Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui redémarre après 2sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui redémarre après 2sec

n°9716541
Fk01
Posté le 20-01-2016 à 04:48:32  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau boitier pour ma config uATX et j'en ai profité pour changer le système de ventilation cpu.
 
Voici la config en question:

Citation :


Processeur: Intel i5-4670k
Carte Mère: Gigabyte Z87M-D3H
Carte graphique: EVGA GTX 970 FTW
Alimentation: Corsair CX600
Ram: 16Go DDR3 Crucial Ballistix Sport (4x4)


 
La config tourne depuis plus d'un an maintenant dans un autre boitier SilverStone Sugo SG01-F avec un radbox intel.
 
Je viens d'acheter un Corsair Carbide Air 240 et mon nouveau rad est un Cooler Master Nepton 120XL.
 
J'ai démonté ma config pour changer de boitier et de rad, déplacer les composants, mais une fois le montage effectué, le pc reboot en boucle après une seconde.
 
J'ai démonter l'ensemble pour reprendre les étapes une à une et même constat hors boitier, le pc refuse de boot.
 
J'ai remonté mon radbox intel et il a boot au premier essai et tourne depuis sans le moindre problème.
 
J'ai du mal à isoler la source du problème, si vous avez une piste afin que ne pas me résigner à garder mon radbox :(
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 04:48:32  profilanswer
 

n°9716545
Nanaki
Posté le 20-01-2016 à 06:09:32  profilanswer
 

Lors du demontage et test hors du boitier, as tu également démonté et remonté le bloc du Cooler Master Nepton 120XL ? Des fois qu'il aurait été mal appliqué au core du cpu...


Message édité par Nanaki le 20-01-2016 à 21:14:51
n°9717244
Fk01
Posté le 20-01-2016 à 20:29:05  profilanswer
 

Merci pour ton aide mais malheureusement je n'ai pas compris le sens de la question.

n°9717282
Nanaki
Posté le 20-01-2016 à 21:14:32  profilanswer
 

J'ai edité :D

n°9717394
Fk01
Posté le 20-01-2016 à 23:10:09  profilanswer
 

Oui, intégralement démonté puis remonter.
 
Je pense que l'origine du problème provient d'un contact entre la partie cuivré du Waterblock et les condensateurs entourés en rouge sur la photo.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453327636-d3h.jpg
 
J'en suis pas certain et je ne sais pas vraiment comment vérifier cette hypothèse.
 
Qu'est ce que je pourrai éventuellement utiliser pour isoler le dessus des condos en question ?
 

n°9717408
Nanaki
Posté le 20-01-2016 à 23:35:00  profilanswer
 

Un bout de papier ? :whistle:  
Plastique souple semi rigide genre vitrine d'enveloppe...
Une languette de ruban adessif électricien genre chatterton (collé sur les condo, pas sur le WB)...
 
D’après la photo je pense qu'il y a chevauchement du waterblock sur les condos et s'il y a vraiment un contact physique, c'est pas bon du tout comme montage car le WB ne s'applique pas correctement sur le cpu (en biais, a cheval) et c normal que le pc refuse de démarrer car le cpu se met direct en sécurité.
 
Pour s'assurer s'il y a vraiment contact ou pas, faut remonter le waterblock puis constater a l'aide d'une feuille quelconque si tu parviens a la glisser entre les condos et le WB, si cett feuille parvient a glisser alors théoriquement le WB doit être correctement appliqué au cpu.
Par contre, si même une fine feuille ne parvient plus a glisser car le WB écrase le dessus des condos bah c'est vraiment pas compatible.


Message édité par Nanaki le 20-01-2016 à 23:38:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui redémarre après 2sec

 

Sujets relatifs
WD RED dans un Pc = problème?Recherche CD d'installation PC Asus A6000
Nouveau PC gamer pour 500eurosPC qui ne s'allume pas
Hésitation PC portableConseil upgrade PC bureautique
Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€[EDIT premier poste] Nouvelle configuration
Redémarrage aléatoire du PC sur certains jeux[ HELP ] Probleme de micro PC
Plus de sujets relatifs à : Pc qui redémarre après 2sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR