Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC récent lent au démarrage : pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC récent lent au démarrage : pourquoi ?

n°9717095
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2016 à 18:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
D'abord ma config :

Citation :

i7 quadcore 3,7GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Disque Serial ATA de 3To à 7 200 tr/min (lol)
NVIDIA Quadro K620


Sur Win7. Un an et demi.
 
Donc, monsieur l'ordinateur met plusieurs minutes à se lancer (l'explorateur plante quasi à chaque fois), et les logiciels moulinent également quand je les lance (Skype, Spotify, Opera, la suite Adobe et j'en passe). Le streaming et le chargement des pages web galère aussi, alors que j'ai la fibre (et aucun souci de connexion, ça carbure à donf).
Mon install est clean (je suis pas une neuneu), Avira ne dit rien, j'ai fait un nettoyage de disque récemment (et régulièrement), malewarebytes ne voit rien non plus, y'a rien de particulièrement suspect dans mon registre, que ce soit les tâches en fond ou au démarrage.
Alors qu'est-ce qui pourrait expliquer que mon portable Lenovo de milieu de gamme vieux de cinq ans sur le même Windows avec à peu près les mêmes trucs installés soit plus confortable d'usage que cette bête de course qui est mon outil de travail ?
Si c'est logiciel, comment je peux arriver à identifier le coupable autrement que par les moyens "simples" que j'ai évoqués ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 18:26:30  profilanswer
 

n°9717104
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-01-2016 à 18:32:12  profilanswer
 

:hello:
 
Quel est le taux d'occupation du disque dur?  
Il y a encore de la place dessus?
Quel est son état de santé? L'as-tu vérifié (avec crystal diskinfo par exemple )  
 

n°9717108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2016 à 18:36:04  profilanswer
 

Pour son état de santé, utilises HDtune qui est un peu plus complet.
 
Mais sinon ouais c'est sans doute ton disque dur le responsable.
 
As-tu déjà entendu parler des SSD sinon ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9717170
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2016 à 19:28:24  profilanswer
 

SSD j'en ai un sur le portable (d'où sensation de confort) mais je pensais pas que la différence soit si extrême. C'est prévu d'en équiper mon PC fixe mais comme j'ai besoin de beaucoup d'espace de travail (je fais de la vidéo) c'est encore un peu trop cher. En ce moment c'est la disette en plus niveau boulot, donc pas besoin immédiatement.
Mon DD actuel n'est plein qu'à 1/3 là tout de suite (600Go occupés sur 2To). Je vais vérifier son état de santé, d'accord :jap:


Message édité par Daphne le 20-01-2016 à 19:28:58
n°9717183
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2016 à 19:42:48  profilanswer
 

En ce moment t'as un BX200 240Go de crucial à 65.90€ chez topachat, ça vaut le coup ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC récent lent au démarrage : pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Amélioration de config PCAvis config Linux mini PC bureautique
Première config PCavis configuration PC gamer silencieux
Pc qui redémarre après 2secWD RED dans un Pc = problème?
Recherche CD d'installation PC Asus A6000Nouveau PC gamer pour 500euros
Probleme pc qui reboot en boucle demarrage ecran noirPC qui ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : PC récent lent au démarrage : pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR