctionner 24/24

n°9788845
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-04-2016 à 13:10:13  profilanswer
 

Il chauffe aussi un peu moins comme ils sont destinés à des environnements plus confinés.
 
Pour moi c'est l'utilisation que tu as de ton nas qui définit leur choix. Si ton nas tourne h24 avec des applications qui bossent et font des accès disque non stop, ca peut avoir une utilité

n°9788869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2016 à 13:28:52  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

plus silencieux, consommation réduite mais du coup souvent plus lent, ils sont aussi censé être plus fiable car prévu pour fonctionner 24/24


cd qui derrière une ligne a 1Gbit/s est complétement transparent


Message édité par Z_cool le 22-04-2016 à 13:29:17

---------------
#mais-chut
n°9788909
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2016 à 14:06:07  profilanswer
 

y a aussi une meilleure garantie sur les disques NAS.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9788947
Sannin_WD
Posté le 22-04-2016 à 14:41:03  profilanswer
 

Bonjour à vous :)  
 
@bretzellikid, il est vrai qu'il y a des DDs conçus pour fonctionner dans des NAS et dans des environnements spéciaux. Néanmoins, je ne pourrais pas généraliser, parce qu'il m'est impossible de parler des produits des autres marques. Je pourrais laisser quelques observations au sujet des DD NAS de WD (en particulier WD Red, Red Pro). Ils sont spécifiquement créés pour les systèmes NAS, est faits pour fonctionner dans un environnement RAID à plusieurs disques. Pour cette raison ils disposent de fonctionnalités additionnelles, celles-ci prévoyant la présence d'une carte RAID. Je laisse ici l'URL vers un article qui parle de la différence entre les disques durs Desktop edition et RAID edition http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Erhfm3 .  
 
En effet WD Red dispose de firmware NASware en version 3.0 et offre ce qu'on appelle la reprise après erreur limitée dans le temps pour gérer de façon coordonnée des erreurs. Ainsi, tout nouveau échec de la récupération de l'erreur est prévenu. Cette fonctionnalité limite le temps que le DD investit pour récupérer une erreur. Un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fZmtpC pourrait être intéressant :).
 
J'ai eu l'occasion de parler de ceci et désolé si je me répète, mais il me paraît important de récapituler un peu les aspects de base ;) :
 
= > NASware™ passe en version 3.0 : cela permet une optimisation au niveau de la compatibilité des DD WD RED avec les NAS de 6 à 8 baies pour rendre le stockage des systèmes NAS plus performant
 
= > 3D Active Balance™ Plus : pour la petite histoire ;) - les disques durs qui ne sont pas correctement équilibrés peuvent causer des vibrations et du bruit pour un système à plusieurs disques ce qui réduit la durée de vie du disque dur et dégrade la performance à moyen terme. 3D Active Balance est introduit pour le prévenir.  
 
= > Temps moyen entre pannes (MTBF) : agmenté avec 35 % par rapport aux disques durs standards. En termes d'utilisations cela se traduit par la possibilité d'utiliser WD Red avec NASware 3.0 dans des environnements 24h/24 7j/7.  
 
= > Reprise après erreur limitée dans le temps : la gestion coordonnée des erreurs dans des environnements NAS prévient tout nouveau échec de la récupération de l'erreur et limite le temps qu'un  DD investit pour récupérer cette erreur.
 
= > Consommation d'énergie réduite + température de fonctionnement plus basse pour recevoir ce que les les environnements NAS exigent.
 
= > Garantie : 3 ans  
 
Voilà ;)
Bon vendredi à vous et à la prochaine sur le Forum!


Message édité par Sannin_WD le 22-04-2016 à 15:58:59

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD special nas, vraiment utile ou pur arnaque?

 

Sujets relatifs
Changement de boitier : brancher DD sur port différentChangement de DD
Boot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OSAchat de DD Externe 2.5" ou Combo DD Interne + boitier?
Erreur au demarage DD bientôt HS ?ssd pour les jeux, utile ?
Synchronisation DD de PC vers DD externe[RESOLU] DD externe: données présentes mais non visibles
[Résolu]Chute de fps sur gtx,vraiment besoin de votre aide!Pour les Jeux est-ce utile de passer d'un core i5 à un i7 ?
Plus de sujets relatifs à : DD special nas, vraiment utile ou pur arnaque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR